UN DINER PRESQUE PARFAIT A BIARRITZ ! V

J’y crois pas, en début du JT de la Une, vendredi, après les titres habituels sur le froid et les conseils de prudence pour se réchauffer, à savoir, ne pas se faire bronzer à poil sur la neige, et ne pas oublier de faire tiédir les branches de lunettes, un article sur la montrée des sectes en France. Article préoccupant s’il en est, vu le nombre d’attrapes-couillons qui sévit, et voila t’y pas qu’ensuite, arrive un reportage sur la numérologie et la voyance, avec des écoles pour cette science et des élèves en formation. Putain, la logique dans le n’importe quoi, mais c’est la Une, certains vont me dire, pourtant, on le sait, c’est de la merde, mais ce sont les informations que les français regardent le plus pour se tenir au courant de l’actualité de notre pays. C’est à pleurer.

 

Vendredi, photographe, chez des copines qui chantent. Putain, elles chantent ? Ah. Et elle ? Elle glande.

Son menu : Exposition culinaire,  folie des artistes.

Mais en lisant ce menu, je trouve les intitulés très prétentieux.

Donc, chez ses parents. D’ailleurs, ces derniers ont tout préparé.

Les courses. Elle n’a besoin de rien, tu m’étonnes, sauf des déguisements pour l’animation. Glandeuse, jusqu’au bout. Pôpa et môman s’occupent du reste.  Tiens, elle sourit.

En cuisine. Belle présentation, je parle de sa tenue. Quand elle n’est pas vautrée dans un canapé ses seins sont ‘drôles’ ou animés. La pâte sablée a été préparée la veille. Merci, maman.

Et les cheveux qui pendouillent. Bon, elle ne sait pas cuisiner. Aucune organisation. Il y en a de partout. C’est facile de critiquer chez les autres lorsqu’on a une bonne qui cuisine à la maison. Elle ne fait pas illusion, une seconde, elle est nulle. Vous avez vu le bordel sur le plan de travail, et sur les meubles ? Et en plus, elle est délicate comme un camionneur.

Décoration de table. « La nappe que j’ai fait moi  » putain, une taupe qui a foutu ses pattes dans de la peinture et qui s’est laissée aller sur un drap immaculé.

Les sets « des photos que j’ai fait moi.  » des assiettes de présentation blanches, putain quelle délicatesse pour poser les couverts et les verres.  Dessus l’assiette de l’entrée, qu’elle va devoir enlever, logique, et dessus, encore, une assiette creuse. Des couverts dorés avec la petite cuillère à gauche. Les verres mal placés. Des mannequins assis.

Choux et poireaux dans des vases. Et ce truc avec les fourchettes piquées. Nullissime prétentieux, et minable ! Et je ne vous parle pas d’un poisson rouge sacrifié sur l’autel d’une décoration impie qui utilise comme faire valoir un ide qui a dépassé les barrières de Maurice, le bouffeur de danette, et surtout, les serviettes en papier.

Un convoi se présente devant le porche du château, et encore le sempiternel cliché  « Oh, ensemble tous les quatre. » « Oh que je ne m’attendais pas à ça, et ça me fait plaisir.  »

Philippe se sent privilégié d’être dans ces lieux. Peigne cul jusqu’au bout, s’il va à l’Élysée, il va laver les carreaux avec sa langue. Mais quel privilège ? Oh Philippe, elle bouffonne parce que ses parents sont friqués, c’est tout, cool ! Oh, Chantal n’a pas de pantalon. Enfin.

L’état de la cuisine, des papiers par terre. La bonne va avoir du bouleau. Et pendant qu’elle prépare le mojito dans un immense verre, avec pailles communes, les invités se déguisent. Partouze de pailles. Au moins chacun va pouvoir apprécier le mélange des cuillères qui a transité dans la bouche des autres. Enfin, mojito, je veux bien. Tiens ce soir, ils attendent mais ne disent rien.

Apéritif. Du temps perdu avec van Gogh. Quatre cuillères sur une palette.  Des banalités, mais la cuisinière a bien bossé.

Animation. Et encore des photos avec déguisements. Putain, quelle imagination. Débile. Qui rigole ? Je soupire, j’ai envi de me casser. T’as raison Chantal, c’est nul. J’ai l’impression que tout emmerde Éva. En plus, c’est long.

A table. Ils aiment la déco. Ça ne m’étonne pas. Des ploucs.

Elle dresse à la main et verse sa soupe sans louche et salope la sous assiette, mais personne ne veut remarquer, surtout pas Philippe.

Entrée. Manteau par S.J . Velouté de carottes au cumin et saint jacques. Les bougies sont éteintes. Alors de la soupe.

Ils attendent, mais curieusement, ce soir, cela ne les gêne pas.

Plat principal. Cailles aux folles. Ça fait penser aux cailles. Ah, tiens, et pourquoi ?

Même là, elle oublie de servir ce qu’elle ne savait pas qui était préparé. Merde, il y avait des tomates et on ne lui avait rien dit. Et comme elle ne sait pas se servir de couverts, elle fait le service à la main.

J’adore le paquet de serviettes en papier à côté de Chantal qui ne fait aucune remarque !!!

Audrey innove encore, elle n’avait jamais mangé de caille. Pauvre de nous. Elle est venue se promener pour montrer son port d’ancienne danseuse, enfin, à ce qu’elle dit.

Dessert. Pink and white. Bon, comme elle ne sait rien faire, et que son dessert a été lâchement abandonné, puisque raté, elle tente un n’importe quoi dans un verre mal nettoyé, ce qui encore une fois, ne soulève aucune remarque, et les autres flagorneurs essayent même de chercher une explication artistique à ce fourretout improvisé. On ne prête qu’aux riches ! Tout est là, n’est ce pas Philippe ? Et Chantal qui fait toujours semblant de ne pas voir le paquet de serviettes en papier à côté d’elle. Putain, ils avaient critiqué la ‘salade de fruits’ de Christophe !

Philippe se croit dans un dîner gastro, tu bouffes avec le cul et tu pètes avec la bouche.

Les notes. 22 pour Philippe. 20 pour Chantal. 18 pour Audrey. 17 pour Christophe, lucide.

A aucun moment j’ai pensé qu’elle avait tout préparé.

