UN DÎNER POINT-A-LA LIGNE !

Oh putain, point comique ou point à pitre, mais point à redire. Alors, tu pointes ou tu tires ?

Un vendredi à Beauvais, après les mauvais précédents, ce soir c’est au tour de Nathalie, si la place reste libre, de nous emmener aux Antilles sur Thérain et parcourir les allées d’un marché local exotique.

Chez elle. Le garage central à motos. Elle se lâche un peu, elle a l’air sympathique.

Les courses. Chez le magretiste qui lui fait visiter la marre aux canards avant l’exécution rituelle. Un mouton bouche bée regarde passer les touristes.

En cuisine. Ça commence par du lait en boîte et de la noix de coco en sachet.

Alors premier bug devant sa plaque de cuisson. Elle nous avait avoué, un instant auparavant, qu’elle passait son temps en cuisine et maintenant la voila qui nous dit qu’elle n’a pas l’habitude.

Nous sommes encore sur de la grande cuisine. Un flan et des bananes cuites.

Quelques perles…..

« Pour pas qu’il y en ait trop au niveau du goût, j’ai utilisé trois huîtres. » Avec une douzaine c’était le top…du goût.

« Au Pérou l’avocat d’Israël a une forme arrondie.  » Putain, si tu voyais ceux du Mexique de mon jardin.

Décoration de table. La taupe n’est toujours pas revenue. Des feuilles d’aspidistra agrafées, comme set.  Composition centrale et florale. Ce ne sont pas des arums mais des anthuriums calore et laguna. Les serviettes sont en papier, les couverts sont où ils veulent, un seul verre.

Le troupeau is ready. Y a même Noam et ses cheveux cagoulés. Sabrina en doudou congelée, Michèle pincée, et Corinne pastorale.

Simple et mignonne, elle les reçoit. Bien sûr, qui vous savez, est déçu car l’hôtesse n’est pas en tenue exotique, et pourquoi il n’avait pas de djellaba chez lui .

Apéritif. Tiens il boit de l’alcool…..Verrine mal nettoyée, qui n’est pas du guacamole, ou alors je ne suis plus mexicain, mais de la purée d’avocat avec des huîtres, trois…pour le goût, sauf pour celui de Noam, d’ailleurs inexistant qui n’aime pas. Donc quatre sur cinq ne connaissent pas la patate douce. Classe, un coussin comme serviette, Noam est à la pointe de la politesse, bien sûr, ce n’est pas pour cacher une érection soudaine, mais juste pour ne pas salir son beau falzar toute propre pour l’émission urinaire.

Alors animation culturelle. Elle voulait danser les autres soirs, en ayant mal noté parce qu’il n’y avait pas cette activité, mais ce soir c’est confection de boudin. Naturellement le plouc officiel n’aime pas. C’est vrai qu’il est chochotte. Atelier vampire. Sang frais, le man in black va vomir, ou s’évanouir lorsqu’il devine les boyaux défiler avant d’être remplis. La tension monte, c’est la règle du suspense, surtout chez Sabrina qui les a, Noam tourne la tête, ça lui rappelle ses hémorroïdes, les autres boudins sont déçues.

A table. Il pensait manger dans des feuilles de bananiers…..qui ne le sont pas.

Entrée. Encore des …jacques, mais en carpaccio avec un maracuja.

Amis de la culture bonsoir. Je signale, que la maracuja est une passiflore, la grenadille, qui est…le fruit de la passion aux multiples variétés.

Plat principal. Magret tout elle arrive à dresser les assiettes.

Et le râleur se manifeste parce que c’est long. Mais cette sorte de porc, qui fait aux truies ce qu’il ne voulait pas qu’on lui frite, ou purée, me soûle, ce rustre m’importune. Il sent du foie et il n’en veut pas. Pas de place pour le doute, bras croisés, il est comme sa voisine, désagréable au possible. Et les autres chieurs manifestent, pour Michèle, les yeux plissés, vieille sous son apparence de sorcière ménopausée depuis des lustres, elle grommèle entre ses lèvres serrées, pour le plouc c’est pas ça, il voulait du poulet, ben voyons, il n’aime pas ce qu’on lui sert et voudrait ce qu’il n’a pas fait à son dîner, pour Sabrina qui nous avait présenté de la merde, elle voulait du colombo, quand à Corinne elle rêve du paradis promis par sa foi, un colombin serait aussi le bienvenu.

Pauvre Nathalie, c’est une exécution en règle.

Dessert. Banane flambée et flan coco.

« La banane était dosée comme il fallait.  »

Michèle c’est pas la peine de t’exciter en regardant l’objet de ton désir avec les mêmes yeux langoureux qui étaient les tiens lorsque tu serras dans tes mains maladroites cette première quequette qui te fit frémir autrefois. Te rappelles-tu ce soir épique où tu dis à ta maman romantique que tu passais la nuit chez une amie fantastique, mais qu’en fait tu voulais voir ce loup à la beauté chimérique ?

Il t’avait donné rendez vous sous le chêne mais c’est son gland qui te faisait vibrer. Et pendant qu’il te serrait contre lui, sa langue fouillant la tienne jusqu’à t’étouffer, sa bouche aspirant ta salive jusqu’à t’asphyxier, et ses mains maladroites écrasant tes tétons dressés, tu ne pensais qu’à saisir ce qui se dressait au milieu de son pantalon serré. Mais il ne comprenait rien et continuait de pétrir l’unique objet de son désir peu platonique, alors prenant, si je puis dire les choses en mains, tu glissais une menotte enquêtrice vers ce levier en érection phallique. Mais à peine la fermeture fut-elle baissée que tu appris avec stupéfaction en l’entendant se répandre, que certains garçons ont même des bananes chantilly !

