UNE FARCE !

Une nouvelle farce !

Un accord historique ….c’est la même chanson que pour la COP 21 à Paris où tout le monde avait laissé éclater sa joie…on en voit aujourd’hui les résultats…..

Victoire historique, magnifique, grandiose, du multilatéralisme…putain en 2050 je serai mort, c’est un futur, j’en suis sûr, il n’y a pas de ‘s’, je souligne, mais je pleure déjà par anticipation, à midi je vais fêter ça, non, pas ma mort, cet accord sensationnel, avec des bougies sur une split, putain, c’est beau ça, pas l’accord, ma split décorée…..on ne risque rien, en 2050 la neutralité carbone sera atteinte, disent-ils, j’espère qu’il restera quelques survivants pour voir ça, et ce sera le début d’une nouvelle ère, j’en tremble déjà, ce sera du Mad Max ou du Terminator selon les cas ou bien nous serons tous sous la flotte du Waterworld…ad libitum…au moins plus de voiture, et plus d’avion, plus de pollution…mais plus d’eau, on mangera des rats bios…ou des cafards …..le pied….

Putain, ils sont forts, on ne parle plus de la fin des énergies fossiles mais de la transition pardon de ‘transitioning away’ on noie le poisson avec de l’anglais, ça fait bien plus mieux, mes amis de la culture, que je salue de nouveau, le savent, transition vient du latin ‘transire’ qui veut dire passer d’un lieu, d’un parti ou d’un sujet….à un autre….. c’est très clair car en gros une transition c’est quelque chose qui ne dure pas, éphémère …..

Mais qui a le temps d’attendre 2050 pour changer…ou pas ?

Qui va penser que grâce à un coup de baguette magique le meilleur des monde va fleurir…sous le terreau..le pétrole ….

Enfin, c’est du …on va…

La COP 28 est devenue une pirouette sémantique pour noyer le poisson dans la farce assaisonnée au pétrole …

Oui, c’est une farce…un accord historique…mais pour qui ?

Bon, je résume, c’est un accord sémantique pour nous niquer, oui, je sais c’est gros mot …

Je parle de sémantique bien sûr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.