Audrey n’y comprend rien, et veut donner l’impression de s’y connaître, mais elle voit du sang partout.  Chantal, sympathique et gastronome. Philippe, faux cul, et énervant, calculateur, prêt à toutes les flagorneries pour gagner. Christophe gentil et nature, et de loin, le meilleur cuisinier. Éva, bouffonne de première, une sorte de virago qui se la joue photographe et qui se la pète avec le fric de ses parents.  Une imposteuse !

Serviette en papier, aucun dressage et des plats ratés. Et en plus elle a saboté cette magnifique demeure, au demeurant, celle où ses parent demeurent, ah, je meurs ! Non, sans déconner, mettre cette table déjantée sur le compte de la jeunesse, sans rire, alors on doit trouver tout à fait normal la révolte d’une jeunesse dorée qui s’affiche avec un rat sur l’épaule, c’est une image de rébellion, terrible, oulala, pour faire la honte aux parents archaïques et éteints, je signale quand même qu’elle a fait ce dîner dans une somptueuse demeure pour en mettre plein la vue aux autres, qu’elle n’a fait qu’étaler un luxe familial, qu’elle a utilisé des couverts dorés, alors, si planter des fourchettes dans du polystyrène et afficher sa révolte en faisant l’émission sur la Six sont un signe de maturité, je préfère encore la philosophie du brave Claude et sa révolution syntaxique, au moins il faisait rigoler !

De toute manière c’est une émission culinaire et je déteste ceux qui viennent se la péter pour uniquement passer à la télé !

Tu enlèves les notes d’ambiance de Philippe et d’Audrey ….

Et Philippe gagne. Lamentable…et injuste !

Putain, je n’irais plus à Biarritz, de toute manière Toulouse a gagné.

Tout semblait faux, les commentaires des invités et la pseudo cuisine de l’hôtesse. Un foutage de gueule ! À vite oublier !

 

87 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A BIARRITZ ! V »

  1. kefkelle fè avec mè copins ???
    et pis moffieur Riton, pas la pèned’étaler mes péfés de gourmandiz paffés! bouffeur de danette, nooon mè!!!

    Mauriiiiice! Tu laisses le clavier propre steplè!

    Excusez-le, depuis hier soir, il est un peu énervé; j’ai zappé sur le dépépé juste au moment où Eva transvasait les poissons qu’elle avait achetés exprès pour l’occasion (si j’ai bien compris), pas vu le rapport avec la déco de la table
    kétè un vrè foutage de gueule, rien d’artistik!
    P… le dessert!!!! l’aurè mieux fait de sortir des danettes! Oups! Mauriiiiiiice!

  2. @JFKP… Dis donc Maurice, il pousserait pas un peu le bouchon trop loin ! Faut pas qu’il s’énerve de trop… sinon il finira le ventre à l’air comme celui d’Eva hier soir… quoique miraculeusement ressucité… mais jusqu’à quand ? D’autant plus qu’Eva a servi, le lendemain, à d’autres hôtes, des canapés aux rougets… dont un était petit… tout petit… de la longueur d’un Maurice quoi !!!

  3. Un dessert bougli, bougla….qui te fout la gastro…oui!!
    Et je te mets une couche de ceci, une couche de cela, et reufeuleumeuleu, et au bout du compte une verrine innommable que Philippe ose qualifier « digne d »un grand restaurant »…qu’il me donne tout de suite l’adresse afin de l’éviter…

    D’accord Riton la Miss avait une cuisinière…
    Les placards vides???
    La déco…n’importe quoi!!

    Alors encore une fois : »POURQUOI? » si ce n’est pour le passage à la télé…
    Et puis Eva : »caches ta joie!! » j’ai compris sa joie elle ne la place pas dans son sourire, mais ailleurs….

    VIctoire …au bout du 5ième jour…Riton sait écrire Biarritz!!!

    Un bon point pour Chantal qui s’est révélée tout au long de la semaine, agréable, juste, et pondérée…élégante….

  4. Non seulement les parent d’Eva possèdent une superbe maison mais ils ont certainement aussi de vieux numéros d’Art Press dans lesquels leur fille a pu glaner ses « idées de décoration »…car hier, ça sentait la copie, le plagiat et le toc…depuis le petit « dripping » façon Jackson Pollock sur la nappe jusqu’à cette « collection » de fourchettes inspirée directement de l’école de Nice et des associations et empilages maniaques de Boltanski ou d’Arman…

    Alors, quitte à copier et à imiter, elle aurait pu au moins se pencher sur un livre de cuisine et choper quelques recettes…quand aux convives qui font mine de savourer le « velouté » de carotte alors que ce n’est qu’une simple purée, ça me parait aussi crédible que la surprise des candidats chaque vendredi lorsque les invités arrivent tous ensemble…pffffffffff…(je me demande si je n’ai pas oublié un f)…

  5. tu connais pas Maurice, mon poisson rouge, poiffon devrais-je écrire passek’il parle comme fa, Maurice 😉 qui se permet d’intervenir parfois chez Riton surtout maintenant que Belle Zouzou intervient aussi. 🙂

    Et Zaza k’en rajoute pour me l’énerver avélè amuz-bouches du lendemain!

    Zaza, j’ai juste entraperçu les manip.: que je te les balance dans un grand bocal, pis re-dans un « verre » pour les mettre sur la table, j’avais pas vu qu’un des poissons avait souffert, je comprends mieux le « sacrifié » de Riton
    Par contre j’ai cru voir un grand, très grand aquarium, ou rêvè-je ?

  6. Pourquoi il faut que je me traîne jusqu’ici pour lire des commentaires qui sont plus près de la réalité que de l’autre côté de la rue (M6) ou la j’ai l’impression que tout le monde il est content tout le monde il est gentil!!
    Pourquoi moua quand j’essaie de rattraper un dessert loupé et bien il est toujours merdique!!!!
    Pourquoi cette table était aussi horrible, je me croyais à ma déchetterie favorite!!! Je ne suis pas arrivée à trouver à quel niveau se trouvait…l’art!!!
    Pourquoi….pourquoi..
    Bon enfin je vous quitte jenefésèkepassé mais sur ce diner j’avais trop mal au ventre!!!

  7. ben oui,j’ai détesté le peu que j’ai vu de la déco et ces pauvres Maurices dans ces petits verres,mais parait que c’est déjanté- artiste,donc original…
    Alors merci Riton de ne pas me laisser toute seule dans mes « beurk ».

