SOCIÉTÉ !

Une société totalement égoïste et bizarre  !

En ce moment il faut faire attention à ses paroles. Par exemple il y a des mots dont il faut se méfier.

C’est en principe, une culture basée sur la tolérance , le respect de l’autre et l’acceptation des différences, formidable sur le papier mais totalement égoïste dans les faits.

Parlons de la grossophobie qui est l’ensemble des attitudes et des comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes perçues comme grosses.

Je rappelle la définition de gros ou grosse : qui est plus gros et plus large que la moyenne.

Il faudrait donc spécifier le sens de moyenne : ce qui est au milieu des extrêmes. Mais tout se complique puisqu’il faut maintenant définir les extrêmes ….

La perception est donc l’appréciation d’une chose et par conséquent une idée intuitive sur une sensation ….on pourra discuter également sur les notions de beau et de laid. En gros…humour….. l’obésité concerne un français sur deux (presque 2 milliards dans le monde) qui donc fait pratiquement parti de la norme et dans ce cas, la grossophobie, n’existe pas plus que la maigreur ….

Par contre on peut dire qu’une femme est très belle et la féliciter, et là on est plein dans la discrimination des moches …la mochophobie……ça doit exister, on va s’en occuper. Il ne faudra donc plus complimenter une femme sur sa beauté….. les moches peuvent inventer un nouveau slogan ‘menotmetoo’…enfin, comme la beauté est subjective …….on pourra en discuter pendant les longues soirées d’hiver et puis, les moches ont inventé une parade absolue…la beauté intérieure, mais avant de la voir……salut….

Mais féliciter une femme sur sa beauté implique le droit de se moquer d’une femme laide …enfin, sauf si on est aveugle…enfin si on a une déficience oculaire…mais là c’est un autre problème et un autre post.

C’est une société qui invente elle même ses propres problèmes pour mieux se flageller !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.