LYNCHAGE !

Quel lynchage ?

Je viens de lire sur le net à propos de l’affaire Depardieu qu’une soixantaine de membres de la culture dénonçaient un lynchage …

« Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui…….. Lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque….. se priver de cet immense acteur serait un drame, une défaite….. La mort de l’art. La nôtre. »

Je veux bien que sa présomption d’innocence n’ait pas été respectée, mais lorsqu’il est défendu par un président qui se mêle de ce qui ne regarde pas, on bafoue cette même présomption en faisant de l’acteur une victime médiatique .

Je ne veux pas savoir s’il est un bon mari, un amant excellent ou même un bon père mais lorsque sous les cameras il se laisse aller à de tels discours dégoûtants, déplacés, irrévérencieux, orduriers et obscènes, la présomption d’innocence est fortement écornée… surtout que le passage de l’émission télévisée en question a été authentifié par huissier et qu’il ne s’agissait pas d’un montage …

C’est clair, lorsqu’on est un grand acteur…. l’art peut excuser toutes les dérives ….ceux qui ont signé cette pétition ont également de drôles de conceptions de l’égalité des sexes, et surtout de la perception de la femme…. et des enfants…

Lorsque l’art devient lard …..lorsque l’art devient un bouclier pour toutes les dérives …

Une morale de fosse septique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.