67 réflexions au sujet de «  »

  1. On ne peut pas écrire sans réelle envie, on ne peut se forcer. Je comprends. Quand on se lasse, rien à faire.
    Mais je doute juste que tu tiennes le coup longtemps. Tu as trop besoin de coucher par écrit (plus sur papier !) ce qui te fout les nerfs en pelote ! 😉 Comme pour moi, ton blog est un défouloir, un espace sur lequel tu ne te censures pas, quitte à déplaire… Mieux qu’un thérapeute ou un lexomil.

  2. Quelque soit ta décision, tu fus une belle rencontre… qui en a généré d’autres dont tu connais l’existence … Tu sais où ME trouver … tu sais où NOUS trouver… Un petit signe de temps en temps … Tu n’auras qu’à déposer une petite pelure de banane … Ciao l’ami …

    1. pour loulou,
      les vieilles rombières (dont je fais partie) , auront bien du mal à se passer des commentaires acerbes , et souvent profonds, de Riton .
      Le lire chaque matin était un tel bonheur, la cerise sur le gâteau de ma journée .
      Salut Riton, et merci pour ce blog qui m’a souvent aidée .
      J’espère que ce n’est qu’un au revoir …..(mes bananes n’auront plus jamais le même goût !)

  3. Ce qui me taraude….c’est le pourquoi …?

    Est-ce de la faute des blogueurs….? Ou si ce n’est pas indiscret…autre chose….mais tu sais où nous joindre.

    Comment dirait un mec….?  » Tiens bon mon pote…et merci pour tout »

    Tu es une rare personne rencontrée même en virtuel….Et pourquoi pas autrement..?

    Je suis angoissée.Je t’embrasse.

  4. hé? Le premier Avril, c’est la semaine prochaine !!!
    C’est pas drôle..
    Si ce n’est qu’un break, je comprends..
    Je t’embrasse aussi Riton.. !
    A plus tard ?

  5. Décider de partir n’est pas toujours un vrai choix… Mais ça tu le sais déjà !
    Riton, ne nous oublie pas STP… Et nous on t’attend… Mais ça tu le sais déjà !…

  6. Riton, ne nous fais pas ce coup là , nous, (la Ritonie, nous n’avons pas mérité ça. Tu veux te faire désirer ???? je ne crois pas… mais parfois on se lasse alors on laisse tomber mais ce n’est pas ton genre et tu ne pourras pas t’empêcher de venir jeter un oeil, un doigt sur le clavier, puis un deuxième et puis tous tes doigts car ils te démangeront de trop.

    La misère, les coups tordus, les extravagances du monde ne te laisseront pas indifférent et tu voudras nous dire ce que tu en penses car ce n’est pas toi, tu ne peux pas te refaire à ton âge. C’est en toi, tu as besoin d’expulser ce trop plein qui t’engonce…

    Fais nous en signe où tu sais pour nous dire si tout va bien. Ou alors écris : R.A.S. et on aura compris que tu fais une pause. J’espère, toutefois, que tu n’es pas malade et que tu nous le caches..Ou, alors, que tu t’es inscrit sur une liste municipale, cela ne m’étonnerait pas de toi….. ton besoin de venir en aide aux autres.

    All the best my friend, look after yourself as we are too far away to do it ourselves. Love and kisses.

    http://www.youtube.com/watch?v=QyGpdiNPpbg

    1. Oui… où tu sais.
      Z’ont peur que tu aies chopé un soudain et violent Alzheimer, et te paumes en les cherchant ?
      Ou ça fait membres privilégiés d’un club privé de le répéter à longueur de temps ?
      Non, je ne peux pas le croire, ça serait juste infantile. Mesquin ? Nan, faut pas être vilain et avoir de méchantes pensées, nous sommes entre gens cultivés, éduqués, voir lettrés… Et étant donné qu’on dispute les mômes qui font des messes basses pour cause d’impolitesse, nan, pas possible que ce soit ça.

      Eh… y en a qui ne fréquentent pas un club libertin commun avec Riton ?
      Non, parce que si c’est le cas, je ne suis pas élitiste, j’vous donne nos adresses préférées !

