UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! V

Vendredi, Alexandra, organisatrice de mariage, ah, à Rouen, enfin, mais c’est pour faire sa pub. Sa grand-mère cuisinait, ah, original ! Elle va nous faire un menu sur le mariage, un theme pratiquement imposé, elle veut se faire plaisir sur un terrain connu.   

Les courses. Chez la fleuriste sa copine qui lui propose une composition en hauteur dans un vase transparent avec tombée d’arums travaillés et de roses first red et des plumes. Un centre de table dans le même esprit et des boutonnières montées avec un ustensile pour les accrocher au revers des habits. Et la voix off qui appelle la fleuriste commerçante, je pinaille mais elle est artisane et la voix off n’est qu’une sonorité abyssale baratineuse à la logorrhée putride, visqueuse et totalement inculte. Je lui signale également que le fil dont la fleuriste se sert pour entourer la rose, n’est pas argenté rouge mais plutôt en laiton ! Bingo, hier j’avais raison, nous sommes aux alentours de noël, il y a un sapin givré devant la porte de la boutique.     

Chez le boucher, elle aussi demande des conseils à l’homme de lard, enfin, à sa femme.

Un peu de pub pour ‘ses créatrices’.

En cuisine. Oh, un beau pachira tressé, il n’y a pas longtemps qu’il est là. Pas assez de lumière et il est magnifique.  Un bambou finit de cuire sur le spot. Avec un beau pull, le pantalon n’est pas mal non plus. Bizarre, hier on a vu des hellébores, aujourd’hui des tulipes hollandaises dans un vase, et pourtant elle prépare des figues et des framboises et des poires. Il y a un truc.

Et la voix off qui s’obstine à prononcer ‘chotney’. Putain, il est beau son pull et avec Kate Bush en fond sonore, et avec la caméra qui descend, je regarde ma banane avec nostalgie et quand elle parle de purée et monte ses blancs en neige, oh, oh, et sa ceinture qui se soulève, putain, la chantilly m’excite.

Décoration de table. Nappe taupe de cérémonie. Centre de table de la fleuriste. Pétales de roses rouge, les verres à eau rouges. Bof. La table n’est pas assez large pour une telle décoration, il faut au moins, un mètre vingt et ce n’était pas le cas. Dragées rouges dans des bulles. Couverts à poisson mais pas d’assiette à pain. Le pain, en tas en bout de table, c’est pas terrible.

Des antennes dans les cheveux, des lacets dans le dos, une jupe serrée, les cheveux tirés, putain, le pot, un beau collier, elle allume ses bougies, merde, la chance.

Ils arrivent. Florian moquette, en cravate, on dirait un pantin enmariagé. Jacques tout beau et bien coiffé, tout rouge et avec un cadeau.  Clémence, voix de Miou-Miou, en pot de fleur avec un O Cedar sur la tête, non, un filet à papillons, non, une protection pour les apiculteurs, sa robe de mariage assez échancrée, putain, il y a des grands-mères plus excitantes. Et les godasses, vous avez vu ses tatanes discrètes ? Et elle dit qu’elle rentre dans sa robe de six mois, putain, si elle se voyait de dos ! Sébasuntuletiens deux on se casse, avec un gilet et une belle chemise façon philosophequivaprêcherlaguerre.

Boutonnière pour tous. Et des critiques de merde pour des invités baveux et vindicatifs qui lui reprochent de trop en faire. D’ailleurs, un autre philosophe de casto, pense qu’il ne peut y avoir qu’un seul mariage, le sien, et qu’il ne veut pas en revivre un autre. C’est vrai ça, il faut respecter l’authenticité, mais alors pourquoi il se déguise en rugbyman?  Putain, est-ce que tous les sportifs sont lobotomisés ? Et miss sans selle qui nous raconte, le plus sérieusement du monde, assise sur les chiottes, avec son PQ sur la tête, qu’il ne faut pas faire trop de cérémonie et ne pas garder le côté solennel du mariage. Putain, elle y a réussi !

