UN DINER PRESQUE PARFAIT A CANNES ! V

Vendredi, Pascale, PDG d’une société d’événementiel. Semaine à Cannes, tu parles, Jean-Luc est peut-être le seul autochtone et il y habite, après vérification, vers le Perrier, et ce soir, une Barbie has been, arbre de noël. J’espère qu’on lui a gardé la ficelle des filets, elle pourra les sucer dimanche avec quelques feuilles de persil.

Son menu : Rendez vous à la torchère. Un dîner bordelais ! Le nom d’une plage vers le cap ferret.

Chez elle. Elle habite Cannes depuis cinq ans, vers le marché Gambetta. Sa cuisine, elle y passe beaucoup de temps….aucun commentaire ! Le salon, grand, un ficus lyrata, un ligustrum boule (plastique, je pense ?) un vase de chrysanthèmes blancs, une orchidée déplumée, sur la cheminée qui ne doit pas servir, et qu’il faudrait tailler.

Bon, ce n’est pas Versailles. On s’en fout complètement, mais à force de toujours vouloir en mettre plein la vue et vouloir péter plus haut que son cul, lorsque son tour est venu, on s’aperçu que son appartement n’était pas trop cossu !

Alors elle nous joue la scène du quatre ; moi y en a vouloir étonner mes ‘amis’ !

Quel risque, elle va intervertir les tables ! On va manger sur la table basse et l’apéritif se passera sur la table pliée ! Donc pour elle la convivialité, l’osmose se passe au raz du sol ; tout un programme ! Et elle se soûle de ses propres paroles, elle essaye de nous persuader de son jugement, de sa façon de voir. Elle vient d’avoir une idée géniale complètement ridicule !

Elle est toujours en représentation de son propre rôle, de l’image qu’elle voudrait refléter !

Le marché Forville, pas loin de chez elle, est Le marché de Cannes, un des plus beaux de la région. A deux pas du port, on y trouve de tout, des fruits exotiques aux poissons en passant par les fleurs. Et elle continue son rôle en achetant les fruits. Un petit café, elle est épuisée !

Ciel, on cuisine dans la même tenue ! Pas de toque, ni d’habit particulier ?

Pour la meringue, elle a besoin des blancs d’œufs, ne me dites pas qu’elle balance les jaunes ?

Je remarque les prises entourées de scotch, la dame a peur des accidents ! Bon, elle n’aura pas de problèmes de cuisson, ni d’attente, puisque tout son repas sera froid !

En cuisine, c’est comme dans la vie, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions, si tu ne veux pas utiliser de PQ, ne mange pas !

Et pourquoi sa belle montre à la main droite ? Je comprends pourquoi elle ne s’est pas changée pour ‘cuisiner’ ! Et qu’elle est raviiie et qu’elle est conteeente, et que ça sent diiivinement bon !

Donc, pour l’apéritif, sur la table recouverte d’une nappe blanche, des coquillages et des serviettes en papier dans les tons de bleu. Des galets, pour rappeler Le Ferret, maman, il n’y en a que là ! Quatre tables basses réunies vont servir de table ; pourquoi faire simple ? Un drap blanc mal repassé, même froissé, des sets bleus. Un exposé sur l’art de la table, elle a été GO au club Med de Djerba, merde ! Les couverts à la française, pour bien voir l’écusson d’argent au dos du manche en plastique !

Et ce truc, à côté du couteau, une paille ! Oui, une innovation, une paille, c’est nouveau, ça vient de sortir dans le grand catalogue de l’art de la table revisité par madame Z !

Exact, l’assiette à pain est toujours à gauche ! Dans l’art de la table !

Mais on dit mnémotechnique en prononçant le n ! Dans l’art de la prononciation !

Et je signale aussi, que le verre à eau est à gauche et pas à droite, verre tulipe ou pas !

Encore une occasion de la fermer !

Des bougeoirs et quelques bleuets et renoncules blanches complètent cette décoration complètement sabotée par cette table basse qui ramène ce repas qu’elle voulait fête, pardon anniversaire, à une simple dînette.

Déguisée en marin bordelais, ventre toujours à l’air, elle attend ses invités.

