UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! II

Mardi, Clémence, commerçante ambulante, qui va opter pour un menu sans sel, en ajoutant que « Même si on a des contraintes alimentaires, on peut passer de bon moments ensemble.  » Je n’en doute pas, mais le tout, c’est d’être averti. J’ai une amie qui a des problèmes alimentaires, consécutifs à une intolérance au gluten, la maladie cœliaque, il est facile de tout prévoir, soit en utilisant des produits de remplacement, soit en faisant quelques modifications particulières, mais nous sommes prévenus. Cependant les conditions sont différentes. Elle participe à un jeu, et sa particularité devient un handicap surtout pour les autres. Imaginez une finale de poker avec un joueur manchot. Il faudrait revoir les règles, puisqu’une autre personne devrait lui tenir les cartes. De toute manière, il n’y a pas de règlement pour cette émission, donc, tout est permis. Même un végétarien les jours pairs et refusant le vin le vendredi, et le chocolat les jours impairs sauf s’ils tombent un week-end. D’où, une question importante ; est-ce que le vendredi soir peut-être inclus dans le week-end. Ensuite, je verrais très bien un gémeaux refuser le vin, sauf s’il est ascendant lion, il faudrait donc une spécialiste de voyante en signes agréée par une association reconnue pour accepter ou refuser tout professionnel n’ayant pas paraphé la charte des charlatans reconnus bouffeurs de gogos.

Je note, d’après la voix off, qu’elle fabrique elle même ce qu’elle vend sur les marchés, elle devrait donc être ‘artisane commerçante ambulante’ ! Bon, allez, je passe !

Présentation de son mari et de sa belle sœur qui seront sur la photo. Et de Rouen, avec « Un ruisseau qui passe sous la ville, quand il faut  » Ça c’est une indication capitale, je note aussi !

Alors elle veut nous faire un menu pour nous sensibiliser à sa maladie ; un sel action. La gueule de mes invités si je leur faisais un menu dessert, que des douceurs. Mais par contre la première qui me fait une glace sans la malaga…..je la pénalise et je ne lui donne, ni mes boules de malaga, ni ma chantilly.  

Le journal de bord d’un chercheur d’or blanc. Le titre de son menu dans un cahier décoré comme pour la fête des mères. Putain, ça sert à quoi, ce nouveau cinéma des menus décorés? on s’écarte, on s’écarte.

Chez elle. Dans sa salle à manger « assez sobre ». Euphémisme. Ça me rappelle celle de la mère à Titi. Les photos, le poisson, l’écusson sur la cheminée, les bibelots. Bon, je passe….

Les courses. Et pour une bouteille d’huile d’olive, elle récite tout son plat au vendeur qui n’en a rien à foutre et qui lui vend de l’huile….. d’olives méditerranéennes sans lui spécifier la ville, ni la marque, et comme par hasard, c’est celle qui est en pyramide en vitrine. Enfin, c’était le jour !

Et la totale, elle va emmerder la boulangère pour une bougie. Pas de honte, demain elle achètera du savon chez le coiffeur. Et des champignons de Paris, les fameux agarics de Saumur, baptisés ‘des sous-bois de Porto-Vecchio’. Grotesque, surtout que visiblement elle n’avait jamais vu de girolles ou de trompettes avant. C’est ‘champignons d’amis’ pour ceux qui ont des animaux ! Humour .  

 Décoration de table. Nappe en taupe déguisée en toile de jute ou chanvre de Calcutta. Pour les puristes, il existe trois jutes; la forte, la claire et la très claire. Tout dépend de l’endroit où elle se trouve. On l’utilise pour le garnissage des sièges, enfin, certains sièges qui en font une forte consommation, je signale que l’abus de certaines substances est déconseillé, enfin, c’est vous qui voyez. Calcutta est une ville d’Inde. Comme les œillets ou les cochons. Maintenant, c’est Kolkata, mais si on dit chanvre de Kolkata, personne ne sait ce que c’est, comme avec Calcutta, d’ailleurs, mais au moins ceux qui ont quelques notions de cuisine s’en souviennent, puisqu’ils ont déjà mangé les fameux beignets de Hooghly qui sont une spécialité locale. Que des conneries.

