HORREUR, J’AI PEUR, IL NEST PLUS PREMIER !

J’en ai pas dormi de la nuit. Ne m’en parlez pas, c’est incroyable, il n’est plus le premier. On sait que 90% des ressources mondiales sont détenues par 10% de la population. Mais maintenant, l’homme le plus riche du monde, n’est plus Bill Gates ! Maman, c’est affreux, je vais vite courir à l’église la plus proche, à côté de la station service qui n’existe plus et du bar qui est presque vide puisque maintenant tous les fumeurs vont se shooter à l’encens dans ces lieux de perdition.

Au fait, une suggestion : pourquoi, les fumeurs, au lieu d’aller se geler à l’extérieur des restaurants et des bars, pour aller se réchauffer les doigts et se brûler les bronches, ne vont-ils pas dans l’église à côté ? Premier avantage, ils seraient au chaud. Ensuite, la fumée de leur abnégation (je parle ici du prix du paquet de cigarettes, qui pour un accroc représente un sacrifice à faire sur le budget) monterait plus vite vers son destinataire puisqu’ils(les fumeurs) se trouveraient exactement dans le bon ascenseur. Avec la distance on peut même confondre tabac et encens ! Donc, tout bénef !

Revenons à notre préoccupation, à notre déception. The winner is ? Warren Buffet un copain à B.G, ouf ils se connaissent, on est passé à côté de la catastrophe, imaginez, un inconnu ! Encore plus terrible ! Il vaut  62 milliards de dollars et Billou que 58 (hou, hou).le nouveau numéro un a gagné en une seule année 10 milliards de dollars (allo Nico !, travailler plus pour…….. Ta gueule !) Ca fait un moment que je n’avais plus mangé de chocolat (combien de tablettes avec le gain d’une année ? une maison en choco, je deviendrais énorme, visqueux, du chocolat chaud coulerait dans mes veines, je serais malade, il faudrait que je paye une fortune pour me guérir, je serais ruiné, j’écrirais des blogs qui partent en live….)

Enfin, je regarde la liste de ces mecs qui vont devenir les plus riches du cimetière et, que vois-je, il n’est même plus le deuxième ! Mais qu’est ce que c’est, il est malade, il a des problèmes, il a eu des frais, il s’est acheté un pays ?

Le numéro deux est Carlos Slim Helu, un mexicain qui a gagné lui, 11 milliards en une seule année, je vous évite la somme par mois et par jour.

Mais il est quand même sur le podium, avec 58 milliards (quand même !) j’ai l’impression qu’il va faire des économies cette année !

56% de la population mondial vie avec moins de 1 euro par jours !

Les 225 personnes les plus riches disposent d’une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d’individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes. Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l’accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

Stop le rêve, il faut de très riches pour que les pauvres réalisent que l’argent ne fait pas le bonheur. Il faut des super-riches pour faire vivre la presse people. Il faut des richardissimes pour que les avocats puisent gagner leur vie en attaquant ceux qui ‘volent’ sans la payer la vie privée de ceux qui l’étalent sans honte et sans indécence. Il faut des méga-super-riches pour que les pauvres comprennent ce qu’est la faim, le manque et le malheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.