  8. Content de te lire…il faut effectivement du courage pour suivre les dépépé en ce moment…autant que pour être supporter du CAB encore cette saison…bises…

  9. céoù l’aut’ côté de la rue M6 ???
    si cé le site de l’émission, cé normal ketoulmondilébÔégenti,
    vont pas garder les critiques négatives s’il y en a, car cé peut-être tout simplement leur équipe qui laisse les bÔ coms sinon zaurè plu personne pour participer.

    Je cherche la recette du dessert, kekun l’aurè ??? 🙂

  10. Bienvenue…

    Ici, personne ne nous censure, et on ose dire la vérité….
    Quand c’est beurk…c’est beurk…
    Le politiquement correct, nous ne connaissons pas….

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil….c’est pour le forum de M6…

    Jefékepassé, tu repasseras pour la recette…..bougli bougla chez madame googueule…

  11. Depuis le début de la semaine, j’ai du mal avec Eva..Ce côté gnangnan endormie qui se dit photographe parce que je ne sais pas si elle a su faire autre chose……….Tellement tout a dû être dur à supporter………Elle parle de maison de famille ( très belle du reste!) inhabitée et qu’elle réhabite pour le dpp ??? Qu’elle ne le dise pas trop haut et fort, je vais aller y faire un tour et …..
    Repas sans intérêt, encore du vu et revu…….
    Oui c’était Christophe le plus intéressant, il enlève le riz de veau et il met à la place des rognons de veau, et hop!! Miam miam, nouette se régale !

  12. Comme NOUETTE, je suis étonnée d’avoir entendu Eva dire que c’était une maison de famille abandonnée et qu’elle comptait lui redonner vie pour cette soirée d’UDPP… Une maison abandonnée ? Avec une salle de bains (confessionnal) dans laquelle on peut voir des tubes et des tubes de produits de beauté, des brosses à dents etc… Mystère !!!
    Repas pas transcendant du tout… Seul bonus de la soirée, uniquement pour ces messieurs : Les jolies jambes de Chantal et les beaux nénés d’Eva… mais ça ne nourrit pas son homme çà !!!

    Et bien, tu vois, RITON, que tu y es arrivé à écrire BIZZARITZ !!!

  13. …n’organise pas une rencontre entre Maurice et la belle Zouzou, ça pourrait virer au tragique.

    Le forum « officiel » d’M6, c’est pratiquement cirage de pompes obligatoire, sinon, le robot fou t’éjecte. J’y vois de temps en temps un certain Mister Doma, qui n’a tout de même pas sa langue dans sa poche.

  14. Mesdames…

    Le match de rugby est annulé pour cause de gèle…

    Que faire, une tisane au calmant, ou…

    Leçon 1 ;

    Sortir sa plus belle tenue de chambre….mais vous risquez de vous cailler…

    Leçon 2

    Il est triste, lui refaire une crêpe, mais vous regardez son ventre et vous dites Non…non…

    Leçon 3

    Vous aviez pensé à une soirée entre Mister Riton et Vous, alors foncez….!!!

    Juste un bémol, il ne semble pas du soir

    Et pourtant soir espoir…!!!

  15. Tu penses que je l’ai cherché, mais sans GPS, au feeling ta voiture…
    Un coup d’aile.

    Elle était joyeuse comme Toi, « de la neige sur Marseille, j’adore.. je veux juste des pneus neige comme ma cousine du Canada », elle frétillait, belle à souhait, comme Toi…

    En bref, osmose de joie de vivre….

  16. Pour les personnes qui auraient perdu l’être cher, je tiens à m’excuser de ce trublion, car sachez que je vous respecte et vous salue vraiment.
    Une tendre pensée pour Vous.

    Je souhaite à Tous une bonne soirée.

    PS : J’aime trop les mots et ils m’emportent souvent..désolée.

    Mais si vous n’appréciez pas, je peux le comprendre.

  17. Je voulais tous vous remercier pour vos commentaires.C’est très gentil. Déjà je voudrais vous dire quelque chose : faudrait réfléchir un peu.Cette maison est bien abandonné , depuis la mort de mon père…. donc non dsl j’ai pas papa ni maman derrière et ni la bobonne et je que si tu avais eu mes problème a mon age tu te permettrai pas ces propos.Quand a mister doma excuse moi de ne pas avoir tes références artistiques et de ne pas passer mes vies à lire des magasines d’art (même si je devrais plus ! ) . nouette tu sais des fois tu ne peux plus vivre ces maison pour des raisons personnels , tu as deja vu mes photos ??? je sais rien faire d’autre, on se connait??? a votre ages des propos aussi petits …. c’est totalement pathétique quand à ZAZAMIMOSA toi grande spécialiste de M6 si tu es pas assez intelligente de voire que la prode. rajoute eux même des produits et ce qu il est le cas.et qui dis maison abandonné veut pas dire vide non???? Et excuse moi d’avoir produit un menu aussi simple j’ai fait ce que je pouvais …. Mais merci de vos propos aussi gratuit … et méchant

  18. Chouette, nous avons une nouvelle copine sur le blog…et en plus, elle a « des vies »…(mais non, pas comme Crockett)…Tiens, ça me rappelle la blague d’un patient qui dit à son médecin  » avant, j’étais schizophrène mais à présent nous allons beaucoup mieux… »
    Bon dimanche bien au chaud…bises embuées…

  19. Chouette… un message nocturne… Eva Pasjolie… les candidats se rebellent !
    Seulement, j’ai une pensée pour LIZ … toutes ces fautes d’orthographe à corriger… quel boulot pour elle de bon matin… en plus un dimanche… !!!
    Et en plus, elle veut envoyer la police à Nouette ! Malheureuse, à l’heure qu’il est, elle dort notre Nouette… elle a travaillé toute la nuit !
    Chaque fois qu’un candidat d’UDPP monte au créneau. en venant régler ses comptes sur le blog de RITON .. on ne peut pas dire qu’il en ressorte grandi…
    Putain, VAL, t’as oublié de nous laisser les clefs des oubliettes !!!

