L’ADDITION S’IL VOUS PLAIT  I !

L’addition s’il vous plait du lundi 21 mars 2016 à l’Aristote !

J’ai regardé ‘l’addition s’il vous plaît’ puisque cette semaine les émissions étaient censées se passer à Cannes .

Cependant, comme on le le sait, la télé prend ses aises avec la géographie.

Ce lundi, nous somme à l’Aristote, curieux nom pour un restaurant, à Mouans-Sartoux enfin, presque à Pégomas, et je vois sur le programme que la série va se poursuivre à Antibes et à Villeneuve Loubet !

Alors, attiré par le nom, j’ai suivi l’émission. Harris Tote, j’adore les anglais. Je passe presque tous les jours devant cette enseigne, pas très loin de chez moi, située à la limite d’une zone commerciale et de parties boisées, bref, qu’il faut connaître pour y aller. J’avoue avoir été plusieurs fois déçu par la cuisine des anciens propriétaires de ces lieux, je ne demande donc qu’à être converti  par ces nouveaux restaurateurs !

C’est parti pour la présentation des candidats, et immédiatement on s’aperçoit que la semaine cannoise est fortement délocalisée….question de pub, sans doute. Premier cliché avec le nom de ma ville qui fleure le luxe, cependant je dois préciser que le taux de pauvreté y est plus élevé que celui de la moyenne nationale, puisqu’il dépasse les quinze pour cent, on peut donc dire que la misère est moins triste au soleil, humour, car derrière le luxe, il y a aussi la pauvreté.

Rien n’a changé depuis UDPP puisque en présentation, Odile suce la cuillère du plat, pour goûter, et la retrempe ensuite dans la casserole……classe !

Aujourd’hui, une auberge de charme, et Christine, une ancienne bimbo revisitée…..qui d’entrée, soigne son maquillage de camion volé et sa chevelure de blonde du passé. On devrait éviter les gros plans.

On s’aperçoit très vite que la déco est à son image…du maquillage plouc-plouc. Les lieux sont magnifiques, il faut en convenir, mais sa touche ‘girly’ frôle le replâtrage esthétique bas de gamme. Les serviettes pliées dans le verre…….et sa voix de crécelle de semaine sainte…remarquez c’est raccord…on y est ……humour catho, enfin……..c’était le lundi saint.

Son mari œuvre en cuisine et essaye de faire une ‘cuisine authentique’, allez, encore un cliché, il a dû voir d’autres émissions sur la Six. 

Les autres candidats découvrent le menu pendant leur trajet…constatation immédiate, Odile s’annonce comme la chieuse de la semaine, puisque elle trouve à redire sur la couleur du menu…elle n’aime pas le bordeaux……c’est parti !

Ils arrivent devant l’entrée, en touristes, tenues décontractées. J’adore……la voix off appelle Odile, ‘la sémillante Odile’…… on a tout compris …c’est vrai qu’elle a l’air ronchon…une ancienne cagole blondasse…….je suis gentil.

‘La directrice en chef patronne décoratrice je fais tout, canard revisité’, arrive pour les recevoir.

Très beau jardin et la proprio en remet une couche sur sa déco personnelle ‘très moderne’, putain, ça fait longtemps qu’elle n’est pas sortie…..Odile se retient pour ne pas éclater de rire…cette fois je suis d’accord. Cheminée murée et vitrée façon télé en panne, plantes en plastique, abus de la couleur rouge, sets de table, vases, coussins…

Récitation du catéchisme télé réalité ….puis c’est la partie visite de l’établissement par les adversaires. Pendant ce temps Christine va se faire ‘retoucher’ dans un salon de Pégo…….Elle Adoooooore la déco !

Il n’y a rien à dire, tant en salle qu’en cuisine, c’est vrai que tout est favorisé par la place……en salle pour bien séparer les tables et en cuisine pour délimiter les différents espaces. Propreté exceptionnelle ..bravo !

Atelier inutile, comme la partie animation du DPP : pliage de serviette .

