UN DINER PRESQUE PARFAIT A CHARLEROI ! II

Putain, ça bouge. C’est l’été. Mes cerisiers croulent sous le poids des fruits. Marilyn s’étale. Les SDF détalent. Les hôtels sont presque pleins. Les escabeaux sont dressés et un nouveau président. La circulation bouchonne, il fait très chaud, et l’ancien se casse. Chacun son tour.

Tiens, plus blanc que blanc a donné la liste des glandeurs millionnaires qui vont jouer à l’euro million, putain, il n’a pas honte, y a même les touristes qui n’étaient pas descendus du car.  Et un nouveau premier ministre, un fils d’ouvrier…….

 

Mardi, Alexandra, celle qui ne peut presque pas ouvrir sa bouche pour farler. Quoi ? Non, je ne parle jamais du physique. Quoi. Non, mais j’aime pas les piercings. Oui les trous sur la figure. Putain quand je pense qu’il y en a qui nous emmerdent lorsqu’elles ont de l’acné. Quoi ? Étudiante en esthétique ! Oh putain. Au secours. Ah, une mafeuse. Ah bon. Mais pas avec la bouche, alors. C’est son copain, en dessous qui lui sert de cobaye.

Elle aime les animaux, mais n’aiment pas les dindons, elle dit qu’ils sont moches, à cause des trucs qui pendent sous leur bec. Bouh.

Le titre de son menu ‘Forfait beauté bien être.’ C’est de la pub pour son job. Réduction pour les prochains clients.

Chez ses parents. Normal. Rien à dire. Enfin, elle nous reçoit avec un truc horrible dans les bras qui ne doit pas savoir marcher ou alors c’est pour l’empêcher de pisser sur le carrelage. Les dindons non plus n’aiment pas les chiens. Je note sa collection de livres de recettes. Je pleure, cinq bouquins sur une étagère, c’est comme sa collection de tasses dans la cuisine. Ses capacités culinaires doivent tenir dans une tasse !

Les courses. Elle demande des conseils à une commerçante, tout a fait coopérative, qui acquiesce à chacune de ses propositions, pas contrariante la madame. Ensuite, elle veut des fruits qui s’associent avec le miel et la vanille. Le mec avale sa salive, qui m’a foutu une bringue pareille ?  Susurre-t-il.  J’espère que ce n’est pas du cuivre, murmure-t-il entre ses dents. Il vient d’apercevoir le cadenas qui ferme ses lèvres. Alors il éclate de rire entres ses gencives.  Il a avalé son dentier. Putain, il vient de penser au pauvre mec qui se demandait ce qu’étaient ces taches de vert de gris sur son prépuce retroussé.  C’était un catholique. Pas lui, le petit copain.

En cuisine. Elle ouvre très bien les bouteilles de sauces asiatiques. Mélanger la pâte lui est insupportable. Beurk. En plus avec une cuillère. Avant de mettre des gants pour la tâter. Oh, mais nous avons à faire à une spécialiste. Elle tient vraiment très bien les carottes dans sa main pour les peler. Oh elle pèle aussi très bien les courgettes. Mais elle n’aime pas la musique et repousse la mandoline. Mon dieu, elle a mal au bras. Oh comme elle tourne admirablement bien le moulin à poivre. On sent la professionnelle.  La voir agiter le mixer m’excite. Merde, elle rate le seul truc qu’elle devait préparer ; le pesto. Oh, comme elle remplit bien les verrines. Elle confond une gousse d’ail et une de vanille. Je tremble. Je note que les oranges de sa salade ne sont même pas coupées à vif. Mon chien fait mieux la cuisine. Je déconne, il n’en a pas.

Décoration de table. Nappe taupe première communiante. Bon, ses concepts de l’esthétisme culinaire lui sont particuliers. Set en osier. Assiette de présentation rectangulaire et blanche. Un bocal avec trois têtes de gerberas et trois bougies vertes. Pas de couverts à poisson. Verres mal placés. Différents objets de sexshop ; gods, crèmes et autres sex toys étalés comme pour la vente, transformant une table en un présentoir pour lupanar. C’est pas zen, c’est ridicule, une déco pour ‘Barbie se fait revisiter’.

Déguisée en chocolat blanc glacé, elle attend. Valérie avec une phalaenopsis, emballée, enfin massacrée, sans doute par un charcutier, putain, quel saboteur. Un conseil, change de crèmerie. Fréderic, furtivement, avec des fleurs. Sophie toujours aussi féminine avec quelque chose d’indéfinissable, je parle de son cadeau, ah, ce soir c’est elle qui ne lâche pas son sac sur le sofa. Sébastien, avec un paquet.

