UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! IV


Jeudi, Alexandre, avec une barbe pour cacher, peut-être, une participation antérieure à une émission télé……qui aime le rugby, ce sport viril avec des placages, des mains furtives qui serrent et osent des mains au panier, et la cuisine, aussi. Allez, on y va avec le parallèle entre les deux, c’est chaque fois pareil.

Le souper des canotiers. C’est le titre de son menu, mais pour Lindsey c’est le possesseur d’un canoë…….ça va être dur !

Chez lui. La maison où il a grandi. Donc, chez ses parents.

Les courses. Tiens, le vendeur de poissons le tutoie ……tiens, il demande si les langoustines sont ‘crues’ …ah, un spécialiste….

En cuisine. Bon, il assure, et il bouffonne aussi, en donnant les conseils que t’as déjà entendus cent douze mille fois.

Allez, on caresse un peu le tas de poils du clebs, et on continue de préparer les plats.

Décoration de table. Nappe taupe variolée ou rougeolée. Set en papier kraft et …..argenterie. Ridicule, guinguette Fauchon. Il s’essaye à la poésie de chez casto et balance des serviettes en papier. Contresens ! Composition de fleurs fanées, ça c’est bistro. Un couteau à poisson et pas de fourchette et pas d’assiette.  Un barbare. Je note, pour terminer, qu’il avait allumé les bougies pour en faire fondre la cire, mais je constate que celles qui sont sur la table sont intactes. Encore un miracle ! Un mélange de style propre à ceux qui n’en ont pas.

Déguisé en n’importe quoi, avec son sac à puces ambulant, il attend, pieds nus, ses invités, c’est le parfait beau beau.

Lindsey avec son sac. Corinne égale à elle-même, cheveux longs, fashion, talons hauts, beau collier. Putain, elle a profité Hélène…..pas de foulard. David, mains vides, bedonnant, mal rasé de frais pour faire mâle et avec un canotier qui a l’air d’un pot de chambre en osier.

Apéritif. La guinche des dames vertes. Asperges roquette, mousseline d’asperge et langoustine, œuf mollet, mara des bois et asperges. Les asperges vertes les perturbent. Les invités n’ont rien vu, ne connaissent rien, mais les asperges vertes……ça les troublent, et en plus il n’emploie que des mots inconnus ;  œufs mollets, maras des bois,

Animation. Musicale. Quel zazard, comment se faisse ? Merde alors, y a une chanteuse.

Et en plus un comparse avec une guitare ….incroyable et les invités doivent chanter, ça alors. Elle a de bonnes joues Hélène ! Quelle animation impromptue !

Entrée. Jacques et sa compagne vont au bal. Assiette creuse et belle présentation. Carpaccio de saint jacques, et crevette, émulsion, œufs de saumon, mais il y a des chochottes et pas de mayo colorée, la coiffeuse et Lindsey font la gueule.

Tiens le vase central est parti.

Plat principal. Cabaret rouge et sa bringue de légumes. Joue, paleron et filet, pour un bourguignon revisité, purée de cèleris, artichaut, haricots, radis.

_Et le cèleri, Corinne ?

_Finalement ça passe, quoi !

Putain, c’est beau le français !

Ce soir aussi, pas de pain.

Dessert. Sphère en goguette. Sphère en chocolat, farcie de crème et glace café, recouverte de chocolat chaud qui va la crever pour la laisser dégurgiter .

Mais il y a un problème en cuisine, c’est la plaque qui déconne, mais David arrive à la rescousse pour réduire l’attente…..

Lindsey fait la gueule, il y a du café, elle balance allègrement, chez elle du fromage dans le dessert, mais chez David, le café dans le dessert ne passe pas….

Les notes. 25 pour celle qui a vu Céline et qui est perdue. 20 pour David et Corinne. 18 pour Lindsey, pas très tolérante.

Ce soir, visiblement, notre hôte connait la musique, mais pour le reste, un béotien !

Il prend la tête. Son dessert n’est pas abouti, l’idée était bonne mais la réalisation imparfaite puisque pas terminée, aucune présentation, décoration assez primaire, quand au plat de résistance, un vulgaire ragout…ah, revisité ! Quand à sa table, un vulgaire bric-à-brac prétentieux, monsieur avait sorti l’argenterie familiale pour l’assortir avec des serviettes en papier, le comble de la plouquitude !

 

9 réflexions au sujet de « UN DINER QUI SE VOUDRAIT PARFAIT A PARIS, AVEC UNE VEDETTE ! IV »

  1. Alexandre nous reçoit dans son HLM…
    Pourquoi mettre des couverts en argent sur une table « guinguette » ?
    Corinne n’aime rien … et Lindsey guère plus !
    Ce soir, c’est la vedette qui reçoit ! Provençale, va-t-elle nous proposer un menu qui sent le thym et le romarin ? Mais à force de s’égarer… Hélène s’égara … !
    …..
    RITON, quand tu écris « quel zazard » …. Merci pour avoir subrepticement glissé mon pseudo !!!

