LES STADES !

Les stades et les cathédrales !

Tout a changé, les stades sont devenus des cathédrales.

Un ciel s’auréole d’une lueur magique, des oiseaux chantent des cantiques, les nuages s’écartent et apparaît, magnifique, nimbée d’un éclairage idyllique, la mère porteuse d’un dieu fantasmagorique qui regarde les pauvres humains devant elle prosternés en leur demandant d’un air énigmatique de bâtir pour l’éternité un stade à la gloire des saints authentiques d’un nouveau calendrier prosélytique….

Tout a changé, elle ne veut plus de ces cathédrales, symboles d’un passé disparu, il n’y a que quelques obstinés d’âges révolus qui veulent rebâtir à l’identique les vestiges d’un passé évaporé alors que le monde à chaque instant s’adapte à l’humeur du temps qui passe sans se reposer…..

On chante maintenant dans ces cathédrales modernes les louanges de ces nouveaux saints que les supporteurs ont adoubés.

Putain, mais ça commence à me gonfler lorsque à chaque but marqué, un joueur se met à esquisser une danse prosélyte en s’agenouillant sur un gazon mouillé de la bave de ses acolytes, à tendre les mains jointes vers un ciel invisible comme pour y trouver l’approbation céleste de ses gestes puis ensuite se frapper la poitrine comme pour quémander l’aide de ses protecteurs admirateurs cosmiques et ensuite adresser vers la foules de ses admirateurs scandant son nom comme un cantique une sorte de cœur gribouillé avec ses doigts manucurés des couleurs de sa sacristie .

Merde, il faudrait commencer à juguler ces messes interdites, ces stades modernes sont vraiment devenus des défouloirs pour bigots fouteux en manque de reconnaissance, il faudrait que les cameras arrêtent de les filmer à chacune de leurs manifestations mystiques qui sont une offense à notre laïcité ou alors un de ces jours ils vont nous demander de jouer avec un ballon, Béni, Karcher ou Halal …..

Et les stades sponsorisés devront s’appeler Vatican, La Mecque ou Jérusalem !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.