UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT, A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! I

Une semaine spéciale avec une vedette, oh, con, je ne pensais pas que cette gare là était désaffectée. Mais pourquoi s’égara-t-elle là ? Une baisse de régime ? Dans une émission culinaire, en plus, il faut le faire. Céline n’a pas pu venir. Dix millions de disques vendus sacrifiés pour une daube ! Il faut qu’elle prouve qu’elle est aussi une cuisinière. Mais à qui ?

Bon, alors très longue présentation, il faut rentabiliser la présence de la star !

Lundi, Corinne, coiffeuse, de base, qui fait de la muscu. Je connais quelqu’un qui adore les gros pectoraux.  Mais, coiffeuse de base, je pas connaître ! Son menu. Cercle colorimétrique. Moi encore pas comprendre le rapport avec les intitulés tarabiscotés.

Les courses. Incapable de faire des tresses ….de pain…chez le boulanger ! Putain, quelle histoire pour une coiffeuse …hum !

En cuisine. Nous apprenons qu’elle n’a jamais fait de mayonnaise….aussi, et qu’elle préfère l’acheter déjà prête, puisque la préparation est trop longue, à ce sujet on se demande pourquoi certaines personnes vont chez le coiffeur puisque c’est tellement long et qu’on peut le faire soi-même.

Les biscuits, déjà confectionnés, mon œil, encore, je note qu’elle ne sait pas trop se servir de son robot, mais passons. Allez, on se touche encore une fois les cheveux qu’on balance de droite à gauche, et on continue de s’auto-encenser et de parler du dessert…encore une fois !

Décoration de table. Nappe ; la taupe est revenue de ses vacances mais va repartir sous peu.

Une toile cirée avec des compositions capillaires exécutées personnellement par ses mains à elle, les deux, voui . Une autre magnifique composition florale avec des roses en plastique, des épis de blé teintés, elle adore les colorants, et des outils de coiffeuse. Couverts n’importe comment ; une constante, mais il y a des ustensiles de coiffeuse et des bonbons et des merdes qui n’ont rien à faire sur une table, mais elles sont colorées. Trois verres en désordre. Une magnifique table pour un anniversaire de maternelle. Non, non, rien n’est changé……

A mon avis, un lâché de confetti ……

Oh, belle présentation. Cheveux attachés, beau décolleté, pare-chocs en valeur, beau collier.

David, parapluie plié, regard hagard. Alexandre, mains dans les poches. T’arrête de balancer tes cheveux…

Lindsey, avec un gros sac et les mains vides, comme les autres.  On dit hôtesse !

Et voila le must, la star, Hélène Breillat. Non, je confonds. Je m’égare. David l’a retrouvée, il bave, il est conquis. Alexandre est trop jeune mais il l’a reconnue et Lindsey est surprise. Et la vedette se met au niveau du peuple, après tout c’est un être humain, aussi, merde.

Apéritif. Color shot. Miniature dévoilant sa garniture chromatique et ses verrines. Oh putain, pour une reprise, ça part fort. Des tomates remplies de mayonnaise colorée. Quelle nouveauté. Ah, mais il y a un verre, pardon, une verrine, une seule, dans le titre il y a un ‘s’, c’est pour faire riche, avec de l’avocat, tomate et du Tabasco dans une pipette, putain, c’est osé, et les parapluies sur les verres….le top ! C’est vrai que c’est une décoratrice….. de casto……pas trop cassé, quand même !

« Les tomates étaient bien mûres !  »   La cuisinière se cache sous la star, putain, c’est pertinent !

Animation. Salon de coiffure. Excitant. Débilité….comme souvent !

Entrée. Mise en rouleaux de fraîcheurs et son croustillant à l’ancienne.

En parlant du centre de table : « T’as fait cette merde toute seule ? »  question taquine à laquelle l’hôtesse répond également d’une manière enfantine :  « C’est moi que je l’ai fait »     merde, ça se voit tellement que c’est du niveau classe maternelle ?

D’ailleurs, au bout de deux minutes, elle n’y est plus !

Rouleaux de courgettes et de carottes, fromage blanc et frais.

