UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A PARIS SUR SEINE ! IV

Un dîner presque parfait à Paris sur Seine du jeudi 6 mars 2014 !

Je ne parle pas de gogues, même si ça y ressemble. Une nouvelle affaire chasse l’ancienne. La nausée. Ce n’est plus les mains sales mais c’est qu’on n’a plus de figure. Une taupe chez les cancrelats. Immonde et abjecte ! Mais permettez que j’éloigne le hasard qui n’existe pas en politique. Cherchez à qui profite le crime, s’il y en a un, et envisagez de possibles manipulations. Mais on nage dans les eaux troubles.

J’ai programmé la parution de ce post, puisque vendredi et samedi c’est la collecte nationale des Restos. Pensez-y !

Une pensée également pour la journée de la femme du samedi 8 mars.

Raphaël, Bond, je le voyais plutôt en Fernandel, à cause de ses décalcomanies impérissables, pour les cinéphiles. Enfin, il est plutôt Fernand que Bondu….. question légume.

C’est la semaine du carnaval et ceci explique cela.

Donc zèbre Bond ce soir…..vous avez dit cinéma ?

Dans un parc d’attractions, il jouait le rôle de la moumoute de kojac avant qu’il ait sa sucette, puis il a fini par les trains après avoir vu trois fois grace et son lit.

Séquence familiale ; lui et ses enfants ….joker…surtout son fils qui lui a piqué ses cheveux.

Sa femme n’a pas voulu venir….la honte.

‘Rien que pour vos papilles’      c’est le titre de ses débilités qui se veulent être en adéquation avec la cuisine pour justifier un menu d’espionnage.

Chez lui. Un monstre nous accueille. Non, pas lui, son rat. Et dans une baignoire privée, des affreux monstres aquatiques, des bestioles de Floride, qui maintenant pullulent dans nos lacs à cause de débiles, qui, les voyant grossir et devenir si hideuses, les ont balancées dans les rivières où elles bouffent tout et détruisent notre bio diversité.

Présentation  d’ « Un mausolée » des DVD des séries d’antan qu’il aime…….à mon avis, il ne connait pas la signification de ce mot, pas encore Bon… tout juste double zéro.

Bon, je veux rien dire, mais l’espion qui venait du froid, avant de siroter du Don Pérignon sur les fesses d’un canon, habite dans une maison de retraite ou chez sa mamie. T’as vu les meubles ? C’est du Henri deux barres tellement revisité que tu te demandes si c’est pas du Ikea d’avant guerre. Je déconne, il faut de tout pour faire du bricolage le dimanche. Mea culpa, mais putain, il devrait appeler Cristaïna et Davidot, qui, en deux coups de truelle et cinq de marteau piqueur remplaceraient ses meubles d’un autre temps par d’avantageuses décalcomanies …sur les murs, ce qui lui rappelait des souvenirs.

Les courses. Chez un marchand de couleurs qui lui vend des toiles en forme de pain. Normal, la noël approche.  C’est fini ….

Ah, c’est nouveau, on demande aux pingouins de deviner le sujet de l’animation…..

En cuisine. Donc en Amérique on ne parle pas de gramme, mais de cup qui est aussi un mug qui est une tasse chez nos amis canadiens. Vous suivez ? Putain, si t’as des origines anglaises, t’es pas dans la merde pour peser.   Il casse le chocolat avec un couteau, c’est bondudu….un peu bordélique. Pourquoi son bras droit n’est-il pas tatoué ? Ça m’inquiète.

Oui, effectivement, y a du cinéma, mais pas de cuisine.

Il se caresse la tête sans arrêt. Heureusement qu’il n’a pas de cheveux, sinon c’était du poulet au poil, pardon Copé !

Alors, je note, avant de les mélanger dans le plat, on doit savoir où est le cidre, et où se trouve le vinaigre. Il faut faire les présentations avant de les unir.  Pas d’union libre.

Vous avez dit cuisine ?