David, petit cadeau. Et que je pose et minaude devant David interloqué, et que je tire de drap blanc qui masquait le salon, pour tenter un effet spectaculaire…..pour elle. Oui, le ligustrum est en plastique. Le barman ne sait pas comment cacher sa déception. On dirait que tout est hors norme alors que l’appartement est banal ! Il n’est pas dupe. Fabrice, tout en blanc ressent la même impression, les policiers sentent, bouh ! Jenifer, regarde Pascale jouer à la petite fille, qui remue la tête pour balancer ses cheveux, qui croit avoir fait la surprise du siècle avec son bleu et blanc ! Pathétique ! Jean-Luc avec un petit cadeau, le même effet de la tenture. «

Jean-Luc, il y a un tabouret plus haut que les autres, il est pour toi ! » La voix bien haute ; style pour le nain de la soirée, on t’a mis des coussins ! Le kiné coince ! Il regarde l’hôtesse avec son regard malicieux et se demande s’il va lui faire avaler le grand livre de l’art de recevoir.

Et qu’elle recommence son histoire sur la plage pour bien montrer que tout se tient ! J’aime bien le tabouret de Jenifer, un peu plus haut, c’était mieux !

Apéritif. Pinasse tapas. La pinasse est un bateau régional avec des bouchées.

Je passe sur l’art de mettre les glaçons dans les verres avec les doigts, mais c’est un pique-nique chez Marie-Chantal barbéisée !

Petit discours de Fabrice, qui a oublié son manuel du comment parler en société lorsqu’il ne s’agit pas de remplir un formulaire A485, sur la façon de dresser un procès verbal, et qui s’emmêle les pinceaux façon cycliste qui mouline dans le vide ! Merde, même la diva reste sans voix ! Jenifer regarde Jean-Luc, écroulée, elle n’a pas de tena, vu son âge elle ne risque rien ! David bouche bée, est consterné !

Et on continue sur la pédagogie de la préparation de ses sandwiches.

« Vous avez trouvé ce que j’ai mis dans le concombre ? Du sel, bravo ! » Quand la niaiserie rejoint la connerie, c’est l’osmose dans la stupidité ! Enfin, on est loin de bordeaux !

C’est vrai que Jenifer est encore en tong ! Le placard devait être fermé à clef !

A table. Les règles sont sous le tapis, les chaises sont des fauteuils, la table est de poupée, les invités sont maris à part Jenifer, bouh ! Et elle enlève l’assiette qui ne servait à rien, une assiette de présentation était la bienvenue ! Livre du recevoir, page 124, paragraphe 4, je déconne, enfin, pas trop !

Un petit jeu pour patienter, bof !

Entrée. Entre orange et vert. Flan de carotte, soupe glacée de courgette, échafaudage de carottes.

Tout est froid, poil au bras !

Et on sert Jenifer en dernier ! Aie, article 7 de l’art du recevoir ! Qu’on lui coupe la tête !

Avec leur paille, on dirait des buveurs de maté en Argentine !

J’aime bien les petites piques de Jean-Luc ! La tenue de paille de Pascale, n’est pas très académique, comme suceuse elle n’est pas très énergique, elle n’avale que par saccade, et sa prise de chalumeau, très hygiénique et pas très orthodoxe, du bout des doigts, pour ne pas se salir, je la verrais très bien avec une serviette ! Jenifer a l’air abattue ! Et elle ne leur a pas demandé en quoi était l’assiette !

Plat. Passons au rouge. Tartare de thon et coulis de betteraves à l’huile de noix. Le prénom de chaque invité, enfin l’initiale, en betterave, mon dieu comme c’est fun et d’jeuns ! On s’éclate comme des bêtes !

Ah, Jenifer en premier, elle a consulté son manuel ! Et ce morceau de truc qui ressemble à du mou, c’est de la betterave ! Et que je n’arrête pas de me toucher les cheveux

Pour le service,  je ferais encore une petite remarque. On sert d’abord l’invitée à droite et ensuite celle à gauche du maitre de maison, ensuite toutes les femmes et puis on revient à l’homme placé à droite de la maîtresse de maison, puis à gauche, et ensuite tous les hommes !

Jean-Luc va péter les plombs, lui le petit et le vieux, à la fois !

J’adore la position de Jenifer penchée sur son assiette, le canapé aidant…..

Enfin, je signale à la grande coordinatrice et à la gardienne des coutumes du bien dresser sa table, qu’avec du poisson, on met des couverts à poisson !

