SYNDROME CULINAIRE PRESQUE PARFAIT !

Mercredi, Dominique, automnale, et florale. Alors, pour Lamia, le printemps arrive en octobre….original. Lydie, tu adores les champignons, mais avec ton repas, tu aurais pu faire un effort et ne pas utiliser un mélange déjà prêt, à la provenance douteuse.

Donc, nous ne sommes pas loin de la Toussaint. A l’épicerieuse, des cèpes et des girolles, mais visiblement elle ne sait pas les cuisiner. Ah, ces marchandes, toujours prêtes à donner un conseil.

Révélation : C’est Lolo Ferrari qui a dû inventer les moules en silicone, ou un concombre fan d’onanisme.

Bon, qué prise de risque ? Le foie gras avec des figues est un classique.

Décoration de table. Nappe taupe qui sort du trou. Pliage de la serviette qui me gonfle. Mousse, champignons, châtaignes et un peu de place pour les couverts et les assiettes.

Lydie en vert qui met en valeur ses yeux ravageurs. Thierry avec une belle phalaeno. Il sait vivre.

L’Apéritif était indien. Pour la tomate, la cuillère est un peu superfétatoire et totalement inutile.  J’adore ce pléonasme. Putain, Lydie, ne regarde plus la caméra de cette façon…

Animation intellectuelle…..avec accessoires ….inutiles. Mimer et faire deviner une fable de la Fontaine. Amusant de voir que Lydie, aux beaux yeux, que Thierry et que Fréderic ont une idée très confuse des œuvres inoubliables d’un mec qu’ils ne connaissent pas, d’où des notes assez basses pour le copieur d’Ésope, non Thierry, pas « eh zob »  .

Merde,  « Elle a commandé le pain chez son boulanger.  » Lamia, je suis sur le cul ! « Élémentaire » comme dirait Fred qui en sort…du cours !

Ah, Thierry, qui trouvait la déco super, semble un peu merdouillard avec sa note en déco, ciel…le syndrome ?

Dressage approximatif de l’entrée. Un peu scolaire. La salade autour et la tomate dessus donnent un effet cantine. Thierry continue…

Plat principal. Trop de décoration emmerde les candidats qui attendent. Ah, ils ne s’attendaient pas à ça. Donc, canard, écrasé de pommes de terre dans une marmite avec des girolles dessus. Moi pas aimer ce mélange. Le canard est saignant, dommage.

Putain, Thierry, on ne coupe pas la viande en avance, comme on la prépare pour les enfants dans leur assiette……c’est plouc, ça .

Dessert. Glace et cheese cake, physalis, sur une ardoise.

« Au niveau des couleurs ça correspondait au thème.  » T’as rien d’autres à dire, Fred, comme connerie ?  Sémantiquement ce n’est pas un cheese cake. C’est revisité. Ah, merde les intégristes se réveillent et Thierry se révèle…… c’est un chieur.

Le quatre de Lamia et de Thierry, pour la cuisine, fissure l’entente cordiale de l’équipe.

Du bon et du moins bon, mais on en revient toujours au faux cul embusqué, au gentil d’un soir qui devient un pinailleur chieur le lendemain de son passage.

Bien sur que tout le monde espère gagner, mais il n’a pas eu la classe de Dominique qui, la veille, avait été impartiale dans ses notes, alors qu’elle savait que son repas était presque le même que celui de Thierry. C’est ça le fairplay !

Ahhhhh. Le syndrome a encore frappé !

13 réflexions au sujet de « SYNDROME CULINAIRE PRESQUE PARFAIT ! »

  1. Syndrome quand tu nous tiens….

    Ce n’était pas celui du lundi, mais hier c’était celui du mardi….avec des réflexions pas très gentilles ( çà c’est un euphémisme) pour l’hôtesse….Un ange passe…

    J’aime beaucoup la personnalité de Dominique….malgré un repas avec des hauts et des bas….
    Ah! si l’entrée avait été bien présentée, si le canard avait été bien cuit…si le dessert n’avait pas été revisité…( la glace faite maison) et si ma tante en avait..ce serait mon oncle!!! le dîner aurait été presque parfait!!!

  2. Et toi avec ta vidéo sur les dauphins, un truc qui circule depuis tellement longtemps que ça en devient pathétique, tellement tout le monde s’en fout.
    Est ce que je te dis que ça me gonfle? Non, je suis gentil.
    Est ce que je te dis que tu te réveilles en apprenant enfin ce qui se passe depuis des années ? Non, je suis gentil.
    Alors camembert ! Parce que tu écris sur ton blog est fadasse et réchauffé et que enfonces des portes ouvertes, et que tu répètes toujours les mêmes choses .
    Mais est-ce que je te le dis ? Non, je suis gentil !

  3. Riton, pas le moindre petit mot, la plus petite allusion au robot qui « faitout », pourtant on l’a bien vu hier soir, il a été filmé et refilmé en gros plan.
    J’en profite pour vous dire que si vous voulez en acheter un…. oui vous le savez, j’en vends !! c’est génial..
    Bisatous

  4. tu vends ces robots qui coûtent un bras et un smic?
    Franchement ,même si c’est génial je trouverais indécent de l’acheter…(le prix de la voiture d’occase de ma dernière).
    Je ne suis qu’une cuisinière qui aime bien manger avec de bons produits,mais un robot basique me suffit.
    Bon ce n’est pas une critique sur ton job bien sûr,mais moi je ne pourrais pas dépenser autant pour un ustensile si sophistiqué fût-il!

    1. Je ne voudrais pas squatter le blog de Riton pour faire de la pub, mais juste un petit mot, et promis, après je ne dis plus rien à ce sujet.
      Lorsqu’on ajoute le prix d’un mixer/blender, plus d’un auto-cuiseur, ou cuiseur-vapeur, d’une machine à pain, d’une sorbetière, une balance… et j’en passe.. on dépasse allègrement le prix de cet appareil, qui fait du  » tout en un » et remplace environ 10 appareils dans la cuisine.
      De plus, technologie allemande, fabrication EN France, bol inox Guy Degrenne…
      Bises

  5. Et bien tu as raison, néanmoins cette Sté a une croissance à 2 chiffres, ce qui est surprenant dans le contexte de crise actuel., ce sont les clientes qui viennent vers nous, mais je le redis c’est un appareil génial.
    Bises

  6. Si je n’avais pas l’âge que j’ai, et également plusieurs appareils de qualité et donc solides, je l’aurais acheté. Mais, maintenant, ce serait un investissement à fonds perdu. J’en parle souvent autour de moi, quand on m’objecte le prix, je dis que ça peut faire l’objet d’un cadeau collectif pour un mariage, par exemple, ou éviter d’acheter une ribambelle de robots qui restent dans le placard à cause de l’encombrement.

    J’ai parlé souvent à des personnes qui l’ont, et qui en sont ravies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.