Décoration de table. Nappe taupe….Ouiiiiiii ! Mais pas repassée …Ohhhhhh ! Même froissée Arbeurkkkk ! Argenterie. Assiette pompier. Ah whai, c’est classe viiiii ! Verres mal placés. C’est comme à la cantine de la cantine du personnel de ….. Limite vulgaire.

Déguisé en loufiat, il a dû se tromper de panoplie, les deux se ressemblent, mais c’est l’homme qui fait le costar et pas le costar qui fait l’homme, ta-ta-tan, il attend dans le bordel de sa cuisine devenue foutoir de première. C’est prison break revisité, il lui manque une partie de la carte tatouée.

Loïc retombé en enfance avec un fusil gagné chez Mac Do avec le repas pour enfant. Céline en noir. Ah, la marquise revisitée, en noir aussi, en deuil sans doute, Joffrey n’est pas rentré. Marine qui s’est trompée d’histoire arrive en chaperon rouge pour se faire séduire par le loup putain, Ouuuuuuuh ! Et pourquoi as-tu de beaux pare-chocs ? ……..

Apéritif. Pin-pon, pin-pon ! Le mauvais goût revisité …la farandole des cure-dents….les éternelles tomates sucettes que même Annie en a marre et qu’elle étang le bras pour dire non, non, non, comme la statue de la liberté qui étang fer.

Boisson inconnue.

 » Un mélange de textures différentes.  » Belle explication.

Animation. Jouer une scène d’un mauvais bond……

Le naturel chasse la médiocrité….(Confucius)…….. Non, des séries télévisées….à jouer.

Putain, le silence est d’or, il faut que je sorte, y a trop de bruit ici. (Re- Confucius.)

Le repas, le repas, le repas…..

Oh, putain, en déco, la pendule de gare de l’entrée, s’est arrêtée sur midi, à ce moment très précis où tu nous as dit qu’on pouvait entrer, ça faisait longtemps, mais ça s’en va et ça revient….c’est fait de tout petits riens ……..

A table. Personne ne parle de la nappe chiffon ! Et Marine trouve la déco simple, mais classe quand à Loïc il pense que ça manquait de bimbeloterie, enfin, de légumes, enfin d’objets rappelant un navet.

Entrée. Céline et Marine aiment la présentation …. Hier je parlais de commentaires pipi de chat…..je persiste.

Pas de pain et pas de vin.

Plat. Du poulet, trois feuilles de salade et deux patates avec une tomate provençale. Alors ils sont dithyrambiques. Normal, le poulet sent le poulet et les patates sont bien cuites, que demander de plus à des candidats qui sont incapables de reconnaître l’odeur si caractéristique de la truffe. Quoi ? Angélique n’a qu’un lardon ! Merde, comment se fesse ? Putain, on dirait pas ….

Ah, le pain est là. Le fameux pain commandé chez le vendeur d’accessoires qui était en train, comme c’est drôle, de bouillir devant sa télé en marmonnant    » Putain, il me les a cassés pour que je lui fasse des pains en forme d’étoile et il ne les sort pas.  » Il parlait de ses pains.  Ouf, juste à la fin.

Dessert. Alors, dans une verrine sans le verre un dessert venu tout droit des states, une verrine de chantilly en bombe, un physalis et une rondelle de carambole déchiquetée. Le pain est toujours là.

La médium n’aime pas ce qui est gras…… ni collant…non, elle ne parle pas de vêtements, mais de cuisine…..

C’était un cinéma de quartier et la lumière s’est dissipée sur…un navet !

J’ai une envie de bailler. Il n’a plus aucune chance. C’était sa dernière séance……un James pas bon !

Et le rideau sur l’écran est tombé, Bond peut aller se rhabiller !

 

18 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A PARIS SUR SEINE ! IV »

  1. Un avantage…hier soir ..

    Habillé comme un pingouin, l’avantage,
    C’est que l’on ne voyait pas ses tatouages….ou presque…
    Il m’a quand même surpris…pas dans le bordel de sa cuisine…mais ,..
    Un repas, pas plus mauvais qu’un autre,….. authentique..simple!!!..du quotidien koa!!!

