UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! I


Un dîner presque parfait à Rouen, du lundi 27 janvier 2014 !

Myriam, hyper active.  Qu’est ce que cela veut dire ?  C’est à la mode, pour dire qu’on brasse beaucoup d’air pour peu de résultat. Conseillère en image, elle conseille les autres.  On va voir son travail sur elle.

Une danseuse, qui veut exprimer ses émotions, whai, j’ai beaucoup mieux, bien que je sois un incroyable cavalier.

‘Relooking’ c’est le titre de son menu. Il y a des gens qui veulent toujours vous relooker pour vous faire ressembler à la masse en vous enlevant vos particularités.

Bon, on est revenu sur des intitulés frappadingues.

Chez elle. C’est sa maison, c’est sa déco, on n’a rien à dire. Grande cuisine. Elle essaye toujours de justifier ses goûts par des arguments dont on se fout totalement, elle aime, un point c’est tout.

Les courses. C’est encore pareil, il faut qu’elle nous prouve que son boulot n’est pas du vent. Mais on voit que c’est un peu scolaire. Ah, les vraies courses, pour le poisson, chez son garagiste, pour des crevettes. Elle raconte donc son menu à la vendeuse qui s’en fout comme de Jeanne et de ses portables.

En cuisine. Ça part bien. On voit qu’elle fait plusieurs choses en même temps, donc, elle se plante et balance ses œufs. Démonstration. Hyper active…et ta sœur !

Ça suit avec la salière qui explose dans les blancs d’œufs……et ta cousine. C’est vrai qu’elle fait beaucoup de choses en même temps, des conneries, surtout.

Et que je me tripote les cheveux, et que je parle…..et que je remue beaucoup et que je hache les crevettes. Que du basique. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de cuisine, ah oui, elle a refait cuire des crevettes cuites…..couplet classique du gingembre aphrodisiaque…putain, toujours les mêmes conneries….

Allez, on fait cuire des patates…c’est de la grande cuisine. Purée ! Un classique encore du lait de coco qu’on balance de partout…même dans des patates douces dont on tue le goût.

Décoration de table. On va voir. Centre de table bateau sur nappe taupe en deuil. Aucune construction, trop grand, mal équilibré, qui part dans tous les sens, un anthurium laguna voisine avec des fleurons d’orchidées qui tutoient divers objets bizarres comme des pinceaux à maquillage.

J’adore sa réflexion :    » Les serviettes sont pliées d’une manière significative par rapport au relooking … »

Elle aime la sobriété. Pouf, pouf, c’est pas sobre c’est nul. Verres ternes et mal placés. Couverts sans classe. Pas d’assiette. Plouf, plouf.

Nous la retrouvons en cuisine, changée, douchée, en train de mettre la dernière main à des plats dont on a rien vu……

Laurent ruru est le premier. Bénédicte avec un beau bouquet. Je note la sobriété de la table basse du salon, c’est presque martial. Nouvel interrogatoire de l’arrivant. Jean Baptiste qui nous fait un rapide topo de ce qu’il voit en arrivant. Amandine, avec des anthuriums. Et un chat qui s’invite.  Un sujet de discussion.

L’ambiance est froide. Apéritif alcoolisé sauf pour amandine qui est venue avec sa copine modération totale. La relookeuse est gnangnan et sa voix de crécelle ébréchée ne détend pas l’atmosphère fadasse.  J’ai compris, il suffit de mettre une fleur sur un truc pour le relooker.