Jenifer, enlève ta serviette et penche-toi encore plus !

Encore du froid, c’est vrai qu’il a fait chaud et du froid eut été désagréable ! Et elle s’aère encore les cheveux !

Et elle ose parler de risque pour du thon cru cuit avec la marinade, avec des légumes coupés en petits morceaux, ce qui est fastidieux et terrible pour ses petites mains plus aptes à tenir le guidon de la moto que la paille de la poutre qu’elle a dans son œil !

Barbie n’a peur de rien. Et que je parle….et que je ne mange pas !

Dessert. A-1 pour Z. Coulé ! Message codé pour dire qu’elle va avoir 49 ans ! Meringue chantilly et des framboises.

Un secret, elle est née le même jour que moi ! Chut !

Foutage de gueule total, limite plus. Un demi-pamplemousse renversé avec une fusée d’artifice !

Youpi, c’est la fête ! Putain, Jean-Luc, ni assis ni couché, commence à avoir mal au ……

Putain, la jupe de Jenifer est de plus en plus retroussée, j’adore ce canapé !

Ouiii, je suis très conteeent, sa bombe a chantillyyy maarche, ouiii !

Et une nouvelle bougie pétillante pour tout le monde ! C’est la fête ! Et une plâtrée de chantilly caguée avec quelques misérables framboises qui arrivent à surnager sur cette merde qui se réchauffe. C’est son anniversaire, mais le pain est sur la table ! Même le sien avec son assiette adéquate, qu’elle n’a pas mangé…bien sûr !

Animation. Elle va leur apprendre à danser le bop ! Putain j’étais le dieu du bop ! Le sien est plutôt bizarre, du bordelais, sans doute, mi madison mi……en plus elle danse comme une clef à molette ! Mais tout est prévu, elle na va pas toucher à son dessert sucré et lourd comme sa façon de danser……..

Les notes. 19 pour David, toujours élégant. 16 pour Fabrice et Jean-Luc, et 16 pour Jénifer.

C’est Jean-Luc qui gagne, normal. Candidat qui reflète ce qui devrait être l’esprit de cette émission. Dans le Nice-Matin d’aujourd’hui, il revenait sur la semaine, avec un technicien qui faisait tomber un tableau qui brisait les verres, les quels tombaient dans un plat qu’il préparait.

Il garde des contacts avec Jénifer et David, le sommelier, et il va les inviter à suivre, avec lui, des cours de cuisine.

Le mot de la fin serra le sien : « les saqueurs, on les a tout de suite repérés

35 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A CANNES ! V »

  1. Excellent commentaire Riton : bien vu comme d’habitude.

    Et vl’a mon ressenti qui n’arrête pas d’être ejecté !

    Comment te dire ? … Aujourd’hui j’hésite.
    Je sais c’est rare mais j’hésite.
    Je suis tiraillée entre le désir de ne pas tirer sur une ambulance et le sentiment d’une immense pitié. Je ne sais lequel choisir.

    Alors je me concentrerai sur la dînette de ce soir …

    Enorme déception.
    Contrairement aux candidats, je n’avais aucune attente particulière mais je m’attendais au moins à un dîner. Bein là heu … rien ! Nada chez Prada !

    Certes, des petits trucs sympa à grignoter entre copines, vite fait quoi sur le pouce tu vois. Un soir où l’on aurait envie de se regarder les Desperate H. entre girlfriends ! Bon, on se contenterait d’un apéritif dînatoire et on s’éclaterait parce qu’on serait de vraies copines.

    Oooops ! Back to Reality : zuuuuuuuut c’est UDPP !!!!!!!

    Et là je dois dire que la prestation de Pascale était disons, soyons poli, spécieuse … à l’image de tout son comportement de la semaine.

    Un savoir-vivre inexistant, des faux pas inimaginables dans le pire des cauchemars :

    Notre hôte s’est livrée à des cris d’orfraie insupportables, elle a monopolisé l’attention et l’espace et … l’air. Bref, un enfer de soirée.
    Et comme si cela ne suffisait pas, et que le ridicule ne tuait pas, nous avons eu droit à ses simagrées, à ses sautillements décharnés, ses ‘hair flips’ grotesques.

    Non, non, non, ce soir je décerne la Palme de la Tolérance et de la politesse à ses invités qui n’ont pas moufté et qui l’ont laissée délirer toute seule devant les caméras, le bassin d’Arcachon, la France et l’internet. Je salue le self control des autres candidats.

