PEUCHÈRE !

En pleurant !

Le footeux est émotif, sensible et vulnérable. S’il n’arrive pas à te défoncer la tête ou te casser une jambe, lorsqu’il se sent froissé par une parole déplacée, il pleure !

Il en appelle à dieu à chaque entrée sur le terrain en montrant au ciel un index interrogatif, se signe comme une bigote lourdaise en embrassant une bague imaginaire, ou un autre doigt libidineux, puis crache pour conjurer un sort qui lui serait défavorable.

Le footeux s’est attendri, il est devenu une pleureuse. Il gagne, il pleure, il perd, il est inconsolable,  un coup de vent, il tombe et pleure, il reçoit un coup et il pleure et si tu lui parles méchamment il te fracasse en pleurant. Je vais demander à Sardou de nous refaire sa chanson en remplaçant tous les ‘en chantant’ ….  Ça deviendrait l’hymne des footeux !

Tous les hommes vont au stade

Et au foot se font des accolades

En pleurant.

La fleur au bout du fusil,

La victoire se gagne aussi

En pleurant.

On ne parle à  Jéhovah,

A Jupiter, à  Bouddha

Qu’en pleurant.

Qu’elles que soient nos opinions,

Surtout si on perd, c’est en pleurant

Et c’est tellement plus mignon

De les traiter de con

En pleurant….. de rire !

 

7 réflexions au sujet de « PEUCHÈRE ! »

  1. J’aime que les hommes pleurent aussi … Mais pour une noble cause … pas pour un match perdu, une bosse à leur voiture, une blessure à leur ego …

    Pauvres footeux qui comme tu le dis, Riton, entrent sur le terrain en montrant au ciel leur index … et ressortent, défaits, en montrant le majeur…

  2. Zaza …. s’ils changent de doigt, c’est pour faire fonctionner toutes les articulations ou alors … parce qu’ils ne savent compter que jusqu’à 2 … ou 3 … pour le cas où ils demande une pause avec le pouce ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.