Apéritif. Rencontres des saveurs entre terre et mer. Champignons farci, chutney ananas et foie gras poêlé, purée froide de petits pois et crevette, tartare de deux saumons, frais et fumé et mousseline de fromage.

Un champagne italien rouge pétillant, un Brachetto d’Acqui, je reconnais la bouteille. J’adore. Je le conseille à ceux qui n’aiment pas l’alcool, comme moi, à part bien sûr, les vins sucrés, désolé. Florian nous fait un caca franchouillard sur la provenance d’un champagne pas français, il préfère sans doute un bordeaux argentin. Bon, c’est un peu simple, d’accord, et la présentation est un peu légère. Mais ils critiquent tous des plats qui ne font pas assez cérémonie, selon eux. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont très pinailleurs et critiques sur tout, puisque deux minutes avant ils nous bassinaient avec l’inverse. Je remarque que Jacques critique également mais en y mettant les formes, ce sont plutôt des conseils.     

Animation. Au sous-sol, essayage de fringues pour cérémonie d’accouplement. L’homme se pare de ses plus belles couleurs, mais le sportif n’aime pas les déguisements, c’est un homme, qui n’aime pas son côté féminin. Je me méfie toujours des hommes qui ont ce genre de problème. Ils doivent en avoir peur. D’ailleurs il utilise le verbe ‘se travestir ‘ au lieu de ‘se déguiser ‘ Ritoncomplexologue.  Putain, il ne se rappelle pas de son accoutrement ridicule chez lui. C’est carnaval avant le mardi gras. « J’suis pas modèle, j’aime pas poser ! » aveu de Riquet. Je confirme qu’il n’est pas un modèle. Ritonfélinologue.

« Ça ne fait z’aucun doute »  la voix off confirme mes appréciations. Ritonconfirmatiologue !

A table. « C’est tout ce que je ne voulais pas pour mon mariage.  » Nous avoue Clémence. Putain, après avoir vu son chapeau et sa robe…de dos, et de face, j’en doute.

D’après Clémemmerde les verres sont à l’envers. Non, le verre à eau est bien placé, à l’extrême gauche et son raisonnement est complètement ridicule, en parlant de la taille, enfin, s’il n’y avait que son raisonnement. Par contre, visiblement l’hôtesse ne connait pas le dressage correct et elle ne peut lui répondre clairement pour la remettre à sa place, c’est un euphémisme. Personne ne remarque pourtant que le verre à vin blanc ne doit pas être au milieu mais à droite. Et personne ne fait remarquer à Sansel qu’elle tient ses couverts comme des truelles.

Entrée. Les fiançailles d’un coquillage et d’un légume. Poêlée de saint jacques, fondue de poireaux. Belle assiette mais encore une fois, petite présentation.

« Beurre de maitre d’hôtel  » Non, Alex, beurre maître d’hôtel. Sans sel pour faire plaisir. Sébastien lui en fait le reproche, ça c’est petit !

Et la totale  « Pourquoi n’as tu pas fait à part pour moi ? «

Putain, Alex, mais dis lui  » Et toi, pourquoi t’as pas fait aussi à part chez toi  »  Écrase lui les poireaux sur la tête, merde dis lui d’aller voir au sous sol si elle n’a pas oublié sa coiffure de cérémonie. J’aime aussi le corail. Par contre on enlève le pied des saint jacques. Florian qui nous parle du corail alors qu’il n’avait jamais en avoir vu avant. Putain, c’est un règlement de compte.

Plat principal. Le mariage entre une volaille et une abeille. Magret de canard sauce au miel, figue ouvert, purée de pomme de terre à l’olive noire saupoudré de fromage et dans un poêlon. Pas terrible, pas festif. Il valait mieux faire le service au guéridon, ou laisser les convives se servir eux-mêmes. Et maintenant on lui reproche d’avoir mis des olives alors qu’elle ne les aime pas. Putain, le regard d’Alex lorsque Clem lui parle, enfin, l’assaille presque de ses paroles venimeuses. Le rugbyman de jardin trouve son canard trop saignant.    

