QUELLE AFFAIRE !

Affaire conclue !

Une sorte de téléréalité sur France 2, sans le docteur des cimes. Une des rares émissions de la télé dans laquelle il ne joue pas ….Mais au fait, pourquoi ? Il doit bosser dans un hôpital sans doute…non je déconne, il doit distribuer des autographes ….

Pour résumer, des quidam viennent présenter un objet chiné ou retrouvé dans un grenier, chez eux ou donné par quelqu’un de leur famille en espérant le vendre à l’un des cinq professionnels antiquaires qui vont l’acquérir en faisant des enchères.

Naturellement l’animatrice Sophie d’avant, qui n’est plus ce qu’elle était même avec les photos d’elle du siècle dernier pour la pub afin de prouver le contraire, ne porte pas de masque, ni d’ailleurs aucun acheteur potentiel, ni aucun expert. Merde, il faut les reconnaître. 

Personnellement je m’en fous, mais en ce moment, je regarde un peu la télé aux heures où d’habitude j’étais sur ma bécane à arpenter les magnifiques routes du bord de mer, coincées entre le bleu marine et le jaune des mimosas qui s’échappent des roches rouges, mais avec cette putain de prohibition tout mon emploi du temps se trouve bouleversé et mon envie se dissout dans la morosité ambiante, il va falloir que je me ressaisisse pour garder la sveltesse de mon corps qui a tendance à regarder la glace malaga comme une panacée médicinale pour regonfler le moral alors qu’elle agit plus rapidement sur le ventre et sur la diminution de l’insistance à appuyer sur les pédales .

Bon, je ne veux pas vous parler de l’animatrice qui se la pète un peu en toisant chaque vendeur et en surjouant la gravure de mode, mais me moquer un peu de ce que j’appelle un cinéma totalement débile et superfétatoire.

Les objets sont vraisemblablement apportés par un service qui a sûrement appliqués des mesures élémentaires d’hygiène mais la bouteille de gel hydroalcoolique employée à toutes les sauces est totalement ridicule.

Chaque fois qu’un expert touche l’objet apporté il se lave consciencieusement les mains avant de le donner à examiner à son acolyte qui va en faire de même pour le montrer au suivant……. pourtant, ils se lèvent sans geste barrière, se frôlent et retouchent l’objet pour l’examiner de plus près, s’arrangent les cheveux puis reviennent accessoirement ou pas, vers la dite bouteille pour recommencer leur cinéma…..

Le danger est reporté sur l’objet à vendre qui est visiblement devenu le transmetteur potentiel du virus, ils ont oublié qu’ils ne se protègent plus, et ils font une fixation sur le gel comme pour en faire une publicité outrageuse ….et montrer que l’émission respecte les gestes barrières.

Tout ça pour mettre en exergue le cinéma de la télé qui doit suivre les directives imposées, comme dans toutes les autres émissions d’ailleurs en prouvant, s’il en était besoin, le ridicule de toutes ces mesures…qui ne sont pas appliquées…mais je pense que tout doit être subventionné par le fameux gel ….sans modération !

5 réflexions au sujet de « QUELLE AFFAIRE ! »

  1. Cette émission ne manquerait pas d’intérêt pour moi, si la présentatrice était moins imbue d’elle-même, et si elle ne mettait pas son grain de sel sur chaque objet, sans la moindre connaissance. Nous l’appelons « la mouche du coche »…
    Quant aux experts, je m’interroge parfois sur leurs compétences, lorsqu’on entend parler hier d’un petit bureau Daverton 18ème, alors que c’était une pale copie début 20ème. Même au travers de notre écran de télé, mon mari avait vu que le montage des tiroirs n’était pas « en queue d’aronde ».. bref, c’est encore de la télé-réalité mais pas de la télé-authenticité !
    Concernant l’utilisation, la ré-utilisation, la ré-ré-utilisation du gel, on se demande s’ils sont sponsorisés par un fournisseur, comme tu le soulignes, çà en devient ridicule !
    Tout m’énerve !

    Riton : Merci, je ne suis pas le seul a remarquer que cette ‘mouche du coche’ est insupportable, mais c’est surtout sa façon de toiser les autres qui est énervante !

    1. Et lorsqu’elle demande ce qu’ils feront avec la somme… j’ai envie de lui dire « cela ne regarde que moi et surtout pas vous ! »
      Elle a effectivement un regard parfois méprisant et narquois avec les vendeurs, mais elle minaude parfois aussi avec certains jeunes messieurs !
      En résumé… non, on ne l’apprécie pas ! 🤨

  2. Ma pauvre Sophie….

    « Cela ne te regarde pas ce que je vais faire avec la somme…en plus j’ai piqué la statue, à ma famille…. »

    De plus en plus , elle joue l’experte en antiquités !!!! L’heureux temps, où elle pensait que c’était du bois noirci….alors que c’était de l’ébène….. c’était un moment réjouissant !!!

  3. J’ai une certaine tendance : ne pas regarder des émissions dont je présuppose qu’elles ne sont qu’une vitrine qui permet aux vieilles gloires de la télé de reprendre du service. Je suis plutôt film. J’ai noté que, depuis quelque temps déjà, des émissions (que je ne regarde pas) portent la mention culture. infos… Roselyne Bachelot doit être satisfaite. Sauf que ces émissions ne me semblent pas tellement culturelles… Je les zappe systématiquement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.