Set en ardoise, enfin, en roche métamorphique, mais j’ai un petit doute quant à leur provenance, Fumay ou Renazé, j’hésite. En bout de table, un bac à eaux usées, très décoratif, mais c’est elle qui a commis cette merde, avec ses doigts d’artiste, enfin, le petit lorsqu’elle ne le fourre pas dans son oreille.

Assiette rectangulaire blanche aux bords relevés. Trois verres. Couverts à droite. Des cachets de sel, des cristaux de sel et du sel noir. C’est une table pour maso. Des bougies au centre.

Et des salières pour les invités. Bof ! Avoir de l’imagination c’est aussi faire rêver les autres, là on s’endort plutôt.

En cuisine. Un petit jus de concombre et de cuillère de bois, une nouvelle spécialité.

Je note qu’elle fait un pesto spécial pour Alexandra qui ne supporte pas l’huile d’olive, alors pourquoi ne pas en faire un spécial pour les trois autres, avec du sel ? Et en plus elle devient intolérante pour ceux qui ne modifieront pas leur menu. Je pense donc, qu’il faut avertir les autres participants avant de débuter une semaine avec une telle candidate.

De toute façon, elle pouvait faire un effort, elle aussi, en cuisinant salé pour ses invités. De la même manière que Ruben qui n’avait pas tenu compte de ses interdits alimentaires.

Les invités arrivent. Oh, elle a le même maillot que les footeux pêcheurs de moules.

Alexandra en gibecière. Blonde mais austère. Jacques, coupe de cheveux originale, avec un petit cadeau. Ah, ça a bougé. L’hôtesse parle du sel comme étant son thème. A part pour l’apéritif, c’est vague, c’est mer, c’est sel, c’est mort, comme la mer. Sébastien avec une magnifique phalaenopsis blanche. Florian, allure musclor, pelouse mal tondue, avec une bouteille de champagne.

Jour un. L’apéritif. De Guérande à Ovalidia en passant par l’Himalaya. Kir breton ; cidre normand et crème de mûres du pas de Calais, c’était la peine de critiquer le champagne d’hier. Pour Oualidia ; des bricks au fromage frais et pour l’Himalaya un smoothie de concombre, puisque c’est son origine. C’est l’exemple type d’intitulé ridicule et con et inutile et prétentieux. Et la carte du monde…putain, on dirait le livre d’un petit de maternelle.

Sébastien pense que c’était bon, il n’en est pas sûr, il verra demain, bien au calme chez lui et enverra un texto.  

Florian ne va pas mettre de sel. Pour lui faire honneur. Je ne comprends pas. Il parle aussi de ganache, j’ai dû mal entendre.

Animation ludique. Dessin et collage comme à la maternelle. Je ne vois pas trop le rapport avec le sel, sauf le grain de sable. Nullissime et sans intérêt ! Elle pouvait aussi critiquer l’animation de la veille. J’ai l’impression  que c’est une emmerdeuse.   

Entrée. Des sous-bois de Porto-Vecchio aux boulangeries de Poole.

Muffin pour Poole. Même les vicieux ne peuvent pas faire ce rapprochement impossible. Il valait mieux citer une ville du pays de galles d’où sont supposés être originaires les muffins. Et la ville de corse pour les champignons de Paris…. Alors là c’est le délire total. C’est du n’importe quoi, on entre dans le déconnage débile, même pas humoristique.

Muffin aux champignons, ça devait faire trop simple.

Et pour les œufs de caille, elle ne cite ni le nom du poulailler, ni celui de la boutique où ils sont vendus, quand à la salade, on ne connait pas la marque. Moi, j’aime les cailles de Camaret, j’aime farcir les cailles. Je ne comprends pas son explication du muffin.

 Plat principal. Comme le drapeau de Trapani jusqu’aux racines du golfe persique.

Roulé de poulet avec du basilic et tomates séchées, j’adore lorsqu’elle dit  « donc, vert blanc et rouge », donc Italie, donc la Sicile, donc Trapani, donc ma cousine qui y habite via Livio Passi et qui n’aime pas le poulet.  Où ça ? Dans ton cul ! Et le golf persique pour la carotte, on quitte le délire pour les béatitudes. Je défie le premiers policier italien de Palerme de trouver que derrière le golfe se cache une carotte. Mais j’adore l’air réfléchi et béat de l’hôtesse qui nous sort toutes ces stupidités avec l’air le plus sérieux du monde. Bon, on dirait une grosse cervelle éclatée.