Du rhum qui ressemble à un mojito, mais dans une flûte à champagne. Il fallait y penser. Ah, ces artistes ! Un seul mot, gingembre ! Tout est là. Le cup cake est presque un topping ice cream façon fooding street ice berg, mais revisité running for living mais pas trop à cause du voyeuring sans anneau pouf pouf t’as perdu …..sauf si t’as un copain fleuriste décorateur artistic for people parti à Bombay voir une bombasse in love. Discussions stériles écrasées par une musique ascenseurs en pane, revisitée par un compositeur classique totalement inconnu qui travaille à temps partiel dans une caserne de pompiers pour crèches provençales made in China. Nous y voila avec la robe de velours qui est de la crème revisitée des îles façon ça me parle, bref avec une texture qui n’est pas liquide comme de l’eau mais que tu peux dire que c’est plus épais sans être trop léger, et que, re-bref, c’est un velouté qui ressemble à du velours sans être de la popeline revisited ! La feuille de brick relooké doigt de la mariée relou que si elle a des paluches coordonnées t’as des difficultés à la laisser tripoter ton phallus revisité sucre d’orge ….

Animation. Atelier relooking je cherche des clients. Le rouge est plus foncé que le jaune qui est plus lumineux que le noir taupe qui est lui-même triste. On sent la personne qui a étudié la colorimétrie avec un copain à elle qui était caméléon dans une vie antérieure puis qui s’est suicidé en se regardant dans un miroir sans tain. Putain, on va s’endormir et sa voix n’arrange rien. Le but du jeu étant de faire comprendre à des inconnus des choses dont ils se foutent et leur démontrer qu’elles leur sont indispensables. Pouf pouf, chiant, et d’une tristesse que même la taupe s’enterre vivante, désespérée !

A table.  Ils trouvent ça élégant, même la fleuriste funéraire…qué cé ça, qui est dans son élément, car putain que cette table est triste, que même si la taupe ressort elle se suicide avec du pain d’épice pas frais.  Ah, oui, la serviette est relookée, c’est comme une normale, sauf qu’elle est pliée comme une serpillière essorée….mais avec une étoile de noël recyclée…

Entrée. Assiette accordéon revisitée Yvette? Ça fait toute la différence, tu peux même servir de la merde, on dirait de la daube. Merde, là, c’est de la daube ! Mais, ôtez-moi d’un doute, qui l’a vue faire son rizotto ?  et toujours les hôtes questionnés à outrance avec sa voix monocorde..revisitée ….Amandine trouve le risotto très simple..vu qu’elle n’en a jamais mangé avant.

Tiens, la décoration florale s’est fait la malle, ce qui ajoute à la gaité de la table !

Plat. Affreux.     Un jus graisseux coule autour de cette boîte de conserve relooking qui n’est absolument pas dans le ton, et que dire de cette pseudo galette gaufre déchiquetée et cramée, le tout dans une assiette qui doit apporter une touche originale mais qui ne fait qu’ajouter une note biscornue    à ce tableau minable. Amandine n’y connait rien, et Bénédicte parle, parle !

Dessert. Non, désolé, ce n’est pas beau. La coque est bâclée, la merdouille jaunâtre censée être la sauce ressemble à autre chose, aucune finition, aucun goût de présentation. L’idée est bonne mais le résultat est minable, on sent le manque de technique ! Fadasse. Esbroufe !

Soirée placée sous le signe de la gaité et de la volubilité !

Youpi !

Sur-sur-sur-notée !

 

 

20 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! I »

  1. Il est relou le king !
    C’est de la daube…Là je m’insurge…La daube est outragée, chaque fois que l’on veut dire que quelque chose est médiocre, on dit « c’est de la daube »…
    C’est comme la quenelle, la quenelle est peinée d’être mêlée à toutes ces conneries…
    Par contre j’ai adoré…Le jus graisseux coule autour, ça c’est érotique…
    Salut les vicieux du troisième âge !

  2. Comme d’hab ! Un texte émaillé de « putain », « merde », etc. qui ressasse les obsessions ratonniennes : le cul, la merde et… le placement des verres et des couverts.
    Raton a dû être pingouin au Martinez dans une autre vie….
    Et pédaleur dans la semoule depuis. Ce qui pour un cycliste est un comble !

