UN DÎNER PRESQUE PARFAIT BARBIE FEIGNASSE SE MARIE A DEAUVILLE !


Un dîner presque parfait à Deauville du mardi 23 avril 2013

 

Claire-Marie, gérante d’un traiteur, avec un thème bateau sur le mariage, elle veut se faire plaisir. Donc, pendant que sa sœur bosse, Claire-Marie glande dans l’entreprise, en faisant la belle.

Son menu : Monté de toutes pièces.

« Elle risque de se marier bientôt » comme dit Martine qui doit avoir de mauvais souvenirs

Chez elle. Non. Et l’excuse est : il n’y en a pas.

Elle avoue ne pas savoir cuisiner…mais il y a les instruments de sa sœur.

Par contre, visite de la salle de bain. Indispensable !

Les courses. Chez un fleuriste…pour des fleurs artificielles. Le fleuriste est content.  Le faux c’est plus cher. Des buis spirales, ça douille, le camélia tige…..des bouquets, compositions, putain, elle doit gagner, que pour amortir la note du fleuriste ! Bon, ça servira aussi pour la boutique. Que de la frime.

En cuisine. J’aime ses pulls. Belle décoration.

Quoi ? Même pas des fruits de la passion, ni de jus de citron. Des bouteilles. Putain, elle glande jusqu’au bout. Elle goûte une vinaigrette, whaou, une pro. Visiblement, elle n’y comprend rien. Elle dresse ses rondelles directement sur l’assiette. Sabotage des gousses de vanille, et re-vinaigrette merde, un truc inconnu : le gingembre. Un autre : le corail.  On est sur le sommet de l’art culinaire. Et je regoûte la vinaigrette.

Réflexion faite, elle ne doit pas trop entrer dans une cuisine.

Elle n’aime pas gouter, éplucher les oignons, travailler la vanille…..ni cuisiner…puisqu’elle n’a rien fait.

Encore une qui nous prend pour des cons. On n’a rien vu. Mais surtout, elle ne sait rien faire.

Décoration de table. Oh, un drap. Taupe endormie sur un lit froissé. Des bougies. Des dragées.  Argenterie. Pas de couvert à poisson. Et une orgie de fleurs artificielles. C’est le mariage de Barbie.

Oh, une communiante dans une robe virginale, les seins à peine dissimulés qui ne demandent qu’à sortir de cette cachette puritaine pour aller vivre leur vie dans des mains plus chaleureuses qui pourraient leur rendre une vocation plus ludique en une partie de Colin-maillard polissonne à la recherche dessins animés. Mais elle me fait de la peine, une incommensurable tristesse envahit mes yeux d’éternel adolescent mi Adonis mi Siffredi, je déconne, mais c’est vrai que la situation est pour le moins curieuse. Elle tente de faire vivre un rêve de mariage utopique ou avorté. Elle penche plus du côté ballerine que de celui de jeune promise. Je souris de la voir froufroutante, charmes apparents, appas pointant comme des appâts d’appel à la luxure pour quelque mâle en recherche de futilité, virevoltant et minaudant, se perdant dans des phrases qui ne veulent rien dire, étalant son manque de technicité et noyant le tout sous des mots susurrés à peine audibles pour ne pas avouer qu’elle est larguée et qu’elle ne sait pas où aller.

Sylvain déguisé en Travolta sexagénaire avec le costard de ses trente ans, les kilos en plus, le nœud de cravate raté et le bouton de la chemise qui ne ferme plus et la veste boudinée qui le fait ressembler à un saucisson mi figatelli mi saucisse de Strasbourg. Patrick qui n’a pas eu le nez de comprendre lui aussi a mis la tenue retro de ses années perdues. Marine qui a gardé les mêmes fringues et la même paire de lunettes. Delphine déguisée en agneau pascal, avec plein de pellicules dans les cheveux. Merde le mouton a bouffé le loup.

Apéritif. L’alliance à chaque étage.

Meringues achetées, et dans une assiette, des compromis entre le pet de nonnes et la bouse de vache, que tu sais pas si c’est sucré ou salé, du lard ou du cochon, du chat ou du canard. Et une verrine de vomis. Bref n’importe quoi, encore une qui croit qu’en regardant des photos et en lisant des recettes, on va savoir cuisiner.

