UN DÎNER PRESQUE PARFAIT CARICATURÉ  I !

Un dîner presque parfait à Paris….. du 9 mars 2020 !

Incroyable, nostalgie et total hasard.

Nous gardions nos petits enfants, conseil de classe, et machinalement j’ouvrais la télé …..est-ce le hasard, mais sur W9 passait un DPP, à Paris, avec Brigitte comme candidate.

Je regardais donc la présentation des candidats lorsque soudain survint une étincelle…je dois vous avouer que je n’avais plus suivi cette émission depuis quelques années, malgré les commentaires qui continuaient d’arriver sur ma boîte mail en me demandant d’en reprendre la narration, et surtout en observant que des lecteurs continuaient chaque jour de venir lire des anciens posts…..

Est-ce un coup de folie, un brin de nostalgie, mais je restais comme un con à regarder cette série souvenirs…..et il me pris soudain l’envie de commenter ce navet.

En présence, Camilla avec un menu végétal dont l’apéritif me convainquit définitivement de continuer avec un intitulé pré-apocalyptique : Tout fou de l’Asie à l’Italie. Putain, cette fille devait être une prophétesse ….. ou une adepte de Pâque à rabane….suivaient, Cyril, Marius, Stéphane, et surtout Brigitte, la candidate du jour, qualifiée de blonde incendiaire par une voix off dont la vue a sérieusement baissé mais dont le vocabulaire est resté totalement asthmatique et indigent.

Sylvie aux États-Unis…curieux titre pour un menu, sans doute un peu de mélancolie sur sa jeunesse enfuie, car malgré les 58 tours affichés à son compteur, la machine a du avoir beaucoup de réparations ou même un changement standard du moteur, rien qu’à voir ses joues rougies, la tignasse plutôt filasse, et ses fringues même plus vintage, dont même ‘vinted’ ne trouverait aucun repreneur.

Entre nous, je me demande ce qu’elle pouvait trouver à Sylvie, ah si, son timbre de voix se rapprochait des casseroles ….le rapport avec la cuisine…..suis-je drôle !

Remarquez, maintenant je me demande qui est la plus d’origine, la vedette ressemble à la momie de Belphégor même qu’elle est obligée de se tourner complètement si elle veut regarder à droite ou à gauche car la peau de son coup pourrait craquer à chaque instant en faisant une manœuvre périlleuse, et puis elle est tellement expressive avec ses lèvres qui se soulèvent à chaque fois que ses yeux bougent……

Elle nous ouvre les portes de son appartement, toute guillerette, en nous avouant qu’elle a le style des années soixante, qu’elle n’a pas dû connaître, si son âge indiqué est exact…………oh la menteuse…..mais lorsqu’elle pense ressembler à madame the firt one de Jojo, c’est la catastrophe, car je pense que le niveau est devenu ka ……et que les figurants sont tombés dans la mascarade d’une émission plus télé réalité que culinaire.

Apéritif : Qu’est ce qui fait pleurer les blondes ? Merde, des oignons frits, fallait y penser.

Entrée: La plus belle pour aller au Caesar Palace . Je signale à Marius qu’il n’y a pas de poulet dans cette salade. Cyril est absolument z’exigent sur la sauce de cette salade …..

Plat : Poulet façon comme un garçon. Comme aux states avec chapelure et moutarde.

Dessert : l’amour c’est comme du chocolat. Whai, il y en a qui préfèrent le miel ou la chantilly ……

Les courses. Dans une brocante, normal….elle s’arrête devant des plaques de voitures revisitées, un peu comme elle, et soudain, avec les Beatles en fond sonore, le préposé de la musique n’a pas changé, elle écarte les jambes, putain, elle ne va pas pisser comme les chien pour marquer son territoire et sa joie, ouf non, elle danse, enfin, c’est ce qu’elle croit.

