UN DÎNER A VERVIERS CHAMPAGNE !

Un dîner presque parfait en Belgique à Verviers du lundi 11 mars 2013

 

Allyson, employée de banque, et un dîner presque parfait en Belgique, comme au boulot ; paillettes et confetti. C’est vrai que la Belgique est un pays de cocagne, c’est Gérard qui l’a dit.

Whai, les intitulés du menu sont comme en France.

Merde, visite d’une église, une première. Avec la grotte de Lourdes, ils sont forts les belges.

Chez elle. Les belges sont toujours étonnés de voir la caméra. Casting, rendez-vous, équipe technique, gros bordel, câbles envahissants….  mais toujours la même surprise. Oh, c’est vous ! Les candidats sont naïfs !

Visite de la lumière des gogues où elle entre avant d’aller faire ses commissions. Non, elle ne va pas chercher ses provisions dans les chiottes, elle va caguer avant de partir. Ça c’est intéressant, une envie pressante, on ne l’avait jamais faite.

Cependant, l’histoire de la lampe doit vous être narrée. Pour son anniversaire ses amis lui ont offert un voyage en Espagne et puis la lampe dont elle rêvait. Et la place royale pour ce magnifique souvenir andalou…. c’est le cabinet…. de réflexion. Merde, c’est le cas de le dire, je me mets à la place des amis invités qui vont venir faire eux aussi leur commission et qui vont être surpris de voir leur cadeau aux chiottes. Est-ce donc une lampe de merde ?

En cuisine. Je déteste lorsqu’on équeute les fraises au couteau. Tiens, en Belgique les marques ne sont pas cachées, enfin, celles de certains produits. Mais celle de son tablier…..Pourquoi suivre une recette lorsqu’on fait comme on veut ?

Alors, la gueule des macarons….

Je déteste également lorsqu’on fait flamber avec un briquet.

La tomate tient mieux si on lui coupe le cul….ta gueule Christoforo ! Ben oui, ça vous rappelle son œuf. Merde, ce jour là, il aurait mieux fait de rester couché. En plus, admirez l’enchaînement, colombo ça rappelle colombin, bon, c’est un peu tiré par les cheveux.

De toute manière en la trempant dans le caramel ça le faisait de la même manière…..sans la décapiter.

Décoration de table. Nappe taupe albinos tourmentée. Fleurs de Dalhia. Elle trouve que c’est très bien…ne la contredisons pas. Donc, pas de couvert à poisson et service minimum avec des confetti.

Quoi ? La déco ? Totalement quelconque.

Un beau collier pour accueillir Cadeau Benoit. Quoi ? Non, avant de dire son nom, il dit « cadeau »…classe. Vincent avec un bouquet de bonbons.  Stefanie rouleuse de mécanique et chevelure discrète et jambes écartées et voix très douce et réservée, et, coiffeuse…Non ? vi, vi. Xavier timide.

Apéritif. Du champagne. D’habitude la coiffeuse n’aime pas, mais ce soir, etc, etc….

On a rasé la barbe à papa. Foie gras au spéculoos, salade bœuf thaï soeur, tomate d’amour.

L’apéritif n’était pas assez copieux pour Benoit…une nouveauté !

Animation nouvelle, inédite. Non, encore une piñata  …trois fois en cinq jours !

Amis de la culture, bonsoir. Penchons nous un instant sur cette coutume mexicaine…qui ne l’est pas. Il paraît que c’est un truc chinois ramené par Marco. Enfin, il paraît, puisqu’on n’est même pas sûr de son existence. On dit aussi que c’est la pignatta italienne qui, via l’Espagne, est arrivée au Mexique dans les bagages des missionnaires qui s’en servaient pour attirer les indiens dans les églises et les baptiser et les tuer s’ils ne voulaient pas adopter leur dieu.

Entrée. Surprise de la mer flottant sur l’écume amer.

Pourquoi ‘écume amer ‘ ?

Les culs de ta mer ?

Trois asperges sur une raviole jaune flashy couverte d’une sauce rouge. Alors, amer parce que le safran a un goût amer.  Tiens donc….