  20. …doit être la cousine de Scrongneugneu. Ou alors, c’est Cosette, mais bon, on y croit moyen. Encore une fois, personne n’est obligé de s’inscrire au dpp, alors l’argument : »j’ai fait ce que je pouvais…. » ça ne convainc personne. Au bas mot, quinze fautes dans douze lignes. Pas mal.

  21. qu’Eva nous donne les vraies raisons qui l’ont poussé à participer à cette parodie de dîner « presque parfait » si elle savait ce que fait la prod « dans le dos des candidats » car depuis le temps, tout le monde sait comment ça se passe.

    Quant à Nouette, elle craint pas grand chose, z’ont d’autres chats à fouetter dans la police,
    Oups pardon Zouzou! c’est une expression qu’on utilise couramment… d’où ce vient-ce-t-elle d’ailleurs ?

    Bon dimanche les gens de Ritonie et… de partout 🙂

    Biz de Maurice à Belle Zouzou

  22. Matin glacial … pour une fois que je venais pour le ptit déj …. même pas un petit café ni un croissant, c’est vaiment trop injuste
    Mister, t’étais où ? Surveille tes lectures voyons !
    Toute triste de la disparition de Whitney Houston, une si belle voix et elle était si belle, le romantisme de son couple avec Kevin Costner dans Boddy Guard me chavirait, comme Audrey Hepburn et Grégory Peck dans Vacances Romaines, et d’autres encore
    Sucré le match de rugby France Irlande , quelle frustration … nationale !
    … pourtant Italie Angleterre s’est joué sur un terrain enneigé … Rome sous la neige … romantique aussi

    J’attends mes vacanciers, je cuisine chaud

    bisous chaleureux à la ritonnie

  23. @JFKP : Origine de l’expression « Avoir d’autres chats à fouetter » : L’association du chat et de fouetter est ancienne, puisqu’elle date au moins du XVIIe siècle.
    On disait qu’une personne était « éveillée comme un chat qu’on fouette » ou on employait déjà l’expression bien connue « il n’y a pas de quoi fouetter un chat » pour parler d’une faute bénigne ou d’une chose sans importance.

    Malheureusement, rien n’indique pourquoi c’est ce pauvre petit félin qui est condamné pour longtemps encore à se faire fouetter.
    Parce que pour exprimer la même chose, on aurait tout aussi bien pu dire « avoir d’autres pommes de terre à éplucher » ou « avoir d’autres tuiles à poser », par exemple.

    Alain Rey, grand spécialiste de notre langue () avance l’idée que fouetter serait une déformation de foutre (au sens de ‘baiser’), mais sans apporter de preuves particulières et sans que cela éclaire plus notre lanterne sur la raison de cet autre traitement à infliger au chat.

    Perso… je suis du côté de la réflexion d’Alain Rey !!!

  24. La pelouse du stade de France chauffée pendant une semaine… pour finalement annuler le match… et pendant ce temps… dans la rue des hommes et des femmes meurent de froid… Cherchez l’erreur ?

  25. Quand je lis ce billet et ces commentaires, je me dis que nous sommes envahis de gens bêtes et méchants, qui doivent cruellement être frustrés par leur petite vie ennuyeuse…

    Essayer d’exister à travers un blog qui n’a pas d’autre but que de dégueuler sa frustration, c’est pathétique, et triste. Triste, de voir qu’il y a autant de gens malheureux sur cette terre… Ca ne doit pas être facile tous les jours d’être aussi lamentable… Mais c’est bien de s’en rendre compte et de nous le faire partager ! C’est comme une sorte de thérapie…

    Ceci dit, tu devrais surveiller ta femme… Si elle en a marre de t’entendre raler, elle doit aussi en avoir marre de te voir passer tout ton temps à déprimer sur ton blog… A ce sujet, une étude dit que 45% des gens frustrés par leur vie, et qui passent leur temps sur Internet, ont des problèmes sexuels… Surveille ta femme !

    Quand à l’arrogance de certains commentaires, nous avons là l’exemple parfait de gens sournois qui pratiquent la moquerie avec aisance. Mais la moquerie, c’est déjà en soi une forme de manque d’intelligence.

    Qu’est ce qu’on est bien au Pays Basque ! Notre qualité de vie, notre joie de vivre, nos amis, nos diners presque parfaits, allez Ritondecannes et ses amis virtuels, sortez la tête de ce blog, et regardez : Oh ! Il y a une vie dehors !

    La critique est facile, quand on reste planqué chez soi, derrière son PC. Seules ceux qui osent, gagnent. Et Phillipe, Eva, Audrey, Chantal, Christophe, ont gagné le respect d’avoir eu les couilles de s’afficher !

  26. Beau post Txaret… Je te rejoins totalement dans ton commentaire.

    En effet qu’est ce que ce blog de merde où il n’y a que critiques bêtes et méchantes ? Comment peut-on se permettre de juger les gens de la sorte ? Pour faire de l’audience sur ton site, c’est ça? A chaque commentaire de plus tu as l’impression de marquer des points? Et pourquoi regarder l’émission si tu ne la supporte pas ? Tu as l’air bien frustré effectivement et tes remarques sont tellement déplacées. Connais-tu Eva, connais-tu sa vie ? Certainement pas, sinon tu ne te serais jamais permis de balancer autant de choses sur elle. Tu dois sacrément te faire chier dans ta vie pour en arriver là . Que tu n’aimes pas son repas et ses choix de déco, ambiance, c’est une chose, par contre la tolérance, c’est une notion qui doit manquer à ton éducation !
    Allez bonne continuation dans ta vie qui ne fait vraiment pas rêver !

  27. Damned je suis faite……
    ….mais non, chère Eva, mon idée n’était point de vous piller ( bon, peut-être juste deux trois choses !!!!!) Non, mon idée et boudiou, quelle est bonne, était devant l’abandon d’une si grande et chaude maison, d’y amener quelques sans abris frigorifiés….Devant mon grand coeur généreux, il va sans dire que vous ne puissiez me refuser cette urgence vitale!!!!.

  28. Oyé oyé !
    C’est quiqui qui a gardé dans l’ordi le copié-collé envoyé aux copains-copines-soeurs-enfants….et touti quanti!
    .Y’a de nouveau un courrier à expédier…
    Mer….e, Val t’as mis où la clef des oubliettes ? Voilà , elle part en wacances quand on a besoin d’elle !

