LES ENFUMAGES DES COPS!

Les COP se suivent et les cons restent !

Je ne suis ni un visionnaire ou ni même un prophète mais tout simplement un mec normal qui râle ….

Post publié le 12 décembre 2015

La COP 21 et le climat !

Autour d’une grande table, assis en la cathédrale climatesque, les faux culs sont venus se dédouaner de leurs agissements interlopes. Une grande résolution a fait le plein de voix, il faut que la COP 22 existe ! C’est fort.

Puis, d’autres grandes décisions ont suivi. Les pollueurs vont continuer et les autres vont payer.

Ils sont tous d’accord, la pollution c’est mal, sans déconner, ça c’est dur, énergique, on sent la puissance  des têtes pensantes!

Pas d’eau qui coule en se lavant les dents, moins tirer la chasse, quand on est en plusieurs, il faut faire des séances pipi groupées, pour le caca on verra à la COP 22, c’est en discussion.

A l’unanimité des fonds vont être levés . La mer monte, on va livrer des palmes, des masques et des tubas pour soulager les habitants handicapés.

On va construire des aéroports sur des sites désertiques pour éviter de dégrader les terres cultivables comme en ce moment où on construit allègrement centrales nucléaires, solaires ou autres éoliennes sur des terres arables, mais on va prévoir des autoroutes beaucoup plus grandes pour y aller….

Quoi les voitures vont aussi polluer ?

Ah, mais on va les faire payer, merde ….. on va augmenter les postes de péage, les radars et le nombre de voitures banalisées.

Au fait, ils sont payés combien, tous ces décideurs ?

Alors j’adore cette citation, d’un auteur anonyme, attribuée à tort à H.Reeves !

«  L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! »

Bon, COP 21 touché, coulé …Et le climat ?

Ta gueule !

Post Publié le 20 novembre 2020

COP et Covid, même combat !

La dernière COP devait être celle de Glasgow, mais le covid19 lui avait volé la vedette et elle fut renvoyée en 2021…remarquez, ce n’est simplement qu’un chiffre qui suit un acronyme.

Nous sommes en janvier 2074, le samedi 6, il pleut…….c’est rare car depuis quelques années les périodes pluvieuses arrivent plutôt en octobre-décembre et causent d’immenses dégâts…c’est le réchauffement climatique….

Le vaccin 2020 avait éradiqué le covid 19, mais tel le phénix, le virus avait muté et infecté, en 2033, une grande partie des survivants avec un nouveau matricule plus offensif, le covid30….un autre chiffre inutile…… La COP en était elle à sa quarantième édition et rien n’avait changé excepté peut-être la pollution aérienne .

D’autres virus avaient muté, la planète s’était dépeuplée, surtout à cause des dommages collatéraux….les centres villes s’étaient peu à peu vidés de leur population, les commerces avaient fermé, des hordes de nouveaux barbares rançonnaient les quelques paysans qui avaient dû arrêter de travailler dans leurs champs, et les famines successives avaient fini de décimer ceux qui avaient pu survivre, et, privés de tous liens sociaux et des repères de la civilisation, ils étaient presque devenus des zombies à la recherche du minimum vital !

Depuis 2042 tous les humains vivants sont connectés avec des microprocesseurs implantés dans leur bras pour être plus facilement repérés par les ordinateurs qui surveillent leurs agissements pour vérifier qu’ils obéissent bien à tous les ordres, en effet ils doivent pointer aux différents bureaux pour chercher leur nourriture, leur habitation et leur travail, et surtout ne pas sortir s’ils n’en possèdent pas l’autorisation adéquate. Ils ont besoin d’une permission pour faire tout ce que leurs parents faisaient normalement .

Curieusement c’est en voulant être protégés contre le virus que les humains avaient demandé plus d’aide à l’état en lui donnant de ce fait les pleins pouvoirs, et en devenant des assistés, ils avaient perdu cette liberté qui aujourd’hui les fait ressembler à des esclaves sans espoir, obligés d’obéir pour continuer un semblant de vie sans aucune autre solution car le piège s’était refermé sur eux.

Les numéros des COP et des virus défilaient inexorablement et peu à peu, même l’envie de vivre avait disparu et certains sombraient dans une sorte de léthargie…..car…….

« C’est en perdant l’envie que la vie s’enfuit. »   Y-G

C’est une mascarade qui se prolonge dans le temps, le temps presse mais les guignols continuent une pantomime dramatique en s’auto-félicitant après chaque séance sans regarder le théâtre qui s’écroule.

Combien de COP faut-il encore avant qu’ils réagissent sérieusement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.