SUPPLIQUE !

Supplique aux croyants !

Vous qui croyez aux dieux qui vous protègent, ayez pitié, dans votre grande miséricorde, des athées qui ne partagent pas vos valeurs construites sur vos dogmes invérifiables.

Vous avez édifié vos croyances sur des fondations totalement orgueilleuses érigées sur la certitude que vos dieux, que vous n’avez jamais vus, partagent les valeurs que vous leur attribuez .

Vos actions, bonnes ou mauvaises sont dictées par vos convictions égoïstes et intolérantes et surtout dirigées par d’hypothétiques récompenses dans une vie future non moins hypothétique.

Pensez vous que vos dieux aient établi de telles lois barbares et primaires pour vous diriger dans un tel chemin tarabiscoté afin d’atteindre un bonheur éternel ?

Pensez vous un seul instant qu’ils se soient abaissés à de telles lois contraignantes et pourtant si élémentaires pour dresser des barrières si puériles comme des interdits sur la nourriture ou les tenues vestimentaires, comme les obligations à des prières pour les encenser ?

Pensez vous qu’ils soient si misérables ou si orgueilleux pour imposer des demandes si terre à terre et si viles ?

Alors quel péché d’orgueil que de vouloir les rabaisser ainsi à vos préoccupations matérielles, quel arrogance démesurée de croire que vos accoutrements et vos déguisements de pseudo prosélytisme vont les influencer pour s’abaisser à vous regarder d’un œil bienveillant, vous qui n’agissez que par intérêt, vous les nouveaux pharisiens, vous les égoïstes qui priez pour votre propre bonheur éternel sans penser un seul instant à vos semblables.

Imaginez vous des dieux tellement stupides qu’ils ne vous jugent que sur votre apparence ?

En lisant vos catéchismes j’ai appris que ces dieux connaissaient vos cœur, alors permettez moi de sourire en vous voyant étaler les signes extérieurs de vos croyances, en constatant que vous prêtez à ces dieux vos préoccupations humaines, que vous les habillez de vos peurs et attendez d’eux des récompenses.

Bien sûr, il est évident que toutes vos angoisses ne sont que des craintes humaines bâties sur l’inconnu et planifiées sur votre médiocrité, et que vous attribuez aux dieux, que vous avez crées, la preuve est évidente, les solutions de vos propres espérances et de vos propres angoisses.

Si vous avez la conviction profonde que vos dieux existent, par pitié….pour eux, ne les prenez pas pour des imbéciles !

La charité, le don de soi, n’attendent rien en retour, même pas une vie éternelle, ou autres récompenses, croire en vos déités ce n’est pas de faire une représentation théâtrale pour les autres, c’est une question personnelle qui n’admet pas de témoin, c’est une question entre vous entre ce en quoi vous croyez !

La charité est toujours gratuite.

L’amour des autres ou de la vérité ne supporte pas de carotte !

Et surtout ne nous prenez pas comme témoin au gré de vos fantaisies meurtrières, nous ne sommes pas les pions de vos jeux stupides!

 

10 réflexions au sujet de « SUPPLIQUE ! »

  1. Si il y avait des preuves, il n’y aurait pas de croyance. J’aime beaucoup ton texte, l’idée d’un dieu qui se formalise pour ce qu’on a dans l’assiette, ça m’a toujours étonnée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.