    1. Ce n’est ni une envie, ni une demande… juste le constat d’un manque de classe et d’éducation comme on peut en observer sur certains forums ou réseaux sociaux où, lors de discussions générales, certains font des apartés, des  » private joke  » uniquement compréhensibles par eux. C’est purement détestable et signe d’irrespect.
      Et… très crétin, car parfaitement puéril.

  7. Lydouee a parfaitement résumé ce que je pense depuis longtemps, mais ce n’est pas grave… Longue vie au club privé de Ritonie.

  8. Sauf que Riton n’a rien à voir avec la création et le « fonctionnement » du « club très privé » qu’est la Ritonie… et il y est bien plus rare qu’ici…
    Ceci est juste une mise au point pour les mémères aigries… 🙂

  9. Bonjour….puisque c’est possible, encore…..

    Je pense avoir une bonne éducation…
    Je pense que je suis loin d’être « crétine ».. »ni puérile »
    .Je pense que j’ai …quelques lettres….sans toujours en faire état……
    Je pense,que jusqu’à ce jour, j’ai toujours été respectueuse des idées des autres, qui venaient s’exprimer, sur ce blog., que cela m’a beaucoup amusé….
    Je regrette la fermeture de ce blog….mais c’est celui de Riton et personne ne peut décider à sa place…

    Je suis ici, depuis 2009……( tout le monde ne peut en dire autant ).
    Et enfin….dans ce « Club privé » qui n’est pas  » libertin » loin s’en faut…j’en fais partie et j’y suis très heureuse….

    Sois heureux, Riton, car c’est grâce à toi, que tout a pu se faire…..

    1. Pourquoi te sentir visée ?… As-tu donné dans le  » où tu sais  » ?… Non.

      Par contre, je ne crois pas que ce soit le nombre d’années à fréquenter un blog qui donne plus de droits, d’importance ou de légitimité. ça me fait penser à une phrase entendue ces jours dans une émission qu’affectionne Ritounet :  » Moi j’ai 54 ans, toi tu n’en as que 20 ! « … ah ouais ?… et ? ça rend moins crétine la  » vieille « , plus légitime à la ramener que celle de 20 ans ?…

      Et pourquoi justifier le libertinage ? Chacun fait ce qu’il veut de ses fesses… mais chacun ne capte visiblement pas le second degré.
      Allez, bonne touze !

      1. « Les reines du shopping » ! Qu’est-ce-que j’ai gagné ?
        lydouee, je t’aime bien c’est pour cela que je vais te dire le ressenti au niveau de mon vécu. Je connais le blog de Riri depuis 2009 également. Il fut un temps ( que les moins de ……non je ne le dirai pas !) où les amateurs de ce blog venaient presque tous les jours pour commenter les posts sur le DPP. C’était l’occasion de joutes mémorables et irrésistibles . C’était à celui qui sortirait la plus grosse bêtise et on s’empressait de monter dans le train de l’absurde avec empressement ! Riton faisait office de surgé mais qui aimait bien participer de temps en temps. Bref !
        Ne le prend pas contre toi mais nous avons créé un lien où nous aimons nous retrouver ( les anciens du blog, pas les Anciens ) pour dire des bêtises sans envahir ce blog.
        Dommage que ce blog s’achève mais je suis entrain de prendre l’habitude d’aller lire tes humeurs.
        A bientôt ici ou là !

        1. Bingo ! T’as gagné ma Chériiiiiiiiiiiiiie !

          N’aie crainte je ne le prends pas le moins du monde contre moi. 😉
          Logique de créer des liens au fil du temps, logique d’avoir des lieux secrets… je l’ai moi-même fait sur mon forum, car avec certaines nous avons fini par avoir des affinités (nous nous sommes même rencontrées), le même humour de chiottes, sauf que… par respect envers les autres membres du forum, j’ai créé une page secrète, invisible par ceux-ci, afin que personne ne se la joue star, membre privilégié d’un club où seules sont admises certaines. Une page connue uniquement de notre petit groupe, et dont il est exclu de faire état sur le forum. Je n’ai d’ailleurs jamais eu à le préciser, ça semble évident pour chaque personne se retrouvant sur ladite page. Nous partageons aussi la même bonne éducation semble t-il…
          Ainsi, tu prends la pleine mesure de ce que m’inspire le fait de faire étalage de ce genre de lieu…

  10. Riton, j’ai mal à mon blog coupé !!!!!
    Ca me démange mais je ne sais plus où gratter !
    C’est dur………………………………………………………………….