Dessert. Lune de miel entre mousse et fruits défendus. Pièce montée de verrines. Tiramisu framboise nuage chocolaté, figues et poires recouvertes de crème.

C’est trop pour Sébastien. Ah, la voix de Miou-Miou, seulement la voix, ne sent pas la figue, putain, heureusement, j’adore les figues.

Et la composition centrale qui passe en bout de table, qui revient au milieu puis qui disparait. Fatigant. Et l’autre composition dans le vase qui a complètement disparu.   

C’était un repas correct, sans plus, pas le nirvana, mais pas la cantine, elle voulait leur faire plaisir, elle était peut-être à côté de la plaque, surtout maladroite en croyant que parce qu’elle organisait des mariages, elle avait de l’expérience. Mais ils étaient venus pour la descendre comme pour Jacques hier.

Son repas était moyen, certains diront que ce n’était pas du champagne et d’autres raconteront qu’elle essayait de leur faire découvrir un vin nouveau. J’ai assez bourlingué pour vous dire que dans le monde, il existe beaucoup de vin avec l’appellation, champagne, bordeaux ou autres, du Chili en passant par l’Argentine pour finir par la Californie et j’ajouterais que ce sont souvent des français qui les ont initiés. Je passerais également sur les camemberts et autres fromages aux noms français qu’on peut rencontrer en Amérique du sud et pour finir je ne parlerais pas de toutes les autres contrefaçons de nos produits, et je signalerais que c’est beaucoup de notre faute puisque souvent c’est nous qui demandons à d’autres pays de nous les fabriquer en bradant notre savoir faire au profit d’une main d’œuvre délocalisée, la dernière en date étant nos fameux avions avec plans et usines en primes, à notre grand et nouvel ami la Chine, qui bientôt nous fournira aussi, pourquoi pas, un nouveau président.

Les notes. 17 pour Jacques. 16 pour Sébastien. 15 pour Clémence. 12 pour Florian.  

 

 Une semaine d’emmerdeurs, de chieurs et de ploucs. C’est la première semaine où ils étaient en horde. Je pensais qu’Alexandra était mise à l’écart à cause de ses notes un peu vaches, mais ce soir j’ai eu de la peine pour elle tant leur acharnement était évident et malsain. Je signale qu’elle n’avait saqué que Florian. 

Clémentine sans sel atteinte du syndrome de la chieuse qui se la pète. Sans sel, elle râle, s’il y en a, elle se sent agressée. Putain, sans selle, son mari n’est pas Sanson, mais ça doit être dur. Elle ne voulait pas de sel, elle n’en a pas eu, mais elle voulait aussi qu’on lui remplace les saint jacques, et pourquoi pas une carte particulière, en plus. Mais surtout, ce qui était horrible, c’était sa jalousie, presque haineuse, devant la conception du mariage, version Alexandra, qui ne lui plaisait pas, alors ses yeux sont devenus des canons et sa bouche une machine à baver du venin. Je pense, peut-être, qu’elle ressortait toute sa rancœur de ne pas avoir eu une telle cérémonie.  Florian inculte, plouc et sportif dans toute sa splendeur, ignare et faux cul. Trop gros pour faire du foot, trop petit pour le basket, pas assez musclé pour la boxe, trop raide pour le volley, alors il doit couper les citrons à la mi-temps des matches de rugby, d’où sa collection de maillots pour ne pas salir son beau short !

Sébastien jaloux et vindicatif, qui ne supporte pas les critiques, mêmes légères et se sent attaqué à la moindre remarque constructive.   Jacques est resté sympathique et correct.

Le bal des petits et des mesquins !

Putain, ne me dites pas qu’ils vont se revoir !

