Commentaires sur : UN DINER PRESQUE PARFAIT A BASTIA ! III http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/ Ma femme en avait marre de m'entendre râler à la maison et m'a prié d'aller chercher ailleurs un autre exutoire. Sat, 18 May 2024 08:48:12 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.1.18 Par : damgoudic http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18964 Thu, 19 Nov 2009 01:07:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18964 Merci Riton,

Me voilà rassurée. Quelquefois un dérapage est si vite arrivé… Je vais essayer de rattraper le fil des sujets.
Bonne nuit à tous

]]>
Par : ritondecannes http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18963 Tue, 17 Nov 2009 07:11:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18963 Pour Damgoudic !

Pas du tout, puisque j’ai dit que j’étais d’accord avec toi! Je pense qu’on peut effectivement discuter de ce genre de chose sans s’énerver. En aucun cas tu as été discourtoise, au contraire, ton message était plein de bon sens. Ta réponse à Agnès, au sujet de la ‘dérive’, totalement fondée, c’est pour cela que j’ai parlé d’en discuter!

]]>
Par : Damgoudic http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18962 Tue, 17 Nov 2009 04:29:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18962 Ho non !!!!!!! C’est pas vrai !!!!! et à Riton….

Plus d’une heure que je vous réponds à toutes deux, Julie et toi…….. Puis tout s’est envolé…….(sur zax) Franchement j’enrage …grrrrrrrr!!!!!!! Bien sur que non je ne boude pas…… Zaza et moi étions parties chercher des tonnes de Sopalin, pour la suite de l’histoire de Julie…Puis plein d’histoires, écrites et racontées, pour rien.. Non, là franchement, je suis déconfite.

En plus, j’ai regardé la vidéo de Riton sur Diam’s…..Forcémment j’avais mon commentaire, et tout s’est évaporé……

Alors, pour synthétiser, je pensais à « grande Jeanne »; Ptite Julie et plein d’autres choses, mais bon, quand la scoumoune s’en mêle, que pouvons nous y faire.

Je vous embrasse toutes les deux. J’avais répondu sur les derniers commentaires de Corse. Je vous en parlerai plus longuement, si mes messages passent.

@ Riton …..
Aurais-je été déplaisante ??? Que veut dire « on pourrait en discuter » ?????? Est-ce sur un sujet qui fâche ???? Je ne pense en aucun cas avoir été discourtoise. Mais je me fourvoie peut-être.

Si ce ne sont les c..s, que je n’aime pas, mais qui font parti de toutes les couches, de toutes les sociétés, et de tous les pays….. Le débat est vaste.

Je ne suis raciste qu’envers ces gens là ….C’est tout.

Franchement Riton, Diam’s ne m’emballe pas. Elle n’est pas issue d’un milieu modeste, comme vous pouvez le penser, ses propos ne sont que le reflet de ce qui se passe aujourd’hui, amplifiés et déformés. Je l’ai expliqué longuement sur un post qui s’est volatilisé. Dommage !!!

Quant à « Grand corps malade » il ne fait pas de « Rap » mais du « Slam » tout comme Abdel Malik, et pour moi, c’est totalement différent.

Même si tout celà n’est pas dans ma culture musicale, fort classique, j’accepte volontiers d’en écouter d’autres.
Mais même mon fils qui à 23 ans n’est pas adepte….De Diam’s.
Mais là , je parle pour lui. Et suis persuadée qu’il n’aimerait pas ça, du tout. Malheureusement, cette jeunesse va déglinguer tant de choses….

Je suis contre, contre l’extrèmisme. Mais il ne faut pas imposer en France, ce que tout à chacun ne souhaiterait pas que l’on fasse chez lui.

Et c’est pourtant bien ce qui se passe chez nous.

Il nous faut quand même être bien prudents, et ne pas trop lâcher la bride. Sinon dans peu de temps
nous étalerons tous nos tapis, bien face à la Mecque, pour ne pas déranger tout le monde. Enfin, bref, tout ça pour vous dire, Riton, que je ne suis pas raciste, mais juste prévoyante.

Afin d’être tout à fait honnête, je suis Chrétienne et Catholique convaincue. Plus pratiquante……Pour tout un tas de raisons, qui me sont personnelles.
Mais je n’aimerais pas que l’on me retire tout ça. J’ai encore besoin de me ressourcer à l’église, quand je suis seule. Mais, je ne retire rien aux autres, chacun fait ce qu’il veut, comme il le veut, quand et comme il le veut, mais, et tout ça sans emmerder les autres. Je suis désolée d’avoir été grossière. Mais quelques fois .. Il le faut.
En ce qui me concerne, la messe est dîte.
J’embrasse Julie et Jeanne.

Et vous Riton, une banane Flambée, maison… Ca ne vous dit rien??? Ca changerait un peu de la « Banana split ». Ouiiiiiiiiiiii !!! y’a de la glace aussi ……Na !!!!!!!