    Mais qu’est-ce qu’elle va avoir honte demain !!! J’ai pitié.

    Elle ne doute de rien la pauvre … mais quelle déconfiture lorsqu’elle entendra les commentaires (en off) de ses ‘’amis’’ !!!!

  2. un jour de plus et je craquais …

    j’ai beaucoup ri en te lisant Riton, mais c’était quand même un peu méchant, un tantinet, si si !
    Figure-toi que j’avais aussi pensé qu’elle avait peut-être travaillé au Club Med comme animatrice. Ensuite il y avait la possibilité qu’elle ait été enseignante dans sa jeunesse et qu’elle ne résiste pas à l’envie de faire des commentaires et de poser des questions aux enfants.

    Tous (sauf la jeunette) s’étaient fait beaux en pensant que avec tout ce que Pascale leur avoir fait croire pendant la semaine, ils allaient arriver dans une maison de maître décorée super, vue superbe etc. Il n’en fût rien, loin de là et on constatait leur immense déception. Qui s’accentua avec le repas froid.
    Pascale parle fort ce qui est un manque d’éducation, elle crie plutôt. A 3 reprises elle dit et redit « oui, c’est mon anniversaire aujourd’hui » (à propos Riton, JOYEUX ANNIVERSAIRE à TOI).
    Bref, depuis que je regarde UDPP jamais je n’avais vu pareille snobinarde complètement artificielle, et tu as raison Riton, Barbie était un peu là elle aussi.
    Quant à son âge à Pascale, jamais je ne croirai qu’elle a 49 ans, jamais. Ma mère a 70 ans est moins ridée qu’elle et elle n’a pas fait de lifting.
    Quant à se la jouer « Dalida » les mains dans les cheveux, elle s’est encore totalement ridiculisée.

    On ne lui veut aucun mal à Pascale mais qu’elle se remette maintenant en question et fasse des efforts dans le bon sens : celui d’une simplicité de bon goût et de bon aloi. On peut être chic tout en étant simple et distinguée.

    Là elle n’était ni l’un ni l’autre.

    Mais elle va prendre la mesure de tout ce qui a été écrit sur elle, et j’en suis sûre aura à coeur de changer sa manière de SE voir et de SE montrer.

  3. pas bien ..

    A en mettre plein les yeux à tout le monde, Pascale a déçue tout le monde….
    Trop contente de faire tout bien, tout était… pas bien : sa déco, ses tables, son repas froid, qui a glacé la soirée et les invités…
    Rien à retenir, sauf le charme de David et le charmant Jean-Luc.

  4. Diner chez Madame Z …

    Même pas besoin de croche-pieds, Madame vintimille, baronne du paraitre et du toc, s’est vautrée toute seule dans ses faux tapis persans.
    Un repas froid, dans un appartement plus que banal et sans aucun charme, aussi chaleureux qu’un laboratoire de recherche.
    Que du vent chez l’antipathique anorexique, aussi naturelle que les manequins de plâtre sur lesquels on présente les vêtements dans les vitrines
    Intriguée par l’explication sur les verres tulipe et autres, je suis allée jeter un coup d’oeil aux miens pour voir si j’avais bien tout compris les explications de madame la baronne.
    Jean-Luc avait de quoi être consterné, et je ne crois que lui non plus aurait tenu un jour de plus. Et je crois qu’elle aurait eu beau plier et replier sa serviette dans tous les sens, pas plus que nous il n’a eu envie de la revoir autour de sa table .. ni ailleurs.Rien d’étonnant à ce qu’il revoit le très séduisant David, ils se sont bien entendus et ça s’est vu. Mignonne la petite Jénifer, saine et sympa, espérons que ses placards remplis de robes .. qu’elle ne doit pas mettre tous les jours et toutes ses paires de chaussures n’en fasse pas une future Pascalej’melapète.Fabrice un peu pisse-froid.
    La cagna alors à Cannes le 16 Juin ? …
    Bon week-end à tous

  5. Pauvre Pascale elle habillée pour l’hiver … mais il est vrai que son show ne fut pas à la hauteur de ses remarques. Quand au flic marathonien il aurait fait mieux de se taire car sa remarque est tombée à plat.

