LE FOUT !

Les français et le fout !

Le sang froid et la tactique…..

J’ai été approché par un dirigeant sportif qui m’a demandé de lui fournir une analyse comportementale sur l’esprit français dans le sport. Normal je suis un expert…

Après de longues comparaisons sur des visionnages de différentes épreuves sportives, deux cas ont spécialement retenus mon attention pour tenter de décortiquer le mental et la psychologie de ces athlètes qui représentaient notre pays.

Cependant, en y regardant de plus près, on peut s’apercevoir également du débordement de ces situations sur les réactions des supporters et même sur l’esprit et le jugement des spectateurs fortement influencés par ces conjonctures.

On vient de voir, par exemple, lors de la dernière coupe du monde de fout, une situation caractéristique illustrant cette analyse….lors de l‘épreuve finale des penalties.

En présence le tireur français et le gardien de l’équipe d’Argentine ….. ce dernier s’approche du tireur et commence son travail mental de déstabilisation. Paroles équivoques, allusions sexuelles, gestes déplacés et allure menaçante…… visiblement le gardien gagne cette épreuve mentale et la France perd.

Il y a quelques années lors d’une autre finale de cette même épreuve, mais cette fois pendant le jeu, un joueur italien invective notre idole nationale du moment qui lui demande s’il veut son maillot et l’autre lui répond comme une provocation, qu’il préférerait plutôt sa sœur, bon, peut-être ce n’est pas le compte rendu exact de cette discussion, mais le fait est que la riposte surprise agace fortement le français qui se voit menacé dans sa dignité et qui riposte par un coup de tête devenu comme on dit maintenant ‘viral’. Bref, expulsion et la France perd aux penalties.

Le français a toujours préféré le second au premier, sûrement à cause de ce fameux baron raciste et misogyne dont la postérité a retenu sa célèbre sentence qui annonçait que l’essentiel était de participer…..et depuis, Poulidor a toujours été devant Anquetil, et les verts battus en écosse fêtés comme les vainqueurs….

Visiblement le mental français n’est pas à la hauteur. Même s’il est intrinsèquement plus fort que son adversaire, il est diminué par une sorte de pression handicapante qui le prive de ses moyens au moment de conclure, c’est un peu le syndrome de l’éjaculateur précoce….

Bon, j’ai envoyé mon étude, ma conclusion est que les fouteux sont de grands enfants fragiles, à la mémoire instable, facilement influençables,aux réactions imprévisibles, beaucoup plus portés sur les histoires de cul que sur le sport !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.