JOUR TRENTE QUATRE BIS ET VIVEMENT !

Vivement la fin !

Oui, la fin de cette putain d’année…….

Mais il faut se rendre à l’évidence, ça fait déjà longtemps que tout déconne. Les églises étaient fermées, même que les athées se demandent s’il y a un dieu, un créateur qui nous a quitté pour aller voir sur une autre terre s’il y était, et peut-être pour s’en fumer une, il n’y a pas de neige sur les sommets, mais on veut les remontées mécaniques, on veut l’écologie et on nous balance des attestations à gogo, même que, peut-être, demain, il va en falloir une pour en obtenir une nouvelle.

Mais comme nous ne savons pas de quoi demain sera fait, il vaut mieux relativiser. Cela me rappelle une version grecque sur Denis le tyran et je ne résiste pas au plaisir d’étaler un peu de confiture…à la banane, si, si, ça existe, sur ma tartine …..pour vous en narrer l’histoire…en français, bien sûr, bande de béotiens ….par la même occasion, je signale qu’un tyran est une personne qui exerce le pouvoir par la force…..

Donc, le tyran de Syracuse, c’est lui, se promène dans la ville qu’il gouverne d’une main de fer, et soudain, juste à côté de l’avenue de Kairouan, à l’angle de la place de l’île de pâques, il observe une très vieille femme qui se dirige vers sa statue, il y a toujours des statues d’hommes importants qui seront détruites lorsqu’un plus important prendra sa place, qui s’agenouille et prie en lui offrant des fleurs…intrigué par son attitude, il s’approche d’elle et lui demande de lui expliquer pourquoi elle vénère l’image d’un tyran dont tout le monde souhaite la mort . Mais la brave dame lui raconte que pendant longtemps, lorsqu’elle était jeune, elle demandait aux dieux d’être débarrassée de l’oppresseur qui les tyrannisait et qui était justement son prédécesseur, mais lorsqu’il mourut, dit-elle, tu es devenu encore plus terrible que lui, alors, chaque jour, je prie pour que tu restes en vie.

L’histoire de la machine de la mère Denis n’est qu’une invention plus tardive…..

Tout ça pour vous dire qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !

Une réflexion au sujet de « JOUR TRENTE QUATRE BIS ET VIVEMENT ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.