UN DÎNER PRESQUE PARFAIT PIGNON A DEAUVILLE !

Un dîner presque parfait à Deauville du jeudi 25 avril 2013

 

Delphine, serveuse, passionnée de crème, et d’allumettes, donc, un peu pignon, putain, on est tombé sur une championne, une gagnante, du lourd, il n’y a pas de hasard, pas de fumée sans feu.  Ceci dit, je plains les maquettistes qui utilisent des allumettes et qui ne fument pas, un vrai gaspillage. Et pour ceux qui ont arrêté, un vrai supplice. Et puis, ce sont de vraies œuvres d’art. Je parle des constructions en allumettes.  Je connaissais une variante avec les pinces à linge, beaucoup plus compliqué…. y a un sens.

Juste une remarque, on peut aussi faire de l’art avec des pignons, mais c’est plus long, surtout pour les coller, mais avec les pignons, c’est juste pour faire un bateau par exemple, le pignon est petit et lorsqu’il est vieux, il noircit, alors que les allumettes sont juste blanches, enfin, en principe,

Quand elle taille ses allumettes, elle oublie tout, plus tard elle envisage de s’attaquer aux pipes, mais c’est plus dur à tailler…mais après tu peux en fumer une….de cigarette….pour utiliser les allumettes. Elle envisage un stage à saint Claude, juste pour voir, pi non, elle ira à Cogolin juste pour apprendre la technique.

‘La petite normande aux allumettes.’ C’est le titre de son dîner.

Mais qui c’est, la petite normande ? Elle a une vache dans son jardin ?

Chez elle. Pas chez elle, chez Véronique, deux qui la tienne, car chez elle, c’est petit.

On va pleurer, elle ne connaît pas les lieux, ni le matériel de sa copine.

Séquence émotion sentimentale. En direct, elle embrasse fougueusement le matériel électrique. Une liaison avec les appareils, il y a un mot pour la zoophilie, mais pour ça, che pô.   Remarquez, juste pour déconner, il y en a qui ont essayé avec des aspirateurs, mais c’est plutôt coitus interruptus…. Qui gardera les enfants ?

Les courses. Visite du four et cours accéléré de boulangerie avec tout ce qu’il faut en kit.

Mais la boule en gère parle des boules du lendemain. La jeune apprentie voulait être sur la photo, mais visiblement elle s’emmerdait. Je remarque que la rue est déserte, tous les commerces sont fermés, et la pauvre pâtissière a dû ouvrir pour cinq petits pains, mais c’est vrai que Deauville, en hiver….

En cuisine. En tenue de gladiateur. Quoi ?  ‘Etienne’ sur le bras droit. C’est une croqueuse d’hommes. Putain, on n’a pas vu les cuisses. Ça doit payer. Réflexion faite, on dirait plutôt Jeanne qui monte au bucher….en kit ! (en kit : c’est  ‘prêt à monter’.) admirez la réflexion et l’enchaînement.  Des fois, je m’étonne. Et les bretelles du soutien gorge, c’est très, très classe.

Juste une autre remarque. Elle connaît très bien la place de chaque chose. Aucune hésitation. Visiblement elle nous mène en bateau.

Pas assez de crème. Oh, merde, la chasse au trésor. Elle court, frappe à une porte inconnue, une autochtone ouvre, pas du tout surprise par les cameras, et lui refile de la crème, ouf, le repas est sauvé. Mais pour une normande, c’est pas sérieux, surtout qu’elle nous bassine toutes les minutes avec son pédigrée.

Je reprends :

Bonjour madame, j’ai juste un souci, j’ai plus en crème en avez-vous ?

Mais oui, y a pas de souci.

Je m’en fous, je veux juste de la crème, pas de souci.

Pourtant c’est beau, les soucis.

Mais l’autochtone est déçue, elle n’a pas vu l’hélicoptère.

Allez, du poulet en sachet.  Même syntaxe que Patrick.

Je note que lorsqu’on veut faire flamber une viande il faut du beurre et de l’huile, en même temps. Donc, le calva ne sert à rien.

Allez, on crache dans la poêle, on suce la cuillère en prenant soin de bien remettre sa bave dans le plat. Classe. Juste un plus pour le flambage.

« Eh bien voila la cuisine est terminée, yes ! »  Putain, j’avais raison, c’est du lourd.

