JOUR NEUF !

LEÇON !

Quelle leçon !

En première ligne, toujours, ils sont en grève pour nous, mais ils continuent leur travail !

Ils continuent malgré la fatigue physique et morale, ils ont peur, mais ils sont à leur poste !

Ils montrent avec abnégation qu’ils étaient dans le vrai et que les dirigeants qui ne les ont pas écoutés se trompaient et à la limite les méprisaient en refusant d’admettre qu’ils sont un des piliers de notre société. Depuis un an, mal payés et sous estimés et même exploités, ils continuaient inlassablement leur sacerdoce puisqu’ils n’avaient même pas la confiance de leurs propres dirigeants qui les abreuvaient de discours lénifiants et de promesses hypothétiques.

C’est au gouvernement de donner des signes forts pour ne pas encore tout ‘oublier’ sitôt la pandémie finie, des signes de confiance de valorisation de leur travail et des signes de rétribution sur leur salaire puisqu’on s’aperçoit qu’ils sont un des pilier de la nation.

On parlait de l’égalité pour tous mais on voit qu’il n’en était rien puisque tout le service public a été laissé à l’abandon !

Il va falloir que tous les nantis ouvrent enfin les yeux sur tous ceux qui font ‘tourner’ le pays dans des taches obscures ou mal considérées, comme les transports, l’agriculture, la collecte des ordures, les auxiliaires de vie, et même tous ceux de l’éducation nationale qui sont également mal considérés et auxquels on a ôté tout le respect dont ils devraient être auréolés, car les vrais valeurs apparaissent aujourd’hui clairement, celles qui nous permettent de vivre.

Maintenant tous ceux des services hospitaliers nous donnent une leçon de courage, de sacrifice, et de dévouement en oubliant leur sort pour veiller sur le notre.

Oui, car le confinement n’est que la partie évidemment visible du manque total de moyens !

Nous ne pouvons faire qu’une seule chose pour les aider aujourd’hui……

Bien sur crier et applaudir chaque soir à 20 h et faire monter vers le ciel ces milliers de remerciements, mais surtout obéir à leur demande de nous protéger pour les protéger !

 

5 réflexions au sujet de « JOUR NEUF ! »

  1. Ne t’inquiète pas, les « nantis » qui nous gouvernent ont compris très vite. Ils ont fait passer la durée hebdomadaire de travail de 35 à 60 heures. Le temps de repos entre deux vacations a été ramené de 11 à 9 heures, les dates de congés payés peuvent être imposés par le Medef et les jours fériés ont disparu du calendrier.
    On voit que les ultra capitalistes ont su habilement instrumentaliser cet épisode sanitaire. Il n’y aura pas plus de moyens après et il y aura encore moins de droits…

    Et ce n’est pas mieux ailleurs. Au Texas et dans l’Ohio, on a supprimé hier le droit à l’avortement « pour lutter contre le coronavirus ». On voit que tous les coups sont permis en ce moment…

    1. Je ne suis pas optimiste. Trudeau et Trump ont déjà annoncé une aide financière massive aux secteurs gaziers et pétroliers. Ce qui veut dire que l’embellie écologique que l’on peut constater aujourd’hui sera réduite à néant dès que l’industrie repartira. Quant aux droits sociaux, une fois qu’ils sont piétinés, ne sont jamais remis en place.

  2. Bravo…

    Merci, pour ce papier, afin de remettre les choses à leur juste valeur…
    N’oublions pas les applaudissements à 20 heures pour toutes celles et ceux qui dépensent sans compter leurs heures de travail….de mission …

  3. On peut tirer notre chapeau et saluer le dévouement sans relâche du personnel soignant, première ligne de défense face au virus. Des combattants entièrement dévoués et prêts à se sacrifier pour les autres. C’est à ce type de comportement que l’on comprend mieux le sens du mot humanité. Des horaires qui s’étirent, des moments très durs quand le corps médical doit prendre la décision de ne pas s’acharner sur tel ou tel cas, des désespoirs qui sont tus, des larmes qui sont refoulées, des mâchoires qui se serrent pour ne pas craquer face à l’adversité… Un boulot très humain et très exigeant puisqu’il s’agit d’agir pour le bien des autres en s’oubliant. Un boulot de « dingue »… essentiel à la cohésion et à la survie. Chapeau bas à ces femmes et ces hommes qui sont au front quasi 24h sur 24.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.