Je constate que Florian n’a toujours pas déplié sa serviette et que les verres à vin sont inversés.

Jour quatre. Dessert. De New-York au lac rose du Sénégal. Un cheese cake au spéculoos, tiens, une nouvelle spécialité américaine, noix de coco et citron vert. Sucettes de banane plantain, et liqueur sénégalaise aux fruits de la passion. Mais du chocolat avec une banane plantain, sacrilège, une bonne d’Equateur, c’est le secret, je parle de banane, bien entendu.

Les notes. 19 pour Sébastien. 18 pour Florian. 17 pour Jacques et Alexandra.

Il y a longtemps que je n’avais pas vu d’intitulés aussi ridicules ! Style, j’ai un atlas, internet et je suis intello.

Elle voulait surtout montrer qu’on pouvait manger sans sel, on peut le faire aussi sans sucre, sans poisson, sans poivre, sans épice et sans viande  et ……..sans zelle . Humour !

Selon Florian il faut s’adapter aux goûts de l’hôte qui reçoit, merde j’ai des copains homos……

36 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! II »

  1. On a pu constater…

    …au cours de la semaine que c’est une véritable teigne. je ne sais pas si c’est le manque de sel qui la rend aussi détestable, mais en tout cas, c’est réussi.

    Cette semaine rouennaise ne laissera pas un bon souvenir, sauf Jacques, qui méritait au moins sept de moyenne et non pas ce six mesquin.

  2. LE PETIT + DE TATA ZAZA

    . Sympa le primeur (Le même que celui de Chantal !) qui n’hésite pas à marcher sur la p’tite mémé qui achète tranquillement ses légumes pour servir Clémence !
    . Un menu sans sel, ce n’est pas dérangeant à partir du moment où l’hôtesse tient des salières à disposition de ses invités ! Jacques parait intransigeant… et ça rime avec chiant ! Il sera plus sympa en fin de semaine !
    . Son dessert quoique très appétissant n’avait pas droit à l’appellation « cheese-cake » !
    . La maquette en bout de table n’embellissait pas du tout la table !
    . Le champignon de Paris est une appellation qui ne signifie pas qu’il vient expressément de la capitale ! Il peut y en avoir à Porte-Vecchio… mais bon… ce n’est pas une raison !!!
    . Clémence, rassure-moi, tu ne fais pas de l’équitation, ce qui expliquerait la tronche que tu fais à longueur de repas, monter sans selle… ça donne mal au c.l ! !!

  3. @RITON

    Tu es sûr, tu ne t’es pas trompé de voyelles… tu parles bien des cailles de Camaret ? Parce que moi je connais une chanson où le curé de Camaret a les sacoches qui pendent… donc pas « a » mais « ou » ?

    Quand j’ai lu « écarte » et « farcir les cailles »… ça a tout de suite tilté dans ma tête, j’me suis dit… va y avoir Loulou sur le coup… ça n’a pas manqué ! Bingo !!!

  4. Parfait

    Pour résumé la soirée, chez l’emmerdeuse… non non, ce n’est pas une impression, la preuve le dernier soir… !

    Moi, suis dans les parfaits… au chocolat… que c’est bon !!!
    et avec un p’tit café ? … ben oui, c’est l’or..!

  5. Râleur certes . Mais aussi beaucoup plus que çà . Sans humour.
    Celle que vous appelez l’emmerdeuse ou de ce style , et qui est ma fille , n’a pas être jugée sur son physique ni sur sa maladie .
    J’aurais aimé qu’elle parle encore plus de son état de santé , pourquoi pas puisqu’il y a des téléspectateurs qui sont concernés .
    Et qui sont sencés être intelligents et pas seulement des ventres à pattes .
    Clémence n’a pas été montrée dans ce qu’elle est dans sa vie . Il a été mis l’accent sur des réflexions lors du repas d’Alexandra . Piètre résultat de ce qu’on montre des heures de tournage . Pour tous les candidats .
    Elle paie, dans le choix des images , un conflit qui s’est passé chez elle parce qu’il y a eu de la casse et qu’elle n’a pas accepté les dégâts .