Ce qui m’a frappé c’est la méchanceté que j’ai lue dans leurs yeux !

Ils sont venus uniquement pour casser.

Jamais vu une telle concentration d’imbuvables sans modération !

Bon, je les ai habillés, mais c’est pas moi qui ai commencé !

 Les ai-je bien descendus ?

37 réflexions au sujet de « UN DINER PRESQUE PARFAIT A ROUEN ! V »

  1. Moi aussi je connais un chieux…

    Le genre de mec qui soit disant n’aime pas le vin…
    sauf s’il est sucré…
    Et il emmerde tout le monde, lorsqu’un de ses amis lui offre une bouteille, il lumily en lui disant que c’est pas assez sucré…
    Et après sa critique !

  2. OUF ! Merci !

    Merci Riton d’avoir remis ces odieuses personnes à leur place !
    C’était pas le « dîner de con » mais le « dîner des méchants » ! Des assassins, tous, sauf Jacques !
    Non, c’est sûr qu’ils ne se reverront pas…. Et doivent avoir peur de se croiser dans les rues de Rouen aujourd’hui… Vu la prestation d’hier….
    Hou ! Les vilains !

  3. LE PETIT + DE TATA ZAZA

    Ils ne connaissent pas les notes données chaque soir donc la vengeance commune n’avait rien à voir avec la notation… seulement avec les critiques d’Alexandra au cours de la semaine…
    Niveau du menu : un bon repas dominical mais pas un repas de fête…
    Il est préférable de servir les St Jacques avec leur corail. Ceux qui aiment se régaleront, les autres le pousseront discrètement au bord de l’assiette.
    Avoir besoin de conseil pour la cuisson du magret, c’est que l’on n’en a jamais cuisiné, et ne jamais avoir cuisiné de magret c’est louche pour quelqu’un qui revendique aimer cuisiner… ?
    Dis moi, Riton, si les invités ne semblent pas toujours avoir un orgasme culinaire, toi, en écrivant ton papier, j’ai l’impression que… Boudiou ! T’es sûr que tu frappes sur le clavier avec tes petites mimines ?
    Il est évident que le meilleur candidat de la semaine était Jacques de part la qualité de son menu et de son comportement dans l’ensemble…
    Vivement la semaine prochaine pour oublier celle ci !
    Bon week-end à tous !

  4. J’espère

    que Clémence et Florian viendront lire par ici. Merci Riton pour vos écritures sur ces personnages imbuvables. Oui bien habillés, mais ils le vallent bien !! C’est même limite honteux d’être ainsi, dans un jeu sur le plaisir culinaire… punaise, je rêve, c’est une guerre de mots de pine ailleurs… de mal em bouchés… !
    Clémence, pauvre sel et rate.
    Florian, naze, tout simplement.

  5. Bien descendus…

    …bavo Riton.

    J’ai rarement éprouvé autant d’antipathie pour des personnes que je ne connais pas et qui ne m’ont rien fait, mais ils étaient vraiment abominables, sauf Jacques.

    C’est vrai qu’il y avait de la haine dans les yeux de Clémence la mal nommée. Jalousie sans doute. Florian qui faisait sa chochotte avec son magret pas assez cuit alors qu’il a servi du boudin froid ! C’est vraiment un monde.

    Je pense qu’ils avaient du se concerter pour descendre Alexandre, qui n’est pas très sympathique et qui a mal noté toute la semaine, mais son repas ne méritait pas une telle descente en flammes.

  6. Bravo…

    et pas bavo ! je m’explique : j’ai toujours un peu mal au doigt que j’ai « sécaté » et qui a été recousu, je n’arrive pas encore à taper avec et je fais plein de fautes.