Je rassure les fans de cuisine japonaise……cela n’en a ni l’air, ni le couplet.

Animation. Ah, du frais. Confection d’un bouquet de légumes frais. Encore un foutage de gueule. Elle déconne ou c’est une innocente ? Je crois qu’elle ne sait pas où elle va.

Oh putain, elle s’est mise en chemise de nuit. Barbie va au lit. J’aime. J’espère que là, au moins, elle est bonne. Merde, je déconne. C’est énorme. Les deux…..le gauche est sympathique, l’autre aussi.

Patrick se fait encore remarquer, avec la charmante Delphine ….cinq pour la déco !

Entrée. Une sainte passion. Carpaccio de saint jacques. Ah, elle a enlevé le corail….

Putain, Delphine me fait peur. Tu la rencontres la nuit, et si elle rit…tu hurles.

Allez, c’est cru. Oh, une soupe avec de la vanille.

Dis-moi, sylvain, c’est pas du café au lait, pas la peine de faire des tartines.

Le tatouage de Delphine est très distingué…Ça lui va bien. Ça décore son bras gauche…c’est vrai, il y a de la place. Quoi ? Le même sur l’autre bras ! Ahhhrrr !

Plat principal. Un mariage d’une suprême douceur. Du canard….Encore. Oui, sa sœur a bien travaillé. On voit le plat arriver directement de la boutique…c’est une spécialité maison.

Les verres sont vides.

Dressage inexistant. Minauderie inutile. C’est Byzance.

Nous savons que Delphine aime Maxime. Voila une nouvelle intéressante. Mais que fout ce dauphin qui saute dessus un palmier ?

Elle va travailler la dragée sous forme de poudre. Explication emberlificotée dont je donne la traduction plus prosaïque ; elle écrase des dragées.

Z’avez vu la cuisine ? Je comprends tout maintenant. Sa sœur lui a dit tiens la caisse….on pourrait la piquer, mais, surtout, ne touche à rien d’autre.

Dessert. La tentation en robe de princesse.

La pomme ! Non ? Imagination. Putain, cette influence judéo chrétienne nous colle à la peau. Faut pas déconner une pomme comme symbole de la luxure. Depuis deux mille ans toujours les mêmes conneries pour parler de tentation. J’aime bien les seins en forme de poire….

Elle rigole en servant sa réalisation merdique. Un rire nerveux, ironique ou….. alors une pomme meringuée. Elle avoue avoir fait un dessert simple pour terminer. Parce que le reste du repas était compliqué …maman.

Ah, y a de l’eau…au moins.

Une pub pour son affaire ? Je ne sais pas.

Elle peut trouver un mec qui a un restaurant ou qui aime les sandwiches.

Mais à mon humble avis, elle avait plus de chance de trouver une ouverture éventuelle en faisant un strip-tease.

Bon, elle est mignonne, mais il faut l’avouer, aucune compétence culinaire, aucune prédisposition à la décoration, bref…rien.

Un conseil : reste derrière la caisse.

Putain, c’était vrai, son menu était monté de toutes pièces !

Un puzzle. Il lui manquait des pièces …c’était un dîner kit sponsorisé par Ikea !

Quoi ? Ah, ils ne veulent pas. Je les comprends !

Mais, je pense vraiment qu’il manquait des pièces…ailleurs que dans son menu !

12 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT BARBIE FEIGNASSE SE MARIE A DEAUVILLE ! »

  1. Pourtant sa soeur lui avait tout préparé !!! même avec les indications précises sur des fiches , elle n’a pas compris que la marinade des st Jacques ne se mettait pas dans les assiettes !!!
    C’est vrai , il faut qu’elle reste à la caisse de la boutique ! A la rigueur ,elle peut minauder auprès des clients au moment des commandes , mais c’est tout …!

    Riton , comme toi j’ai apprécié le tatouage de Delphine , c’est chic et distingué !!!
    Et Sylvain dans son costume de mariage trop serré ! Il a été paralysé toute la soirée de peur de le faire craquer !!!

    Quelle belle soirée !

