JOUR DOUZE BIS ET AXIOME SUR LES RELIGIONS !

Les religions sont-elles intolérantes !

Trois grandes religions se partagent le marché de la spiritualité, ce sont les religions du livre ainsi appelées car elle découlent d’une même source .

Le judaïsme, le christianisme et l’islam ne reconnaissent qu’un seul dieu qui a inspiré leur religion. Certains considèrent que le christianisme n’en fait pas parti…..les catholique sont des chrétiens qui reconnaissent le pape et les évêques comme leurs chefs ….

Mais ce ne sont que des points de détail….

Pourquoi sont elles intolérantes ?

La première raison est la plus évidente, elles se sont auto protégées en s’autoproclamant des religions.

Les autres ne sont que péjorativement des sectes…le tour est joué. Elles tiennent leur authenticité d’une création divine…..bien sûr invérifiable, personne n’a jamais vu dieu, mais les religions en se déclarant créées par un dieu tentent de prouver son existence…et donc, la deuxième mystification en découle, elles tirent leur justification de leur invention, le serpent se mord la queue. C’est le vaccin divin.

La deuxième raison est la plus importante.

L’histoire s’est toujours répétée…une religion minoritaire persécutée est devenue persécutrice à son tour lorsqu’elle est majoritaire.

Lorsque le christianisme est devenu religion officielle en 392 sous l’empire romain, l’empereur Théodose interdit les autres religions et des persécutions commencent les autres courants de pensée. On a vu la conquête des Amériques avec la croix et l’épée et les conversions forcées ou la mort. Israël privée de liberté et persécutée a fait la même chose avec la Palestine en construisant un mur, et l’islam a également imposé sa religion par ses conquêtes….

Pour qu’un état soit stable il a besoin d’une paix intérieure et d’une seule religion. Tous les problèmes découlent de la mixité religieuse, c’est d’ailleurs ce qui est très bien expliqué dans le premier commandement qui précise qu’il n’y a qu’un seul dieu et qu’on ne doit obéir qu’à lui seul. Il ne devrait y avoir qu’une seule parade, la séparation de l’église et de l’état, et son corollaire, notre laïcité qui accepte toutes les religions tant qu’elles restent dans le privé et n’interfèrent pas dans la loi.  Nous avons, en parti résolu, ce problème, nous sommes les seuls, probablement, mais en ce moment tout est en train de nous échapper car nous avons trop laissé faire au nom d’une complaisance laxiste, comme j’ai expliqué les raisons plus haut dans l’évolution des religions.

Une troisième raison incontournable.

Ces trois religions détestent les femmes. Elles sont les tentatrices envoyées par dieux pour les détourner du droit chemin et du paradis et d’ailleurs dans une synagogue, dans une mosquée et même une église, avant, elles sont toujours séparées des hommes ….

On pourra toujours discuter, mais une religion qui tente d’imposer son dieu en usant de la force ne peut pas être acceptable surtout lorsqu’elle prône l’amour et la sagesse …..

Axiome vérifiable chaque jour, depuis des siècles, les religions sont intolérantes et nous divisent pour mieux imposer leur vérité qui n’est pas celle de tous !

 

Une réflexion au sujet de « JOUR DOUZE BIS ET AXIOME SUR LES RELIGIONS ! »

  1. Il fut un temps où l’on disait de Jésus qu’il était un sectateur. Comme quoi, déclencher des apparitions, des miracles semble être une particularité de ces religions monothéistes qui, à travers les siècles, ont essaimé leur dogme via l’épée et l’intransigeance vis-à-bis des autres cultes. Pour le christianisme, il y a eu d’autres dérives dont le protestantisme qui lui-même a induit des sous-sectes… Bref, les religions sont autant de pouvoirs séparatistes… Question : l’homme a-t-il vraiment besoin de la religion ?

    Riton: C’est ce que je tente de montrer. L’homme n’a nullement besoin des religions, il est sa propre religion, et il deviendra sage lorsqu’il aura réussi à s’en affranchir pour devenir lui-même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.