Ma grand-mère disait « les caresses de chien donnent des puces » et notre ami Noam embrasse Nathalie comme pour se recoller l’étiquette du gentil garçon. Dans le milieu de benoite on a une image toute différente en faisant référence au baiser de Juda, ce qui dans le contexte de l’émission prend une saveur particulière.

Putain, c’est miss ratage total qui gagne. N’ayons pas peur des mots. Honteux, scandale.

En vérité, je m’en fous totalement puisqu’il n’y a pas eu de dîner lors de ces cinq soirées chez les bauvais !

Mais ce soir, aucun des pitres présents ne s’est aperçu de la pointe.        Humour !

20 réflexions au sujet de « UN DÎNER POINT-A-LA LIGNE ! »

  1. Je me régale ce matin….mais comme je n’ai pas vu le dîner d’hier soir, avec son feu d’artifice….le commentaire vaut son pesant d’or…..ou plutôt de cacahouettes….

    Ils ne connaisent pas le panais, ils ne connaissent pas la patate douce..

    Dramatique, une semaine comme celle de Beauvais….

    Nous avons eu un panel de filles qui ne savent pas cuisiner et pas recevoir …. et un  » bouffon » comme rarement M6 a recruté…

    Jusqu’où va se commettre cette chaîne…..celle qui monte , qui monte, qui monte ( ancien slogan )vers le crétinisme le plus absolu…..

  2. C’est le seul « dîner » que j’ai vu presque en entier…et bien, j’aurais du m’abstenir en effet car recevoir ses invités avec des pantoufles une ou deux pointures trop grandes, ça faisait un peu traine-savate et puis le vin blanc servi en même temps que le magret pas cuit, ça faisait franchement désordre…

    A la pizzeria où j’avais invité madame Doma hier soir, la nappe était repassées, les couverts et les verres bien disposés, l’accueil aimable et le menu sympathique…c’est pourtant simple; sauf pour les candidats du dépépé…

  3. Entre la maîtresse de maison qui nous explique l’utilisation d’une plaque de cuisson, une invitée qui nous dit que le menu mélangeant les deux pays : France & Guadeloupe est alléchant… Zut, zut et rezut… La Guadeloupe est un département français, mince alors (merde alors, pour une version plus hard !!!)

    1. Comme je ne suis pas sûre que tu lises ma réponse chez Loulou, je te la donne également ici : « Non Riton, il y a méprise, où j’applaudis des deux mains c’est au fait que ce soit scandaleux de priver un enfant de nourriture sous le prétexte que les parents n’aient pas payé la cantine. Je confirme la mairesse est une connasse.
      Je te bise. »

      1. ce n’est pas la mairesse mais une adjointe qui a refusé l’accès de la cantine.
        Bon après notre indignation,il est bon de se demander pourquoi…et la mairesse l’explique bien tout en reconnaissant la rigidité de la réaction : pour chaque enfant inscrit à la cantine ,une fiche médicale avec allergies est obligatoire et comme depuis plusieurs années ce sont les maires et les enseignants qui sont menacés de poursuites pénales,imaginons que cette petite fille soit victime d’anaphylaxie:procès garanti de la part des parents.
        Quand mon chéri était directeur d’école,c’était à lui de vérifier si le bus avait des pneus aux normes et pire si le chauffeur n’avait pas bu(punaise c’est arrivé 3 fois et sans vérification de sa part c’est lui qui se serait retrouvé en taule).
        Je m’insurge donc sur le tout sécurité qui empêche tout et n’importe quoi.
        Nos meilleurs souvenirs en classe unique dans un petit village de 50 habitants:piscine à 5 km pour les élèves et nous les amenions dans notre vieille 204,moi au volant..Le mercredi les élèves sonnaient la cloche et nous partions pour un pique-nique avec eux.Inutile de dire que maintenant c’est impensable!
        Oui je suis un peu beaucoup en colère contre toutes ces normes,qui franchement ont occulté tous les bons moments passés avec les enfants.
        A force de penser sécurité à tout prix,on passe à côté de moments magiques.

  4. Pointe d’humour de qualité chez des Pointes de Pitres dans UDPP. J’ai honte que notre ville soit aussi mal représentée. La production ne sait plus qui mettre devant ses caméras pour recruter de tels personnages persuadés qu’ils sont de fins cuisiniers, qu’ils maîtrisent l’art de la bonne cuisine, de la décoration, etc. De plus ils utilisent la langue française de façon très approximative, mettent toujours la barre très « HAUTE », j’en passe et des meilleures. Le commentateur est à la hauteur des hôtes.
    Je continue de regarder, en diagonale, espérant toujours qu’un des candidats sortira du lot.
    Quant à Noam, il ne voulait pas de porc mais leur a fait manger de la viande hallal sans leur demander leur avis, il critiquait à tour de bras, le temps d’attente, la purée, les saint-jacques, pourquoi lui-même n’a-t-il pas fait un autre menu et pourquoi n’a-t-il pas porté une djellaba pour accueillir ses invités ? Que n’aurait-il pas fait pour passer à la télé avec sa tête « au blanc d’oeuf » (bien trouvé).

    Si la prod. ne nous donnait pas ce programme à voir nous n’aurions pas le plaisir de te lire chaque jour et de décrypter toutes tes insinuations géographiques et littéraires. Merci de prendre le temps de nous divertir. Encore une fois je me suis régalée.

      1. de rajouter aux insinuations « cinématographiques et musicales ». C’est toujours un vrai plaisir de les trouver, de relire, je me délecte chaque fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.