UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A REIMS, KABARET !

Un dîner presque parfait à Reims, du vendredi 12 juillet 2013

 

Semaine de la volaille…qui n’est pas un poisson et encore moins un crustacé !

On peut parler de la beauté de Perrine, par conséquent, il n’y a donc aucune raison de ne pas pouvoir déconner sur le pouvoir de séduction d’un thon, sans filet, bien sûr.

Ça n’avait pas tardé. Les messages étaient arrivés dans ma boîte.

On me reproche d’avoir critiqué le physique d’une candidate du dîner presque parfait. Certains me demandant même si j’avais quelques animosités contre les femmes qui ont du poids.

On veut aussi savoir pour quelle raison les obèses devraient être exclus du droit à la sexualité. La chantilly n’a pas de maître ! Merde, ça c’est une belle maxime, on devrait dire un beau maxime, j’ai jamais rencontre de fille appelée Maxime,

Bien sûr que non. Tout le monde a droit à la sexualité, sauf ceux à qui cela ne plait pas. Si, il y en a. Oui. Les curés, par exemple, enfin en principe.

Les critères de la beauté ont fluctués à travers les âges. Nous n’avons qu’à visiter les pinacothè ques comme Tina à côté aussi, mais sur un bateau, pour nous rendre compte de l’évolution, enfin, du changement, des canons de la beauté féminine à travers le temps.

Mais certaines grosses n’avouent-elles pas qu’elles ne peuvent plus se voir en peinture…..

Faut-il en déduire que les fortes n’aiment pas l’art…. une sorte de syllogisme osé…olé même à cause des fortes poitrines. Putain, j’arrête.

On a dit pas le physique. C’est exact. Mais si un candidat s’en sert comme animation, comme thème ou tout simplement pour se mettre en évidence, ce n’est plus le physique mais un argument de vente sur lequel on peut discuter et donc parler !

Le thon peut se tailler la part lion, comme une courge celle d’une poire.

Dernière soirée de la semaine de la volaille. Tous les rémois se gavent de poulet, c’est bien connu. Y en a une belle qui devrait apprendre le français, son passage dans les commentaires m’a rendu triste…pour elle, et elle bèche, elle, mais elle ne comprendra pas !

Sébastien qui ? Je me le demande, mais Perrine bien sûr ! Le directeur de cabaret est venu aussi pour une pub nationale. Egalement joueur de foot…. en salle, bien sûr.

Donc, chez lui, enfin, dans son cabaret. Ben voyons. La cuisine de sa boîte. Pourquoi se gêner ?

Les courses. Pourquoi ne se fait-il pas livrer, tant qu’on y était, c’est nul ? Son fournisseur ne peut que flagorner.

En cuisine. Alors Perrine n’aime pas le poisson sauf…le thon. Putain, toute ma démonstration trouve donc cette conclusion pharaonique. Le canon aime le thon. Tout espoir est ainsi permis. Le canon est une courge ! De toute manière, elle ne fait pas de différence entre crustacé et poisson, la pastèque sur les bords…

Du matos professionnel. Four, chambre froide. Tu vois, il perce le filet pour y enfiler sa saucisse de foie gras. Huuuum, excitant non ? S’il avait paré son chaource avant de commencer….c’était plus facile. C’est la première fois que je vois un candidat équeuter correctement les fraises, bravo, je le signale ! Mais putain, la mascarpone commence à me scier.

Décoration de table. Au restaurant. Nappe taupe de cérémonie. Set en ardoise. Serviette noire. Couverts doublés. Une cuillère à dessert…faute ! Verres mal placés, non, pas toi Sébastien, un pseudo professionnel. Des bougies et pas de fleur. Mais dites-moi, que sont ces trucs mi suppo, mi-bite qui trônent sur la table ?

Le troupeau arrive au kabaret, réception habituelle, photos et hôtesse en rouge. Le grand jeu.

Apéritif. Le Reims cancan. Cocktail de l’établissement, champagne et griottes. Merde, pas de serveur !  Verrine de lentillons de Reims et lardons, et paille, brochette de jambon de Reims, boulette pannée au chaource.

Les nanas n’en peuvent plus, les protections sont de rigueur, elles bavent, enfin elles donnent l’impression avec des expressions dithyrambiques. Du chaource pané et elles sont au septième ciel …simulatrices, va ! Prenez-nous pour des cons, on va vous croire.

A table. Les ploucasses parlent aux ploucasses. Alors que manque-t-il ? Un plus, mais quoi, les gourdasses n’en savent rien, et au lieu de péter, ce qui ne se fait pas, elles font du vent avec ce qu’elles peuvent. Mais c’est du pareil au même. Bouh !

