REPLAYS !

Télé replays !

Aujourd’hui, lorsqu’on regarde certaines émissions télés, on se demande si on n’est pas revenu quelques années en arrière, au temps du film porno sur canal plus, lorsqu’on n’avait pas d’abonnement et que le film était flouté et qu’on ne voyait que des images tremblotantes avec un son qui ressemblait à un murmure inaudible plus proche du cri de la femelle moustique qui vient de voir son souper que du bruissement d’aile d’un ange qui cherche son sexe pour savoir s’il est homo ou hétéro.

En effet tous les visages sont brouillés puisqu’il faut respecter le droit à l’image, les voix sont trafiquées pour éviter de reconnaître son voisin en train d’acheter de la viande alors qu’il milite pour le végétarisme, le nom des grandes surfaces est supprimé pour qu’on puisse bien lire le nom sur la blouse de l’employé masqué qui parle, alors on en arrive à se demander pourquoi on nous fait subir une non vidéo dont on ne peut rien voir. 

La télé vieillit très mal, elle est tout juste capable de nous resservir de vieilles diffusions à peine rajeunies ou d’utiliser des infos floquées sans parler des replays dont elle construit la majeure partie de ses programmes.

C’est la démonstration de la communication absurde et des nouvelles superfétatoires !

Une réflexion au sujet de « REPLAYS ! »

  1. La télévision d’état a connu de meilleurs jours quand la création rimait et que la rediffusion n’existait pas. Pour ce qui est de canal plus, j’ai vite compris que je ne paierais pas d’abonnement, le cul n’étant pas ma tasse de thé. Tout comme aujourd’hui où je ne cotise qu’à la redevance télé française : certaines chaînes manquent d’imagination, dirait-on… En fait, on peut faire tout autre chose que de se planter devant un objet qui n’a d’utilité que lorsqu’on n’a rien de mieux à faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.