  7. le sécateur

    quelle plaie !! (bon j’avoue, mauvais jeu de mots!!) vous devez être bien embêtée car handicapée du sécateur avec le temps qu’on a aujourd’hui… vous avez toute la sympathie d’une autre « mordue »(est-ce que j’exagère de dire qu’on est mordues?) du sécateur; remettez-vous bien, il y a encore pleins de choses à tailler le mois prochain quand vous serez guérie…

  8. je ne dirais plus

    le nom de ma ville à des inconnus, je suis certaine que l’on me répondra « celle des ploucs de M6 » semaine comme les autres à oublier mais là c’est l’ensemble des participants, sauf Jacques qui relevait un peu le lot.

    J’ai vu mon primeur ce matin et je lui ai demandé si Clémence était une habituée de son magasin, pas plus que cela, elle est venue chez lui car elle faisait toutes les courses pour l’émission dans le quartier.

    Maintenant une petite question à Claudia si elle passe par ici – cette semaine les candidats ont dépensé pour la plupart beaucoup d’argent pour la décoration ou en fruits, je connais les magasins visités ce n’est pas donné – vous payez tout de votre poche où vous avez une indemnité !!!!!!

    Bon heureusement que Rouen est une très belle ville – mais tous les Rouennais ne sont pas des vauriens comme ceux de cette semaine. Quelle publicité pour la ville aux cents clochers.

    Bonne journée sous le soleil.

  9. @LOULOU

    Tu vis dangereusement ! Admettre que les femmes tiennent en main des sécateurs… Le pauvre Abélard s’en mord encore les doigts ! Enfin, c’est tout ce qu’il peut se mordre !!!

  10. @Chantal76

    La prod nous « offre » royalement 100€, ni plus, ni moins. Une somme ridicule étant donné que 90% des candidats testent plusieurs fois leur menu avant le jour J, que la décoration mine de rien, ça coûte une petite fortune…sans compter la facture d’électricité (en somme, j’ai ruiné mes parents et mes grands parents !).

    Bref, M6 s’en met plein les poches, c’est une certitude (surtout quand on voit la tonne de pub diffusée pendant le dîner ! Au prix de la minute, c’est le jackpot!!!).

  11. Sécateur (suite)

    …en fait, je suis à peu près guérie, la plaie est refermée, mais comme elle était profonde, l’extrêmité du doigt est encore un peu douloureuse. Comme je ne suis pas rancunière, j’ai d’ailleurs ressorti l’engin meurtrier pour tailler les rosiers, et rien de plus, n’en déplaise à ce fripon de Loulou.

  12. @CLAUDIA

    Je pensais sincèrement que les candidats se voyaient octroyer une somme un peu plus importante, plutôt 300 € et qu’ils devaient se limiter à cette somme et ne pas rajouter de leurs deniers personnels pour que les choses soient équitables… Il n’en est rien donc ! Tu m’étonnes qu’il a ramassé ses truffes par terre celui à qui je pense !!!
    Bonne continuation à toi ! Tapis rouge au lycée, on te reconnait dans la rue ??????

  13. merci Claudia

    Vous pensez que le pleurnichard a testé ses recettes avant de les servir à ses invités, moi je ne pense pas – il la foncé dans la mêlée.

  14. chantal 76

    mais non, n’ayez pas honte de votre région, on sait bien que les « sympathiques » candidats ne reflètent (heureusement) pas votre région.
    j’ai connu à Grainville sur Ry les gens les plus extraordinaires qu’il m’ait été donné de rencontrer, et puis si vous êtes honteuse, c’est bien la preuve que vous n’êtes pas de la même espèce…

  15. Zaza et Lolotte

    Lolotte merci pour votre petit message de sympathie.

    Zaza sur le site de lune de Miel Alexandra figure dans les photographies de présentation et je me demande si le petit bustier d’hier ce n’est pas celui qui se trouve en photo?

  16. non,pas suffisamment

    ils sont simplement habillés pour l’été, pour l’hiver, il faut un manteau…..donc plus costaud!!!!

    Tu as été trop tendre!!

