LA PEUR !

La peur arrive quelquefois !

Plus fréquemment en ce moment…. j’ai un peu peur….

L’article 20 prévoit que le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation et l’article 15 de la Constitution déclare que le président de la République est le chef des armées……et c’est ce qui me fait un peu peur…. 

Maintenant il veut relancer la fabrication de poudre, la période du désarmement mondial est finie, notre Jupiter veut que nous fournissions un effort urgent dans le temps puisque, comme il dit, nous-nous installons durablement dans une stratégie de défense ….

Mais lorsque je vois ce va-t-en-guerre tout excité, des militaires en train de bouillir pour expérimenter leurs joujoux ‘live’ et l’aide accordée à Israël contre l’Iran, je suis inquiet.

La chair à canon sera toujours devant et les chefs planqués dans leur bunker ‘stratégique’….

Comme c’est bizarre, pour la guerre, on oublie tout, même l’écologie, même la terre, même les hommes, on renâcle à investir dans la sécurité des zones inondables, on lâche les hôpitaux et l’éducation pour de la poudre aux yeux alors que nos médicaments sont toujours fabriqués hors de France sans que cela ne dérange les bons sentiments guerriers qui prônent notre auto suffisance défensive….et «  Aujourd’hui, cette souveraineté que nous voulons pour nous et pour l’Europe.» …Enfin, cela dépend pour quoi…

Encore des efforts demandés surtout aux mêmes…..c’est toujours la même politique…à sens unique, les chefs de guerre finissent toujours planqués…..

On veut revoir le statut des fonctionnaires, je veux bien, mais il existe d’autres postes intouchables qui ne tiennent pas compte des compétences, ni des maladresses, ni des erreurs, ni des bavures, ni des ‘je ne savais pas qui sont toujours inexcusables pour le vulgum pecus, les béotiens que nous sommes …car pour protéger les gros, on culpabilise toujours les petits….au nom de grands sentiments dithyrambiques…mais hypocrites.

La peur plane sur nos têtes parce les leurs enflent chaque jour un peu plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.