  6. tout d’abord

    Bon anniversaire Riton..mille bisous!!je ne peux faire mieux
    En revanche hier j’ai trouvé Pascale pathétique…mais oui elle a jeté les jaunes d’oeufs dans l’évier et elle s’est fendu de 8 oeufs pour le flan aux carottes…ouf!
    mais qu’a t-elle fait des 5 barquettes de framboises qu’elle a acheté…alors que sur sa pavlova quelques unes se battaient en duel et pas de canelés!!!!que de l’esbrouffe!!
    Repas sans générosité!!!
    Elle nous a agacé toute la semaine sur la bienséance et le savoir vivre et l’art de mettre la table et on se retrouve avec des verres en plastique pour l’eau…et où est passée l’argenterie…
    et par dessus tout ce que je n’admets pas c’est le manque de tact vis à vis de Jean-Luc…
    Mais en te lisant j’ai ri mais ri alors qu’hier soir j’en aurais pleuré…
    Ps: Jenifer toujours en  » tong »!!!!
    qu’elle ait 50 ans , tout le monde y passe mais vouloir jouer aux minettes et minauder à ce point…ridicule!

  7. 33 !

    Une Bordelaise ! … Je vais m’la faire. Ce sont les PIRES ici, 100000000000000000000000000000000000000000000000000 fois pire que les Parisiens, c’est pour dire… :-S Mais on les repère de très loin, et ils s’en souviennent… Ah mais !!!
    Pas vu ce dîner, trop de monde à la maison. J’héberge quelques amis surfeurs ce week-end.
    J’ai apprécié ton commentaire, Riton. Tu assures ! Pascale a sa Moncler pour l’hiver…
    Contente pour Jean-Luc.
    ( Je vous écris de mon bain !
    JE VEUX SORTIR !!! )
    Bisous à tous.

  8. STP Riton !

    UDDP à Cannes sans vrais Cannois c’est comme dans la plupart des DPP, il y a peu de Vrais natifs des régions traversées mais plutôt des  » adoptés  » ou  » implantés  » et c’est ce qui fait la Diversitée Nationale a défaut de l’Identité mais rien n’empèche d’essayer de mettre en valeur les produits d’un terroir même si nous n’y sommes que de passage. La Dînette d’hier soir fût lamentable et Pascale a fait l’ Evènement à elle toute seule. Je doute qu’elle ait fait une Super Pub à son entreprise et pour une psychologue elle a aussi quelques chapitres à relire….
    Puisque point de vrai Cannois alors S’il te plaît Riton, pourrais-tu nous dire quel menu typiquement de chez toi aurait pû nous être proposé cette semaine ???
    Merci pour tout ces Bons Moments passés à lire ce blog !!

  9. No comment !

    J’ai constaté que notre Riton n’a fait aucun commentaire sur le  » généreux  » décolleté de Pascale pendant qu’elle préparait le repas en robe longue ??? et j’ai aussi très brièvement remarqué une 6ème personne debout pendant que nos  » joyeux lurons  » faisaient la ronde !!!

  10. Ça, l’appartement de Pascale?

    Non, bien sûr.

    La réponse à une telle anomalie est que cet appartement n’est pas sa résidence principale ni un lieu de résidence tout court. C’est vraisemblablement un pied-à -terre puisqu’elle a au moins un autre point de chute, à Paris où elle a l’essentiel de sa clientèle.

    Il se peut donc que cet appartement dénué de tout style et délibérément neutre soit aussi un local professionnel destiné entre autres à l’organisation de rencontres entre clients, d’où cette manie de mettre les initiales des invités dans les assiettes, judicieux moyen mnémotechnique de ne pas oublier les prénoms de ses clients?

    Les tableaux anthracite et le mobilier cheap, les paravents cachant mal le meuble classeur et une pile de paperasses et d’autres trucs, les prises au gros scotch tissé, les peintures mates attaquées par un début d’infiltration qui fait buller la surface derrière le robot, etc etc pourraient bien indiquer qu’on est dans un lieu de passage ou de travail… C’est parce que PZ est une femme d’image et une femme d’affaires qu’elle a fait cette émission: il ne lui viendrait pas à l’idée d’étaler ses possessions alors que son entreprise sur Cannes est déficitaire. C’est la production qui aime ce genre d’occurences et qui a dû appuyer lourdement sur la nécessité de fêter son anniversaire… Cela ajouté à son profil atypique par rapport à sa conformation physique a dû plaire à nos chasseurs de contrastes marqués… Pascale se fiche parfaitement de fêter son anniversaire à UDPP. Elle aurait trouvé mille autres moyens de placer son a – z.