Décoration de table. Dies iræ, dies illa…….Nappe taupe en deuil, elle a juste perdu sa virginité la veille…une tondeuse à gazon..Quel malheur ! Set rouge. Oh putain, c’est titi pignon ! Un concentré du mauvais goût. Couverts jetés…..à l’envers.  Pas d’assiette. Et toutes ses créations …bel échantillonnage de merde que même dans une brocante tu trouves pas preneur au milieu des cendriers en coquillages, des lampes en bois flotté et autres sculptures sur savon.  Un seul verre. Il faut le reconnaître, c’est magnifique. Le summum de la médiocrité. Le minable élevé au rang de sublime. Le lamentable devenu art poubelle. Le navrant est immortalisé !

Je remarque qu’elle ne sait pas écrire Sylvain, donc elle marque coin-coin. Sur son marque prénom, elle a écrit Delfine ……vi voui !

Elle est belle, déguisée en taille crayon. Un peu allumée, mais pas finie. Coiffure façon Sheila qui se gondole.

Patrick, perdu, le salaud il est enrhubé mais il l’embrasse, sans la langue. Sylvain, en Zorro, sans Bernardo. Martine. Oh putain, sans les lunettes, mais toujours avec sa peau de coccinelle morte sur le dos. Comment je le sais ? Les points sont noirs ! La vlà, l’évaporée, avec un grand sac, pour un doggy bag éventuel, pour son affaire.

Oh, la faux cul Martine flagorne « ces beaux objets » qu’elle dit en contemplant les affreusetés exposées. Eh oui, chaque création est unique. Sincèrement, tu peux trouver un mec qui est prêt à en faire des copies ?

Apéritif. Qu’offre aux petits trésors, Dorée ? Mais j’en sais rien moi, ce qu’elle veut.

Ah, merde, j’ai mal lu c’est :  ‘Coffre aux petits trésors dorés. ‘

Dans un coffre Ikea revisité, whouaaah, ses allumettes maison. Claire aime, tu m’étonnes.

Samoussa dans un autre coffre. Des nems pour ‘J’y comprends rien mais je parle’, c’est clair. Patrick, tais toi, on t’a vu à l’œuvre.

Ils sont beaux quand même….. en plus elle croise toujours les bras pour les mettre en valeur. Et le collier qui pendouille et les effleure de ses plumes légères. En plus sur la chaise, on les voit mieux. Et elle ne trouve pas de mec ? Farouche ?  Putain, quand elle met son allumette en bouche, sans fermer les yeux…… en regardant fixement cette pâte qui la toise, je suis sûr que les pâtes pensent, elle doit même lui dire « t’as de beaux yeux toi, tu sais!  » mais Claire s’imagine autre chose, elle est dans un autre trip, plus sensuel, ces allumettes allument sa sensualité, d’ailleurs en pensait gressinni, ces amuse-bouches, follement érotiques, mais elle regarde Delphine et se demande ce qu’elle fait là,  à s’emmerder.

Et des allumettes en gruyère. Et la pâte feuilletée briochée qui me les brise…

Animation créative. Un puzzle en bois. Inintéressant au possible.

« Si les allumettes auraient été collé à Martine, c’est Martine qu’aurait gagné.  »  On ferme !

J’ai volontairement oublié l’épisode de la crotte de nez, hier c’était bon, ce soir c’est naze.

A table.  Ah, Sylvain parle du dressage fantaisiste. Un éclair d’intelligence, juste un éclair.

Entrée. Délice fermier et ses tisons parfumés.

Dressage scolaire. Camembert chaud et mouillettes en forme d’allumettes. Le verre est vide. Patrick, tu déconnes, non seulement t’es nul, mais t’es chiant.. en plus.

Bon, c’est un peu juste. Elle qui parlait d’étonner ses invités…elle a réussi, c’est le néant absolu.

Ah, le pain est là. Zavez vu Patrick en train de foutre son tarin dans la mie. Il doit chercher une formule…..low cost….

Plat principal. Les plumes s’enflamment. Un tas d’aiguillètes de poulet flambé au calvados, et encore un ramequin de pommes de terre, dans l’assiette. Là, il n’y a pas de sauce pour baigner le ramequin rouge.   Marie s’emmerde, c’est clair, elle est absente, perdue dans ses rêves érotiques, elle chipote, examine les patates, elle veut garder sa taille fine et ses tétons agiles, se recule subrepticement de son assiette dans une sorte de défi face à cette crème qui la guette, à ce beurre qui la nargue, elle sait qu’elle ne va pas tout manger, tant elle s’est gavée d’allumettes phalliques pendant cet apéritif charnel qui a excité sa soif de plaisirs sardanapalesques insatisfaits jusqu’à ce jour.

Sylvain, couche-toi encore plus ….

Oh, putain, l’hôtesse rit, quand l’epicerit aussi, il faut lui changer l’embrayage. Les soupapes se lâchent. Elle va péter une bielle. La durite est morte. Les niveaux vont exploser…Ah, de l’eau.