  29. Encore un mot, juste un p’tit dernier….NE VOUS PLAIGNIEZ PAS….Vous n’avez pas eu ( si j’ai bonne mémoire) , en déco, la sempiternelle pendule à fourchettes !

  30. Ne serions-nous pas sortis des sentiers battus ?

    Au début, c’était une gentille émission culinaire très sympa, avec des candidats qui n’étaient pas des comédiens en herbe, mais des gens de gourmandise….

    Ensuite, tout s’est dégradé au profit d’une télé réalité, dommage.

    Les candidats ont été sélectionnés par rapport à des présumés talents, hors sujet dévoyant l’émission. Le Bon, la Brute, le Truand etc….

    Que restait-il des recettes ?

    Que vous soyez indignés de nos posts, en y mélant le pays basque que j’adore, à notre façon de pensée, c’est aussi dommage, mais je peux comprendre votre chauvinisme, ou pas.

    le seul mot ou pardon verbe que je ne comprends pas c’est « s’afficher c’est avoir des couilles »..? Possible mais on peut avoir aussi celles de vous répondre.

    La balle est au centre !

    PS 45% des gens qui sont derrière leur ordi ont des problèmes sexuels, vous faites l’apogée de tous ces sites de rencontres ?

    Pour nous il y a une vie, après ce blog, rassurez-vous.

    Cordialement

  31. 12ème et 13ème du Top 14…le pays Basque ne va pas si bien que ça…et si n’avez de « couilles » que pour passer dans les téléréalités, c’est encore plus grave que je craignais…Heureusement que je connais un peu la région pour savoir que vous valez mieux que ça…

  32. Zuuuuuuuuuut, mais que n’y ais-je point pensé….Ahhhhh quelle p’tite tête la nouette!!! Mais ouiiiiiiii pour une fois que cette pendule aurait pû faire raccord avec son bidule à fourchettes….Tséééééééé ! Mauvais M6, pas fort sur ce coup là !

  33. Navrée de voir que les gens n ont vraiment rien d autre afaire que critiquer franchement on vous a jamais appris a ne pas critiquer ou juger sans connaitre les gens??? eva n est certainement pas la petite fille gatée pourrie que vous decrivez bien au contraire et comme elle l a si bien dit je defie quiconque de reussir a son age a avancer face a la tragedie qu elle a vecu,donc tous autant que vous etes regardez vous dans un mirroir avant de vous permettre de baver sur des gens bien,soignez votre jalousie les enfants!!!

  34. …Eva, Audrey, Chantal ont des couilles…….

    My god ! quel vocabulaire.

    Passer dans une émission de télé réalité, c’est tout simplement avoir envie de faire parler de soi, c’est de l’exhibitionnisme, mâtiné d’une petite envie de gagner un peu de sous. C’est tout.

  35. Et en plus, ils sont rabajoies… Sttt…

    Allez, décoincez-vous, des poireaux en déco, ça vous choque ??? C’est grave !
    Vous n’auriez jamais osé ??? C’est ça le pire… Vous manquez de folie… D’imagination… OUI MADAME ! D’IMAGINATION ! La preuve c’est que vous n’y aurez jamais pensé. Vous êtes trop coincés… Trop dans le politiquement correct… Vous n’auriez jamais eu l’audace de le faire devant des millions de téléspectateurs…

    Tout ce que vous critiquez, c’est la bonne humeur de 5 personnes qui ne se prennent pas au sérieux… Contrairement à vous appriori !
    C’est moche de critiquer ce qui peut faire sourire… RABAJOIES !

    Une graaaande maison, qui a la porte graaaande ouverte à qui veut venir passer un bon moment, ça vous emmerde ??? C’est pas jolie-jolie d’être jaloux…

    Si tu veux une grande maison, t’as cas allez bosser, et dire à tes parents, et à tes grands parents qu’ils avaient cas bosser ! Et oui… Vous voyez, nous ne sommes pas tous égaux, et en vous lisant je remercie Dieu !

    De simples bons vivants se font un délire de participer à une émission TV, de prendre du bon temps, de rigoler entre eux, sans avoir la prétention d’être de grands chefs culinaire, ou de grands architectes d’intèrieur, et ça vous emmerde ??? Mais qu’est ce que ça peut vous foutre ?!…

    Et puisque vous parlez ici des gens qui sont dans la rue et qui crèvent de froid, je suppose que vous leur avait offert un Diner « presque parfait » chez vous ?… Vous avez l’air tellement ouvert….

    J’aimerai tous vous connaitre. Vous avez l’air super droles. Apparement, la déco, la cuisine, et les valeurs humaines ont l’air de vous passionner.
    Avec vous, ça ne serai pas un Diner presque parfait, mais carrèment un Diner de cons ! 😀

    Allez détendez vous, souriez, et osez faire un truc complétement ridicule, vous allez voir, vous allez vous découvrir ! 😉

  36. dire un truc encore plus ridicule;
    Arrête ton char, charette!

    Nous attendons toujours de connaître les vraies motivations d’Eva qui l’ont poussée à participer au DPP, surtout si elle a vécu de durs moments dans cette maison.

    Un DÎNER Presque Parfait ? l’idée originale de l’émission c’était LA cuisine faite par des passionnés et nous en avons vu de très parfaits dîners, la première année!

    de la cuisine qui peut, qui se doit, sortir des sentiers battus mais pas se foutre de la gueule des téléspectateurs qui s’intéressent encore à l’émission
    une déco qui peut être originale: mais encore un fois pas un foutage de gueule,
    quant à l’animation, n’en parlons pas!!!
    désolée mais elle en a fichtrement rien à foutre de la cuisine et le montre fort bien sur les quelques images que j’ai vu et ne me parlez surtout pas du travail de sape des monteurs!

  37. Quoi, je m’absente quelques heures et quand je reviens, que vois-je ? On nous traite de rabat-joint, de politiquement correct, de mal-baisés etc… NOUS ? !!! Je me gausse !!! Je n’avais pas ri autant depuis……………….hier.. !
    Et cherry on the cake, la personne remercie Dieu de ne pas être comme nous et d’être du bon côté de la barrière !!!
    Que je sache, nous n’avons jamais critiqué le pays basque (j’y ai des amis, drôles et attachants….. EUX…. !) mais nous avons osé caricaturé 5 gusses qui se prennent pour les cordons-bleus puisqu’ils s’inscrivent à une émission culinaire… C’est écrit noir et blanc, ci-dessus, ils ont participé pour prendre du bon temps et rigoler entre eux… S’ils avaient besoin d’une émission pour le faire… celà me rend triste ! Je n’attends pas d’avoir une flopée de caméras devant moi pour faire la fête !

