UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A LILLE !

Un dîner presque parfait pour le moral !

Un dîner pour rigoler et pour m’aérer ! En ce moment j’ai beaucoup de temps de libre……

Aujourd’hui, c’est Yalçin qui œuvre en parlant de sa cuisine turque revisitée chez les biloutes.

Maryvonne, qui pense que Venise est en Turquie, nous donne une idée du level, quant à Tressia elle pense qu’une grenouille est un mollusque, et Gaelle qui visiblement ne pense pas, ça doit faire mal, fait une référence à un mille pattes en lisant mille Flandres comme dessert, et comme tous les ch’tis, ils n’aiment pas le poisson…..

En cuisine. Bon, il se suce les doigts et ne se lave jamais les mains. Rien n’a changé. Le level est en baisse.

Déco de table. Ah, une taupe albinos, bonjour la taupe, ceux qui suivent depuis longtemps comprendrons. Putain, il la repasse, trois fois sur sa nappe le fer a repassé.

Compo de roses rouges très ouvertes…ou quatorze. Niveau maternelle. Rien à dire.

Ils arrivent. Christophe, Tressia numéro d’immatriculation sur l’épaule, Maryvonne, Gaëlle, tous les mains vides…tout se perd, le savoir vivre a disparu…..ou n’a jamais existé.

Apéritif. Les éternelles tomates cerises piquées et des feuilles de vignes farcies. Les filles expertes sont conquises, effectivement il y a du level……alors elles critiquent comme un God et Milou, et comme le dit Christophe, même si les feuilles sont un peu secs c’est bon….

Animation dancing…… qui a dit sirtaki ? Ah, c’est Tressia ……..Zorba vient de gueuler….. le cuisinier suisse de pâtes italiennes barilla vient de vomir, pour ceux qui ont vu la pub avec Federer….. J’en ai déjà parlé …..Donc, du folklore avec des chapeaux, remarquez exécuté par des ploucs……. ça devient énorme comme le dirait Fabrice, et ‘exécuté’ prend tout son sens.

A table. Ils critiquent parce que la table est bien dressée. Ah, mais il n’y a rien du Nord ! Catastrophe. Impardonnable, un turc avec aucun truc nordiste…ah ces mecs du sud……

‘Transcendant’ un nouveau mots pour les filles…toujours du level. Je pleure.

Entrée. Saint jacques, asperges, chicon. Dressage sommaire. Et en plus ça sent la mer, mais la corail a disparu pour Yvonne. Tressia découvre le mot asperge, putain, c’est une émission intellectuelle pense t-elle, même si elle ne connaît pas ce mot non plus, mais elle n’en avait jamais vu, d’asperges, ni de saints Jacques aussi, mais on ne voit pas les siens aussi …de seins….pourtant elle en a, enfin je crois.

Des discours de primaire, ils n’ont rien vus, ne connaissent rien mais critiquent ce qu’ils n’ont jamais mangé….mais une hypothèse me titille…mangent-ils ?

Plat principal. Kebab d’aubergines farcies au maroilles, le tout dressé dans un petit caquelon. Les verres sont toujours vides. Et Gaëlle sent le couvercle, elle doit penser qu’il se mange, mais elle ne connaît pas ce légume….non plus. Tressia qui n’aime rien, et ne mange rien non plus, ouvre la bouche pour faire des courants d’air, je pense d’ailleurs qu’avec ce qu’elle mange, elle ne doit pas péter….en parlant de courants d’air.

Dessert. Mille feuilles aux fraises. Visiblement les deux nénettes ne savent pas à quoi sert une serviette. Tiens, il y a du pain sur la table, mais les verres sont toujours vierges. Ils sont les seuls…enfin, je pense.

Des snobs du bar du commerce ! Putain de level !

 

2 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A LILLE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.