    La pavlova est d’ailleurs l’image finale triomphale: elle a gagné sur la ligne… le message subliminal est passé car ça oui, elle y tenait! Un pied de nez aux innombrables gros obsédés de bouffe que sont les amateurs d’UDPP de son point de vue. Quand elle veut parvenir à ses fins…

  11. Bordelaise de souche, je n’ai pas du tout reconnu un dîner bordelais huitres, entrecôte-cèpes, lamproie, canelés, bouchons de bordeaux, etc… Quand au Lillet il a été longtemps considéré comme l’apéritif des snobs, malgré que ce soit une boisson délicieuse.
    peut-être n’a-t-elle passé que ses vacances au Ferret d’où elle a un lointain souvenir.

  12. @Riton et Jamina

    @Riton… Je ne peux m’empêcher de rire, face à vos commentaires. Mais ils sont fondés.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas….
    Pour moi les verres à eau sont en plastique. ne serait-ce que le bruit.
    Puis, qu’elle inconvenance vis à vis de Jean-Luc. Aucune éducation en tout cas.
    Personne ne me persuadera qu’elle a la « classe ». Vulgaire sur tous points melle Pascale.
    Et de surcroît, je ne supporte pas les femmes qui refusent le droit de vieillir. Elle est mince, d’accord, mais ridée, le visage acide, jouant les péronnelles. Enfin bref, d’un ridicule sans nom.
    Que les femmes enfants restent dans leur coin et qu’elles ne mettent pas en cause leur progéniture.
    Ils en souffrent les enfants, de ces mères, qui ne pensent qu’à remuer leur « popotin » et mettre leur nombril à l’air.
    Une maman se doit de : Prendre soin d’elle, c’est normal, d’être au top avec les copains ou les copines, avoir l’esprit ouvert, mais savoir rester une maman.
    Aujourd’hui, ce n’est pas un « YES », qui va combler mon fils, ni ma fille qui n’est plus là .
    Chacun sa place. Nous avons eu notre temps et en avons profité.
    Alors chacun son tour. Cessons de jouer les adolescent (es) sur le retour.
    Je ne m’étalerai pas davantage.
    Mais contente quand même que Jean-Luc soit vainqueur.
    Mon coeur aurait balancé entre David et Jean-Luc. Très agréables tous les deux, vraiment de bonne composition, et bien élevés.
    Longue vie à votre blog Riton et prennez soin de vous aussi.
    Ce n’est pas que je me couche tard, mais que je me lève tôt. Quatre heures de sommeil me comblent.
    PS : Si vous pouviez me dire pourquoi certains de mes messages ne passent pas ??? Il serait gentil à vous de me l »expliquer.
    Avec toute ma sympathie.

  13. @ Adelaîde

    @Adélaîde , je ne suis pas d’origine Bordelaise j’habite le bassin d4arcachon je peux vous dire que cette dame n’a pas dû mettre les pieds depuis longtemps au Cap Ferret la plage de la Torchère qu’elle cite n’existe plus depuis au moins 30ans.
    Il n’y avait riern de bordelais dans son repas.
    Pourquoi sont-ils les pires c’est dans toutes les régions pareilles moi je suis bourguignonne et je me sens très bien dans le bordelais.Tout dépends du comportement de chacun.
    Riton ton commentaires super comme d’habitude et bon anniversaire à toi.

  14. Je suis en retard pour…

    …te souhaiter un bon anniversaire, Riton.

    Je le regrette infiniment et je me permets de te faire mille bisous.

    Prends bien soin de te santé.

  15. Pour Gujanaise

    Bonjour.
    Les Bordelais qui viennent à Courch’ sont désagréables, hautains, alors qu’ils n’ont pas la queue d’un. Sincèrement, on s’en passerait.
    Virés de la Mongie, on se les farcit !
    Leur haine envers Toulouse… Stupide !

  16. Pour Damgoudic et Bree

    Coucou !
    Tu es bien remontée ce matin… !
    J’ai tenté de t’écrire hier soir, ainsi qu’à Bree, en vain. (?)
    Ne t’inquiète pas, je vais bien !
    Je t’embrasse.
    Souris Bree, on pense à toi.
    Bisous.