« J’ai trouvé cette entrée simple mais rafraîchissante.  » Oui c’était simple mais pas frais. Que du faux, bouh. L’avocat à la syntaxe balbutiante.

 » La carotte est plus relevée que la courgette ! » Voila, voila, on n’a pas regardé pour rien !

Plat principal. Effilé de mâle dominant accompagné de son nuancier de tubercules.  Génial, on renoue avec la tradition des énoncés ridicules. Je note que l’avocat n’est pas un professionnel en terme de tu… bercules. Merde, j’ai encore fait des fautes de frappe. Donc, du bœuf, et des purées. Pas de pain. Tiens, encore des carottes. Il faut ren   ta   bi   li   ser !

Quelle merde ! Quelle décoration ! Carnavalesque ! C’est une émission culinaire ? Eh oui !

Dessert. Tête coiffée posée sur son buste gianduja. J’adore le Nutella…putain, seule la star connaît ce mot. Heureusement qu’elle était là, maintenant on comprend sa présence.

« C’est digne des bonnes pâtisseries parisiennes.  » bravo l’avocat. Votre honneur est xénophobe et un tantinet chauvin. Tu sais ce qu’ils te disent les pâtissiers de province ?

Bon, elle devrait nous donner l’adresse de son Fantastique Pâtissier Parisien, car à la vue de ses compétences culinaires, il m’étonnerait fort qu’elle ait confectionné elle-même, avec ses jolies petites mains qui ne savent ni faire une tresse et encore moins monter une mayonnaise, ni trop travailler du chocolat, ni rien d’autre d’ailleurs, ces gentilles petites poupées échevelées à croquer.

Les notes. 24 pour la vedette. 19 pour Lindsey et David. 16 pour Alexandre qui a vu un autre film.

Aucune présentation, décoration de table de maternelle, un dîner de self et un dessert qui sort d’un chapeau ! Heureusement qu’il y avait des colorants !

 

12 réflexions au sujet de « UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT, A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! I »

  1. Tata Zaza reprend du service !
    Voilà , la saison UDPP est reparti … On part fort, une vedette ! Elle doit avoir une oreillette avec à l’autre bout son pygmalion d’Orlando… qui lui dicte ce qu’il faut dire … Non, je suis méchante… Elle a l’air sympa …
    Des tomates cerises, du jaune d’oeuf coloré.. même si le colorant est alimentaire, ça me fait gerber !
    Un doute m’habite (Patrick, tais toi !) mais les têtes de son dessert sont-elles vraiment sorties de ses mains ??????
    Je n’ai toujours pas retrouvé mon cartable Hello Kitty… Vais être en retard dès le 1er jour… oups… !!!

  2. ….même pas que l’émission avait repris. Hier, j’ai regardé « on ne demande qu’à en rire », et parmi les membres du jury, il y avait Danièle Evenou qui avait participé l’an dernier au diner….. Elle a les lèvres encore plus gonflées que l’an dernier.

  3. recoule par ici et c’est bien agréable, les taupes sont sorties de leur trous, les crayons sont taillés et c’est reparti pour un tour … avec Héléne, la belle Hélène plutôt poire, mais gentillette, un peu gnangnan, qui va faire sa meugnonne toute la semaine… ! Un bO repas hier soir, pas tiré par les cheveux, avec ces petites tomates peinturlurées, son entrée super light, son plat moche, mais c’est bon, les invités avalent sans rechigner. Apothéose d’un dessert fait maison, au moins une partie…? Mais tout était bien coloré, tout était gai pour la rentrée, youpi, tout le monde il est con tent… de jouer à la poupée… !
    Classe Hélène Ségara, quand le dessert arrive : hé bé tu t’es cassée la mounette… !!!

  4. …fait sa gentille à la télé, c’est une vraie peste, une fois, elle a fait tomber en la bousculant une petite fille qui lui demandait un autographe.

  5. J’espère que vous n’avez pas raté ce soir le type qui essayait de zester un citron vert avec un éplucheur à tomate…j’aime M6 et le DPP pour ces images là …

  6. Merci val pour le café.
    J’ai regardé le DPP hier soir et j’ai vu ce qu’écrit mister Doma, toujours le même shéma dans cette émission!
    Bon mercredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.