Entrée. Carapace complètement caviar. Gambas purée de citron et citron caviar totalement inconnu, whouaaaah. Pour qui ? Mais pour les ploucasses, bien sûr. Du thon pour l’emmerdeuse. Mais c’est justifié. Claire, Perrine, on dit une gamba ! Que dire de Perrine qui vient de se rendre compte qu’une gamba n’est pas un poisson ?  Mais qui continue en ajoutant que la vinaigrette lui a fait aimer le poisson. On nage dans la conneritude la plus totale ! Pauvre gourdasse. Aucune critique de ma part, de simples constatations.

Plat principal. Crazy rossini sur paillasse. Mélanger rossini et Ruggero Leoncavallo ! Mais je ne pense pas que ce soit intentionnel.  Pagliacci !

Tournedos Rossini revisité. Explications ridicules de Sébastien. Pour la cuisson, je signale qu’on commence par les morceaux qui seront les plus cuits pour que tout le monde soit servi en même temps. Donc, celui de Christelle, commencé en premier, ne peut pas être à point puisque posé avant ceux des filles. JR, Rossini au foie gras est un pléonasme. En plus il a l’air de critiquer Christelle qui a tout à fait raison, mais le monsieur ne souffre aucune remarque. À point est moins cuit que bien cuit ! On a :  bleu, saignant, à point et bien cuit.

Dressage quelconque. Aucune classe.

Animation. Initiation au french cancan. Déguisement ridicule. Cris de joueuses de tennis…sans la raquette et tu fous ton cul à l’air pour une dégustation…mais avec la culotte.

Il est beau JR avec son pyjama abeille en rut. Heureusement que Perrine a une culotte sinon, en faisant le grand écart elle restait collée au sol. JR tente cette figure, mais sa béquille l’empêche de terminer la chorégraphie.

Les notes. Perrine donne un neuf, c’est bizarre, l’hôte n’a fait que de la figuration et pour les mêmes raisons, elle avait assassiné JR la veille, elle montre là toute l’étendue de son hypocrisie.

Le personnel a débarrassé la table et le spectacle peut commencer. Perrine a l’alarme à l’œil et la goutte au …

Dessert. Coup de foudre et compotée de feu. Fraises…encore, mais flambées. C’est la totale. C’est original …des fraises qui brûlent. Mon dieu. Simplissime, mais pompier…à cause du feu. Et les fraises bonbon à part….

Final pharaonique…les photos de la soirée. Putain, c’est de la lèche à fond la caisse.  Ah, une invitation chez lui, merde Perrine t’as compris, en plus il voudrait même te faire passer une audition qui commencerait par :  » Déshabillez-vous.  »

Qui va gagner cette semaine terminée par cette soirée de dupes ?

La soirée de Perrine, qui a étalé sa non-cuisine, celle de JR, qui s’est fait baiser, et la dernière, par un amateur qui était surtout là pour sa pub, mais qui a mis le paquet ?

Et comme d’habitude, c’est la plus nulle qui gagne et qui, en plus, met dans la balance son âge, ce qui est presque une insulte gluante !

Et je dirais, pour terminer, que l’antipathie que j’éprouve pour c’te Perrine me rend JR encore plus sympathique !

 

31 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A REIMS, KABARET ! »

  1. Un diner à Reims, finale avec Une Perrine qui utilise tout son charme, critique Christelle pour se donner une image parfaite, mais on sait qu’elle joue la gagne avec son repas fade et sans recherche…Quant à Claire elle veut faire partie de la bande et se joigne à sa copine. JR a été critique derrière la caméra, un JR qui se lâche et donne un 9 à la danse …Pourtant il n’aime pas la danse, c’est une note pour revenir au cabaret…Christelle avait du mérite elle a fait son animation chez elle et elle même et n ‘a pas reçu un 9 de la part JR…cette semaine la note tournait autour de l’affection de la personne et non du travail fait en cuisine…Sébastien qui critique Christelle et se croit donner une leçon de cuisine à Christelle…Oui sa viande a été cuit en premier donc très cuit ahah…Comment ne pas être à l’aise dans un lieu immense et une table au centre La Christelle était mal à l’aise. Perrine qui mange du gambas on aura tout vu.
    Résumé de cette semaine des faux-culs et c’était le feux l’amourrr…. Une erreur de casting ..Sébastien et Perrine out tous les 2 ont gagnés un bon coup pub…félicitations à JR/Christelle et claire qui ont fait du mieux en cuisine après tout le diner était presque parfait.