    Il fait beau, le printemps est….presque là !!!

    1. Euh, Misterdoma, Groucho c’était le frère de Karl ou celui de Thierry ? !!! On pourrait croire à la question d’une candidate de télé-réalité non ? Pour moi… c’est la télé-réalité la forme la plus basse de la vie animale … bien plus encore que les émissions de jeux qui parfois peuvent instruire … je dis bien parfois !

  2. Il veut ressembler à son chien avec ses tatouages?
    J’ai dit à ma femme que je veux les mêmes…
    Elle m’a répondu: « T’es assez con pour le faire »!
    (Elle me connaît bien)…
    Autrement, au sujet de la gamelle, j’avais vu deux trucs de pâte feuilletée industrielle sur la table Je sais pourquoi maintenant.
    Pour le poulet, il ferait bien de s’offrir une cocotte.
    Et morceau d’anthologie avec le mausolée à DVD!
    Je pense que c’est pour éviter qu’ils ne tombent.

    1. Ho Julie? Mais qu’as-tu envers les blondes? Je ne suis pas « psy » ! Mais tu dois avoir un sacré problème. Je me fiche de la politique, mais au delà , dès que les cheveux sont blonds, tu pètes une durite. Crois moi, les blonds ne sont pas plus cons que les autres.

      Moi qui croyais que tu étais tolérante…. Je me mets à douter de tout sur ce blog de « tolérance », qui n’en est pas un.

      Il faut juste correspondre à certains critères, cloisonnés dans un moule, puis un vieux en plus, pas siliconné celui-là .

      Moi j’aimais bien quand les « Parigots » venaient planter leurs tentes sur nos terrains, en été.
      A partir du moment où ils étaient corrects ça ne posait pas de soucis. Maintenant c’est interdit, puis les terrains sont devenus de cossus immeubles. C’est dégoutant.

      Mais tu sais Julie, c’est toujours injurieux de traiter les gens de part leur couleur de peau, de cheveux ou autres, qu’ils soient Français ou pas. Et quand je lis « ces parigots tête de veau », je ne peux m’empêcher de penser que le racisme est déjà chez nous, entre nous. Et là , pour moi c’est grave. Mais…. Je ne suis qu’une blonde!!!

      1. Dam, cool, blonde n’est pas une insulte, respire profondément, voila, Julie n’a injurié personne et encore moins toi, même si tu es blonde, cool, ce n’est pas une attaque personnelle, cool, c’est la journée de la femme , et même des blondes, ensuite je te signale que beaucoup de parisiens sont nés chez nous, chez toi , il faut re la ti vi ser …….Son commentaire était une boutade …cool et bonne journée !

      2. Dam……. je tombe de ma chaise en lisant ton commentaire. Si Céline avait été brune, j’aurais dit « Céline la brune », et si elle avait été rousse, « Céline la rousse »….. Mes deux belles filles que j’aime énormément, qui sont des filles très jolies, intelligentes et adorables sont blondes…… Je déteste autant que tu peux le faire la stigmatisation des gens d’après leur couleur, leur nationalité, et leur orientation sexuelle.

        Tu as bien de la chance d’être blonde, moi je suis toute grise tirant sur le blanc……

  3. Pour mister doma !
    Drôle de citation.
    Ne pas confondre avec Mark et spencer….
    En tant que comique, il n’a pas tout à fait raison, peut-être, ça se discute, mais n’est pas Karl qui veut !
    C’est vrai qu’en ce moment, il y a la roulette russe……

  4. Fernand et Bondu.. !! elle … est bonne !!!!

    Renaud Cloclo France, Polnareff, Eddy ..tu pousses la chansonnette ??

    Annie tu crois qu’elle aime les sucettes, enfin celle de Kojak ?

    Merci pour la pensée de demain. c’est déjà ça !!

    Pour la collecte, jygo demain matin esseprés. j’aurai une pensée pour toi qui bosse.. et pour les autres comme d’hab.