    Vous êtes partial , c’est votre jeu peu subtil . je suis partiale parce que je la connais depuis 28 ans et que j’ai la chance d’être sa mère .
    Clémence force mon admiration .

    Elle souffre d’une très grave maladie , rare , qui l’oblige à supprimer beaucoup de sel , mais aussi à être sous anticoagulant , à souffrir de sérieux oèdemes .
    Avez-vous entendu parler de greffe coeur-poumons ? C’est de cela dont il s’agit .

    Clémence marche la tête haute , ne se laisse pas abattre . Quand elle n’a pas pu monter des escaliers , elle a choisi d’habiter un plainpied .
    Quand elle a pu un peu retravailler , elle a choisi un emploi indépendant parce qu’elle peut s’y rendre quand elle va mieux .
    Ses meubles ne vous plaisent pas ? Offrez lui un chèque cadeau . La perte de salaire pendant des années ne permet pas d’acheter du Roche et B…

    Votre sujet , Monsieur Riton est un torchon. La traduction d’une étroitesse d’esprit liée à un sens perverti de ce que sont les autres que vous voyez à travers une lucarne .
    Clémence qui peut être une petite peste (une chipie quoi) , n’est pas celle que vous décrivez .
    C’est une grande courageuse , une femme qui se plie en quatre pour les autres .Qui lutte au quotidien à un point que vous ne soupçonnez même pas .
    Son repas n’était pas banal . Il sortait de l’ordinaire . On aime ou on n’aime pas mais il n’est pas un ramassis de plats immangeables .

    J’espère que vos critiques systématiquementnégatives ne l’entamerons pas trop . Vous avez de grandes responsabilités dans votre entreprise de démolition .

    Je vous souhaite d’avoir un peu de coeur . Au propre et au figuré .
    Et que votre vie soit pleine de sel .
    N’oubliez pas que vous parlez d’humains . Sans humanité , c’est votre fond de commerce . Mais d’humains que vous devez respecter .
    Marie

  6. @MARIE

    Toute la différence entre vous et Riton et nous autres, ses lectrices, c’est que vous connaissez Clémence depuis 28 ans… et celà change tout !
    Nous n’avons que l’image qu’elle a bien voulu nous montrer à travers cette émission dite culinaire… 5 émissions avec certes des montages décidés par la production… Lorsque l’on participe à ce genre d’émission il faut s’attendre à des critiques. Vous connaissez votre fille mieux que nous, mais vous conviendrez que sur ces 5 jours de tournage, il est difficile d’éprouver quelque empathie à l’égard de Clémence. Personnellement, tout ce que je peux lui souhaiter c’est une meilleure santé, et cela du fond du coeur… et beaucoup de bonheur à la jeune mariée qu’elle est !

  7. ZAZAMIMOSA

    Je maintiens qu’il n’y a pas lieu de se moquer du physique de quelqu’un . Les critiques bien sûr mais pas de la démolition . C’est si facile .

    Pas d’empathie pourquoi pas , mais ce qui est montré reste partiel et orienté. Sinon comment serait-elle restée amie avec 2 autres candidats ?

    Merci pour les souhaits et voeux de bonheur .

  8. Marie…

    …je comprends que vous soyez peinée par les réflexions peu amènes qui ont été faites sur votre fille. Comme vous le dit Zaza, nous ne voyons que ce qu’on nous montre, et Clémence, casse ou pas, ne s’est pas montrée sous son meilleur jour. Elle a critiqué tout le monde et n’a pas mis de bonnes notes.

    Je suis peinée de ce gros souci de santé, mais que diable est-elle allée faire dans cette galère ? faire confiance à la six, c’est un peu naïf.

    Riton pratique le second degré, et il faut le connaitre.

    Tant mieux s’ils sont restés amis, mais il y a eu une entente entre trois candidats, c’était visible et trois gagnants ça ne s’est jamais vu. je ne dirai rien de Florian, mais Alexandra a été honteusement sous notée et cela a déplu à beaucoup de monde.

