LA POLLUTION DE L’AIR !

La pollution de l’air reste une menace !

Alors, les voitures polluantes seront bientôt exclues des centres villes !

Alors on taxe les pauvres cons qui ne peuvent pas changer de voiture pour se mettre aux nouvelles normes..on les avait encouragés à choisir le diesel mais ils se sont fait baiser, comme avec le gaz et les chaudières, et avant avec les cigarettes distribuées aux conscrits, il n’y a pas de hasard, on ne dit jamais un riche con…..

Alors les avions des riches continuent de s’épancher sur les têtes des cons qui habitent dans les banlieues à côté des aéroports là où les terrains sont les moins chers ….

Alors on nous demande de pisser sous la douche pour économiser l’eau des terrains de golf…. On nous traite de tourisme de masse lorsque nous ne voyageons pas en première, on nous emmerde si nous préférons le camping aux quatre étoiles et on ferme les centres-villes, pour laisser respirer qui ?

Les voitures les plus polluantes sont les plus vieilles qui ne profitent pas de toutes les améliorations dont sont dotées les nouvelles .

Qui sont ceux qui ne peuvent pas se payer les monstres de technologies modernes ?

Qui sont ceux qui habitent dans les centres villes ?

Qui sont ceux qui habitent en banlieue ?

Qui sont ceux qui viennent travailler en centre ville ?

Comment peut-on nommer cette décision ?

De la discrimination sociale !

Cependant il est évident de s’apercevoir que nous faisons fausse route.

Nous sacrifions tout aux voitures …. et surtout notre avenir et notre terre.

Au lieu d’investir pour chercher d’autres énergies nous nous obstinons à améliorer la facilité de nous déplacer avec ces engins qui sont un fléau pour notre vie. Mais plus grave nous donnons beaucoup plus en échange de ce temps gagné, par exemple en construisant de nouvelles autoroutes qui ne vont nourrir que ceux qui nous détruisent.

Nous polluons des terres, nous saccageons des paysages, nous dégradons la qualité de vie des régions traversées par ces serpents qui mangent nos ressources.

Tout est axé sur ces monstres polluants soutenus par une industrie automobile qui se fout totalement de notre avenir, car nous ne sommes pas surs que dans quelques années l’énergie utilisée ne devienne pas obsolète, mais en attendant les lobbies du pétrole continuent de mener la danse de cette énergie destructrice alimentée également par des pressions guerrière pour sa possession et son acheminement.

Le temps de notre vie professionnelle est fonction de nos déplacements qui dépendent du prix de cet or noir dont la fluctuation entraîne constamment des désagréments sur notre façon de le gérer en empiétant sur celui de notre vie sociale.

La rapidité des déplacements a des retombées sur notre façon de vivre qui s’accélère proportionnellement et cette voiture cheval de Troie devient l’arme de ceux qui contrôlent sa nourriture en faisant de nous ses otages.

Impossible de passer outre, nous sommes conditionnés par les médias.

Les pubs de voitures sont majoritaires, une profusion de modèles avec ds facilités avantageuses, des promotions des prix bradés, enfin avec les gros titres, le prix en petit est toujours le même, on ose même des prix avec plus de cinq chiffres, on nous fait miroiter des avantages improbables, des vitesses impossibles, de la sécurité qui est toujours fonction d’une vitesse aléatoire et pour cause, on nous range même dans des boîtes sociales avec telle ou telle marque, le glamour arrive à la rescousse avec des clichés éculés sur l’attrait féminin, le déplacement facile et rapide est le leitmotiv de ce piège à grande échelle et maintenant le comble est atteint puisque certaines pubs nous conseillent des options pour charger tranquillement en électricité dans notre garage nos ferrailles pendant que nous allons à vélo.

Pourquoi construire encore plus de routes, pourquoi construire encore plus d’éoliennes qui bouffent notre terre nourricière et qui polluent notre atmosphère ?

Pour arriver plus vite à la fin du chemin sans avoir vécu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.