  2. Beauté de Perrine?…tout est relatif surtout lorsque les rondeurs dissimulent aussi mal l’acidité et l’hypocrisie…

    J’ai noté que Sébastien digérait plutôt mal les commentaires et les critiques…là encore, l’aigreur pointe derrière le sourire forcé…

    Au final, c’est la médiocrité qui l’emporte comme souvent dans les télé réalités…

  3. Riton, t’aimes pas Perrine. Moi je succombe à son charme. Tu lui reproches de ne pas prononcer gamba correctement. OK ! Permets moi de te dire que mascarpone, c’est masculin. Gaffe quand même quand on dézingue. Faut être cohérent. Et moi, je suis content. Comme de toute façon cette émission n’a plus rien à voir avec la cuisine depuis belle lurette, Perrine mérite sa victoire rien qu’avec sa démonstration de danse. Chapeau ma belle !
    Et c’est bien fait pour la tronche des deux têtes de noeud qui disposaient de moyens que n’avaient pas les filles.
    Pour finir, je préfère Reims à Marseille. Je n’aime pas la chaleur, sauf celle que me procure la vue d’un canon.

  4. Pour Potjevleesh !
    Je cite .
    « Permets moi de te dire que mascarpone, c’est masculin. Gaffe quand même quand on dézingue. Faut être cohérent.  »
    Je ne t’en veux pas mais Perrine doit t’aveugler et déforme ton jugement .
    Puisque tu le dis, gaffe, toi aussi …..lorsque tu lis…faut savoir comprendre…j’ai bien écrit que la mascarpone commençait à me scier….Ce qui veut dire que La mascarpone était soûlant , tu n’as qu’à vérifier mes autres posts dans lesquels je signale également ce changement de genre, comme cèpe.
    J’aime autant Reims que Marseille et j’évite de généraliser et surtout de confondre un cas particulier avec la masse des habitants d’une région. Il y des braves gens de partout et je ne fais jamais d’amalgame, d’ailleurs ma femme est Calaisienne et j’ai de la famille en bourgogne , j’aime autant la chaleur que le froid et j’évite d’avoir des jugements définitifs, il n’y a pas que le bien et le mal, le blanc et le noir , il y a une infinité de nuances !

  5. Pardon Maître ! encore ébloui par Perrine, je n’ai pas vu la subtilité…
    En revanche, question jugements définitifs, permets moi de remarquer que dans tes chroniques, tu ne t’en prives pas. A ce que me semble, je peux préférer Reims à Marseille et ne pas aimer la chaleur et je peux le dire sans que tu me fasses un mauvais procès d’intention.
    En résumé, tu me fais le plus souvent rigoler et parfois non. Peut-on avoir un avis divergent sans ce faire tacler sur TON blog ?
    Pour finir, à mon âge et avec mon expérience professionnelle, je n’ai pas besoin, ne t’en déplaise, de leçon à recevoir sur le manichéisme et les nuances
    ( j’ai fréquenté assidûment l’école d’arts de Douai.)
    Allez, toi qui aimes tant la volaille, salut ma poule et bien le bonjour à ta bourgeoise (de Calais bien sûr !).

  6. Pour Potjevleesh !
    Ah, le vernis craquerait-il ?
    Je ne veux donner de leçons à personne ! Je ne donne que mon avis, on peut le partager ou non .
    Tu es comme Sébastien, tu prends la mouche , rapidement, et je ne te demande pas ton CV, pas plus que je n’étale le mien .
    Tu vois, ta dernière phrase sonne comme de la susceptibilité qui n’a pas lieu d’être et j’en suis désolé.
    Chacun a son avis et chacun peut le donner sans être censuré .

    1. L’hôpital qui se fout de la charité !
      Je cite :
      « Je ne veux donner de leçons à personne ! Je ne donne que mon avis, on peut le partager ou non . »
      Je cite encore :
      « Il y des braves gens de partout et je ne fais jamais d’amalgame, d’ailleurs ma femme est Calaisienne et j’ai de la famille en bourgogne , j’aime autant la chaleur que le froid et j’évite d’avoir des jugements définitifs, il n’y a pas que le bien et le mal, le blanc et le noir , il y a une infinité de nuances ! »
      Eh bien si ça,ça ne ressemble pas à une leçon…
      En fin de compte, tu as la grosse tête pépère. Et si tu me réponds comme tu le fais , c’est que ta susceptibilité affleure, elle aussi, égratignée.
      Je ne vais pas me prendre la tête pour un mec qui se la pète, avec sa (basse-cour) d’admiratrices énamourées.
      Je te laisse, riton de Canes (non ce n’est pas une faute), à tes coins coins de pseudo- philosophicocritique de prisunic.
      Et je t’emmerde Jars ni coti, Jars ni coton.
      Le vernis ne craque pas. J’ai toujours été dans la VRAIE provocation. Demande donc à M.Doma.
      Mais moi, je suis capable d’auto-dérision. Ce qui ne semble pas être ton cas.

  7. La réponse était « Les bronzés » , c’était une réplique de Thierry Lhermitte :
    Popeye : Oh putain, je me suis niqué 3827 kilo de gonzesse, je me dégoûte des fois tu sais. Et toi t’en es à combien ?
    Cuisto : 125.
    Popeye : Eh bin mon vieux faut t’y mettre.
    Cuisto : Attention, en une seule fois.