    Bonne santé à votre fille.

  9. @Marie

    Tout au troisième degré, prenez tout au troisième degré….Voyez cela comme une caricature…Je n’ai jamais osé me faire tirer le portrait, ouille je connais mes faiblesses mais bon ,cela pourrait être une bonne partie de rigolade..
    Clémence a joué, elle a même gagné, que demande le peuple…Son gros soucis de santé est totalement hors sujet, c’est comme untelle qui était sourde, l’autre personne aveugle…M6 joue la carte de la télé réalité,du gros cachet,de l’audimat, en 5 jours, on ne refera pas le monde . Et c’est en toute compatissance…
    Si les gens autour de Clémence la connaissent bien, ils oublieront bien vite ce petit passage chez Riton…
    Riton c’est notre Hara-kiri journalier….On se le garde au chaud…

  10. A Marie…

    Ici on plaisante quelque fois un peu lourdement.
    Mais je suis certain que rien de méchant est pour votre fille.
    Mais lorsqu’on s’expose dans des émissions à la con comme celle la, ils faut s’attendre à des conneries.
    Je souhaite du bonheur pour votre famille.
    Loulou Bonheurologue !

  11. Marie…

    Combien vous répondent, avec gentillesse, même si on a l’impression de délirer quelquefois…

    La vision de votre fille, et bien c’est A M6 d’en faire le reproche…

    Nous on est comme St Thomas… Mais attention si on ne croit pas tout ce qu’on voit ! Mais pourtant ils font fort..? Les médias…!

    Je connais le parcours d’une maman, qui veut faire de son enfant, le mieux de ce qu’elle a créé, même si les choses de la vie nous sont parfois hostiles.

    Vous avez-eu le courage de venir vous exprimer ici, sachez cependant que ce n’est pas ici un mauvais blog, on parle de plein de choses, on parle .. on papotte… et surtout on délire pour ne pas prendre toutes les misères du monde au seuil de la porte.

    Même si beaucoup oeuvrent à leur façon, pour tenter de rendre les choses moins difficiles..

    On est dans une époque, où la téléréalité mène les gens… mais pour certains l’esprit de coeur restera un vrai challenge.

    Que votre fille n’ait aucun doute dans sa vie, mais la prod un peu plus.

    Je lui souhaite beaucoup de bonheur, ainsi qu’à vous Marie, d’ailleurs elle a sublimé à sa façon, elle doit réaliser de jolies choses… n’est-ce pas l’essentiel ?

    C’est mon humble avis.

    Et puis par un passe passe de la vie, tout demain sera oublié… juste que vous continuerez à l’aimer… Et elle aussi.

  12. Et zou maï

    entre la tata,le tonton,le voisin,voilà la maman!J’adore ces gens qui veulent passer à la TV mais ne supportent aucune critique.
    Riton que t’ont fait les gémeaux?Moi j’adore un verre de vin blanc ou rosé frappé!

  13. pas dupe…

    Depuis hier, sur le forum M6 et ici, des proches de Clémence viennent nous jouer l’air de la maladie et du pathos…
    C’était juste un concours de cuisine où Clémence s’est fait remarquer surtout par sa mauvaise foi et sa méchanceté…
    Le reste ne nous regarde pas…

  14. Mister Doma

    Alors sa maison, sa déco, son physique ne vous regardent pas non plus .

    Si les amis viennent parler de la maladie c’est parce que là aussi on lui envoie des préjugés . Alors , soyez gentil. Appelez là Clémence et pas Mme Sansel , etc.

  15. mister doma…

    la messe est dite et bien dite… le reste ne nous regarde plus.

    Ce n’est pas de notre faute, c’est de la faute à la prod, et à la connerie humaine ou inhumaine..!

    Ils veulent tous être un artiste….

    Mais au demeurant pourquoi pas au désir de leurs propres espérances…? Non, moi je veux un flash TV…! Disent-ils …

    Faites la une des people ou des journaux, un beau crime qui vous laissera comme Landru ?

    Connerie de vie ! Si ce n’est qu’un simple moment d’éternité et de lassitude pour beaucoup..?

    Sinon, rejouez à la roue de l’infortune.

