LE POUVOIR !

Le pouvoir et l’ambition !

Avant le pouvoir il y a le rêve et l’ambition, et après, il y a la nostalgie du pouvoir !

Et après…… c’est toujours pareil !

Les politiques retournent leur veste. Les ennemis qui ne pouvaient pas se voir font copain copain. Rien ne s’est passé. Hier on s’insultait aujourd’hui on s’embrasse. Le mépris à changé de camp, mais au fond pour les spectateurs, c’est pareil.

Il y a des partis, enfin, c’est ce que nous croyons. Il y a ceux qui semblent se déchirer pour des idées, qui se regardent avec défi, qui se toisent et se méprisent. Il y a ceux qui veulent mourir pour leurs idées…avant, et qui acceptent celles de leur adversaire…après.

Il y a ceux qui veulent tout arrêter, puis il y a ceux qui sont prêts à revenir par la petite porte, en offrant leurs services….ben voyons.

Et pendant ce temps, le peuple est divisé, ceux qui ont gagné bouffonnent et les autres se sentent abandonnés et se retranchent derrière la rancœur. Oui, parce que le peuple a des valeurs au dessus de celles de l’argent…puisqu’il n’en a pas.

On démontre que le pouvoir se fout du peuple. Les puissants ne vivent pas dans le même monde il n’y a qu’à voir la conférence de presse donnée dans le château du nouveau roi . L’avènement du lifting et des implants capillaires, des bimbos et de la vulgarité . L’or dégueule à flot et le paraître pue les clichés. On voit plus sa famille que les futurs dirigeants. Mais les gogos qui suivaient la vie des pipoles jusqu’à leur identification à la vie des stars vénérées se laissent de nouveau attraper par des promesses hypothétiques. Ont-ils oublié que le discours de sa femme était bassement pompé sur celui de M.Obama ? Ont-ils oublié qu’il doit sa notoriété à celle de l’argent de sa famille et qu’il n’a jamais fait de propositions intelligentes ? Ont-ils oublié qu’on ne prête qu’aux riches, ont-ils oublié ses déculottées, ses faillites, se rappellent-ils que lorsqu’un ‘très riche’ coule, c’est comme avec les banques, on est obligé de le renflouer pour ne pas mettre le ‘système’ en danger ?

Savent-ils qu’on les prend pour des cons ou bien veulent-ils croire encore et encore qu’on va leur jeter une part du gâteau  et qu’on va enfin s’occuper d’eux ?

Alors, on peut parler des drôles élections américaines, on peut parler d’une ambiance délétère, mais on peut également parler de l’incompétence totale d’une intelligentzia donneuse de leçons qui méprise pareillement ceux dont elle se croit supérieure. La voix d’un paysan inculte a le même poids que celle d’un nanti cultivé de Manhattan !

D’ailleurs certains candidats français se jettent sur ce créneau en se voulant les représentants de la voix du peuple. Comme c’est étrange. Le seul hic c’est que depuis des années ils s’écoutent parler ! Ils veulent devenir des trompes français revisités……

Nous avons l’exemple américain des promesses en l’air. Une autre anaphore revisitée. Il n’a pas fait de promesses fracassantes commençant par un célèbre ‘Moi, président’, mais il a taillé en pièces une opposition trop timorée qui contemplait les piercings de son nombril Everest, il a insulté, bavé, dédaigné et méprisé l’inertie du gouvernement précédent et la mollesse de ses dirigeants presque affublés de traîtrise et d’incapacité et surtout il a promis un changement total, un bouleversement des bases de la politique de ses prédécesseurs, il a hurlé ce que le peuple voulait entendre. Le nabab parle aux pauvres ! Regardez comme mon immeuble est grand, regardez comme ma femme est soumise, regardez comme il y a des robinets en or chez moi, regardez comme je me la pète…….

Le pays est divisé puisque Hillary a obtenu plus de voix que le clown, mais la constitution américaine est ainsi faite.

Lui n’a pas attendu de voir le temps lui manquer pour donner les explications de ses hésitations, il n’est pas encore officialisé qu’il fait déjà marche arrière sur les nombreuses promesses faites à ses électeurs. Il fait les yeux doux à certains de ceux qu’il avait insulté en se foutant totalement des promesses électorales faites à ceux qui lui ont donné leurs voix. C’est le cynisme à l’état pur. On ne peut que se méfier d’un homme qui retourne sa veste si rapidement….mais….

Oui, le pouvoir est une drogue, oui la puissance est un attrait pour ceux qui ont l’argent et qui connaissent la célébrité. Oui le peuple n’a besoin que de vivre décemment. Alors la recette est facile.

Alors est-ce que le pouvoir s’accommode des compromissions ?

Je ne peux pas m’empêcher de penser à Machiavel, alors tout se répète donc pour ceux qui veulent la puissance conférée par le pouvoir ? Avons-nous progressé ?

« Something is rotten in the state of Denmarrk ! »

Peu importe la forme du discours pourvu qu’on obtienne la place convoitée.

Putain, alors est ce que le peuple va continuer de se laisser embobiner de la sorte ? Non pas parce qu’on arrive pas à commencer à s’attaquer à ce qu’on avait promis, mais parce qu’on ne cherche pas à le faire, peut être par manque de moyens mais surtout par tromperies bassement électorales ?

Putain, mais que l’ambition fait dire de grosses conneries .

Oui, le pouvoir est une drogue, mais au final, c’est le peuple qui est toujours intoxiqué !

 

Une réflexion au sujet de « LE POUVOIR ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.