UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! III


Mercredi, Lindsey, gardienne d’immeuble, ou concierge, ou……enfin, j’sais plus et son Méli-mélo noir et blanc.

Chez elle. Oh, la pendule à couverts, et rouge ! Elle adore le rouge, vi,vi on voit.

Les courses. Elle n’a jamais cuisiné de poulet. Non ? Et les conseils demandés au serveur. Non ?

En cuisine. Tiens elle n’utilise que quatre morceaux de poulet…pour cinq. Elle attaque sa préparation et, oh miracle, la cocotte a multiplié le poulet, il y a saint morceaux, à présent. C’est un fait-tout miraculeux. Je note qu’elle ajoute du citron pour rendre les fraises moins acide. Encore un miracle.

Décoration de table. Enfin, c’est un bien grand mot. Nappe taupe en demi-deuil et chemin de table blanc mal repassé. Verres obscurs façon calice. J’ai horreur de ça. Mais, un seul par personne.  Des angelots, putain, ça fait un peu maître autel semaine sainte. Plumes, fleurs en tergal, noires, of course. Vaisselle noire. Couverts n’importe où. Serviette en papier, blanche. Où est le cercueil ?

Hélène, la gorge toujours irritée, est la première.  Corinne pigeonnante, cheveux attachés. David, sac en bandoulière. Alexandre lui apporte des fleurs de son jardin   C’est ça prends nous pour des cons, des liliums, et en plus il est nul, il sent les gambas, pas lui, il pense que l’hôtesse a fait des gambas. Bouffon !

Apéritif. Trilogie blanche en méditerranée.

« Je n’ai pas l’habitude d’aimer les poissons blancs.  » Encore une phrase bizarre de l’avocat non moins bizarre. Tapenade.  Cannelle à gogo.

David toujours béat, il avait envie de voir les îles, comme l’Asie…..il regarde trop de mangas chez son copin l’expositioniste….

Oh, Corinne, de plus en plus profond et agressives ces petites protuberances, attirantes et remuantes et …….j’attends demain avec impatience. Un piment végétarien est annoncé, putain il en existe des carnivores, qui bouffent des tomates steak, merde, j’ai peur.

Animation. Peindre sur un mur.

« Quand on entre dans la pièce, on voit une pièce vide et on se demande ce que c’est.  » Putain, mais il est génial Alexandre.

« Je ne sais pas peindre. » Un autre coming’up davidien. Merde, que sait-il faire ?

Hélène a tiré notre dame de Paris. Merde, benoite ! Un sacrilège, elle l’a dépucelée !

A table. « Elle est sobre comme il fallait. » Merde, Alexandre en plus t’es nouille.

Entrée. Noir sur blanc, blanc sur noir. Tiens, l’Italie est une île tropicale. Remarquez avec le changement climatique…mille feuilles d’aubergines, mozzarella, tomates et oignons. Bref, une Parmigiana di melanzane. Je ne vois toujours pas de boisson.

Plat principal. Les dames s’invitent aux îles. Poulet, riz, coco, amandes et pruneaux. Un beau repas de cantine. Le verre opaque est pratique…..on ne voit pas qu’il est vide….ou plein !

Dessert. Le mariage fait rougir. Mozzarella, mascarpone et jus de fraises.

Elle ne retrouve pas les assiettes adéquates, tu m’étonnes, t’as vu le bordel en cuisine ?  Alors, des verres de lait glacé baveur sur un miroir et pas de sous-tasse, non, du sorbet coco.

Et les verres sont toujours vides, mais on s’en fout, enfin, ils s’en foutent.

Les notes. 24 pour HélèneJacquesMartinécoledesfans. 21 pour CorinneBarbie. 19 pour Davidj’aivulavierge. 18 pour Alexandrenouillealdente.

C’était sympa, mais je me suis emmerdé !

4 réflexions au sujet de « UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! III »

  1. il n’y avait pas de pain, cela a donc évité qu’il ne reste sur la table pour le dessert…
    J’ai également observé la multiplication des morceaux de poulet dans la cocotte, c’est drôlement pratique pour les fins de mois difficiles, vite,… la recette !
    Enfin, n’oublions pas que tout comme « l’amour est dans le pré », tout est scénarisé, répété, rejoué… j’avais pourtant dit que je ne regarderai plus !
    Bisatous
    (vous avez vu, j’ai rangé mon bikini)

  2. Tu dis que David avait un grand sac en bandouilière… donc je supputais juste…
    Lindsey c’est un peu Jésus… Elle multiplie les morceaux de poulet comme l’autre multipliait les petits pains… !!! Et pourtant, elle avoue n’avoir jamais cuisiné de poulet… je suppose de cette manière… parce que tout de même quelqu’un qui se revendique cuisinière et n’a jamais fait du poulet…. On peut se poser des questions…. Et justement, je m’en pose !!!
    Les notes des 3 premiers candidats se tiennent à peu de chose près…
    Bon, ils sont sympas, la vedette aussi … jusqu’à présent, leur cuisine ne casse pas trois pattes à un canard… Voyons la suite !

  3. Me suis ennuyée ferme.
    Rien d’extraodinaire dans tous les plats que les autres trouvent divins…!
    Rien d’exceptionel du tout du tout…!
    Françoise, j’ai piqué ton bikini… Soleil et piscine cet aprem… ça oui c’était divin.. ..!
    Bonne soirée, distribution de bises divines !.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.