    Mais comment on peut encore espérer s’exprimer ainsi, alors que le monde va si mal…?

    je veux bien rester gentille, mais là je suis en colère…

    Vous le connaissez, vraiment Riton, non,car cous n’êtes pas habitués, et de plus vous ne lisez ce que vous voulez lire, alors ?

    oui li est vrai que pour x euros on ferait tourner le monde en bourrique, mais il n’a pas besoin de celà … Lui!

    Un cauchemar…!

    Mamie en 2021, tu me me remets la vidéo, oui mon petit..

    mamie tu as fait sans sel, et pourquoui tu as été si méchante avec les autres..?

    je ne sais plus…! Ronflement..;

    Pourtant tu viens de prendre un caramel à la fleur de sel…,

    Je ne peux te répondre, la fée M… SIX s’est penchée sur moi.

    Comme devant la Belle au Bois Dormant..? demande l’enfant ?

    Oui.

    Et qui se souvient de toi ? Demande le petit ?

    Moi…..!!!!

    Alors mamie tu as réussi ta vie.?

    La mamie dort et ronfle de béatitude…. Fin de l’histoire et du conte.

    je vais me faire trucider, mais je resterai la tête haute.

  16. Marie

    La maison, la déco, on nous les montre. Si on ne veut pas qu’elles soient vues, on n’invite pas la six chez soi.

    Marie, je comprends votre coeur de mère, je suis moi même mère et grand mère et je vivrais très mal qu’on critique ma nichée. Je peux vous dire que si Clémence avait été sympa, souriante, le reste, qui est tout personnel, n’aurait gêné personne. Moi, ce qui m’a gênée chez votre fille, ce furent ses regards, ses moues, sa façon de chercher la petite bête chez toute le monde. Son comportement chez Alexandra était carrément méchant. Il y avait dans ses yeux quelque chose que la prod n’a pas pu y mettre.

  17. @ Riton

    si vous aimez le vin doux, vous devez apprécier le Pacherenc… avec le foie gras, c’est mon préféré. Je ne bois rien d’autre mais on n’a pas du foie gras tous les jours, mon brav’monsieur.

  18. BONJOUR !!

    Comme trés souvent !! : ) je suis assez d’accord avec Julie des O …!
    C’est facile de tout metre sur le montage…mais il n’y a pas que cela…on donne malgré tout l’image que l’on donne…!
    Voilà ,c’est tout… c’est tôt, c’est l’heure de mon thé, tartines , puis café dehors avec mon chien et mon chat… en attendant que le jour se lève, hélas dans la brume ce matin.
    Je vous laisse des bises vaporeuses.

  19. Merde!!

    Et oui je lis Riton alors vous comprenez ca me dégouline dessus….oups!! non ce n’est pas ce que vous pensez!!

    Donc je disais: Merde, il y en a marre, des gens qui se montrent à la TV et après jouent les vierges effarouchées parce que les images ont montrées leurs travers!

    Ça m’agace prodigieusement que l’on mette la maladie en rampart comme le fait Marie au sujet de sa fille! Non madame nous ne remettons pas en cause la maladie de votre fille, mais cela ne lui donne pas le droit d’avoir une aussi grande mauvaise foi et cette méchanceté qui se voyait dans ses yeux, et de venir sur M6 pour critiquer comme elle l’a fait les participants de la semaine! Les mots dits, les expressions du regard ne peuvent pas être « inventés par la prod.
    Elle sait que la TV et internet sont des outils diaboliques selon qui les manipule!! alors madame continuez de soutenir Clémence chez vous, comme le feraient toutes les mamans et laissez nous continuer de la critiquer comme nous le faisons suite aux images que nous avons vu!

  20. J’ai procastriné…hier

    Mais même si je n’ai pas vu le dîner de Clemence, je me réfère au commentaire de riton, toujours en verve et pas méchant, mais j’ai quand même envie de mettre mon grain de sel!!!
    D’accord avec mister doma et les autres!

    remarques:

    1) on ne s’inscrit pas à UDPP pour parler de sa maladie, mais pour faire un bon dîner et recevoir correctement ses invités ( madame mère a dit: » j’aurais aimé qu’elle parle un peu plus de son état de santé » non, non ,non, il y a des émissions pour cela et elles foisonnent !)