Gros bisous à tous

]]>
Par : ptite Jeanne http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18961 Sun, 15 Nov 2009 21:30:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18961 @ Damgoudic

L’important c’est que tu fasses un petit signe de temps en temps … sinon comme pour Zaza on va croire que tu boudes !
Prends ton temps … mais pas trop quand-même !!!
Bisous du soir

]]>
Par : Julie des hauts http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18960 Sun, 15 Nov 2009 09:05:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18960 Erreur

Bien entendu, j’ai voulu écrire « une généralité » et non pas une réalité.

]]>
Par : Julie des hauts http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18959 Sun, 15 Nov 2009 09:04:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18959 @ Agnès

J’ai précisé d’entrée de jeu que mon expérience de l’Italie était bien trop succincte pour que j’en fasse une réalité.

J’ai simplement exprimé ce que j’ai ressenti et vu au cours de ce trop court séjour.

Je peux épiloguer sans fin sur les arnaques dont on peut être victime, soit à Paris (un euro pour aller aux toilettes au Louvre), en Bretagne, (dix euros une crêpe arachnéenne)…. rien de tout cela ne me poussera à généraliser. J’aime Paris, j’aime la Bretagne, et jusqu’à plus ample informé, j’aime l’Italie.

Bon dimanche

]]>
Par : ritondecannes http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18958 Sun, 15 Nov 2009 06:56:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18958 Pour Damgoudic !

Tu as raison ! On peut en discuter !

]]>
Par : Damgoudic http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18957 Sun, 15 Nov 2009 05:03:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18957 Comparons ce qui est comparable ….. Oui Agnés, Bien sur !!!!!!!!!

D’entrée de jeu je ne parle pas Italien.

Mais quoi qu’il en soit, à une époque, j’ai moi aussi voulu « faire l’Italie ».
Avec ma meilleure amie (décédée aujourd’hui) nous sommes parties… Et sommes aussi passées par le marché de Vintimille.

Pas en 86, (Vous devez être jeune) mais en 76. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce marché génial. A l’époque il n’était pas encore question des « contrefaçons ». Juste, un « Super Marché ». Il y avait déjà peut-être de la contrefacon, mais je ne l’ai pas vue….
Quoi qu’il en soit, nous sommes revenues,le coffre chargé, et avons passé la douane,sans souci, ravies toutes deux, d’avoir comblé chacun des nôtres, et nous aussi, au demeurant.
Mais nous étions jeunes et intrépides………
Aujourdh’hui, je referais bien comme Julie… Un voyage en Italie……Mais, ça, j’en parlerai avec elle.

Quant à vous, Agnés, vous êtes sûrement une personne charmante.. Mais, faîtes attention, vos propos spontannés (et brut de pomme) pourraient peut-être, vous être défavorables.

C’était juste un conseil, bien évidemment. (Et Dieu sait, que les conseils, sont faits pour ne pas être écoutés)………

Mais j’ai l’impression que le blog de Riton, dérive… Nous discutons entre nous… Est-ce vaiment sérieux ?? En tout cas, pas correct…. Où en sommes nous d’un « Diner presque parfait » …… A mille lieues…… Et vous ??? Q’en pensez-vous ???????

Avez vous vu les derniers épisodes ????

Je suis persudée, que non !!! Vous avez juste envie de bavarder … Mais je le conçoit…

J’embrasse Julie et Jeanne, je leur expliquerai
pourquoi je suis si absente depuis quelques temps.

Gros bisous

]]>
Par : Agnès http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18956 Sat, 14 Nov 2009 22:48:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18956 A Julie… (suite)

Tu es allée une seule fois à Florence et tu as eu une expérience extrêmement positive, mais pourquoi faire une généralité de ton expérience alors que tu y es allée une fois et que tu as eu beaucoup de chance, alors que moi, je n’ai pas eu que des expériences négatives, mais n’empêche, ils sont souvent épuisants !

A Florence justement, on a mangé dans un petit resto éloigné du centre, en pensant éviter les arnaques de la zone trop touristique, eh bien c’était pire que tout !

Quand j’avais 18 ans, à Diano Marina, un glacier – le ‘900 – a voulu me faire payer une glace 8500 lire au lieu de 6500. J’ai contesté, je n’ai pas eu d’autre choix que de payer, mais j’y suis retournée des dizaines de fois depuis, ça fait 24 ans, eh bien je n’ai plus rien acheté du tout !

Un restaurant, qui depuis a fermé, sur la Via Aurelia à San Bartolomeo al Mare, arnaquait tout le monde, y compris les Italiens, et ils ont fini plusieurs fois sur le journal parce qu’ils en étaient venus aux mains !

Une fois, ils ont voulu me compter 2 bouteilles d’eau au lieu d’une ; une fois ils m’ont apporté une carte des desserts sans prix : je voyais venir le truc : ils m’auraient facturé ce qu’ils auraient voulu et je n’aurais pas pu contester ! La 3e et dernière fois, ma mère et une amie avaient pris « Aperitivi e stuzzichini 9000 lire (soit environ 4,50 €) », à savoir « apéritif et amuse-gueule » et la note arrive, ils avaient compté, à part, l’apéritif, et les amuse-gueule ! J’ai contesté, la nana est allé voir 2 fois le patron, elle nous disait que c’était comme ça, et finalement c’est moi qui ai eu gain de cause !