    Allez la nuit avance et le sommeil recule.. comment voulez vous que … je rêve..!!

    Bisous par Toutatis !!

  5. Il m’arrive de me demander …. » C’est quoi ce Binz……? »???

    L’un de Nous est très fort…..!

    Qui est le vieux siliconé..?

    Mais pour moi le pire est de la traiter de « bourgeoise sournoise » et je pense que si sa bouche soit pincée, juste à son âge une fatigue qui sait de la Vie….?

    Je … je ce soir vous trouve très… très… ou juste pas assez…!

    Et je me fous que vous soyez blonds ou noir de peau… aides moi Nougaro

    Je suis Sous.. marie christine……rond rond… etc…

    Je suis déçue, terriblement déçue…..

  6. Chère Plume,

    Désolée, mais je ne suis pas une bourgeoise, sournoise. Puis une chance pour moi je n’ai pas encore les lèvres plissées où pincées… Un jour, quand j’étais plus jeune, un journaliste de « Ouest-France », m’a dit que j’avais des lèvres purpurines à faire bander un capucin….

    Heureusement que je n’ai pas attendu le capucin….

    « MAIS POUR MOI LE PIRE EST DE LA TRAITER DE « BOURGEOISE SOURNOISE » ET JE PENSE QUE SI SA BOUCHE SOIT PINCÉE, JUSTE À SON ÂGE UNE FATIGUE QUI SAIT DE LA VIE….? »

    Ce n’était qu’une copie…..

    C’est gentil à toi, Plume, de reporter ce que tu glanes sur FB, et en plus prendre ma défense en sous entendu.

    J’imagine ce qui peut se dire sur facebook, et en fait j’aime tes détournements.

    Même si je n’en comprends pas toujours les tenants et aboutissants, par peur de me noyer…. Sans doute.

    Tu es déçue de quoi, Plume?

    Nougaro est toujours là , le balcon aussi, & M-C also.

    Gros bisous ma belle.

  7. Nous voguons en plein délire…….. à moins qu’il s’agisse de maladie de la persécution. La plus innocente remarque est prise au premier degré, et pour une remarque personnelle. Les commentaires sur un diner, plein de l’humour ravageur de Riton deviennent un exutoire……Comme Riton aujourd’hui, je suis fatiguée.

  8. Je ne suis pas » sournoise », juste et pardonnez-moi d’être née dans un milieu bourgeois… petite bourgeoisie cependant.. Rassurez-vous….!
    .
    D’une mère paysanne et d’un père ouvrier mon « Père » a pu avoir à l’époque une étoile filante de Vie…

    Certes j’ai pu aller jusqu’en université…. est-ce un sacrilège de la Vie,..?

    Certes c’était en des années autres…

    Certes j’ai rencontré des gens… de tout bord, certes,j ‘étais heureuse de porter une robe différente, certes, je pouvais lire et regarder l avant l’heure… Claude Santelli… »Cosette » etc.
    ..
    Et la caméra explora le temps….!

    Certes,mais j’ai et je répète j’ai reçu cette noblesse d’âme de ne jamais juger….

    A quoi on distingue un bourgeois..?

    A l’éducation de son devoir de devoir..?

    Ou de son physique et de sa collection de carafes..?

    Pourquoi je suis triste… après tout, pour ne pas être née sous les trottoirs de Manille…comme dit la chanson..

    Une parution dans une émission, quelques plus, et on vous prend pour une bourge..

    .Heureusement que la semaine ne se soit pas passée à Calais..;!!!.

    Un jeu de pendu avant une tisane..?

    Ps Ceci n’est pas de la persécution…mais les enfants persécutent tout ce qu’ils aiment….???

    Mais….Mais Promettez-moi de faire la paix…un temps soit peu…. Merci, car je suis aussi ko… autant debout que couchée….

    J’ai ce symptôme de ne vouloir que le bonheur..Ici, AILLEURS…???

    Je sais je vais consulter… en premier ma vessie….Ensuite qui vivra verra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.