Direction la cuisine…..les mains dans les cheveux pour les graisser, la technique n’a pas changé, elle commence par le dessert. Ça continue allègrement, elle ramasse consciencieusement les morceaux de la tablette tombée par terre avant de les poser dans une poêle, ravalement de façade avant de s’occuper du beurre, putain, l’émission est ante virus, elle ne doit pas connaître les dernières recommandations du lavage des mains, puis elle casse des œufs avec la coquille dont elle extrait délicatement les morceaux avec ses doigts graisseux, faut pas gâcher…bon, je continue en accéléré car ce n’est même plus de la caricature, nostalgie des premières émissions, la cuisine d’aujourd’hui ressemble à du porno d’hier, mais avec une actrice de série Z d’aujourd’hui, d’ailleurs Brigitte……….Lahaie….. est morte de rire…….un dernier mot sur sa crème anglaise qui ressemble à de l’urine de vache folle…..faut s’adapter à l’actu…ma banane qui était contre ce post, me demande si je ne suis pas gaga de regarder cette merde, et cette comique qui ressemble plutôt à une réincarnation de M. Mallon qu’à une cuisinière, amis de la culture bonsoir, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas parlé, vous avez du apprécier la référence…… mais je veux simplement sortir de cette semaine coronaviresque, putain, heureusement que je suis rentré d’Italie il y a dix jours, sinon………

Décoration de table. Adieu les taupes qui ont du partir avec moi…message subliminal pour ceux qui suivaient mes posts……une sorte de couverture pour bâcher sa table fera office de camouflage, je me demande d’ailleurs s’il y a autant de plis sur sa figure…….désolé. Des gobelets en carton et des pailles terminent ce foutoir ….je ne me rappelle plus la date de mon dernier post sur le DPP, mais si cette émission continue, dans quelques mois les candidats vont bouffer par terre en léchant le carrelage avant de s’essuyer aux rideaux……

Fin de la première partie, ça fait un peu long et je suis fatigué……faut pas déconner !

 

10 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT CARICATURÉ  I ! »

  1. Bonne façon de commencer la journée….en rigolant. Merci Riton. je n’avais jamais vu cette émission mais votre ….rapport me suffit, j’aime mieux rigoler que pleurer.

  2. Ah nostalgie, quand tu nous tiens !
    J’ai connu ton blog il y a bien longtemps grâce à cette émission. Je regardais quasiment tous les soirs et le lendemain je m’empressais de lire tes commentaires. Je me suis régalée grâce à toi, avec ton sens de l’observation, ton ironie mais aussi tes connaissances et ton humour. Cela a été de vrais moments de plaisir durant plusieurs années, partagés avec une petite équipe qui a maintenant (me semble t-il) déserté ce blog. Bref, nous avons vécu de très bons moments grâce à toi.
    Il y a peu, par hasard je suis tombée sur cette émission sur une chaine que je ne regarde jamais, vraiment jamais.
    Il faut admettre qu’au début de cette émission sur M6, il y a eu des cuisiniers amateurs avec un talent et une créativité remarquables. Qui plus est, avec de la modestie, du savoir-vivre, de la convivialité, et de succulentes recettes.
    Aujourd’hui, est-ce le reflet de la médiocrité actuelle, cette émission semble être le miroir d’une société en pleine régression.
    Une chose est sure, cette daube ne m’intéresse pas !

  3. C’est navrant, mais je ne regarde pas ce type d’émission. Je ne peux donc savourer cet article comme il se devrait. Ce que j’en ai capté m’impose de me convaincre que jamais au grand jamais ne m’affalerai dans un fauteuil pour voir ce magma qui ne m’inspire rien sauf l’envie de fuir.

  4. C’est grâce à cette émission que nous avons connu notre délicieuse Val, qui avait fait un repas sensationnel à des mufles qui l’avaient mal notée par jalousie pure.

  5. Nostalgie ….
    Mais j’ai beaucoup ri…..Je me croyais revenue au temps de nos rencontres quotidiennes , où nous pouvions nous éclater , en lisant tes posts !!!
    Je ne savais pas que le UDPP existait encore….Enfin , il survit avec des caricatures !!

  6. Que de souvenirs tu réveilles en moi Riton … Je te remercie encore d’être à l’origine de jolies rencontres qui au fil des années n’ont plus rien de virtuelles … Tu m’as fait rencontré de bien belles personnes, de joyeux loustics …

    1. C’est grâce à toi qu’existe la Ritonie. Que de fous rires en lisant tes commentaires. Ce n’est que pour eux que je regardais l’émission. Le pire, c’est qu’ai debut c’était vraiment bien, et c’est devenu ridicule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.