  2. Regardons seulement le dîner, pas la table sans intérêt, pas la déco puisqu’il n’y en a pas, pas les chansonnettes qui déraillent, pas les invités qui pour la plupart n’aiment pas grand chose et ne connaissent pas grand chose aussi… et tout le reste. Le dîner d’Alexandre était plutôt bien. L’apéritif, joli et appétissant avec toutes ces belles asperges croquantes à souhait. L’entrée également avec sa petite écume soigneusement déposée sur le carpaccio, le plat à sa façon pourquoi pas… les revisitations ne sont pas toujours aussi réussies et le dessert, ok pour la présentation et le chocolat servi à la casserole, mais certainement trés trés bon.
    Donc un joli dîner proposé par Alexandre… Allez, Riton, un p’tit effort, c’était pas mal non ? . et en comparaison avec les autres, c’était trés bien… oui je sais, au pays des aveugles… !

    Bon week-end à la Riton’s Familly… !
    Bon café olé.. !
    Big kisses.

  3. Tu sais bien que plus rien ne va.

    Après vérification, vous êtes tous sur « facebook ». Et le blog de Riton avec son dîner…. Tout le monde en a assez. Toujours le même « tintouin », la nappe taupe de toutes les couleurs, les gays qui ne sont pas gais (mais surtout pas d’allusions négatives). Sinon????

    Pas de soucis non plus pour insulter les gens. J’en ai eu ma part. Une bonne, bien gavante. Avec beaucoup d’hypocrisie de la part de certains d’entre-vous, qui n’auront rien dit, auront laisser couler le fiel. Et pourtant j’y ai répondu dans la bonne humeur….

    Alors inutile de m’envoyer de petits messages « perso »… Je ne suis plus d’humeur badine. A l’exception d’une, vous me décevez tous vraiment.

    Il me reste à vérifier, que Loulou et Riton ne font qu’un…..

    Alors, Mesdames, faites travailler vos méninges, un plus un, ne veut pas toujours dire deux.

    Quant à Riton, le pauvre, je le plains. Il se coltine tout ce que nous évitons de regarder, avec des narrations semblables les unes aux autres. C’est si pathétique, que…… Vous vous retrouvez tous sur facebook, pour continuer vos bavardages.

    Ne vous inquiétez pas, les mouches finiront par partir. Mais demain n’est pas la veille.

  4. …je ne regarde plus le diner, cette émission dont j’espérais bien qu’elle disparaitrait de la grille de rentrée, étant donné son absence totale d’intérêt depuis au moins un an, me sort par les yeux. Ne la regardant plus, je n’ai pas d’avis à donner suite au commentaire de Riton, on ne peut pas parler de ce qu’on ne connait pas.

    « Tout le monde n’en a pas assez » du commentaire de Riton, simplement, certaines semaines ne sont pas inspirantes, et c’était sans doute le cas de celle-ci.

    Imaginer que Loulou et Riton ne seraient qu’une seule et même personne, j’avoue que l’idée ne m’en est jamais venue, pas les mêmes idées, et si comme dit l’autre « le style c’est l’homme », pas du tout le même style, ni visiblement le même vécu.

    C’est ce que j’appelle une supposition gratuite. Pourquoi s’obstiner à lire quelque chose qui n’intéresse pas ? Je me pose la question.

  5. Pour te lire Julie, toi et peu d’autres. Et comme je sais que tu lis tout, tu auras aussi lu les insultes, car s’en sont (sans Dalila) que j’ai dû essuyer. Les métaphores, les sous-entendu, sans compter « mes ébats avec Loulou », que j’ai pris dans la bonne humeur dirais-je….

    Mais il est usant et fatiguant d’être une tête de Turc.

    Je t’embrasse

    Dam.

  6. Si on me prêtait des ébats avec Loulou, j’en serais flattée.

    Les états Dam de la mère Goudic sont pitoyables.
    L’autre fois, elle maugréait après Riton au motif qu’il refuserait une confrontation avec elle…
    Rêve t – elle de se faire astiquer la bigoudène par cet impie ? L’attrait du vice ?
    Elle fait part ouvertement de son obsession pour lui allant jusqu’à le provoquer en duel.
    Quelle personnage grotesque tapi dans l’ombre, surgissant épisodiquement pour déverser publiquement sa rancoeur, son aigreur et son attachement ambivalent à son voyou virtuel.

  7. En plus, elle lance des allégations sur les identités communes de Riton et de Loulou.
    Ou bien elle dit la vérité, elle a les bonnes informations, elle prend alors la posture délatrice , posture écoeurante.
    Ou bien elle n’a pas d’infos vérifiées et elle pratique le commérage, la rumeur. Elle tente de semer le doute dans l’esprit d’un public qui ne se posait pas la question. Elle adopte la posture de la fouteuse de merde, semant sournoisement la zizanie. Elle serait une manipulatrice.

    O comme j’exècre les manipulateurs.

    En plus ils ont l’art de se plaindre, de se poser en victime continuellement pour culpabiliser les autres. Ils collent à leur proie comme des sangsues.

    La seule issue, c’est de les fuir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.