    2) quand on se présente dans une émission de télé réalité on en accepte les avantages….elle a tout fait pour avoir 1000€ ( le lynchage d »Alexandra dans les grandes largeurs…odieuse!) et on en accepte les inconvénients….

    Tu m’as vu à la télé!!!
    Alors qu’elle soit malade, c’est dommage…mais ras le bol des candidats qui viennent une fois encore se plaindre de leur passage à la télé….

  21. un de plus

    Oui c’est navrant tout cet étalage de la vie privée sur les forums.
    Nous avons vu ce qu’elle a montré; elle peut essayer d’effacer avec de la pitié.
    Mais surtout restez dans votre monde car venir dans notre monde d’humour et de 2éme degré que pour pourrir la bonne ambiance c’est mesquin et pathétique.
    Nous n’allons pas entrer dans votre jeu en faisant de la surénchére sur nos quotidiens plus ou moins sordides car notre dignité et notre autodérision sont incompréhensives pour vous .

  22. Grégory…..

    ….j’en reviens à lui car je crois bien que je n’oublierai jamais ce garçon, handicapé, un bras très atrophié, et qui non content de présenter un repas magnifique, était plein de joie de vivre, d’humour et d’autodérision.

    Je l’entends encore dire : je ne sais pas ce que je ferais d’un bras en plus, je me débrouille sans depuis si longtemps que j’ai l’impression qu’il me gênerait. Humour, bien sûr, et du meilleur.

    Clémence, essayez de voir le replay de cette émission, si c’est encore possible et voyez l’attitude noble et suprèmement élégante de ce garçon, qui en plus, était sympa avec les autres.

  23. tu as raison Julie..

    De son handicap Grégory en a fait un atout , sans jamais le mettre en avant, avec bonne humeur ,générosité…

    Un exemple à suivre…mais je n’en remettrai pas une couche sur Clémence…..ce n’est pas l’envie!!!

  24. je viens de lire

    seulement maintenant tous les commentaires sur Clémence et en particulier celui de Marie, je comprends que l’on prenne parti pour sa fille, mais il ne fallait qu’elle participe à un dîner presque parfait, pour faire passer un message sur sa maladie, il y a des émissions où elle aurait pu parler de son problème et elle aurait eu une autre écoute.

    Marie ici ou ailleurs il y a des personnes malades mais qui ne font pas étalage de leurs souffrances, par pudeur et pour surtout ne pas faire pitié.

    Clémence n’a pas montré son meilleur visage surtout envers Alexandra lors de la dernière émission, il ne faut pas mettre sur le dos toujours le montage, le visage et les yeux parlent d’eux mêmes.

    Je souhaite le meilleur pour Clémence, il ne faut pas toujours penser que tout le monde est contre nous et que nous avons tous les droits parce que malheureusement nous sommes malades.

  25. Je sais d’experience

    Que nous, les parents de jeunes adultes atteints de maladie rares et irrémédiables avont un peu tendance à leurs donner raison sur beaucoup de chose au point qu’ils en deviennent un peu capricieux.
    De là à aller s’exposer dans une émission aussi imbécile et lire les commentaires d’un blog qui de toute façon existe pour râler sur tout ainsi que son nom l’indique, il faut faire le bon choix.
    Soignez votre petite autant que la science vous le permets et déconseillez-lui les choses qui risque de la contrarier. Elle a sûrement assez de cause dans sa vie. Ni Riton ni m6 ne sont responsables de la maladie de Clémence et rappelez vous toujours : c’est ELLE ! qui est malade.

  26. @CHARLOTTE

    T’avais un gage ? Il fallait que tu le places le fameux « Procrastiner » ? Pour ceux qui ne savent pas procrastiner veut dire : remettre systématiquement à demain ce que l’on peut faire le jour même… c’est bien un verbe du sud !!!

  27. ZAZA c’est aussi

    Remettre au lendemain ce que tu peux faire faire par quelqu’un d’autre….
    C’est encore mieux…

    Quand j’ai employé ce verbe , il y a quelques jours, sur la page FB de mon fils……il est allé chercher dans le dico…et moi de rire..
    c’est comme « oxymore!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.