RÉVÉLATION !

Une révélation miraculeuse !

C’est vrai, que je l’aime …..enfin, c’est un euphémisme, Amélie objet de tous mes désirs….là aussi, une litote, ce n’est pas un gros mot, c’est surtout une sportive meilleure avec une raquette qu’avec un livre, mais elle est tellement souriante, à chaque fois qu’elle apparaît, on dirait qu’on vient de lui arracher une dent….ou plusieurs, ses lèvres fermées laissent se dessiner sur son visage enjôleur une sorte de rictus qui contraste pourtant avec son regard froid débordant de satisfaction un peu comme celui du cobra qui va se jeter sur sa proie…. Ou alors elle serre les lèvres parce qu’elle n’a plus de dent……

Bon, elle n’est plus ministre de ce qu’elle n’a pas… l’éducation, mais elle s’accroche au ministère des sports et des JO….. comme un morpion sur le seul poil restant après une épilation totale, enfin presque, mais elle a tellement l’habitude de slalomer…. Je pensais à louvoyer …..

Bon, avec ses petits dans une école religieuse, elle doit être un peu cul béni et je la soupçonne d’avoir vu la vierge dans une sorte de vision extatique proche du miracle et d’avoir eu La Révélation ….c’est une fan de Bernadette Soubirous ….enfin, de sœur Marie-Thérèse, les amateurs de fluide glacial comprendront, là, je déconne elle serait plutôt sœur Emmanuelle, elle est fascinée par l’Égypte, la grande muraille et la gloire et puis elle ne doit pas connaître la sœur des Batignolles, chez ces gens là on ne lit pas ces BD….ça fait peuple…

En effet, elle vient de comprendre que tout le monde n’appartient pas à son monde et qu’il y a même des gens, enfin, des gueux, ceux de la masse, qui ne gagnent pas en dix ans ce qu’elle doit toucher en argent de poche chaque mois….et qui sont obligés de rester dans ces écoles publiques dont l’état s’acharne à détruire l’instruction pour que ceux de la caste d’Amélie puissent tranquillement trouver une excuse pour mettre leurs rejetons dans des écoles privées….alors elle vient de réaliser qu’effectivement il s’agit d’une lutte de classes parce tous partagent le même monde mais ne vivent pas dans les mêmes conditions….. mais merde, il y a ceux qui mangent des langoustes et des homards et les autres qui mangent des crevettes, pourquoi manger des champignons de Paris alors qu’il y a des truffes et des morilles, pourquoi se contenter d’œuf de lump au lieu de caviar et mince, il a des dorades au lieu des sardines, alors qu’il suffit de traverser la rue et d’aller bosser comme des bêtes comme elle, par exemple……ils n’ont qu’à suivre le commandement de notre grand gourou comme il l’a dit ….

C’est l’histoire de la révélation faite à sainte Amélie descendue de son nuage et qui a compris, peut-être, qu’il existe une autre vie en France chez les gueux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.