Apéritif. Trois maquillages hauts en couleurs. Les verres apportés sans plateau, deux par deux. C’est nul. En plus cette ombrelle de super marché rend cette préparation encore plus ridicule. Elle doit être en préparation d’école d’esthétique, ou alors elle a redoublé . Ils se regardent en chiens de Faïence. Ambiance feutrée des églises désertées. Les hommes sont au bar, en face, pendant que quelques femmes, la bouche en cul de poule, ont l’air de réciter des formules cabalistiques dont elles ne comprennent même plus les paroles, tout en égrenant entre leurs doigts rhumatisants des chapelets vieillis dont les grains sont aussi usés que leurs mains fatiguées. Sophie casse le silence en aboyant qu’elle n’aime pas les œufs de saumon de la verrine avec le quinoa. Elle réveille les autres.   Mes bien chères sœurs et mes très chers frères, en cet instant solennel, je prie pour celui qui s’était fait poser des piercings dans les mains et dans les pieds, et que c’était pas la mode, alors que maintenant y a des zigotos qui s’en foutent de partout en pensant ressusciter, sans doute. Voila pourquoi, une madeleine petit pois lardon curry.

« J’aurais mis moins de carotte sur le pain. » Oh, mais Fréderic est agressif. Et l’épaisseur du pain, ça allait ? Oh putain, je baille.

Animation scolaire. Elle étale ses cours et récite les notes de ses fiches. C’est une soirée mi- tupperware, mi-Venus beauté. Est-ce qu’elle va leur vendre les préparations ? C’est chiant, mais chiant… elle va re-essayer au grattage…

Entrée. Crevettes en robe sorties du hammam. Elle annonce une préparation asiatique, mais que vient faire le hammam ?

Allez encore les assiettes creuses , enfin, les bols, apportés à la main. Pourquoi ne pas avoir utilisé, en dessous,  l’assiette carrée laissée sur la table ?  Raviole de crevettes, enfin, raviole, c’est vite dit. On dirait un morceau de plastique jeté dans un bol.

Plat principal. Massage ayurvédique aux grains. Encore un intitulé pompeux. Elle essaye d’en mettre plein la vue avec le peu de trucs qu’elle apprend. Mais quel est le rapport avec le poulet ?

Ça continue ! Maintenant l’assiette apportée avec des maniques. Dressage primaire et dépassé. Chut ! Merde, ne parlez pas trop fort vous allez réveiller les cameramen.

Alexandra, il faut aussi apprendre à tenir les couverts, la fourchette n’est pas une truelle.

Dessert. Hot stone, coque de coco et ballotin. Bon, présentation moyenne, enfin. Moelleux au chocolat noir cœur au chocolat blanc, salade de fruits, encore, dans le ballotin.

Une remarque. La porte de la cuisine est ouverte et c’est le bordel.

Après avoir vu ses prestations en cuisine, je ne suis pas totalement sûr qu’elle ait fait le dessert elle-même.

Quoi ?  Certains n’auraient pas mis la banane. Quoi, Alexandra, c’est mou en bouche ? Je vais te faire voir moi si la banane est molle. D’abord, un peu de respect pour ce fruit magnifique qui n’a pas besoin de s’enfiler un truc en quincaillerie pour rester droit. La banane molle ! Merde, petite courgette rachitique, concombre ramollo, dindon rabougri…

Les notes. 23 pour Sophie. 22 pour Sébastien. 21 pour Valérie. 20 Fréderic. Ils sont gentils, ils se sont trompés d’émission ou ils sont naïfs ?

Je suis désolé, mais je n’ai pas cru un seul instant à la préparation de son repas.

Il est des soirs où les candidats excités cherchaient une uniformité dans les plats présentés et un lien avec l’énoncé, mais ce soir on part dans tous les sens sans aucun rapport avec le titre de son menu.  Son service était primaire ! Sa déco maternelle.  Bon, elle ne sait pas se servir d’un économe, répugne à toucher de la pâte, qu’elle est incapable de faire, confond ail et vanille, et vous voudriez nous faire croire qu’elle a cuisiné tout ce dont on pas vu l’ombre d’un début de préparation ?

Arnaque. Lorsqu’on a vu ce qu’on a vu, on ne peut pas croire un seul instant à ce qu’on n’a pas vu !

Putain, c’est beau ça !

23 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A CHARLEROI ! II »

  1. Alexandra ne sait pas jouer de la mandoline…. elle préfère l’économe ….
    Alexandra voudrait être conseillée sur les huiles essentielles mais a déjà ses idées bien précises…
    Alexandra a un joli décoletté qui a du en ravir plus d’un par ici…
    Alexandra n’aime pas les dindons à cause des trucs qui pendent…. Sophie non plus (?)
    Fréderic note-t-il ses élèves comme ses concurrents à UDPP ?

    En fait, je me demande si je vais continuer à regarder ce déballage de critiques souvent infondées « Ah… C’est blanc…. je m’attendais à ce que ce soit noir… je suis déçu…. »

    HORS SUJET : Morano… Retourne en Lorraine et ferme là !

  2. Alex, c’est bien prometteur pour son âge .

    @Loulou, comment ça va bien ?!