Tarin avarié, me désespère. Martine Aubrie n’a pas aimé. Claire n’a rien mangé. Zorro en a laissé.

Dessert. Feu d’artifice de légèreté. Que des promesses.

Trois verrines. Mousse de fraise, de chocolat au lait, de chocolat blanc. Il reste même le pain pour tremper. Et la traiteuse qui voulait les merdouilles qu’on met sur les desserts à la cafet. J’espère que sa sœur va la laisser à la caisse. En attendant, elle ne touche à rien. Elle doit nous faire une petite dépression, je la sens ailleurs.

Bon, pignon peut aller se rhabiller, ce soir c’était du juste du super, du très lourd, ça explosait avant la bouche, un feu d’artifice de pétards mouillés avec le croquant qui débordait jusqu’aux yeux et une tonne de sciure pour le moelleux.

Mais bon, s’ils ne critiquaient pas….mais non, ils s’enfoncent dans leur nullité en remuant de plaisir, et encore une fois, personne n’est à blâmer, ni les hôtes, ni l’hôtesse, lorsqu’on voit sa moyenne….. On se demande si le repas était nul ou bien si les invités avaient des allumettes dans les yeux !

21 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT PIGNON A DEAUVILLE ! »

  1. Tout est dit et bien dit pour ce repas de nuls et Delphine,bof, c’est Delphine
    quoi,mais vrai c’est un dîner de cons,mais en ce moment c’est la mode
    après le dîner,il y a le mur des cons,qui me fait bien rire quand même!!

  2. Ha ha ha ha …! Bravo , Riton !

    Pour les tatouages : d’un côté Etienne , de l’autre Maxime ! Ses ex , ses enfants ?

    En plus , ses « beaux objets » , elle les vend à la maison de la presse …! Bof, bof !!!

    Décidément , tu fais une fixation sur les seins de la Clairette …!!! Je ne les ai même pas remarqués ! Vais y faire attention ce soir !

  3. Je me suis quand même fait une redif le soir……
    Si j’avais su j’aurais pas dû !!!!!
    Cuisine de tous les jours……….Et encore, même pas une petite échalote pour améliorer la sauce des aiguillettes….. Triste………
    J’ai vu que le DPP perdait de l’audience, ben voui, c’est normal…….
    Deauville en hiver………j’aime beaucoup Delerm……Alors je partage…..
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQtwIwAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DqGcZdgeYEhw&ei=YS96UZX-L6HQ7Ab8qIGQDg&usg=AFQjCNHaCq7Jr1tNG-qV143yOjZpIV5YHQ&bvm=bv.45645796,d.ZGU

  4. Dîner de la vache normande !!! ce n’est pas moi qui le dis …Ce sont ses amis!!!…

    C’est du lourd!!!

    Mon Dieu, Mon Dieu!!! Jusqu’où va -t-on descendre dans la nullité, et le vulgaire….

    Rien ne va plus…comme au Casino…de Deauville fermé en hiver!!!

    Ps: Delphine a de gros problèmes de syntaxe et surtout un problème avec le genre des noms…elle confond les féminins et les masculins….mais quelle importance!!!

    Ces trucs artistiques qu’elle fait avec amour…il y en a plein les  » vide-greniers »..1 €…

    @ Nouette…je ne l’avais pas vu, hier soir, et je me suis « tapée « le « Replay »…faut être maso!!!J’aurais du me contenter de la chronique de Riton, largement suffisant pour s’en payer une tranche…de fou rire!!!

  5. Aucun bon produit, des aiguillettes en barquettes, du gruyère en sachet, les desserts archi nuls, des fraises tagada et elle ose dire que c’est sans sucre. Son air hargneux quand elle posait ses questions con-con…. Non, vraiment, cette émission part en brioche.

  6. D’accord avec toi , Julie , viande en barquette , crème en briquette ,et des boîtes et des sachets …! Rien de bon !

    Charden (qui vient de nous quitter ) au temps de sa splendeur !

  7. Lorsque nous avons découvert la tête de la bavure lundi, nous étions impatiente de vous lire.
    Ce fut un régal, pas le repas, mais vos commentaires !
    La pauvre! elle est serveuse, en quoi ? on ne le saura jamais, mais certainement pas dans un restaurant, ou alors elle n’entre pas dans les cuisines. Ou alors elle sert à rien ?
    Je trouve que vous n’avez pas été trop vache, avec la normande.
    Merci Henri.