    Comme Val, mon plaisir serait qu’ils viennent faire un tour sur ce blog!!même si Alexandra, n’a pas été parfaite tout au long de la semaine, elle ne méritait pas ce lynchage!!
    D’autre part il n’était pas facile pour elle de recevoir dans la cuisine!!!
    semaine à oublier!!!

  17. @ Zazamimosa : tapis rouge, non et encore heureux ! Déjà que l’article du Parisien (un mini article sur moi avait été publié le jour de la diffusion de mon dîner) est affiché à l’entrée du lycée… Sinon plusieurs personnes m’ont interpellée dans la rue, ça fait vraiment un drôle d’effet !

    @Chantal76 : Hum…je ne pense pas que mister gogo rugby ait testé son menu, ou alors s’il l’a fait, je n’ose imaginer le résultat lors du premier test !

  18. @CHANTAL

    Le bustier sur la photo c’est un 90 B, or celui d’hier c’était un 85 C ! J’déconne !
    Moi j’ai passé d’excellentes vacances près de Rouen à Lyons la fôret et j’ai mangé une excellente tête de veau près de la cathédrale !
    Et pour moi, les villes où j’ai mangé une tête de veau elles sont en haut de l’affiche !!!
    Bon samedi soir !

  19. Je confirme

    …on ne peut franchement pas, sauf à être complétement débile, juger une région au vu des personnes que m6 nous présente. Je me souviens du premier diner en Alsace, il m’a laissé un souvenir exceptionnele, avec Fabrice, le vainqueur qui était adorable, raffiné, aimable, une des candidates, Aimée, qui portait bien son prénom tellement elle était sympatique et les trois autres charmants aussi. Ils avaient tous plébiscité Fabrice dont le repas était exceptionnel, mais personne n’avait tiré la tronche, au moins trois se sont revus et réunis par la suite. En revanche, lors d’un autre diner en Alsace, les candidats étaient aussi pénibles qu’ailleurs. Je pense que c’est la prod qui choisit des individus en fonction de l’audience qu’elle espère, et forcément, c’est plus marrant avec des blaireaux.

  20. Claudia….

    …merci, je suis aussi étonnée par la radinerie de la chaine qui pourtant ne manque pas de moyens. Certains candidats achètent même des costumes, de la vaisselle exprès pour l’événement, et rien que les fleurs doivent fortement peser dans le budget. Quand on sert des saint jacques, ou surtout des truffes comme Ruben, ça doit carrément l’exploser. Il a ramassé une truffe par terre, mais je présume qu’il l’a lavée, il avait l’air bien propre ce jeune homme.

  21. A propos….

    ….de gens qu’on reconnait suite à leur passage, j’ai rencontré récemment à la boulangerie le chauffeur de bus qui a été candidat dans les Ardennes. Il était tout souriant et avait l’air content d’être reconnu.

  22. @ Julie des hauts

    Pas étonnants que certains candidats souhaitent absolument gagner : ils ont tellement investi !
    Moi ça m’a fait un drôle d’effet d’être « reconnue »…heureusement ça devrait vite passer

  23. @riton

    M’am Sansel n’avait pas sa robe de mariage, mais sa robe du « lendemain de mariage »,assortie, d’après ce que j’ai pu deviner (mais qui n’était pas dit expressément), du truc en voile sur la tête et des chaussures authentiques, car le tout n’allait pas fran chement ensemble.
    C’est chouette quand même. Une chouette de plus.

    Moi, mes mariages, ils se sont toujours passés de la robe d’avant et d’après. Complètement inutile, cet artifice.
    Avant, je m’en tapais royalement, pendant j’avais effectivement un accoutrement plus en rapport avec la sollenité du moment, mais après (le lendemain de mariage) j’étais toujours dans le même accoutrement car je ne m’étais pas couchée.

    Bon j’ai raté la robe du lendemain.

    Je vais rattraper ça à la prochaine occasion.
    A mon enterrement, je porterais le robe du lendemain de l’enterrement.

