INCIVISME OU….LAISSER-ALLER  !


Incivisme, ou sommes-nous des gros dégueulasses ?

Il suffit d’arpenter les routes à vélo et de constater que les bas côtés sont des poubelles.

Il suffit d’être un amateur de champignons pour se rendre compte qu’il n’y a plus de coins reculés où l’incivisme de l’homme n’a pas posé son cul.

Il suffit de regarder les cendrier vidés au milieu des routes lorsque des barbares attendent le rouge.

Il suffit de se demander sur les plages ou sur les trottoirs s’il y a plus de merdes de chiens que de mégots.

Il suffit de faire une haltes sur les aires d’autoroutes et de repérer les toilettes rien qu’à l’odeur.

Il suffit de faire une balade en forêt et de ne plus trouver un mètre carré de verdure qui ne soit pas pollué par les restes de repas de béotiens en vadrouille.

Il suffit de faire les courses dans un magasin et d’être importuné par des odeurs de transpiration corporelle dissipées qui viennent prendre le dessus sur celles des marchandises présentées.

Il suffit de regarder les parcs et d’y voir les cannettes fleurir au milieu des excréments canins.

Il suffit de regarder les poubelles traîner dans les rues ou les décharges sauvages pousser au milieu de coins isolés.

Il suffit d’aller se baigner et de regarder l’état de l’eau …..

Il suffit de regarder l’état des lieux publics …..

Nous ne sommes pas tous des dégueulasses….. mais nous subissons !

 

5 réflexions au sujet de « INCIVISME OU….LAISSER-ALLER  ! »

  1. Dégueulasses , le mot est faible. Ce sont des salopards , des saloperies de déchets de l’humanité , qui sont capables d’attacher leur compagnon à un arbre pour partir tranquillou en vacances. Ce sont les mêmes , ceux qui ne respectent pas leurs congénères en laissant leur chien défèquer n’importe où ( cela peut se comprendre ) mais SURTOUT en ne ramassant pas les crottes ! Ils se foutent des autres , ne respectent rien , et abandonnent lâchement des animaux qui les gênent. Allons plus loin , ce sont les mêmes qui battent leurs enfants , les mettent dans le sèche-linge , les brûlent avec des mégots , les secouent , les vendent et les violent. On est au-delà de l’incivilité, on est dans la bassesse humaine dans toute sa splendeur . Celui qui est capable de balancer une bouteille de pisse par la fenêtre est capable de tout , et ma hantise est de côtoyer ces gens-là sans le savoir. Quoi que…. les connards se font repérer assez vite , surtout avec de l’expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.