  38. Julie, Zaza… élèzôtres

    mesuizenfin découverte, suis complètement extravertie 🙂
    prochain pot-au-feu revisité, je vous fiche trois beaux poireaux dans un Lalique en centre de table!

  39. Je m’absente deux journées et c’est le bordel…
    Comme je dis toujours quand on est assez con pour passer dans des émissions de chiottes, il faut s’attendre à être jugé comme des balais de chiottes par une équipe de cons qui s’amusent bien !
    Bonne soirée quand même bande de constipés !

  40. C’est vrai que personne n’oserait en faire un bouquet sur une table…ni en privé ni devant « des millions de téléspectateurs » comme le dit Txaret…ce n’est ni « politiquement incorrect », ni novateur, ni original, ni jeune, ni « bon vivant »…c’est juste irrémédiablement plouc…le PLOUC volontaire, acharné, intégriste et définitif…

    Et puis appeler Riton « Madame », même en majuscule, tend à prouver que l’usage abusif du poireau peut nuire gravement à la lucidité…

  41. Moi aussi j’ai une grande maison, papa était proxénète de père en fils et maman fille de joie.
    Tu vois loulou, là aussi le bordel.’ ( Il n’y a qu’à , au cas où)..
    Moi aussi je me suis poilée cet AP, mais de froid, j’ai troqué mes plumes et me suis mise à poil….de nez cependant…je rigole .

    PS @JFQP

    Au prix du poireau en ce moment dans un Lalique, c’est le nec plus ultra, reste que cela pue.

  42. Une question me turlupine néanmoins ? Les poireaux avaient-ils été dégorgés ? … Ok.. je sors… je file aux vêpres me confesser… (ça existe encore ça… les vêpres… crois bien que non !!)

  43. j’crois que le madame s’adressait à moi… pour mon post sur le bouquet de poireaux, retenu dans les images TV de la semaine chez Ardisson

    Le post de Charette est certes un peu confus et surtout manque sérieusement d’humour! 🙂

  44. en tout cas, ifonpôtrèfrè… ces poirÔ! (sissi, les vêpres existent toujours dans les communautés religieuses, chez nous y’a une église où ça marche encore ces trucs-là )

    aaaah Plume-Plume, jèmassé l’odeur du poirÔ, le soir au fond…
    d’une soupe!!!

  45. Fichtre quelle ambiance !! j’adore !!
    j’aime bien les trolls aux poireaux sauce basquaise, faut bien les faire suer avant de les déguster, je me régale !

  46. Que ce binz….moi aussi comme zaza absente une partie de la journée…
    D’accord entièrement avec loulou, qui a résumé la pensée universelle…
    J’ajouterai…mon grain de sel….de Guérande…surtout..!
    Txaret a écrit:

     » Nous sommes envahis de gens bêtes et méchants  »
    Désolée, mais qui nous a envahi.,avec des propos viscéraux….et dépités…?

    et remplis de fautes d’orthographe…et des fautes de syntaxe!!!(20 dans le texte d’Eva
    lLIZ 60 va avoir du travail pour tout corriger!!! ou alors elle a les cheveux qui se dressent sur la tête et renonce!!!!!
    Une fois encore, ces candidats qui savent à peine cuisiner mais qui veulent leurs minutes de gloire, et paraître à la télé..n’acceptent pas la critique..
    Pourquoi,Eva vous étiez fière de votre dessert?? votre dessert Eva, était plus que ragoûtant..du bougli boulga….

    Eva,Txaret et emy, vous êtes pathétiques….

  47. @CHARLOTTE : tu me recopieras 100 fois : GLOUBI BOULGA ! Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir pris ce matin au petit déjeuner de l’autre côté… !

  48. Mais qu’est ce que ce blog de merde où il n’y a que critiques bêtes et méchantes ? Comment peut-on se permettre de juger les gens de la sorte ? Pour faire de l’audience et du buzz sur ton site, c’est ça? A chaque commentaire de plus tu as l’impression de marquer des points? Et pourquoi regarder l’émission si tu ne la supporte pas ? Tu as l’air bien frustré effectivement et tes remarques sont tellement déplacées. Connais-tu Eva, connais-tu sa vie ? Certainement pas, sinon tu ne te serais jamais permis de balancer autant de choses sur elle. Tu dois sacrément te faire chier dans ta vie pour en arriver là . Que tu n’aimes pas son repas et ses choix de déco, ambiance, c’est une chose, par contre la tolérance, c’est une notion qui doit manquer à ton éducation !
    Allez bonne continuation dans ta vie qui ne fait vraiment pas rêver !

  49. – Ritondecannes soigne ça e-réputation avec 35 personnes qui l’aime.
    – Eva en tant que photographe : 224 personnes !… Et en plus, elle passe à la TV ! Jajajaja !

    Je ne sais si c’est plus « plouc » de dire « plouc » ou si c’est plus « plouc » de participer à une émission TV rien que pour se marrer…

    En tout cas, nous notre pote elle ne s’est pas prise au sérieux, et elle nous a bien fait rire !

    Allez les jaloux ! Un peu de fair play ! 😉

    A bientôt chez les « plouc », c’est à dire là où vous venez en vacances ! 😀

  50. comme quoi un truc ridicule peut nous faire découvrir des sensations extraordinaires : fermes bien la porte en sortant et si tu pouvais même la claquer ça nous arrangerait, on adore entendre ce bruit !

  51. Biarrizt ?
    connais pô et les ploucs sont en Bretagne d’abord!

    ben moi je préfère avoir 35 vrais amis que 200 personnes qui me connaissent via Facedebouc!

    Emmanuelle: tssssss! pâbÔ!

  52. Ah ti furet je n’ose plus dire que je regarde Barnaby, les cheunes de Biarritz vont me lyncher……kaï kaï kaï

  53. misère, ça dégaine aujourd’hui, pour le jour du seigneur, ça saigne…. j’ai aussi relevé 20 fautes d’orthographe sans compter toutes les fautes de syntaxe….. .Elle.ferait mieux d’aller suivre des cours du soir de français, plutôt que de passer à la télé dans une émission de cuisine sans savoir vraiment cuisiner. Ceci est un conseil de sage.
    Bises tardives comme les vendanges…

  54. @ ben my god, jour des saigneurs!