    Mais pas comme celle de la Clémence. Car c’est tout ce que je n’aurais pas voulu.
    Et je demanderais de me faire des fleurs à part. J’ai horreur de rien. Mais quand même, les mecs qui m’honoreront dans mon trip, faudra qu’ils fassent aut’chose.
    Bordel. Comprenez, je suis à part, comme la Douceur diabolique de cette semaine !
    Unique, et je n’ai pas choisi de l’être, ce sont mes médecins qui m’ont imposé à être (j’hésite entre chiante et chieuse…) nulle !
    Tapis jaune, svp et que ça saute.

    Bon, j’arrête le délire….

    J’en profite pour saluer bien fort le père Jacques (qui l’a appelé Claude ????). Chapeau bas devant son menu, son savoir-faire, sa sérénité, sa cuisine clean-nickel-top, notamment APRES la bataille et sa patience avec les ouailles …

  24. à Claudia

    il y a fort longtemps quand je regardais cette émission,les cadidats avaient droit à 150 euros tout compris(déco,fleurs,courses)Comment être en adéquation avec ce concept lorsque certains proposent truffe,st jacques,et plus?

  25. @ mie

    C’est un peu ce qui m’a chagriné pendant l’émission. Faire plaisir à ses convives, oui, dégainer tous les produits de luxe sachant que tout le monde ne peut pas rivaliser, bof…Néanmoins le plus souvent, les candidats cherchent à faire plaisir et non en mettre plein la vue(du moins je l’espère…peut être suis-je trop naïve)
    Ce concept créée forcement des inégalité, c’est certain.

  26. avec ou sans sel !

    oui Riton tu as été du tonnerre !

    moi je mets peu de sel voir parfois pas du tout j’ai un mari qui n’aime pas ça et moi j’ai pris pendant des années de la cortisone donc attention au sel !
    mais pour mes invités j’en mets toujours un peu car je ne connais personne qui n’en prend pas et quand je suis invitée c’est souvent très salé mais je ne dis rien . de toute façon quand on a un problème de santé j’ai remarqué que tout le monde s’en fiche donc pas la peine de s’étaler car chacun ses soucis .
    moi il ne me viendrait l’idée de participer à ce genre d’emission .
    cette semaine j’ai bien aimé jacques, alex et le 1er seb je crois avec ses 14kg de chocolat ça a du coûter bonbon !

    clémence et florian on dirait qu’ils avaient envies d’être méchant , ça passe toujours mal à la télé ce genre de comportement , ensuite ils s’etonnent ! depuis le temps que l’emission existe on sait tous que m6 jubile quand ça descend à tout va !

    claudia c’est gentil de rester avec nous !

    j’ai ajouté à la liste le brachetto d’acqui !

    bon dimanche !

  27. Hello fragmentd’atome

    Un ou une nouveau venu, nouvelle venue, chez les Ritoniens… sympa le commentaire.
    Mme SANSEL, on dirait un conte de GRIMM (HANSEL, GRETEL, SANSEL). Très tristes ces contes : Comme la demoiselle en question…je ne crois pas qu’elles resteront copines les filles de ce UDPPF…quelle mesquinerie et cette mauvaise foi…le pire des défauts pour moi !
    Merci Claudia de nous éclairer sur les détails !

  28. OUPS

    Lire Lénou…et non Lémou…mais c’est dimanche, on a pris 2 p’tits punchs à l’apéro…mes origines martiniquaises peut-être ??

  29. Seul Jacques sauve l’honneur cette semaine

    il est franchement mal tombé au niveau des collègues. On ne l’y reprendra plus j’imagine.

  30. pauvre jacques

    Et oui il fallait une tête de turc….!

    Vous l’avez été bien malgré nous….!!!

    Pour ma part je viendrai dès que possible manger chez vous..; le reste, reste incompréhensible..!

    Comment on peut se faire avoir par cette émission de débiles, dont vous n’êtes pas.

    Profond respect.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.