UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A PARIS SUR SEINE ! I


Un dîner presque parfait à Paris sur Seine du lundi 3 mars 2014

La tempête fait rage la mer est démontée et les mêmes cons inconscients qui s’approchent des flots déchaînes en risquant leur vie, et pire quelquefois, celle de leurs enfants.

François engrange une nouvelle médaille d’or, la troisième….c’est du cyclisme, à Cali, en Colombie, mais je me pose une question : où sont tous ces anglais qui avaient trustés les titres ? J’ai des doutes…….

Lundi sur le JT de la 2, le premier titre est consacré au procès de Pistorius, juste avant le choix des sandwiches des français pour 13h. Ça c’est de l’information, la situation mondiale  préoccupante en Ukraine ne l’est pas pour tous….. visiblement.

Et tous les jours, avant le JT de 13 h on apprend qu’il faut détartrer régulièrement les dents des toutous. Une pub canine juste avant celle pour les chats. Donc j’ai une pensée lacrymale pour tous ces chiens dont on n’a pas soigné les dents pendant des centaines d’années.  Merde, mais comment ont-ils fait, les cons, avec des dents entartrées ? Que font ceux qui se font lécher la figure par ces langues em-merdées, n’ont-ils point d’odorat ? Pardon, j’oubliais l’article numéro un…mon animal est propre, lui  !

On dit la côte d’Azur et pas la Riviera. Madame Lucet qui gueule toujours sur la deux, nous parle du mimosa. Je l’aimais bien mais maintenant elle nous pond une copie conforme de l’hurluberlu inculte de la Une. C’est un JT documentaire et promotionnel. Encore un marronnier, avec tous les carnavals…… qui vont suivre.

Quel est le point commun entre les reines du shopping et le dîner des imparfaits au café ?

Non, pas la mauvaise foi.

Non, pas le look.

Non, pas les textes.

Non, pas les mille euros.

Mais c’est le respect du thème…bien sur !

Quoi, ça dépend de la version ?

Alors, lundi c’est Line, oui Céline qui donne des cours pour les petits, enfin, des cours de cuisine… pas de français, puisqu’elle attend les deux autres t’enfants ! Mais vous avez dit Hardy…….

Une chineuse …chieuse ? Quelques rires forcés plus loin….à peine…..et on va le savoir.

Son thème; un mélange de la cuisine d’aujourd’hui avec l’ancienne. Les intitulés sont comme d’hab.

Chez elle. Une phalaenopsis agonisante. Une cuisine ouverte et grande.

Les courses. La violoniste savait déjà que sa cliente voulait des carottes, elle avait repéré les bouteilles vides et préparé le sachet.

En cuisine. Explication sur l’art d’éplucher les pommes. J’ai bien fait de regarder.

 » Il faut couper le jambon de Bayonne en petits bouts pour ne pas avoir de gros bouts en bouche !  »  Merde, incroyable…si j’aurais su …..

Décoration de table. Nappe taupe cléricale. Set ardoise. C’est hyper contemporain, enfin, c’était, il y a quelques années. Déco florale, santini, choux et avalanches. Triste. Pas de couvert à poisson. Verres mal placés.

 » Le bouchon de carafe a un rapport avec les carafes que j’ai chinées. »  Vi, vi, comme la banane avec sa peau !

Loïc, avec un cadal, non, des cadeaux dans un sac. Angélique sans ses anges avec un bouquet, hortensia et noblesse….   une médium whouaaah ! J’adore les médiums, les marabouts, les voyantes, les astrologues, les charlatants , les comiques, les guignols, les pitres…..

Raphaël ne voulait pas s’emmerder, avec une bouteille. Ah le quota de tatoué est atteint. Il a un chapeau de poilu…oui,  il voulait dire un casque, enfin, j’espère, sinon il est atteint, ou tatin comme la tarte de la semaine dernière qui était teinte.  Marine, mains vides…les deux, non elle a un sac, alors, lorsqu’on n’est pas grande, on évite les grands sacs ma chériiie.

Apéritif.  Verrine boudin saint jacques !  Revenez demain, je vous fais du caviar sauce tomate.  Le tatoué n’aime pas le boudin, c’est pas beau d’être intolérant. La marquise pose des questions…..merde, elle ne marche pas, c’est une médiomette à la barre haute…elle aussi n’est pas médium de français.

Animation. Maternelle ! Mais elle n’est pas en adéquation avec le thème !  Il y a beaucoup de fleurs artificielles dans cette pièce. La médium en a deux très beaux …..

