PENSEES !

Une question me taraude.

Le matin quand je me réveille, le soleil n’est pas encore levé. Toujours les mêmes, les premiers.   

Alors je pense. J’attends que le réveil s’allume et marque de son cri strident la fin de cette nuit et le début de la journée. Putain, on est bien au chaud et on apprécie ces minutes qui ressemblent à un bonus. On pourrait se lever de suite, mais on glande et on voudrait que ces moments durent plus longtemps avant que cette sonnerie maso retentisse. Le réchauffement climatique, merde il parait qu’il fait froid. La grippe, pourtant la saison est encore douce, il y a toujours des champignons. Noël arrive, les pubs à la con commencent à apparaître sur nos écrans de télé. La protection tena s’efface devant la promotion des rennes sur les nouvelles chaînes et les chocolats se partagent l’écran avec les jouets. 

Je ne parlerais pas de l’apparition de ces sacs à sapin. Tous les ans, ça me fait râler, je fais mon Bergé. Achetez un sac à sapin au prix de 5 euros ! Handicap international gagne un euro et trente centimes. Alors moi je vous dis d’apporter après les fêtes votre arbre déplumé à la décharge de votre ville et de donner deux euros à Handicap International. Bon j’arrête, ce genre de truc me gonfle. J’en reviens à cette interrogation qui m’obsède.

Merde, que devient le chikungunya ? Où sont passé tous ces moustiques qui voulaient nous transmettre ce virus qui allait dépeupler la terre ?

Entre le H1N1 qui va muter et ces putains de moustiques mutants, entre cette piqûre suceuse de cette femelle qui s’enamoure et cette seringue dardée qui veut me vacciner dans le doute, mes pensées vagabondes me ramènent au vaccin contre l’hépatite qui était aussi sans danger, comme ce sang inoffensif qui infesta ces malheureux hémophiles. 

Aurons-nous toujours à choisir entre la peste et le choléra ?   

23 réflexions au sujet de « PENSEES ! »

  1. Pour répondre à Mirab.. moi je ne fais… rien ! j’ai le privilège (dans ce cas uniquement.. ) d’être née avant 1957, donc de pouvoir prétendre à une pseudo immunité.. à confirmer !
    Néanmoins, je vais chaque semaine à l’hôpital dans lequel je fais du bénévolat, et quasiment AUCUNE infirmière n’a accepté de se faire vacciner.. çà me laisse réveuse… j’ai donc acheté 3 boites de DOLIPRANE 1000 .. et j’attends ! Le pic est annoncé pour dans 2 semaines.. on verra bien.
    En ce qui concerne les petits c’est autre chose, et je ne me prononcerais pas, je m’en réfèrerais à l’avis de mon médecin, (quoique j’ai de grands regrets d’avoir fait vacciner mes enfants et moi-même contre les hépatites B et C à une époque, sans recul aucun sur l’effet à long terme de ces vaccins !)
    Bises

  2. Grippe H1N1

    Hier dans le Grand Journal de canal +, Michel Symes nous a dit que seuls les imbéciles, ceux qui écoutent les rumeurs, ne se feraient pas vacciner……….
    Patrix Pelloux a confirmé la nécessité du vaccin et à seulement critiqué le grand foutoir de la mauvaise organisation des centres de vaccination.
    Ils étaient tous les deux vaccinés.
    A nous de juger

  3. on devrait peut- être dire merci d’avoir le choix …le problème que me pose ce p de vaccin c’est que je n’ose même pas aborder la question avec mes enfants…au début c’était non ,on n’en parle plus…bon !
    maintenant je m’inquiète pour mes petits enfants, soi disant les plus exposés, mais que dire? peste ou choléra…vaccin ou pas vaccin? c’est maintenant qu’il faut faire le choix …les parents doivent mal dormir ces temps ci…
    pour moi le choix est fait, il paraît qu’on est à l’abri si on est né avant 57 (grippe espagnole ou chinoise ou je ne sais pas laquelle)et que personne ne me détrompe !!!
    vous faites quoi vous tous?

  4. j’allais poser la question?

    Et vous que faites vous? mes enfants m’ont déjà dit non, ma fille ne veut pas faire vacciner mon petit-fils 3ans et demi!!!
    Ceux de mon fils ,en 6ième et 9ième, a signé les papiers envoyés par le collège et l’école …
    Et moi, et moi, et moi, privilège de l’âge , née avant 1957..j’ai mes doses de « Efferalgan 500 » et je n’ai jamais eu la grippe même pas l’autre…!!!
    Je suis aussi interpellée par des infirmières que je côtoie qui refusent de se faire vacciner….
    Mais je n’ai pas encore reçu mon bon…alors bon on verra…..

  5. Pourtant suivie en service de pneumologie, on ne m’a
    pas soulée avec le vaccin !Les infirmières du dit service ne sont pas vaccinées ! J’ai reçu le bon, puisque je fais partie des personnes dites à risques
    mais je n’ai pas confiance en ce vaccin.
    Je suis pile de 57: Pas de bol!
    C’est donc NON!J’ai ma réserve d’Efferalgan!
    Putain, Riton, si les pneumologues sont dubitatifs, que penser ?
    On va pas recommencer les conneries de l’hépatite B?
    Pas de piqûre imposée pour moi !
    Très bonne journée, mais sans soleil chez nous !