    Pour faire un bon diner y’a tout!
    Rognons (frais? pas frais?) saucisses, poireaux, carottes, oignons, ne pas oublier ☺☺: gros navets,esprit de sel, wazabi pour aviver le gout et la couleur☺♫♫
    y’a du bouc: la face et la fesse, ne pas oublier ce subtile parfum de campagne quand la paille a changé de couleur…..
    Quand toutes ces choses seront dans les oubliettes de Val, les protagonistes pourront en juger par exemple, la tex-ture en bou-che, pour le décor il sera très personnel très en rapport avec le ‘thème’
    Quant à l’animation … nous ne le sauront jamais et ce ne sera pour nous que, du bien, du bon, du reposant☺
    Aurais je occulter qq chose? ben tant pis, je retourne dans mon pays bleu.
    Sans oublier de vous faire des bibis Ritoniennes et niens et Riton (le nôtre) Loulou le Filou et sa chattounette et pis c’tout
    PS : j’oubliais Liz peux tu courriger ‘mes fôtes’ je ferais la punition☻☺

  55. NOUETTE, t’as trop de la chance ! A mon avis, c’est aussi une spécialité du pays basque… J’ai un ami à Bayonne qui est gay… tout celà est véridique, salut Pierre, si tu me lis !!!

    Coucou MOMO, c’est gentil de faire un petit tour par chez nous !

    Bonjour (en basque : egun on ) ! Comment allez vous ? Comme un lundi… allez Zou, du nerf !

  56. Gloubi,Boulga…Gloubi,Boulga,Goubli,Boulga,Goubli, Boulga, Gloubi,Boulga Boulga,Gloubi,Bloulga,Gloubi,Boulga Gloubi,Boulga Gloubi, Boulga, Gloubi, Boulga…..Bbbbbbbbbbb……………GGGGGGGGGGGggg AAAAAAAAAAAaaa
    maîtresse zaza…a yé
    Je sais l’écrire…est-ce que je dois la faire signer par mes parents??

    Je vais prendre mon petit déjeuner…et essayer d’oublier les grossièretés et les vulgarités venues de l’extérieur!!!
    Quand on ne sait plus quoi écrire, on devient vulgaire!!!
    C’est le principe se référant à la loi Godwin!!!!

  57. Des ploucs ? Quoi quoi ? Nonmewo ! Et pis quoi encore ..
    Je m’absente faute d’ordi et c’est la guerre ici..
    Zaza.. Tu m’amuses.. Tu es la Nadine « medrano » de Riton, toujours prompte à le défendre.. (la comparaison s’arrêtant heureusement la)
    Je vous embisoute

  58. ♫Il fait jour le ciel est rose l’horizon vermeil…….

    Oui merci Zazamimo, je suis partie plusieurs semaines en RP auprès de ma fille ainée qui a subit une micro chirurgie au niveau des cervicales, (très près de la moelle épinière)
    (Hernie discale, calcique et arthrosique) – professeur très satisfait de son intervention mais la douleur, les douleurs sont tjrs présentes!
    Séjour en clinique rééducation, puis hopital de jour, nous attendons que le temps fasse son travail au niveau de la cage posée, suite au retrait du disque, il faut que le corps accepte.
    Afin que le nerf se remette totalement il faut compter 2 années.
    Quant à supprimer les nombreux calmants qui l’ont fait énormément ‘gonflée’ c’impossible. Tant que les douleurs sont présentes il lui faut continuer à prendre ces ‘drogues’ hélas, car mm la morphine et autres dérivés ne viennent pas à bout de ses souffrances. Il lui faut être patiente.
    Elle a été courageuse de prendre enfin la décision de l’intervention qui fût mûrement réflèchit!
    Voilà la vie continue, avec ses hauts et ses bad zut bas.

    Ici la petite pluie n’a pas fait fondre toute la neige, ce matin nous avons 2° tout est silence, que nous réserve le ciel? ce sera la surprise!!
    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée, dans la paix et dans la joie et n’oublions jamais: de l’humour☺☺☺☺☺☺☺

  59. @FRANCOISE : Pas certaine que ce soit un compliment ! Un point commun, elle est lorraine comme moi ! épicétou !!! Sans rancune !!!

    @MOMO : Ta fille a la chance d’avoir une maman qui l’épaule dans ce douloureux combat… Un petit rayon de soleil dans un ciel sombre ça fait toujours du bien ! Courage à toutes les deux !

  60. ….La nièce de mon mari a subi la même intervention que ta fille, et elle a repris son boulot d’infirmière au samu, qui n’est pas de tout repos. Je sais bien que chaque cas est différent, mais tu verras, ça va s’arranger.

    Dorlote bien ta fille, mais ça, ce n’est pas la peine de te le dire.

  61. Oui Julie je suis contente pour la nièce de ton mari, surtout dans ce dur métier.
    Nath avait cette hernie ‘mal placée’ depuis 11 ans, et depuis il y a la ‘micro chirurgie’ de là cette décision d’opération.
    Comme dirait son ‘chir’ le cerveau enregistre la douleur et difficile de s’en défaire dans l’immédiat!
    Oui chaque personne est un cas différent de l’autre, il faut attendre que le temps fasse son oeuvre.
    Oui j’aimerai etre le + souvent près de ma fille
    Merci Julie pour tes gentilles pensées pour elle
    J’espère que toi tu souffres moins aussi?
    Bisous bonne journée

  62. …c’est moins embêtant que pour ta fille. Déjà , je suis vieille, donc je n’ai plus besoin de travailler. En plus, moi c’est juste une hernie discale lombaire, il n’y aura pas, en principe, besoin de remplacer le disque puisqu’on enlève la hernie mais en laissant le disque, enfin, c’est ce qu’on m’a dit, mais parfois il faut ouvrir pour voir vraiment.

    Je serai opérée le trois mars, en attendant, je traine la patte, j’ai mal, je prends patience, je n’ai que ça à faire. Les cervicales c’est beaucoup plus délicat que les lombaires, j’espère de tout coeur que ta fille va guérir vite. Peut-être de l’ostéopathie pourrait-elle lui faire du bien, ou de l’acupuncture ? Une copine de chorale qui a subi le même genre d’intervention fait des séances d’acupuncture et cela la soulage grandement.