Raphaël….t’as une bête dans le cou.

Marine …tu veux être ma medium personnelle ? Histoire de faire une petite introspection, pour commencer, avant de jouer au docteur ensuite.

A table.  Ah, la medium nous fait le coup de la vision qui vient polluer son esprit …à mon avis, lorsqu’on admet qu’on est médium, on est déjà assez pollué. Elle voit trop de choses dans ces photos anciennes, ah, les mauvaises ondes, mais elle s’en fout, on dîne ce soir .

Entrée.  Langoustines et frites de pomme.  Où est le pain ? Où sont les pinces à décapodes ? La marquise avoue savoir planter, et le zèbre reconnaît le citron. D’ailleurs, quelques rince-doigts avec une petite rondelle…de citron, étaient les bienvenus.

Plat. Dressage ridicule. Alors poisson, ramequin trempant dans la sauce, fleuron de dendrobium qui est comestible, on peut la manger, avec la bouche, en la mettant dedans…la fleur, désolé, car c’est une orchidée au goût acidulé. Elle aurait pu se renseigner puisque souvent on en voit à top chef. Fouillis !

Je note  » Le barbu fond dans la bouche. » C’est exact ! Comme l’asperge ……

« La betterave est goûtue en bouche ! » Pourquoi, Marine, tu veux la mettre où ?

Pub, pub, pub…….Ah, un vermifuge pour chien, en forme d’os …c’était un pub canine …..Putain, ils m’énervent !

Remarquez, c’est normal, des fois tu marches dans une merde, juste avant d’arriver chez toi, mais en plus, s’il y a des vers dedans ………allez les vers ..allez les vers….

Dessert. Tiens, encore une de la secte de celles qui ne ferment pas la porte du frigo.

Pas d’assiette pour les verrines. Bof. C’est copieux, pour madame Joffrey, mais visiblement cela ne doit pas la déranger.

Les candidats sont gentils, même le comte Enguerand, Louis, Marie de Montignac et la cousine de madame soleil qui balance des neufs comme ses pare-chocs !

Oh, putain, une autre publicité, une malade qui discute avec son chien et, en lui parlant d’une pub, lui montre ses photos sur sa tablette. On devient malade !

J’espère qu’il n’y avait pas de vers sur mes putains de semelles et que ce putain de chien avait pris ses vermifuges, enfin s’il avait vu la pub, pendant que sa maîtresse soulageait son transit intestinal !

 

10 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A PARIS SUR SEINE ! I »

  1. Tout en dégustant ses langoustines, une des invités dit à son hôtesse : « ton dîner te ressemble » alors qu’elles ne se connaissent que depuis quelques minutes !!! Trop forte la candidate et ce n’est même pas la médium !!! Ceci dit, heureusement qu’elle n’a pas dit sa phrase quelques minutes auparavant alors qu’on lui servait du boudin !!!

  2. C’est un progrès !
    Le détartrage des queunottes des klébards…L’humanité en sort grandie…Vous qui êtes des « humanistes » réjouissez vous, sonnez hauts-bois, résonnez musettes ! Allez louya !
    Pour ce qui est de l’Ukraine, on s’en tape, Vladimir fait ce qu’il veut…Et on y peut rien !
    Mais ça ressemble un peu à la montée d’Hitler…Quand tous les autres couillons l’ont laissé faire.
    Je vois que dans la dernière ligne du post Lave Pater tu invoques ton dieu !
    Bon appétit !

    1. Ca c’est une super idée ! Quand il te reste de la poutine tu y mélanges 2 ou 3 oeufs battus et tu faire cuire dans une poële ! Un seul défaut à ma nouvelle recette. Il me reste jamais de poutine, j’aime trop ça ! N’est-ce-pas Riton mon cheum !

  3. Ouais, il y a pissalat d’aujourd’hui et pissalat d’hier.

    C’est (presque) aussi cher que le caviar et aussi dégueulasse que moi quand je mange.

  4. La chipoteuse de la semaine…qui n’aime pas ceci, qui n’aime pas cela, c’est trop machin…c’est trop truc c’est trop…enfin…vulgairement cela s’appelle une ch….e…mais qui note large…

  5. Les USA et le Marché Commun ont réactivé la guerre froide et font semblant d’être surpris que les Russes ne se laissent pas faire…comme c’est bizarre…
    Ils se moquent bien des centaines de morts que leur fausse révolution pourrait provoquer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.