  11. Bonjour….d’un jeudi pollué…
    Val, cette photo, ne me cloue pas sur mon fauteuil…tu rigoles! Elle donne envie de partir…loin….. loin,…. sous un ciel plus bleu, plus calme…

    Merci pour le rêve….çà me plait….

    1. Brigitte….Juste édifiant…!

      NB Quand je dis que notre hôte peut nous joindre je pense aux « boîtes noires »*…mais en aucun sens à d’autres lieux d’échange…Non libertin, je précise.

      Toutefois, il est bon de lire le crapaud……Et de s’y défouler…????

      Que certaines se soient trouvées blessées, je regrette, mais si j’ai pu obtenir des contacts en live c’est grâce à notre Ami…

      Comprendra qui voudra ou pourra ….

      Et je remercie les habitants de ce blog, via Riton de m’avoir apporté que du Bonheur…Certes mieux qu’un lexomil…un psy..je ne sais pas.

      Je vous embrasse

      PS* Boîtes = Mail obligatoire

      PS 2 Pour Julie…j’ai aimé avoir eu l’impression de t’aider…tu sais un mercredi où ta petite fille n’était pas venue…je suis sûre que tu te sens mieux, maintenant… Je t’embrasse.

      ET SURTOUT ENCORE ET TOUJOURS …MERCI RITON.

  12. OUi, Plume, tu m’as aidée ce jour là . Je n’ai pas toujours suivi des écrits, un peu trop déjantés pour moi, parfois. Il y a eu un petit couac, un petit grain de sable est venu s’immiscer, un petit grain de méchanceté, je crois.

    Je t’embrasse.

    Je suis désolée, comme nous tous ici du départ de Riton. Moi aussi, son blog était pour moi un régal, parfois de rire, parfois de réflexions, de pensées avec lesquelles j’étais très souvent en accord total. Il est libre de faire ce qu’il veut, c’est lui le patron. Moi aussi, je trouve que cette rencontre, fait du hasard, de quelqu’un qui a parlé de lui sur le site officiel, a apporté dans mes journées un rayon de soleil. C’est la vie, les choses ont un début et une fin.

        1. Mais peu importe, pour une fois qu’il y a une faute ! Le fait de se bouffer soi-même m’a juste fait marrer.
          Cela dit… j’ai, entre autres, suivi une trichotillomaniaque qui bouffait le résultat de sa compulsion. Impressionnant. ça changeait des classiques onychophagiques. Là , au moins le terme savant en jetait pour quelque chose ! 🙂

  13. Riton, je t’en veux !! On ne part pas comme ça , sans dire au revoir ….
    Je me dis que peut-être c’est ton « poisson d’avril » et que mardi tu nous reviendras avec tes commentaires , je garde espoir …. à mardi

  14. Bon dimanche

    Très en retard, mais j’ai un mot d’excuse…..
    C’est l’heure d’été, qui ne me convient pas……mon horloge biologique ne suit pas….
    Sur ce, un verre de bon vin rouge… avec une assiette de charcuterie……pour remettre les idées en place…
    Bonne soirée, le 1er Avril , c’est…mardi!!!

    1. C’est fini…Loulou.

      Etre amputé de Riton et d’une heure un dimanche c’est intolérable…!

      Mais je suis en décalage horaire… qu’est-ce que je fais ici à cette heure,..? ??

      Mais midi égal soucis….

      Les soucis; viiii je dois les mettre dans mon potager pour les petits pouah…

      Je déconne, car je sais faire aussi, l’essentiel soit que Riton aille bien, avec ou sans nous….

      Car il faut mieux être seul que mal accompagné..c’est de qui…? Sais po…

      Smack.
      .