    Je suis la femme qui tombe à pic pour détendre l’atmosphère par une boutade !!!!
    Allez, faut rigoler mon Riton !

  8. Juste vu lundi. La diète éthique, ce n’est pas mon fort, comme dit l’Amaury.

    Un Rossini, c’est du filet, alors qu’un Leoncavallo, c’ est du flanchet ou paillasse.

    Faut suivre, quand même…

    1. Fredix, you are going to have some problem if you want to eat fish and « SHIP ». I think you mean « FISH and CHIPS » – Spend a lovely week-London.

      Kisses.

          1. Merci Ana, mais je n’arrive pas à ouvrir la page, je crois qu’il faut être abonnée ! Mais merci quand même ! De toute façon , je vais manger de tout et partout ! Heureusement, je vais beaucoup marcher aussi !

  9. Combien a-t-il rajouté au budget alloué ? Gambas énormes, filet de bœuf, foie gras … et champagne à gogo ! Mais malgré un four ultra sophistiqué… les gambas étaient trop cuites … Putain de matériel ! La donne n’était pas la même pour tous !
    Pour certains oiseaux de mauvais augure : ne pas savoir que RITON est en guerre contre « LA » mascarpone « LE » coriandre … ça ne date pourtant par d’hier !
    Pour conclure : « A la St Riton, vive les thons ! »
    Allez, pastis pour tous, champagne pour « l’autre » … Riton, désolé, même si tu n’aimes pas, t’es obligé d’être de mon côté, déconne pas !!!

  10. Pour Potjevleesh !
    Punaise, ton vernis n’a pas tenu longtemps, l’autodérision facile, c’est toujours ce qu’on dit lorsqu’on est susceptible, on rejette ses erreurs sur l’autre, mais tu es comme les candidats du DPP, une phrase mal lue, une petite remarque, alors que je ne t’en avais jamais faite avant, si tu n’avais pas commencé, et même si tes réponses à certaines personnes du blog étaient hors propos et à la limite de la courtoisie, et tu pars au quart de tour en finissant par de la grossièreté de bas étage. Le pépère, comme tu dis, aime la provocation, mais il ne se prend pas la tête.
    Heureusement que tout le monde n’est pas de mon avis, sinon ‘maître’ était totalement hors propos et j’aurais accepté du ‘dieu’ avec plus de satisfaction !

  11. Zaza, tu as oublié dans les citations, les fameux : « il a mis la barre « HAUTE », je me suis « PERMISE », et bien d’autres incongruÏtés gammaticales qui émaillent les discours des clients du DPP.

  12. Moi j’aime bien les zoziaux de Plot ,mais beaucoup moins le post où il situe dans la basse-cour tous les posts féminins :moi poupoule décérébrée à plat ventre devant le maître , lui mâle pratiquant l’humour désopilant et décalé que lui seul yen a comprendre.. ohé l’ornithologue on est au 21 eme siècle et ma devise a toujours été ni dieu ni maître et les femmes ne sont pas des carpettes… Si tu avais lu certaines controverses ,tu n’aurais pas eu ce discours ridicule.

    1. Je cite :
      « A table. Les ploucasses parlent aux ploucasses. Alors que manque-t-il ? Un plus, mais quoi, les gourdasses n’en savent rien, et au lieu de péter, ce qui ne se fait pas, elles font du vent avec ce qu’elles peuvent. Mais c’est du pareil au même. Bouh ! »
      Je ne suis pas certain d’avoir été aussi grossier avec les dames…
      Mais qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.
      De toute façon, je me tape joyeusement le coquillard de vos avis et de celui de raton le laveur.
      Parenthèse :
      Au fait, toi qui cartonnes sur ton blog, ose un commentaire sur le forum. Histoire de voir si tu seras aussi volubile.

  13. Bon et puis j’ai passé une mauvaise journée ma saleté de jambe me fait un mal de chien suis ronchon.. Alors j’enfonce le clou : ceci est un blog et non le forum de M6 alors tu peux passer ton chemin si tu penses que son auteur se la pète et que la basse-cour a un QI d’huître … Mais quelle image as-tu des femmes?

  14. On se calme … il faut garder de l’énergie pour aller danser ce soir au bal des pompiers (Loulou si tu lis … le bal des pompiers n’est pas un bal où l’on fait des … ! ok ? !!!) Je repasse ma p’tite (?) robe à fleurs, je crache sur mes souliers vernis pour les faire briller … à moins que Riton ne me passe une de ses peaux de banane très efficace pour faire briller les chaussures, parait-il ! 2, 3 bigoudis… faudra pas oublier de les enlever ce soir … Non, j’déconne… pas de bigoudis, vous allez croire que je suis une « vieille » !!!
    Bon 14 Juillet à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.