BIZARRE !


Bizarre, mais……Je ne comprends pas…..

Je pense être assez tolérant, je pense être ouvert, assez indulgent….

Je suis anticlérical et même anti religions, mais jamais je ne pourrai faire de mal, en gestes ou en paroles, à un adepte d’une secte quelconque, je n’ai aucun problème avec l’homosexualité puisque je ne crois pas aux dieux qui la considèrent comme une maladie ou une perversion, je ne suis pas raciste, car excepté la coquille, l’intérieur est le même, et pourtant……..

Je ne fume pas et je considère néanmoins que les fumeurs me dérangent en polluant notre environnement, j’avoue même que la cigarette est un peu comme la religion, tant qu’on fait ce qui peut nous faire plaisir, c’est à discuter, sans gêner personne, c’est à dire dans un lieu approprié, tout va bien, mais dès qu’on empiète sur la liberté d’autrui, cela me dérange…..

Cependant j’avoue avoir une certaine gêne vis à vis des personnes taguées ou cloutées….. je ne comprends absolument pas qu’on puisse ainsi s’auto-mutiler sans envisager un seul instant que la vie va transformer ce corps qui tient de support à une œuvre éphémère qui va sûrement se changer en une caricature au fil des années…..une orchidée sur un sein pouvant devenir une fleur fanée sur un ventre fatigué, un papillon se transformer en une horrible mite et le nom d’une conquête aimée rappeler le souvenir d’une séparation envenimée….

Enfin devenir un homme, ou une femme sandwich, mis a part le fait d’apporter un peu de lecture dans certains moments particuliers ou un porte pin’s pour y accrocher des bijoux, ne me rend pas du tout réceptif à ce genre de décoration corporelle qui ferait quelquefois passer un fakir pour un comique débutant….

Oui, c’est bizarre puisque leur corps leur appartient, ils peuvent donc le décorer, ou l’enlaidir, à leur goût, mais je n’arrive pas à me raisonner et j’ai chaque fois un a priori négatif à leur sujet. Je sens même naître de la moquerie intérieure et une sorte d’apitoiement, qui ne devrait pas exister puisque cela ne me regarde pas, mais qui me mène à de la méfiance …..

Peut-être est-ce un effet de mode, une appartenance à un groupe, un snobisme, une façon de refuser la société  ?

Suis-je bizarre, est-ce dû à mon âge ou à mon éducation judéo-chrétienne…ou à mon amour de l’art ?

Provocation !

4 réflexions au sujet de « BIZARRE ! »

  1. Je crois l’avoir déjà écrit ici.. Mon grand père était marin dans la « Royale », et à ce titre il a pas mal bourlingué. Il s’etait fait tatouer le prenom Elena au niveau du coeur.
    Lorsqu’il a quitté la marine il s’est marié avec ma grand mere qui s’appelait… Germaine.. C’était moins exotique, et il paraît qu’elle lui a reproché toute sa vie…
    Bien rèflechir avant de se lancer.. 😄😄

  2. Le tatouage des corps remonte au néolithique. On en a trouvé sur les jambes de Otzi, mort depuis 3500 ans et retrouvé il y a une vingtaine d’années dans les glaces des Dolomites. De nombreuses momies égyptiennes en portent aussi.
    La mode est au tribalisme…

  3. beurk
    Je déteste…piercings , tatouages ou autre mutilation ….
    L’autre jour , en regardant , par hasard , un publicité à la télé…J’ai aperçu le dos d’Angelina Jolie…..Quelle horreur ! C’était loin d’être joli….😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.