  8. Aiguillettes de poulet et gratin dauphinois… C’est qu’on sait recevoir chez Delphine !!! Otez moi d’un doute l’émission s’appelle bien « Un dîner presque parfait » ? J’ai de plus en plus de doutes … (version ritonienne : des doutes m’habitent…)
    Comme on avait dit : « pas le physique » , je ne tirerai pas sur l’ambulance… comme on dit à Marseille … peuchère… !
    Un peu faux-cul les invités cette semaine … A table, tout est beau, tout est bon… et une fois dans la salle de bain… les fauves se lâchent … très drôle !

    1. Zaza est arrivée…..

      j’adore et j’y reviens sur «  visuellement c’est joli, et la saveur en bouche surtout celle de Delphine…mais le plus qui me plaît:
      je vais leur apporter leur manger …La classe, quoi, allo!!!

      « Ha ca retourne ca veste ci j’aurait jouez stratège et bien j’aurait gagnez et oui alors appart critiquez vous faite quoi d’autre dans votre vie MDR »
      copier/coller dans le forum…
      De qui est cette phrase sublime?

      Ci j’avais su, j’aurai pas venu….

  9. Encore une belle et longue lecture pour une soirée laide et longue, mais là , le trop long ké pas bon..  » chez » Delphine, qui ne l’est pas ..trop … fine alement… !
    Rien de plus à dire, mais surtout c’est que je n’ai rien à dire tellement c’est mauvais, c’est mou, c’est moche, c’est minable.. Semaine d’un ennui, mais d’un ennui..!
    Et hier soir…. au bord des larmes devant un tel spectacle… je me suis levée , hagarde, errant d’un pas incertain vers une main tendue, enfin plutôt, vers un verre, cul-sec…

    AH, je les attendais les vaches rousses blanches et noires… !!

    Il est tôt, mais le petit déjeuner est en route………..
    C’est le week-end… allez .. une folie… double ration de bisous.. !

  10. Bonjour la Ritonie…sans oublier Loulou….

    It’s raining cats and dogs……temps de Normandie, dans le Sud…

    Les planches sont désertes….on se remet d’une semaine M.M.M.M. ( traduction Val, Mauvais, Mou, Moche, Minable….
    Et pourtant…

    Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da
    Chantent tout bas ba da ba da da ba da ba da
    Nos cœurs y voient ba da ba da da ba da ba da
    Comme une chance comme un espoir
    Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da
    Nos cœurs y croient ba da ba da da ba da ba da
    Encore une fois ba da ba da da ba da ba da
    Tout recommence, la vie repart

    Bonne journée en Ritonie…..

  11. Le grand blair a gagné cette semaine lamentable. M6 est en train de couler cette émission qui était si bien au début.

    Delphine serveuse, ça me laisse pantoise. Dans le restaurant pédagogique où nous allons quelquefois, je n’ai jamais vu d’apprentis serveurs ou serveuses avec une telle allure, un tel langage, un allure aussi vulgaire. Je me demande dans quel bouge elle bosse.

    Elle a préparé tout son repas en maillot sans manche, ce qui dans une cuisine collective est totalement interdit.

    Grand blair avait l’air tout content de sa victoire, j’ai remarqué son air féroce lors de la lecture des notes, il ferait peur, je plains ses collègues.

  12. Coucou la Ritonie, included Loulou

    Ici c’est temps moyen, car frais, mais le soleil brille, peut être pas pour longtemps mais on va essayer d’en profiter.

    Quant à la semaine d’UDPP : morne plaine. Martine semble bien cuisiner mais elle a eu affaire à des invités qui n’y connaissent rien (à part Patrick) et qui n’ont fait que manger du bout des lèvres ce qu’elle leur a présenté. Mais, qu’ils étaient ennuyeux…. au point que j’ai piqué du nez. En fait, je n’ai rien raté.

    Encore un bon moment de rigolade Riton avec ton texte : Jeanne d’Arc, les durites, les allumettes, Cogolin et ses pipes… Refais-le me le…

  13. Pas vu UDPP hier soir … pour cause de grève ! Oui, je fais la grève sur le tas (Qui a demandé c’est qui le « tas » … devinez ? !!!) Oui, j’en ai marre des p’tites marmites posées à côté des viandes ou des poissons, des plats présentés sur des ardoises peu ragoûtantes, des sauces lavasses dans lesquelles baignent les viandes etc… je craque …

    Delphine comme Frigide Barjot… Ne les accablez pas… La nature s’en est déjà chargé…. !

  14. Petite remarque…

    Quand vous allez dans un drive, à la sortie vous êtes bien servis..Non…?

    Oups, je file relire le beau conte de la petite fille aux allumettes…Triste mais beau.

    Mais pas triste et moche….

    Douce soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.