UN DÎNER FOUILLIS, HÉLLAS !

Un dîner presque parfait en Belgique à Verviers du mercredi 13 mars 2013

 

Vincent, contrôleur de qualité et un dîner presque parfait en Belgique, avec comme thème les cuisines d’Europe. Alors je note qu’il aime bien la cuisine norvégienne…..  qu’il ne connaît absolument pas et dont il va commettre quelques spécialités.

En principe, c’est le type du dîner fourre tout, lorsqu’on n’a aucune imagination, et encore moins de connaissance culinaire. Nous apprenons qu’il n’aime pas goûter…en cuisine, s’entend.

La rose est aussi pâle, elle a reconnu l’Europe. Elle est aussi douée que distinguée.

Chez lui. Sa cuisine, son temple. Sa passion.

Les courses. Il n’y a donc point de commerçants en Belgique. Nous voici donc chez un ami restaurateur.

En cuisine. Putain, des aubergines frites, comme en Sicile, avec le reste tu peux faire ta vie d’ange.  Mais pourquoi fait-il du béton ? C’est bizarre comme chou. Donc, il cuisine à l’odeur…ça me rappelle un candidat. Bon, on n’a rien vu…comme d’habitude.

Décoration de table. Avec les anneaux des jeux olympiques pour la décolorée dans sa tête. Putain, elle le fait exprès, la distinguée ? Donc taupe qui sort couverte avec une belle carte.

Compositions de choux et phalaenopsis. Verres mal placés. Des choux de Bruxelles puisque cette ville est la capitale de l’Europe, ça vient de sortir.  Strict minimum. Mais ne me dites pas que c’est beau !

Oh, comme elle est belle, rose en pyjama blanc, on dirait un poireau brésilien, putain, c’est le sofa qui va être déçu, je l’entends hurler, il s’était fait tout propre, avait mis des coussins pour ne pas qu’elles sentent ses ressorts excités, j’ai mis un ‘s’, je parle de ses fesses….en plus, il est couvert jusqu’en haut, je parle du poireau sud américain, plus un petit morceau de chair fraîche pour poser mes yeux à tête chercheuse…déception ! Xavier van Damme superflic au poulet. Benoite qui vient de partir, non, c’est un autre film, là c’est Benoit qui arrive. Oh, il a un beau pull d’abeille, et il demande à Vincent si sa chemise de nuit est grecque. Et l’hôte lui fait remarquer que dans ce pays là, monsieur, les gens ne s’habillent pas comme cela. Tiens donc. Sous-entendrait-il que la chemise locale a des boutons dans le dos ? Oh putain, il va m’arriver des histoires.  Allyson, belle bouteille, petit chemisier ouvert laissant apparaître de beaux verres ballons.

Apéritif, la mer Égée, personne ne connaît. ‘Eguéeééé’ comme prononce la culturée rose défraîchie dans les gogues d’Allyson. Putain, on n’est pas dans la merde, surtout qu’Allyson, qui n’est pas non plus tombée de la dernière pluie, situe cette mer vers le Maroc, vers la droite si on regarde la carte lorsque le pôle nord est en haut et que les seins de la coiffeuse sont cachés. Benoit, se demande, si ce n’est pas un apéro grec, allez savoir, y a beaucoup de mer en Grèce, et c’est un fin limier, il est copain avec Van Damme.

Servir en cuisine et apporter les verres de mousseux agrume, même grec, à la main…suprême distinction ! Oh la belle boule ! Comme à la cafét.

Ça ressemble à une parmigiana di melanzane mais c’est de la moussaka, pas du kaka, rosette, des mini brochettes à la grecque, pareils que les autres sauf que le bâton est du cyprès grec, et une verrine de concombre. Allez, y en a un qui n’aimait pas les olives mais avec le fromage, ça passe….et la décolorée du cerveau qui demande s’il faut ouvrir la bouche pour engloutir la brochette entière..Merde…ça dépend de la taille de la brochette.

Animation. Le temps d’enlever les ruines grecques made in china et on joue. Nous apprenons qu’au bowling la coiffeuse rosa rosam rosae n’arrive pas à mettre la boule dans le trou, elle doit confondre avec le mini golf, enfin j’espère, sinon son copain n’a plus qu’un seul testicule. Bon, je passe.

Entrée. Assortiment ibérique. La rose décolorée ne connait pas ce terme culinaire. Vi, vi. Ibérique….je cherche ….elle cherche aussi, enfin, elle donne l’impression de chercher. Ibérique, elle sèche, avec égué, c’est trop pour une soirée, elle a mal à la tête, sa culotte serre, en plus elle n’a pas son dico, c’est vrai que c’est un terme bien spécifique, merde, c’est pas une philosophe, elle est coiffeuse, faut pas déconner, si on met des mots qu’il faut avoir lu pour les connaître, ça devient une émission intellectuelle…. Et la voix off qui en rajoute, putain, la coupe de glace déborde et la chantilly me coule sur les godasses.

Xavier en fin limier pense à du parme ibérique, nique, nique, c’est du van Damme, ah les femmes ah les femmes….putain, maintenant c’est au tour du chocolat chaud, j’en ai marre et ma banane se fend la gueule….en plus. C’est long, alors benoit et la coiffeuse bouffent un chou cru…..Je pleure ! Des ploucs, des rustres !