Plat principal. Pas si jolie que la petite sirène mais délicieuse en papillote.

Que ceux qui ont trouvé m’écrivent. En lisant l’intitulé tu penses à un thon en tutu, mais c’est pire. Horrible. Lotte…petit morceau, carotte minable, écrasé de pommes de terre.

Elle est vachement distinguée la coiffeuse. L’ambiance est tendue.

Dessert. Trio coloré : vert j’espère – rouge amour – marron mais pas glacé.

Putain on joue à ‘mot de passe’. Alors, si c’est marron mais pas glacé, c’est châtaigne, merde, je suis marron confit et chaud.

Ah, un feu d’artifice……macaron écrasé, une fraise, une coquille d’ œuf déchiquetée emplie de sauce au chocolat, verrine de fraises chantilly.

A la base c’était des framboises mais l’hôtesse préfère les fraises, voila qui est intéressant. A la mienne…. de base, c’était de la banane, mais comme je préfère les bananes j’ai gardé la banane ….incroyable, non ?

Mon dieu Vincent a eu peur de tomber sur un bout de coquille et la déco de table était trop féminine. Pain, pain, pain.

Un regret, je n’ai pas réussi à voir la couleur de la culotte de la distinguée coiffeuse.

Putain, y en a toujours que pour les canapés !

11 réflexions au sujet de « UN DÎNER A VERVIERS CHAMPAGNE ! »

  1. Ce n’est pas mieux, en Belgique, n’en déplaise à notre Patounet…
    Les intitulés à « la mord moi le nœud »!!
    Décoration…auto satisfaction….paillettes et ……faux diamants!!!
    Couisine non élaborée, mal présentée et mal couisiné…

    Seul le coup des chiots est assez innovant……un petit pipi avant d’aller faire les courses…à pisser de rire!!!

    PS: J’ai assisté aussi, à une Pin~ata…au Vénézuela, chez des amis…français, une belle, une énorme…rien à voir avec les belges d’hier

  2. Je crois bien que moi aussi, c’est Lignac que j’ai faire ça, mais il n’y a pas que lui. Dans top chef ils le font aussi, mais ils ont l’excuse d’être pressés par le temps.

  3. Alors, quel est mon ressenti pour commencer la semaine. ?
    Pour l’ instant je préfère lire Riton…c’ est lu avec une belle envolée!
    Une punkette qui n’ a pas l’ air commode, devant un trio de gars qui ont l’ air d’ un dynamisme à couper le souffle! Mouais tout ça ne sent rien d’ extraordinaire.
    Les plats présentés par la souriante Alysson étaient bien tristes. Un apéro sans table basse, des plans B qui la sauvent de grands loupés, une entrée plâtras, un plat raplapla … Pour le dessert des fraises guillotinées, une chantilly syphonnée, des macarons pas fait au carré et un blurp de chocolat dans une coquille d’ œuf…extaaaaase.
    Souperrbe et magnifico… .! Avec en prime ouna bellâ pignagnatata….!!!

  4. jamais, jamais remuer sa préparation à macaron comme elle l’a fait ! Ce n’est pas du tout ça macaroner !
    J’aime bien sa véranda et sa lampe Bourgie de Starck !

  5. D’abord… trouver un dictionnaire franco-belge … parce qu’entre la couisine, ça goûte au lieu de ça sent… une fois… !
    Sinon… pas grand chose à dire… je faisais autre chose en même temps que l’émission était diffusée… oui, oui, nous les femmes, nous arrivons à faire plusieurs choses à la fois… !

  6. très spontanée, marante , très joyeuse , j’aimerais avoir une amis
    comme stéfanie, arretez de tout critiquer. Elle est surprenante, c’est
    agréable de voir des candidates aussi enjouée. Bravo et bon courage
    à stéfanie.

  7. Morliere, comme disait Molière..ne soyons pas dramaturges, sinon, on finira …comme lui.

    Mais dans trois siècles après un jour qui sait….?

    On redemandera des serviettes en papier…, des lasagnes….et Tutti frutti ».

    Qu’il est bon de vivre l’instant présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.