    Allez un bisous sans piercing, cela fait du bien au moral ! ☺

  3. donc je m’abstiendrai de commenter…ce que je n’ai pas vu!!!

    c’est juste pour faire coucou, et dire me revoilu…pardon me revoilà ….

    J’adore les piercings sur les lèvres!!
    J’adore les percings dans les nombrils
    J’adore les percings sous les trucs qui pendent chez les dindons!

    Je plaisante..je déteste autant que les tatouages!!!

    J’adore surtout les commentaires de riton quand je ne vois pas….
    Je m’imagine!!!!…

  4. …les piercing, je me demande à quoi correspond cette mode ridicule. Et ily a pire, des brulures pour laisser des cicatrices, des objets insérés sous la peau, j’ai vu une fois un reportage horrifiant là dessus.

  5. Les piercings… C’est moche, c’est vulgaire et c’est dégueu…!
    Je m’attendais quand même à quelques remarques sur son balcon très en avant… !!
    Soirée zen, rooon pchiiii rooon pchiiii….. soirée mortelle oui… On s’ennuie mais on s’ennuie…! Tout est mou si mou… . 18 ans et une vitalité de limace qui sort d’hibernation,
    Merci Riton.
    Je prendrai bien du dessert.
    Bon aprem, entre nuage et soleil…
    coucou Dame Charlotte ….!

  6. Il aime les socialos…
    Dans sa jeunesse, il a certainement été mordu dans un endroit intime par une bête sauvage, et depuis la peur de cet animal est plus forte que lui…
    Riton on te pardonne, personne n’est parfait !
    Au fait vous avez vu le premier sinistre, il a eu affaire à la justice…je dis ça mais je ne fait que répéter ce que disent les journaux ! ce sont peut être des calomnies…Tartine Maroilles ne sera pas au gouvernement…

  7. Dans beaucoup de sociétés les femmes et les hommes s’imposent des transformations du corps (avec des objets insérés dans la bouche, dans le nez ou dans les oreilles) des scarifications, des dents limées ou arrachées etc…
    La recherche de la beauté est parfois assez surprenante…

  8. Moscovici à Bercy, il m’inquiète un peu…j’espère qu’il va mieux gérer la France que notre agglomération qui est largement déficitaire depuis qu’il a reprit les rennes !

  9. BISCOTTINE … si Moscovici a repris les « rennes » c’est qu’il se prenait pour le Père Noël !!! Je pense qu’il a repris les rênes…. Combien de municipalités françaises ne sont pas endettées ? Rassures toi, la tienne n’est pas une exception !!!

  10. D’autant plus qu’avec la fameuse réforme de la taxe professionnelle, les municipalités attendent toujours l’argent de l’état qui doit normalement leur revenir. De ce fait : le manque à gagner causée par la suppression de cet impôt sans la compensation promise, les budgets municipaux souffrent ….

  11. T’as raison Dominique, ça roupille dur par ici !
    Pour rester au lit aussi longtemps, c’est que l’on a à faire, sur ce blog, soit à de jeunes adolescents soit à des vioques (pour reprendre le langage de Loulou !) J’ai mon idée… !!!
    Bonne journée à tous !

  12. Quel silence!!!!loin d’être assourdissant, ce matin…

    Pas de petit déjeuner…tout le monde dort…..profitez de ce long week-end….c’est l’Ascension!!

    Pour loulou…

    « Lorsqu’on est décidé à prendre au sérieux la vérité et à suivre notre conscience, il est bien difficile d’être de son parti sans être un peu de l’autre. »

    Bonne journée

  13. Bonjour à tous !
    J’aime bien celle-ci !

    « Le sel de la vie c’est de savoir qu’on va mourir, le sel de la politique c’est de savoir qu’on va partir » 😉

    Le soleil se lève …belle journée

  14. Édifiant pour les « sans étiquettes » …. je trouve qu’ils devraient s’appeler les sans c….s parce que pas le courage de dire ce qu’ils sont. Je préfère avoir devant moi quelqu’un qui annonce la couleur, même si ses idées sont très différentes des miennes, plutôt qu’un caméléon ….
    J’ai de très bons amis à droite, ce sont des gens sincères … ils savent ce que je suis, ils savent qu’ils ne me convaincront pas et je sais que je ne les convaincrai pas, mais nous avons du respect les uns pour les autres …

    Sinon, bonjour à toute la ritonie – le soleil brille, il a bien gelé ce matin, mais la canicule arrive, nous avons déjà 7°

  15. ….des municipalités sont dues aussi, pour certaines, à des emprunts toxiques qu’elles ont souscrits.

    L’Etat s’est désengagé de tout un tas de charges financières qu’il a gentiment refourguées aux collectivités territoriales. La taxe que payaient les entreprises a été supprimées, privant ainsi les municipalités d’une source de revenus qui n’a été que partiellement compensée.

    C’est de moins en moins simple de gérer un commune, un de nos copains qui est maire d’une petite localité refuse de se représenter, alors que tout le monde l’apprécie, mais il en a plus que marre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.