Mais bon, c’est chiant de toujours devoir se battre !

En même temps, en France aussi, il y a quelques années je vais acheter des fruits confits chez un artisan de Carpentras, je disais que c’était budget illimité à la « vieille » qui servait – la mère du patron apparemment – et elle avait une petite balance où je ne voyais rien, et elle m’a fait payer ce qu’elle a voulu !
Je trouvais bizarre le poids, dans un magasin j’ai fait peser mon paquet, il y avait juste 1 kg, avec la barquette en plastique, le sachet, le papier cadeau, etc.
Je suis retournée dans le magasin, la vieille m’a demandé s’il y avait un problème, et elle m’a directement rendu 10 ou 20 Frs, je ne sais plus. Mais bon, elle savait ce qu’elle avait fait !
Je lui ai envoyé la DRIRE !!!

Et en Italie, à Castelnuovo Berardenga – dans la campagne près de Sienne – j’avais 25 ans, je veux prendre de l’essence, je fais une manoeuvre de folie pour arranger le mec, et voilà que le type sort le pistolet du réservoir d’une voiture pour mettre dans la mienne, sans que le compteur ne se remette à zéro. Et quand je voulais voir l’écran, il bougeait en même temps que je me déplaçais pour regarder : pour cacher l’écran ! Je lui ai dit, et il en a rajouté un peu, mais bon !
Je pense qu’il l’a payé cher, parce que je suis allée en parler à la Guardia di Finanza, et ça, il ne pouvait pas l’imaginer d’une « jeune touriste étrangère »… qui a l’air tout doux et tout gentil ! Mais il faut se méfier de l’eau qui dort !
Même à la Guardia di Finanza ils étaient étonnés que j’aie l’idée d’aller les voir !
Il m’avait tellement énervée, qu’il m’avait foutu la journée en l’air !

Récemment, un article est paru sur « Repubblica » : dans un restaurant romain – Il Passetto, près de la Piazza Navona – un couple de Japonais a eu une note de 579,50 € et comme ils ont pris la carte pour le paiement, ils ont rajouté un pourboire de 115,50 €.
Ca a fini en affaire d’Etat !

Bien sûr, quand je parle de l’Italie, je ne parle pas du marché de Vintimille où je suis allée une fois en mai 1986 pour voir ce qu’était ce marché dont tout le monde parlait, et je me suis promis de ne jamais plus y mettre les pieds !

Les faux Vuitton, Hermès, etc., ça ne m’intéresse pas, j’ai une vraie belle montre et je n’aime que les sacs Longchamp !

Même une amie de Brescia, qui a eu un commerce à une époque, un tabac apparemment, quand la Guardia di Finanza venait, eh bien les contrôleurs d’origine du Sud prenaient une cartouche et partaient sans payer, alors que ceux du Nord, non.

Il ne faut pas dire que la mafia n’existe pas, que le Sud c’est comme le Nord, etc.
Bien sûr, dans le Sud il y a aussi des gens honnêtes, avec une bonne mentalité, c’est certain, d’ailleurs j’ai un ami napolitain qui est ainsi, mais c’est une question de niveau culturel !

Dans ma ville, un restaurateur napolitain qui a un établissement qui tourne très bien – qui ne prend pas la carte bleue……… comme par hasard – a dit un jour que s’il se faisait choper par le fisc, il finirait en taule, mais qu’il n’était pas venu en France pour payer des impôts, quand même !!!

]]>
Par : Julie des hauts http://www.ritondecannes.fr/television/un-diner-presque-parfait/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18955 Sat, 14 Nov 2009 18:37:00 +0000 http://www.ritondecannes.fr/non-classe/un-diner-presque-parfait-a-bastia-iii/#comment-18955 J’étais sans doute…

…en état de grâce, ce mois d’avril.

A notre descente du bus qui nous amenait à Florence, nous demandons notre chemin à deux policières qui nous ont répondu très aimablement et en français.

Arrivée à l’hôtel : accueil chaleureux, chambre petite mais impeccable. Première sortie dans les rues de Florence, là , je tombe en amour, comme disent les québecquois, devant l’ineffable beauté de tout ce que je vois.

Première visite d’une petite église, un gardien charmant nous indique où nous pouvons aller, et ça gratuitement.

Le matin, petit déjeuner servi par une dame extrêmement aimable. Visite de la galerie des Offices, nous avions retenu par internet et nous avons échappé à la file immense qui attendait pour entrer. Bonne organisation.

Le soir, repas dans un petit restaurant où nous avons payé strictement les prix indiqués, avec en prime des sourires et des mots aimables de la part du garçon.

De cette semaine florentine, je n’ai strictement que de bons souvenirs. J’ai fait quelques achats dans des boutiques où les prix étaient raisonnables, personne n’a essayé de m’arnaquer. Dans une parfumerie où vraisemblablement je ne retournerai jamais, on m’a donné plus d’échantillons que je n’en ai jamais eu en France.

Bien sûr, sur les marchés on essaie de nous vendre des faux vuitton hermès, mais sans insister et il y a partout de pancartes qui mettent en garde contre les contrefaçons

]]>