A table ! Elle briefe son personnel façon chef d’entreprise ….la salle est déjà remplie. Le pizzaïolo est brut de décoffrage, un peu naïf. L’italo- plagiste a une syntaxe fluctuante et l’autre décoratrice de contrebande est assez directrice. …ça va chier !

Bon, on sert un homme en premier…..putain, gros plan sur son dos dénudé, soutif apparent ….toute la décoration est étalée ! Le plagiste nous parle de présentation ‘classique’ ….il regarde trop la télé, la bougonne n’aime pas la fleur de dendrobium, le pizzaïolo ne trouve rien à redire .

Tiens, ici aussi la barre est haute…..tiens, ici aussi ils mangent comme des ploucs…..mais ils ont aimé les entrées, les assiettes sont vides.

Bis repetita pour le plat principal, Tito est servi en premier et Thomas en second. Je note qu’elle n’avait pas demandé la cuisson du Rossini, la montagne de polenta et le veau font un peu bourratifs. La sole d’Odile est mal presentée, tout comme les autres plats qui sont un peu ‘scolaires’. Il n’y a pas de pain sous le tournedos et Thomas nous fait un caca nerveux pour cette hérésie musicale, humour ! Il tombe de haut, il a dû glisser sur une petite bête. Odile ne peut pas manger sa sole, trop cuite et pleine de beurre, bon, qu’elle n’aime pas, c’est possible, je peux le comprendre mais qu’elle repousse son assiette dédaigneusement avec des grimaces de vierge empoisonnée par quelque pénis mal lavé me hérisse au plus au point, merde, il y a des limites à la connerie ……elle doit faire la même tête dans ses gogues le matin, elle n’est pas festive. Thomas continue de nous emmerder avec l’absence de son pain, la viande est bonne, il ne va pas nous gonfler encore longtemps, le ridicule ne tue pas…. son plat est en chute libre, comment peut-il user de cette excuse pour casser son tournedos ? Petit joueur, pizzaïolo d’opérette, gougnafier saltimbanque, comique de série C ! Je note qu’excepté miss bougonne ils ont tout bâfré !

Les desserts. Il y a même un morceau de tarte au citron que la perfide Odile avait demandée, sachant qu’elle n’était pas au menu, la tarte, juste pour voir si le chef travaillait des produits maison. Pour les profiteroles, juste une remarque…personnelle, les émincés d’amandes et noisettes sont superfétatoires. Le plagiste trouve que la déco est originale, avec une bonne prise de risque. Je ne vois pas où se situe cette prise de risque, je trouve même cette déco sur une éternelle ardoise, assez ringarde. Globalement tout est bon.

Les notes. Thomas, le camionneur pizza a tout aimé cependant il n’a pas eu son quignon de pain quotidien et ne donne qu’un 7….ridicule. Le plagiste est correct, 8 sur 10. La râleuse de la semaine casse avec un 5 sur 10, à la limite de la méchanceté, sa sole a fait le contre ut ! Pour les prix, même son de cloche…les hommes trouvent le prix correct, quant à la grincheuse, c’est excessif ….comme ses réactions !

Conclusion. Tout est bien pour Tito, Thomas nous rebalance son indigestion manquée avec le pain disparu et Odile nous ressert sa sole facilement beurrée.

Je pense aller y faire un tour pour voir et me faire ma propre opinion. La carte a l’air intéressante. 

Je vais essayer de terminer la semaine….par curiosité !

PS. Je n’ai pas pu poster hier mais il faut continuer…….

11 réflexions au sujet de « L’ADDITION S’IL VOUS PLAIT  I ! »

        1. Bordel de merde, y’a des tas de gens qui ne veulent pas que je change parce qu’il m’aiment comme je suis. Sauf toi banane ! Mais je me contrefous de ton avis.

  1. A la limite le tournedos Rossini … sans foie gras … Je comprendrais qu’on râle … mais sans le toast de pain … N’importe quoi !!! Je regarde cette émission comme une pièce de théâtre, chacun jouant un rôle … Le casting est conçu comme l’était celui d’UDPP … il faut des bimbos, des grandes gueules, des « imbuvables », des chieurs …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.