LE DOPAGE !

Le dopage, c’est quoi, au juste ?

Le dopage c’est un truc interdit, utilisé par certains pour faire des choses permises, plus vite et mieux que les autres.

Le dopage, c’est mal.

Enfin, tout dépend du dopage. Avant c’était un truc pour les artistes ou pour les riches….ça décuplait leurs possibilités intellectuelles…pour les uns, et ça faisait vachement branché …pour les autres. On pouvait appeler ça la décadence, enfin, pour ceux de l’élite, pour le reste c’était l’abrutissement de l’esprit avec une substance toxique qui rendait l’homme esclave de ses pulsions animales.

L’artiste cherchant l’inspiration et le pauvre la perte de la réalité pour se réfugier dans un paradis artificiel illusoire.

Puis, ensuite, le dopage a débordé sur le sport.

Nous avons eu l’exemple d’un cycliste moyen, américain d’origine, qui en se soignant d’un cancer aux coucougnettes avec certains produits, s’était retrouvé dopé, pardon, doté de nouvelles capacités physiques propres à transformer un cheval de labour en un fringant mustang.

Alors on a mis en place une police de la répression avec des moyens à la mesure des possibilités du moment, mais comme la répression est toujours en retard d’une guerre sur les contrevenants…..la cavalerie arrivait toujours après les indiens. Donc les dopés avaient de beaux jours devant eux, surtout avec les produits masquants.

Parlons des championnats du monde actuellement en Chine pour examiner la bizarrerie, voire l’étrangeté du règlement.  L’américain Gatlin est le rival planétaire d’U.Bolt, or, ce coureur a été suspendu pour dopage en 2006 pour huit ans. il faut souligner qu’en 2001 il avait déjà été exclu de toutes compétitions internationales pour deux ans, mais …….toujours la même maladie que R Virenque, à l’insu de son plein gré…. et malgré tous ces accrocs au règlement, comme il accepte de coopérer avec l‘agence américaine antidopage, on voit là toute l’hypocrisie sportive, il esquive la radiation à vie et le revoilà blanc comme neige, humour, sur les pistes, re-humour, pour bouffonner et se foutre des sportifs propres !

Le dopage et la lutte anti dopage sont les mamelles de la télévision sportive !

Mais il faut concilier la performance sportive, la position des sponsors, il faut négocier avec la télé, il faut tenir compte de l’engouement des spectateurs et téléspectateurs et considérer l’aspect médiatique, ce qui amène au théorème qui frise la loi de Murphy : la lutte anti-dopage est l’arlésienne qui cache la seringue !

 

Une réflexion au sujet de « LE DOPAGE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.