  2. Tu fais dans la demi-mesure aujourd’hui RITON ! « Mi Adonis, Mi Siffredi » « Mi figatelli-mi saucisse de Strasbourg » … (intéressant mi corse-mi alsacien !)
    Ciel, que c’est laid un tatouage… et encore plus sur un corps de femme !
    Encore une fois, hier soir, pas de cuisine, pas de déco … tristounet…
    Claire-Marie, c’est plus un nom de nonne que de future mariée mais bon… est 1ère dans la non-innovation culinaire : St Jacques et Magrets de canard sont les plats les plus souvent cuisinés par les candidats… Il ne manquait que le tiramisu pour faire la totale !

  3. Pauvre Claire-Marie ! Cde n’est pas grâce à ses talents culinaires qu’elle va trouver un prince charmant.

    J’ai halluciné devant le maquillage de Delphine, une pelletée de charbon sur chaque paupière, Dracula, en moins sexy.

  4. Quelle belle soirée!!!….Que ce fut triste!!

    Elle cherche un mari, qu’elle apprenne à cuisiner, car chacun sait, que l’on retient les petits maris qui se débinent avec la cuisine….

    je ne comprendrai jamais, et Dieu seul sait que je suis loin d’être obtuse ( zaza ne ricane pas!!) pourquoi M6 sélectionne, encore des candidats qui ne savent pas cuisiner…..
    Repas nul
    Animation nulle
    Décoration passable!!

    Un tout petit frigidaire????

    Les tatouages qu »arbore Delphine, ajoute un plus à son charme naturel…Elle est presque gothique avec ses yeux charbonneux…Fuyons…elle rit!!!

    PS: Riton je t’en veux, tu insultes les » figatellis »

  5. Elle est mignonne, c’est vrai , un peu quiche mais mignonne, avec sa petite voix, sa petite bouche . Je ne sais comment définir mon ressenti, devant cette jouvencelle minaudant dans ses robes tristounettes, au milieu de tant de fleurs en plastique… et son dîner… triste aussi avec un final en compote … Animation.. je ne sais pas si je ris ou si je pleure .

    Bonjour tout le monde, bonjour Riton et Loulou.
    Temps magnifique. Mes pivoines arbustives sont splendides, promesses de belles fleurs devant tant de boutons qui chaque jour se dévoilent un peu… ! je surveille. j’adore.
    Bises en forme, je ne sais pas de quoi , mais en forme quand même.
    Sport ce matin, il faut bien que le corps exulte.

    A ce soir… bonne journée… !

  6. Que de suffisance et de certitudes! C’est la section d’attaque du bon goût , une sorte de brigade plus policière que celle d’une grande cuisine visiblement; si je résume, tu participes à une émission, alors tu assumes et tu fermes ta gueule! Je suis attaquée personnellement « reste à ta caisse! » et j’en passe, on m’invective mais je n’ai pas de droit de réponse! C’est intéressant, vous êtes plus les héritiers de Ginette Mathiot que de Polac , d’après le peu de photos de profils qui circulent et suivant vos préjugés, l’une serait taxée de gros double menton, l’autre, de cougar , et entre Houellebecq et Bigard, il n’y a qu’un pas…..Et certains le franchissent allègrement..Alors oui, restez entre gens de bonne compagnie confits d’arrogance, le plus drôle c’est que ces attaques sur mon apparence m’ont fait rajeunir et m’ont rappelé le collège et le lycée, avant que je ne devienne enseignante et mère de famille, maintenant on me trouve juste souriante! et je vous emmerde (après tout!)

  7. Je vous signale que Claire Marie et ma professeur de français elle nous à dit qu’elle l’avais fait juste pour s’amuser comme les autre candidats, j’adore sa voix quand elle nous parle c’est une prof très gentil vous êtes vraiment méchant ! Après tout elle fait ce qu’elle veut si elle veut se la peter elle se la pète voilà vraiment c’est dégueulasse vos commentaires !!!

  8. Moi à Toi, pardon à moi, qui n’est pas moi, bien sûr, c’est très gentil de se réveiller plus de deux ans après, donc Moi est la belle au bois dormant , bonsoir , alors dans deux ans pour continuer cette merveilleuse conversation, mais que Claire soit prof ne change rien à l’affaire…ni à celle de barbie qui, je l’espère, n’est pas dans la même classe que cette extraordinaire prof qui pour arrondir ses fins de potage passe en cour de rattrapage dans une émission de télé poubelle, sinon, adieu la culture, car sa missive n’est pas un gâteau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.