  6. ni oui ni non

    Voilà , mon résumé : ni oui, ni non….
    Un jour oui, un jour non….
    Mon mari tousse, alors il attend que ça passe pour faire le vaccin.
    Mon fils de 20ans, a peur de la fin du monde …
    Mon fils de 15 ans, « j’ai la trouille, je ne veux pas », mais j’ai signé oui, pour le lycée parce que son père a dit oui , même si maman pense non…
    Et ma pomme dans tout ça, je suis de 62, je crains quoi ???
    Faut-il faire des réserves de bouffe, parce que si le pic est dans deux semaines, parait-il que cet été c’est une cata….
    Riton, j’adore dire putain, alors ce matin, PUTAIN, y en a marre…. !!!!
    Bonne journée avec du soleil !!

  7. Le vaccin de l’hépatite

    Qu’on a fait à nos enfants, au collège sans nous demander notre avis a donné la sclérose en plaque à ma fille. Du moins il y a de fortes présomptions.
    Les collèges et lycées ne sont pas du tout équipés pour effectuer ces vaccins. De plus, ça donne un travail fou.
    Quand on sait qu’il faut deux administratifs en plus de l’infirmière et du médecin scolaire et qu’on est obligé de recenser le numéro du produit injecté à chaque gamin on se pose des questions.
    Il faut absolument savoir que c’est uniquement sur la base du volontariat qu’on peut se faire vacciner et qu’un enfant peut refuser la piqure même si ses parents ont signé oui.

  8. Il semblerait…

    …que le tamiflu contienne une substance qui s’apparente à l’anis. Donc, pour soigner votre grippe, buvez de la tisane à l’anis étoilé, ou ce liquide jaune qu’on étend avec de l’eau.

    Radical. Pas la grippe, mais la cirrhose.

  9. moi je suis née après 57 et ma rhumato lève les bras au ciel que je n’ai pas encore reçu le bon !
    j’ai pas vraiment envie de me vacciner mais paraît que je suis très à risque !
    bennnnnn j’attends !
    je ne sais plus quoi penser .
    et toi riton ?

  10. @ Fleur d’Hiver

    Pour le liquide jaune, il paraît que se sont les 15 premiers qui rendent malade. Après tout va bien.
    ou :
    L’EAU : ce liquide bizarre qui trouble le pastis !
    (proverbe marseillais).

  11. Puisque vous insistez, je fais mon coming-out : je suis d’avant 1957 aussi ! (Mais ça ne se voit pas, ou alors juste un petit peu…) Je suis donc confortée dans mon idée de ne pas me faire vacciner… La France refusait le vaccin jusqu’à ce que Mme Bachelot intervienne aux infos avec des propos alarmants « Si les Français préfèrent mourir que de se faire vacciner, c’est leur problème ! »… Et le lendemain, les centres de vaccination faisaient le plein… Drôle de méthode de racollage !
    Bon week-end à tous, vaccinés ou pas !

  12. Pour nous

    C’est le statu quo.
    Nous sommes nés bien après 1957. Et un adolescent de 17 ans déchiré entre le oui et le NON. Le non pesant plus lourd. Il veut se laisser le temps de réfléchir et n’a pas accepté le vaccin au lycée. Lorsqu’il recevra son bon, il se rendra peut-être au centre de vaccination. Peut-être…

    D’un côté nous rationalisons à mort en invoquant à la fois le devoir de responsabilité (ne pas devenir source de contamination pour les plus fragiles face à ce virus) et le refus de l’obscurantisme (croire que la science et la médecine nous veulent du mal alors que les vaccins ont sauvé d’innombrables vies depuis leur arrivée successive dans l’Histoire de l’humanité et sont à la base de l’allongement de l’espérance de vie).
    De l’autre côté, nous nous trouvons dans le dilemme consécutif à la cacophonie communicationnelle du politique-officiels-medias qui s’oppose à
    des voix contraires distinguées, aucunement obscurantistes, tels des médecins de grande envergure et des experts en questions sanitaires dont nous avons le sentiment que la voix est bridée, voire censurée.

    Nous sommes comme la majorité: dans un sentiment d’injonction contradictoire.

    Cela dit, des trois je suis la seule à avoir reçu le bon de vaccination, donc statu quo par la force des choses…

  13. Pour Riton

    Bonjour Riton,
    Peux-tu, je te prie, supprimer mon message sur les vaccins. Ça encombre et c’est un contenu pro à accès limité.
    Merci.
    Passe un bon week-end et repose-toi.
    Bisous
    Adel’

  14. Grippe H1N1

    Et si le coup d’être né avant 1957…..
    c’était pour nous éliminer plus rapidement afin de ne plus avoir à payer nos retraites !!!!
    Bonne grippe

  15. Grippe or not grippe…

    La dernière fois que j’ai eu la grippe, la vraie, la bonne grippe de nos grands-mères, j’avais dix huit ans, autant dire que ce n’est pas récent. Depuis, je ne l’ai jamais eue et je ne me suis jamais fait vacciner.

    De toute façon, si la hanana me rattrape et me tue, on dire « elle est morte de la grippe, alors ce n’est pas grave ».

  16. @zaza

    merci zaza pour ton petit coucou
    Est-ce que tu vas bien au moins, avec ou sans vaccin..
    ..
    @ riton
    pas trop dur hier, tu as supporté le choc..
    Nous sommes avec toi….sans avoir l’air de rien

  17. @CHARLOTTE

    Merci de prendre de mes nouvelles ! Je vais bien, très bien ! Je ne poste plus tous les jours car en fait ne regardant plus UDPP, je ne peux me permettre d’y ajouter mon grain de sel… alors je lis juste le billet d’humeur toujours savoureux de Riton mais ne commente plus.
    Gros bisous à toi et à mes autres copines du blog… Zaza va bien et peut-être la verrez-vous au milieu des Miss ce soir… non, là , j’déconne !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.