JEUX !

Jeux olympiques !

Un fourre-tout improbable… tout et rien.

A la devise, plus vite, plus haut et plus fort, on ajoute maintenant ensemble. Je me demande bien pourquoi, puisque seule la victoire compte car l‘excuse de la participation d’origine a été vite oubliée….

Pour respecter cet apophtegme, seul le chrono et la place devraient faire foi, ce qui implique l’abandon de toutes notions d’arbitrage aléatoire. En premier lieu les ‘sports’ dont le classement est donné en fonction des décisions prises par les notes d’un jury ne doivent plus figurer dans cette compétition mondiale, en effet les jugement peuvent être sujets à des appréciations personnelles extra sportives invérifiables et même douteuses.

Exit le patinage dit artistique, les épreuves de gymnastique qui sont plus près du music-hall avec des instruments folkloriques, idem pour la natation synchronisée des pinces à linge, le plongeon, et toutes les pseudos disciplines confidentielles dont fait même partie la boxe avec des jugements toujours assez douteux, voire même totalement faussés, et un grand nombre de concours comme l’hippisme….

Bref tout ce qui ne correspond pas aux normes de la devise des JO !

Une réflexion au sujet de « JEUX ! »

  1. Je n’ai pas d’avis tranché sur la question : le sport n’entre pas dans mes hobbies. Même si j’ai pu jeter un œil au match de volley (ne me demande pas quelles étaient les équipes, j’ai déjà oublié), ou à des moments d’hippisme (j’adore les chevaux, surtout en liberté faut-il le préciser). D’une certaine manière, je n’ai pas l’esprit sportif.même s’il m’est arrivé de jouer au volley ou au basket (dans ma jeunesse évidemment).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.