  17. Miss Pascale

    Je pense que c’est pour les personne de ce genre que les Anglais ont inventé le mot « S N O B »
    et qu’elle ne fait illusion qu’a elle-même, il est vrais qu’elle s’aime tant.

  18. FRIMEUSE !!

    Qu’est ce j’ai ri encore une fois Riton !
    Il faut aller voir sur le site de M6 « UDPP » pour apprendre que Pascale n’est pas la PDG d’une Ste d’événementiels, mais d’une Agence Matrimoniale…
    Peut-être une volonté de M6 de faire preuve « d’occurence » n’est ce pas LGT ??

    Bravo à Jean Luc

  19. Bjr et Merci Riton

    Ah que çà me fait du bien de lire votre commentaire Mr Riton, tout est dit ou presque car il y en a eu tellement des manques de respect et de politesse de la part de la ridicule personne en question.
    Chapeau à Jean Luc pour sa diplomatie!!!
    J’ai eu l’idée d’aller sur le forum d’udpp et de cliquer sur les conseils sur ICI, très contente d’être parmi vous, merci aussi à tous les commentaires que vous avez bien voulu mettre
    Cette semaine sur udpp PENIBLE avec cette ‘peste’ je pèse mes mots!
    Bon dimanche à tous, et encore MERCI

  20. Madame Z

    Une agence matrimoniale , un appartement « de sercice » (on s’en doutait !) .. et alors ???
    il n’y a pas de métiers totalement dégradants, c’est la façon de les faire .. et de s’en cacher qui avilissent ceux qui agissent ainsi .

  21. Gujanaise !!!!!!!!!!

    J’ai un excellent souvenir d’un restaurant, La Mer Veille, je crois … des bassins à l’extérieur, une très vielle tortue et surtout ces huîtres laiteuses comme je les adore.
    Ce resto te dit-il quelque chose ??
    Existe-t-il encore ??

  22. 33

    Adélaïde, ne faites pas des généralités d’un échantillon peu représentatif de ce que sont les bordelais.
    Seul un très faible pourcentage a mis les pieds à Courchevel, et, à mon sens, et ce ne sont pas les couches les plus populaires. Généralement, Courchevel est le genre de station où on va pour se montrer, donc rien d’étonnant à y croiser des frimeurs !!
    En traquant ainsi le « bordelais » vous ne raisonnez que sur des à priori, mais chaque région à ses têtes de turc, ici (Marseille), ce sont les lyonnais et les parisiens, à Bordeaux les toulousains, à Pau les bordelais…
    Je parie que vous n’avez jamais mis les pieds à Bordeaux !! Vous y feriez de pourtant de sympathiques rencontres.

  23. Pour Peniflo

    J’ai pris soin d’écrire « les bordelais qui viennent à Courchevel ». (Quoique chez eux… No comment!)
    Qu’ils viennent faire leur show c’est une chose, qu’ils soient désagréables avec tout le monde c’en est une autre.

  24. Les bordelaïdes !

    C’est ben vrai ça que les bordelais sont désagréables. C’est pas du racisme régionaliste primaire, c’est de la sociologie qui s’appuie sur mon vécu (et Dieu sait ma longévité). J’ai bien connu au moins une, ou deux, ou 3 paires de bordelais, je sais donc de quoi j’cause.
    La prochaine fois je vous détaillerai une analyse psychosociologique sur les Adelaïde. Mon Dieu que c’est pas fameux non plus les adelaïde ! et si en plus elle est bordelaise…
    Bon, j’vous laisse, j’ai du linge à étendre.

  25. Bravo Mère Denis, vous n’avez pas changé depuis le temps !
    Quoiqu’il en soit on est toujours le con de quelqu’un d’autre, bordelais, parisien, anglais, chinois…

  26. Les «  » »amis » » » de Pascale !

    C’est la typique superficielle qui bosse dans l’événementiel, milieu très « j’ai des tonnes d’amis », et bien sûr que ce ne sont que des connaissances et pas des amis !

    Pascale a dit qu’elle recevait « ses amis », mais apparemment c’était à sens unique !

    Je n’ai vu que la fin de la redif’, hier, mais putain, elle avait une vraie tête à claques !
    Le type même de nana qui me sort des yeux !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.