RÉPONSE !

Masque et voile !

Je répondrais à tous ceux qui parlent du port du voile dans différentes religions et qui font de l’humour en ne comprenant pas pourquoi on voulait l’interdire et maintenant l’imposer. Il y a provocation et protection, il ne faut pas tout mélanger !

Alors humour pour humour, je répondrais que c’est parce que le prénom des dieux est corona !

Une preuve, le début de l’épidémie a commencé lors d’ un rassemblement religieux……

Deo gratias !

8 réflexions au sujet de « RÉPONSE ! »

  1. Effectivement, sauf qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement de musulmans mais d’un rassemblement évangéliste. Y’a pas plus con que ces églises, émanations du protestantisme, qui se croient au-dessus de tout et protégés par le divin. Une conception religieuse ras les pâquerettes et suicidaire : on suit les préceptes bibliques au pied de la lettre et le chef de la communauté est souvent un illuminé. .

    1. Quel mélange, quel galimatias !
      Cher Mousquetaire, et mon chat s’appelait Aramis, c’est dire si je n’ai pas d’a priori.. il ne faut pas tout mélanger. Nous avons tous la liberté de croire ou ne pas croire, et ces églises ne formatent pas plus que d’autres religions des imbéciles, des criminels ou des dévoyés. Il y a même beaucoup d’agnostiques dans ces dernières catégories.. Le Covid 19 a peut-être essaimé à partir de leur rassemblement, peut-être pas, et de toutes façons leur pratique religieuse n’a rien à y voir.
      Restons unis et solidaires, et ne commençons pas à rejeter la faute sur tel ou tel.

  2. Je persiste, Les religions, toutes les religions, sont basées sur l’asservissement de l’homme par l’homme et toutes les privations de liberté, quelles qu’elles soient au nom d’une croyance hypothétique, font justement partie de cet asservissement soutenu par des dogmes imaginaires !

  3. C’est bête on ne peut pas accuser les Arabes d’être à l’origine du Covid19. Il faudra trouver autre chose pour écraser de nouveau Bagdad sous les bombes et exterminer un peu plus les Palestiniens. Mais pas question de s’en prendre aux évangélistes qui sont protégés par Washington…

  4. Il ne faut pas tout mélanger et tout mettre dans le même sac, on ne peut pas critiquer ce glissement actuel vers un restriction de nos libertés et défendre les religions, toutes les religions, qui méprisent les femmes en les asservissant sous des motifs archaïques et barbares en les persuadant qu’elles obéissent de leur propre volonté !

  5. Riton, tu cibles les religions mais toutes les sociétés humaines ont essayé de réduire les femmes en esclavage et de les confiner au foyer. Pour celles qui ne restaient pas docilement à la maison, on a créé l’expression infamante de « filles des rues ». A l’école, on apprenait aux jeunes femmes « de bonne famille » à faire la cuisine, le ménage et la couture. Un psychiatre américain a même inventé le calcul du QI pour prouver que les filles réussissaient moins bien que les garçons au lycée. Les religions n’ont rien inventé…

    Françoise, les violences sont d’autant plus dramatiques que le N° d’urgence 3919 avait été mis hors service pendant la première semaine du confinement. On risque de voir un record de féminicides…

  6. Oui la seule différence c’est que la loi et les mentalités peuvent évoluer, les religions s’accrochent à leur dogmes et à leur barbarisme et elles ne changeront jamais leur catéchisme pour ne pas perdre leur puissance temporelle et si nous nous rebellons pas c’est que nous sommes aveugles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.