LA TELEVISION

Pour  » passer  » à la télé, avant, il fallait faire preuve de connaissances, de culture. Maintenant, il suffit d’avoir une maison qui ressemble à une porcherie, des enfants insupportables, manger de la merde, au sens propre ou figuré, être inculte ou même proche de la débilité et, hop, l’écran magique peut offrir une occasion de se monter, de devenir « célèbre « . La télé montre que le pire peut toujours exister. Samedi soir, par exemple, j’ai vu, dans  » les 100 plus grands …allumés » un malade qui au volant de sa voiture, invectivait la police et, au mepris de la sécurité routière, faisait des demi-tours sur la route tout en criant par la vitre ouverte. Pour une fois qu’il ne montrait pas son cul ! 

Pour être une « star », il fallait montrer qu’on était le meilleur dans sa catégorie; cinéma théâtre, sport etc …  Ce titre est maintenant galvaudé. On passe à la télé et ça y est on est « starisé ». On revient d’une tournée internationale dans le massif central, et c’est fait, on a le badge distinctif.

Certaines anciennes pseudo-gloires vieillissantes qui avaient connu une renommée passagère et locale reviennent maintenant pour se faire décerner ce titre qui les avait toujours fui. Celles qui reviennent des années « yéyé  » et qui passent maintenant sur nos écrans plats, toutes décorées de ce label alors qu’elles n’étaient que des faire-valoir, celui qui à présent se la joue chanteur crooner en nous faisant croire que sa soupe est un velouté alors qu’il n’était qu’un amuseur de seconde classe tout juste bon à terminer ses phrases par un rire forcé et irritant et qui continue, toujours d’ailleurs, à signer ainsi ses préstations insignifiantes. On ne se bonifie pas necessairement en vieillissant.

Une réflexion au sujet de « LA TELEVISION »

  1. Tout à fait de ton avis, j’espère qu’internet contribuera à faire prendre conscience de cela à un plus grand nombre.
    Avant la religion servait à manipuler et asservir les hommes, maintenant la télé et tous les autres média le font avantageusement, non seulement ils manipulent et asservissent mais en plus ils abrutissent les gens.
    Avant ils fabriquaient des gens dociles et respectueux de la hiérarchie et de certaines valeurs. Aujourd’hui, ils abrutissent les gens pour mieux les manipuler. ils vident leur cerveau de la faculté de raisonner, puis ils payent des pseudos philosophes ou animateurs pour leur apprendre ce qu’il faut penser.
    Hervé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.