  3. Fleuriste funéraire? Faut bien quelqu’un pour les faire les couronnes mortuaires!
    C’est vrai que couronne et Rouen…
    Géniale la relouquesue qui conseille à la jeunette de ne pas s’habiller en noir. la pauvre, elle dit qu’elle est toujours en noir, on se demande pourquoi…
    Punaise, la couleur de la bagnole! Elle devrait relouquer les corbillards dans la même.

  4. Le rizoto, il faut tout le temps le surveiller, alors conclusion, elle ne l’a pas fait elle-même. Je n’ai rien compris au plat servi dans une boite de conserve, c’était horrible. Le dessert n’était pas appétissant non plus. Ils sont gentils, les convives. La fleuriste funéraire est jolie.

  5. C’est comme une fleuriste normale, sauf qu’elle est fun relookée raire, il faut faire la différence avec les fleuriste matrimoniales et les autres qui font la même chose mais normalement sans avoir été relookées ! C’est comme les menuisiers cloueurs qui ne sont pas scieurs tout en étant raboteurs …..ou comme ceux qui à la ville, utilisent, ou le râteau ou la brouette !

  6. Bonjour
    C’est reparti pour une semaine d’esbroufe….
    Nous passons à la télé…alors!!ma cuisine, mon salon, mes commerçants…
    L »‘animation nullissime..
    La table un corbillard!
    Quant à la cuisine, comme d’habitude, j’ai vu en diagonale…

    D’accord avec toi, Julie, la purée dans la boîte de conserve!!! elle a voulu faire genreu!!!!

    A ce soir….

    1. « ça fait toute la différence, tu peux même servir de la merde, on dirait de la daube. Merde, là , c’est de la daube ! Mais, ôtez-moi d’un doute, qui l’a vue faire son rizotto ?  »
      Ah bon ?
      Alors c’est quoi ça ?
      C’est vrai que le nom que vous m’attribuez n’est pas suce pet !
      Vous avez bien les mêmes fondamentaux …

  7. BANDE DE MECREANTS..que vous êtes….!

    Je suis « morte » de rire à la lecture de ce post…..sans pour autant bénéficier d’un bouquet funéraire…..! Du moins pour l’instant.

    Ceci dit « ne pas abuser du gingembre. ».. J’ai réussi à écrire… mais la tête en bas, à cause de cette racine, je me sens comme un arbre qui depuis quelques heures attend encore l’arrivée du petit oiseau…

    Je vous lis de mon lit…..Une verveine qui sait ..?.

    Vice de forme . »Olympique »…gingembre quant tu nous tiens…!.

  8. @ Potje…
    Vous avez de l’eczéma ou quoi ? Y a t-il quelqu’un qui vous agrée ici ? Je vois …. l’hiver est un peu long … allez, on respire un grand coup, on expire (pas définitivement, non ….) et on repart. Un peu de zénitude ne devrait pas vous faire de mal….

  9. Quel apéro !!!! Riton est en forme !!!

    Ce n’est pas parce que l’on écrit le mot merde que ça en est .. !!

    L’heure est là , où j’ouvre ma boite magique, la lumière jaillit par magie.. quelques touches zappuyées et je suis connectée. Seule face à lui, devant mes yeux, je ne suis qu’avec lui.. quelques offrandes de bananes et je prie mon ami Gourou et kan Gourou écrit, je psalmodie, je souris, agneau que je suis.. !

  10. Oui, comme l’écrit VAL ce n’est parce que l’on écrit le mot merde que ça en est … Un peu comme PUJADAS qui annonce la météo par Philippe Merdier au lieu de Verdier … Lapsus révélateur ? !!!

  11. Absente je n’avais pas lu le commentaire , là c’est fait . La dame a le même prénom que le mien …sauf que je suis plutôt loukhoum qu’hyperactive. Je revendique ma paresse de couleuvre : je lis entre 3 et 4 heures par jour , je passe autant d’heures à regarder le ciel ou à rêver… Mais je le peux grâce à mon âge et mon statut de retraitée ! Bref je suis privilégiée. Bises à tous …où est Liz?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.