SPORT !

Sport de baballe !

Je viens d’apprendre que le fils de la main de dieu, Messi de la pampa, sponsorisé par François exilé au Vatican, avait reçu le ballon d’or des mains du Qatar copain frère ennemi de façade de l’Arabie Saoudite qui va se voir attribuer les prochains championnats de baballe je climatise les stades, au bénéfice du nombre de zéros sur les chèques de participation amicale pour aider les émirs qui ne veulent plus prendre l’avion qui n’est pas le leur pour ne pas augmenter l’empreinte carbone.

But Yes s’entraîne pour la retraite où il va briguer le ballon d’or des plus de cinquante ans et recevoir un chèque pour service rendu au sport des émirats en détresse car bientôt l’eau douce va coûter plus cher que le pétrole, mais je crois qu’il est même capable de se fouler une cheville pour participer aux JO paralympiques de fout et remporter encore une breloque d’or.

On peut apprécier la nouvelle éthique du commité d’attribution du pays hôte.

Les droits de l’homme on s’en tape, c’est le nouveau slogan des pays organisateurs et de ceux qui respectent l’alternance de cette compétition dont le résultat des votes dépend du poids des magouilles …en espèces, ou plus si affinités…bref ils font ce qu’ils veulent, l’arrosage étant lui aussi sponsorisé.

Y-a-t-il quelque chose de pourri au royaume du sport ?

Je pense en effet que si tout se passe bien, les émirats vont transformer leurs oasis en eldorado des sportif pour les recycler en agents touristiques pour promouvoir la grande tolérance et la liberté de leur paradis….fiscal.

Bon, je n’entends personne râler au sujet du prosélytisme religieux, de la tolérance envers certaines minorités, on pourrait croire que tout va pour le mieux dans leur meilleur des mondes, enfin sauf pour leurs travailleurs exilés .

Le poids en pétrodollars va devenir le critère de tout grand sportif !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.