    Je t’embrasse

  63. Je tombe sur ce blog par hasard en cherchant à retrouver une info…

    Et bien, vous ne l’épargnez pas ma copine!

    Alors oui, ce n’est pas une pro de la cuisine, elle est destroy, pas très ordonnée… Et alors?

    Bien sûr, on peut déplorer qu’UDPP cède aux sirènes de la téléréalité et favorise de « personnages » plutôt que la cuisine… Mais c’est la dérive de toutes les émissions de ce type, qu’elles concernent la cuisine, la chanson ou la survie sur une île déserte…

    On lui reproche quoi alors exactement?
    De ne pas savoir cuisiner? Ma foi, ça n’avait pas l’air mauvais… Rien de compliqué peut-être, mais finalement, qu’est ce qu’on cherche dans un repas? De la sophistication ou du plaisir?
    Son dessert? Ha ça, c’est sûr que visuellement, il était franchement raté. Après, s’étonner que certains aient pu trouver ça bon : pour ma part, je vous mets au défi de faire un dessert dégueulasse avec du sablé, du chocolat blanc et des framboises… Ca me paraît difficile, quel que soit l’ordre d’entassement des ingrédients 😀

    D’avoir invité les autres candidats dans sa maison familiale? Dans son studio, ce n’était pas possible… Il fallait bien trouver une autre solution… Mais je peux en témoigner : cette maison est bien vide (enfin non habitée) depuis 2-3ans… Et si elle a grandi dans un environnement « aisé », ce n’est pas pour ça qu’elle a eu une vie facile, pour plein d’autres raisons… Mais on est là pour parler cuisine n’est ce pas?

    Quant à son travail de photographe : vous avez mal cherché blascheki (mais j’avoues, ce n’est pas facile, nom différent oblige). La encore, elle a un style que vous n’approuverez pas forcément. Ceci dit elle a un réel talent, j’ai même une de ses photos en face de mon lit. Mais peut-être ai-je très mauvais goût?

    Je vous souhaite à tous un excellent dimanche

  64. Juste un petit mot, pour parler de ce blog scabreux, qui se réclame d’un pseudo-intellectualisme mais qui n’est autre que du « pipi de chat » fait de plein d’expressions et « jeux de mots » biscornus, de fioritures langagières pour les pauvres intellos ratés de ce monde, n’exultant certainement dans aucun domaine que ce soit dans leurs vies, pauvres vies, et dont le cynisme n’est point maîtrisé et la plume fulgarisée par la pauvreté d’esprit qui a fait naître le créateur de ce blog….
    Je connais Eva depuis son jeune âge, c’est une véritable artiste qui s’est battie elle-même et qui a fait ses preuves dans le domaine de la photographie et qui très jeune déjà , créait des évènementiels. Au-delà de tout ça, c’est une fille bien, pleine de valeurs que certains ont déjà oublié dans ce monde où chacun battit sa gloire sur la ruine de l’autre. Vous tous, ayant écrit des saloperies à son égard, ferez mieux d’aller vers une autre forme d’exercice de votre « intellectualisme  » pourri par l’ennui et la méchanceté, car vos commentaires ne ressemblent à rien d’autre qu’à une « masturbation collective  » de langage, de pauvres tchatteurs du nets, n’ayant rien d’autre à faire de leurs vies.
    Ainsi, ce blog n’a pu être crée que par un « branleur » de cette société, dont l’ennui est trop grand, probablement aigri par ce qu’il est, ou n’est pas, c’est à dire l’approximation d’une « merde à mouches » de notre système (ps: les mouches c’est pour les autres commentateurs). Celui-ci ne semble d’ailleurs pas si jeune, en comparaison à l’objet de sa critique, qui elle au moins, à une 20aine d’année à peine, à le mérite de tenter au mieux de faire quelque chose de sa vie…
    C’est ainsi qu’un pauvre petit de ce monde pensait faire du cynisme intellectuel et littéraire, mais nous étale en fait sa pauvreté …

  65. Putain, un an après, la belle au bois dormant se réveille. Une admiratrice sans doute, ou un fan qui râle d’être resté dans l’ombre et qui a réussi à placer un commentaire.
    Eh oui, il y a ceux qui écrivent sur un blog et ceux qui cherchent la gloire des projecteurs de télé. Non, je ne veux pas changer ma place contre ceux qui se masturbent au grand jour, je ne suis pas un exhibitionniste, surtout pour mille euros, là ce n’est plus de l’art, c’est du gagne petit, de la prostitution ! Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais moi, je ne me brade pas.
    J’ai bien pris en considération vos doléances, tardives, certes, mais chacun a son propre cerveau, et sa propre vitesse, cependant j’aurais aimé plus de variétés dans les formules, plus d’agressivité dans les attaques. Il n’y avait pas de pep, aucune explosion en bouche, pas de diversité dans les commentaires et surtout, toujours les mêmes litanies répétées à chaque fois. Sauf ‘branleur’ tout était déjà vu et relu. Je suis un peu déçu, surtout que vous aviez disposé d’un an pour peaufiner vos remarques et pour accoucher d’un commentaire sans grand intérêt puisque le fait d’avoir plus de vingt ans semble être pour vous une tare rédhibitoire. Vous me voyez également désolé d’être ‘pauvre’ mais tout un chacun ne peut pas avoir votre grandeur d’âme façon Zorro qui court défendre sa belle plantée dans un dîner raté. J’espère au moins que vous êtes un homme, mais je suis désolé je ne vois aucune…conclusion !

  66. Un AN de réflexion pour çà ….

    Quand comprendez vous que les portraits dressés sur ce blog ne sont que des caricatures… Combien êtes vous dans la rue à faire la queue devant un caricaturiste afin qu’il vous tire le portrait… et bien là c’est pareil… Riton grossit le trait, Riton appuie là où ça fait mal, Riton caricature et basta !
    Signée : une mouche … a fly….

  67. Amusant, ces résurgences, un an après…..

    Au vu de l’orthographe désolante, je pencherais pour de l’auto-défense.

    Se masturber à plusieur, le concept est nouveau…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.