Donc, une omelette, salade et jambon serrano, empanada .  Présentation scolaire, mais propre. Les verres sont toujours vides. Grande séquence de suçage de couteaux. J’ai peur..leurs connaissances culinaires sont homéopathiques, et je suis gentil, mais déprimé.

Ah, y a du vin…rouge.

Plat principal. Eh bien, c’est du canard au fromage et miel locaux. Dressage correct.

Dites moi, la coiffeuse, c’est un gag ?  Je remarque, avec plaisir, que les pommes dauphines sont bien réalisées.

Dessert. Un intitulé norvégien pour une innovation. Compote de pommes, et crème fraîche, dans une verrine servie sans assiette dessous. Il reste des assiettes à pain.

Des efforts à faire sur le dressage de table.

Nous apprenons que la critique est personnelle, selon Benoit, qui est assez susceptible. Quand à miss peigne, elle n’aime pas la compote…Est-ce qu’elle préfère la purée ?

Note générale injustifiée…ou papa !

PS. Putain, je le répète, les commentateurs de télé sont de gros nuls. Ils étaient tellement sûrs d’avoir un favori comme pape qu’ils avaient axé leurs notes sur l’italien et le brésilien.

‘Qui au conclave entre pape ressort cardinal’ est encore vérifié.

Ensuite, pas un n’a été capable de comprendre l’annonce en latin et alors sur son nom, Franciscum, François, c’était le néant sidéral. Que des nuls, je vous dis !

Enfin, c’est un jésuite, pas de première jeunesse, mais plutôt à gauche dans l’organigramme ecclésiastique, pas un de droite comme ceux de l’opus dei et les copines de popol deux, un proche des pauvres, normal, l’oignon fait la force, bouh. Mais gageons que des casseroles vont bientôt sortir.

Un pauvre parmi les pauvres. Si ça dure…..

Enfin, saint François est descendu parmi nous…aussi !

Un peu de retard…les bouchons romains !

La dernière blague en Argentine, transmises par mes copains argentins :

Habemus Pampa !

11 réflexions au sujet de « UN DÎNER FOUILLIS, HÉLLAS ! »

  1. Un conseil, Riton, pour faire passer les olives, est ce que le fromage doit dégouliner au bord de l’orifice ?
    Doit on introduire les olives une à une ou les deux en même temps ?
    Est ce que c’est douloureux ?
    Et les noyaux, que fait on des noyaux ?
    Je suppose qu’il faut des olives à la grecque…
    Je vais me faire belle, ce soir tarot !

  2. Car j’ai vu ce dîner en diagonale…

    Encore un dîner qui n’a pas excité …mes papilles…..

    Mais ai-je bien entendu la voix off, qui a parlé , à un moment donné..des « calanques grecques », au lieu  » des calendes grecques « ..!!!!
    Miss Rose a une culture culinaire et géographique assez approximative…
    La mer Eguée!! c’est beau comme de l’antique!!!

  3. De la moussaka avec des pommes de terre, où t’as vu joué çà , n’importe quoi !
    Oh les rigolos ! Bruxelles capitale de l’Europe… et le Manneken pis c’est peut être le pape !!!

    A propos du pape, bizarrement de François 1er il est passé à François tout court (Juste François… !) … Selon les journalistes on ne dira que 1er quand il y en aura un second … Prends nous pour des jambons… Et Jean-Paul 1er a bien été appelé ainsi dès son élection … Remarquez.. le 2ième a suivi bien vite !!!

    1. Zaza, Bruxelles et effectivement et officiellement la capitale de l’Europe, n’en déplaise au chauvinisme français… 🙂

      Quant à la moussaka, tu ne sais pas encore que les belges foutent et bouffent des patates avec tout et n’importe quoi??? 🙂

  4. Bonjour…. je ne sais pas si le jour sera bon, mais bonjour quand même.

    Chez Vincent… Entradas espagnolas, omelettas, thonas à las tomatas et saladas . Plat pas appétissant. Dessert nordique ? un fjord?
    Table nappée de toile cirée transsuicide… parce que c’est cro bo de voir à travers..wow.. et pi ça va bien avec la bouboule en alu.
    Pas emballée du tout.

    Merci Riton … !
    Dans l’attente du couplet sur la pinkpunkette….

    Allez hop pop pop.. petit déjeuner pour commencer, pour mettre la machine en route…. la nuit a été courte… hein Plume ? ; )
    Enormes bols, litres de café et de thé, mottes de beurre et grosses miches… si tout ça ne vous met pas en appétit… multibisous.

  5. ais oui, merci Val, des litres de thé…avec des tranches ( grosses) de pain coupées dans la grosse miche, et la motte de beurre sur la table…sans oublier les bons gros pots de confiture…

    Et après tout cela il va falloir marcher, marcher, faire le tour du lac…courir…pour éliminer….pédaler, pédaler…

      1. Une vraie , zaza, pas revisitée ….sorte d’ersatz que les grands chefs proposent aux candidats de « Top Chef »…
        Quelle idée,???? a-t-on vu une choucroute ou, cassoulet, ou encore blanquette de veau revisités en assiette minimaliste , dans laquelle tu as deux morceaux de charcuterie qui se battent en duel…

  6. Aujourd’hui je fais mes confitures d’agrumes, orange, pamplemousse rose et citron. J’en garderai pour accompagner les miches de val…
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.