CÉRÉMONIE !

Cérémonie d’ouverture !

Une cérémonie franchouillarde..

Toutes les caricatures, tous les clichés, tous les stéréotypes, toute la platitude….étalés sur une pelouse franchouillarde….

Un festival de banalités pour un spectacle de music-hall à faire pleurer d’affliction.

Et le clou du spectacle, une marseillaise guerrière sabotée, devenue cantique religieux par une chorale ecclésiastique qui semblait endormir une assistance totalement perdue par un rythme insipide et soporifique.

Des sifflets descendent des tribunes, c’est Jupiter qui descend de son nuage pour haranguer un public qui réagit avec des huées…..

Putain, mais où suis-je, un retour sur notre beaufitude, tout est plouc, j’ai une envie folle de me curer le nez, d’éructer et de cracher par terre pour rester dans le ton, une cérémonie des années cinquante où les touristes ricains venus visiter la France se demandaient où était le Pont des Soupirs…… mais qui a concocté cette comédie  ?

Heureusement que le Haka m’a ramené au rugby, sinon, je m’attendais à voir les danseuses du Crazy Horse pour donner le coup d’envoi…

J’ai peur pour les JO !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.