      1. Bonjour Plume ,
        l’origine de ce dicton ou proverbe remonte au XV siècle.
        Ce blog va beaucoup me manquer , salut à toutes et tous dont j’ai tellement apprécié les réflexions ( Liz, Zaza, Val , Loulou, le filou, Julie , Potje et j’en oublie certainement d’autres , sans oublier Plume et sa poésie décalée ) .
        Merci pour ces quelques années passées en votre compagnie .
        Riton, j’espère que tu vas bien
        Salut l’artiste …………..

  15. Ne vous inquiétez pas il va revenir, il ne pourra pas s’en empêcher. Cela le démangera de trop. Ce blog est très urticant….. Riton, reviens on a encore plein de choses à te dire. Bises. Encore un GRAND MERCI pour tes souhaits , j’ai beaucoup apprécié.

  16. Pas beaucoup de temps mais, je viens faire des bisous à ceux et celles qui le veulent bien…

    Riton, reviens, t’as pas les mêmes à la maison.. !!!

    t’as pas de Zaza aussi pertinente et impertinente, de Nouette déjantée, de Fredx so charming , de Charlotte et ses allélouyaaaaa, de Maîtresse Liz, si pleine de love, de Plume aussi légère, de Sacajawa merveilleuse, de Brigitte si douce, de Pat qui rale , de Mister Doma presque parfait, de Julie si haut, de Chantal à qui tout le monde pense, de super Loulou…. et de tous les autres que j’oublie sans oublier.. ! and me.. pour fermer ta boutique le soir et éteindre les lumières, pour laisser un p’tit mot doux plein de bisounours comme je les zaime et pi pour écrire plein de bêtises avec toute cette fabuleuse bande de potes, de copains, d’amis réunis autour de tes lectures qui nous manquent.

    1. Val, j’aime notre image dans tes yeux !!!
      Riton, tu fais ce que tu veux mais tu me manques !!!
      Que fais-tu ? Du crochet, des sudokus, le tour de ton parc en passant par le lac avec retour par le verger ? Arrête, tu vas tracer un chemin ! Reviens donner vie à ce lieu !

  17. Riton, j’ai un problème …. !

    Les taupes n’étant plus sur les tables, habillées de couleurs improbables, toujours mises en avant sur la scène, jamais oubliées dans tes lignes … elles zaussi se posent des questions et elles sont toutes venues manifester sur mon pré.. !! c’est malin hein c’est malin.. pfff.. j’fais quoi moi.. je leur dis quoi hein .. ?? qu’elles reprennent du service ?? quand ?? !!

    En attendant … c’est un vrai champ de mines et mine de rien c’est minable.. !

    Bon allez top’là … et fais ket’chose.

    Bonne semaine.. !! bon lundi.

  18. Riton, reviens, j’ai l’impression de venir dans un cimetière… c’est triste de ne plus pouvoir te lire. Il est vrai, on peut se rencontrer ailleurs mais il manque une âme, un cœur qui bat, de l’esprit, des coups de gueule, …. la vie quoi…. Repose-toi et reviens nous vite en pleine forme. Je te bise.

  19. Riton..juste une chose..;ces deux derniers mails me font mal. LIZ et BRIGITTE..on ne joue pas avec les gens..
    ..
    Si tu veux en finir…écris leur un mail perso…mais ne laisses pas ce cimetière, pleines d’herbes folles et d’espérance… .qui te demandent une solution..où alors sois clair.

    On peut comprendre une overdose …mais il est des gens qui t’aiment, virtuellement..

    Tu veux que je te dise… pour elles et leur fidélité…. poses-toi la bonne question..?

    En ce qui me concerne tu me manques…! Mais pas d’espoir, pour ce qui ne serait pas d’espoir.???..Sois franc-jeu.

    Tu es fatigué… on le ressent tous…mais il ne faut pas oublier les gens qu’ont a aimés et croisés..à tort ou à raison……..

    Alors bel Ami….????

  20. Toujours de jolis mots Plume.. ! et bien d’accord avec toi.

    Une tisane ? pas la dernière… ?

    Et puis JOYEUX ANNIVERSAIRE LOULOU !! avec de bons gros bisouxxxxx !! et surtout une belle échappée loin de tout.

    Merci Riton, mes rosiers vont bien.

    J’éteins ou pas … !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.